Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Et pour ceux qui aident : répondez UNIQUEMENT à la question posée. Pas besoin d'étaler vos connaissances et gâcher le plaisir des joueurs.
Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Répondre
Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par Chichid » 08 déc. 2013 12:50

Hello,

J'ai un petit soucis, dans le Palais des Ténèbres subsiste un coffre que je n'ai pas pu récupérer : Il est dans le 1er étage, au milieu de la carte, qui n'indique aucun chemin direct pour s'y rendre, j'ai beau fouillé les salles de cet étage, aucun moyen d'y parvenir (j'ai aussi regardé dans la soluce, il y est visiblement pas)
Si quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre ^^

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par Anarith » 08 déc. 2013 12:59

Ah... LE fameux coffre où j'ai galéré je ne sais pas combien de temps pour le trouver ! x')

Alors en fait tu vois la salle au sud de cette mini-salle fermée, dans le même étage ? Là où il fallait détruire des planches pour laisser la lumière aller à l'étage du dessous, là où il y a le boss ?

Il y a deux interrupteurs (les boules de cristal) pour faire monter et descendre des parties du sol, un vers le nord et un vers le sud pour atteindre des balcons qui permettent de longer les murs élevés.

En tapant l'interrupteur du bas, tu remarqueras qu'elle fait monter la "plateforme" du bas, et celle du haut fait monter la plateforme du haut, jusque là c’est bon, et tu remarqueras qu'en fait l'interrupteur du bas fait un bruit étrange quand tu l'actives, parce qu'en fait il fait aussi tourner le mur d'en haut, celui qui est collé à la salle du coffre.

Ainsi, pour l'atteindre, tu dois poser une bombe devant l'interrupteur du bas, revenir vers le haut et activer l'interrupteur du haut et te coller contre le mur au nord de la salle, ensuite quand la bombe explosera, le mur va tourner et tu passeras de l'autre côté, dans la fameuse salle cachée qui contient un trésor trèèès important pour la suite. (Je ne spoil pas ^^)

Dis-moi si mes explications sont suffisamment claires ou non =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par Chichid » 08 déc. 2013 13:18

Je vois, c'est... fourbe comme mécanique u_u
Tes explications étaient très clair, merci à toi ^^

Edit > Oui, on pouvait facilement deviné que c'était avec la tête (d'ailleurs, j'ai pas pensé à regardé, mais j'ai aperçu une autre tête aussi, dans la même salle, sur la gauche...), surtout avec la salle juste avant, mais fallait trouvé comment la faire tourner, ça me rappel certaines énigmes tordues qu'avait FSA u_u"

Par contre, je m'attendais aussi à une chose plus importante... évidemment, c'est quelque chose qui sert, mais dans des futurs parties où je souhaiterais augmenté la difficulté par divers moyen, pour le challenge, je crois pas m'en servir

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par linkorange » 08 déc. 2013 14:16

Pour l'anecdote, je pense que cette énigme, qui n'a pas vraiment d'indication particulière pour être résolue, est la fameuse énigme d'Aonuma : il disait lors d'une rencontre avec des fans qu'il s'était pas mal chamaillé avec son boss pendant 2-3 jours pour savoir s'ils donneraient une indication pour cette énigme, et ont décidé qu'au final, il n'y en aurait pas ;). Aonuma avait du coup dit un truc du genre : "S'il y a une énigme sans indication sur laquelle vous avez du mal, alors ce sera mon énigme". Et vu que c'est la seule énigme du jeu plutôt difficile...

Néanmoins, il y a une astuce pour savoir que le mur tourne à cet endroit-là. Si vous éteignez toutes les torches de la salle, vous remarquez la tête de King Helmasaur qui brille sur ce mur, et cette tête apparaît justement uniquement sur les murs qui tournent. C'est comme ça que j'ai deviné qu'on pouvait faire tourner ce mur-là perso ;). Après, quant au "comment le faire tourner", là c'était plutôt fourbe !
Anarith a écrit :la fameuse salle cachée qui contient un trésor trèèès important pour la suite.
Très important ? Perso, je n'en ai pas eu besoin dans ma seconde partie... :P
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par Midna 63 » 08 déc. 2013 18:26

linkorange a écrit :Pour l'anecdote, je pense que cette énigme, qui n'a pas vraiment d'indication particulière pour être résolue, est la fameuse énigme d'Aonuma : il disait lors d'une rencontre avec des fans qu'il s'était pas mal chamaillé avec son boss pendant 2-3 jours pour savoir s'ils donneraient une indication pour cette énigme, et ont décidé qu'au final, il n'y en aurait pas .
Sauf qu'il y a bel et bien une indication dans le jeu concernant cette énigme... :)
Il suffit d'équiper les lunettes occultes et de parler au bonhomme en forme de point d'interrogation, dont j'oublie toujours le nom, et il te dit exactement comment récupérer le coffre.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par linkorange » 08 déc. 2013 20:46

C'est vrai, mais les Lunettes Occultes c'est le Super Guide du jeu (Nintendo l'insère de manière + ou moins discrète dans tous ses jeux, maintenant). Il est normal que le Super Guide dévoile le mystère derrière chaque énigme de chaque donjon, y compris celle-ci. Donc je pense que lorsque Aonuma disait qu'il n'y avait pas d'indice pour cette énigme, il occultait le Super Guide qui n'est implémenté dans le jeu que pour les joueurs vraiment occasionnels qui n'aiment pas chercher les solutions des énigmes, d'autant + qu'il s'adressait principalement aux fans lorsqu'il a dévoilé cette info ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par Midna 63 » 08 déc. 2013 22:51

Yep, et puis pour s'en servir dans les donjons il faut encore aller les récupérer assez tôt dans le jeu, ce qui n'a pas été mon cas. Je les ai découvertes bien après avoir fini l'ensemble du jeu ! Des fois, elles disent des trucs assez obvious quand même. XD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par Anarith » 09 déc. 2013 1:19

En effet quand je disais "trèèèès important" je parlais surtout du 100% pour dire que c'était pas un rubis ou un foie de monstre, parce qu'en effet en mode difficile si vous cherchez du défi ça ne sert à rien de le prendre ^^

Par contre Linko, pour les torches éteintes moi j'avais vraiment un doute au niveau de la tête du Helmasaur, parce qu'à un étage il y en avait une qui était là pour décorer (celle où il y a les boulets qui roulent de haut en bas, avec deux escaliers au nord), et du coup j'ai pas directement déduit que c'était un mur tournant même si j'avais un doute, et j'ai tellement galéré qu'au final c'est vraiment le léger son d'un bruit de mur quand j'ai frappé sur l'interrupteur du bas qui m'a orienté =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par Schkan » 26 déc. 2013 1:49

L'autre tête de la même salle pivote aussi. Et, de mémoire, donne sur une salle non indiquée sur la carte où il y a des rubis. Mais je me trompe peut-être.
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par Ariane » 28 déc. 2013 19:03

Schkan a écrit :L'autre tête de la même salle pivote aussi. Et, de mémoire, donne sur une salle non indiquée sur la carte où il y a des rubis. Mais je me trompe peut-être.
Salut, elle est où cette autre tête ? qqn m'a dit qu'elle était sur le mur sud, mais je n'ai pas réussi. Merci !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Un coffre dans le Palais des Ténèbres

Message par Chichid » 28 déc. 2013 22:23

Elle est sur le mur de gauche

Répondre