Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Sanitarium026 » 16 sept. 2013 20:55

- dans TWW, on avance assez pépère peinard entre la Tour des Cieux et le Temple de la Terre
- dans TP, entre le Temple Abyssal et la fin de la Tour du Jugement, ça va à fond la caisse
La tour des cieux dans TWW ? :mrgreen:

----


Pour ma part, je vote pour TWW.
Après tout, "je ne jure que par TWW" ;

L'intro de TP, je la saute. Car commencer un jeu par un vieux dialogue au bord du lac, c'est pas ce qu'il y a eu de mieux dans Zelda. L'introduction de The Wind Waker, aux couleurs anciennes et nostalgiques l'emporte haut la main. Des souvenirs remontent : l'histoire d'hyrule, du héros de la légende, du démon Ganon. Raconter la légende qui se raconte à tout enfant né sur les îles, c'est comme nos comptines quand nous entrons en maternelle..
TWW se veut plus proche de nous, fans de zelda, quelques soient nos âges.

TWW
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Fanfi » 16 sept. 2013 21:10

Je comprends tout à fait ton choix, Salem, de voter blanc, pourtant j'ai l'impression que nos deux votes sont en totale opposition :moi je "fuis" le vote car je pense qu'il ne faut pas me laisser abuser par TP, auquel j'ai joué. Toi, tu votes blanc en jugeant par rapport aux jeux et à leurs ambiances, si j'ai bien compris.
Sanitarium026 a écrit :
- dans TWW, on avance assez pépère peinard entre la Tour des Cieux et le Temple de la Terre
- dans TP, entre le Temple Abyssal et la fin de la Tour du Jugement, ça va à fond la caisse
La tour des cieux dans TWW ? :mrgreen:

----


Pour ma part, je vote pour TWW.
Après tout, "je ne jure que par TWW" ;

L'intro de TP, je la saute. Car commencer un jeu par un vieux dialogue au bord du lac, c'est pas ce qu'il y a eu de mieux dans Zelda. L'introduction de The Wind Waker, aux couleurs anciennes et nostalgiques l'emporte haut la main. Des souvenirs remontent : l'histoire d'hyrule, du héros de la légende, du démon Ganon. Raconter la légende qui se raconte à tout enfant né sur les îles, c'est comme nos comptines quand nous entrons en maternelle..
TWW se veut plus proche de nous, fans de zelda, quelques soient nos âges.

TWW
Ha ha tu es HS là :roll:
On ne parle pas des cinématiques d'intro, relis bien avant de poster hein. Et puis, pour la cinématique d'intro de TP, une tirade innocente, elle est beaucoup moins "classique" que celle de TWW, qui nous raconte une légende, de façon convenue mais réussie - surtout la musique, que j'aime beaucoup.
Le petit lapsus écrit de Salem, c'est le genre de truc qui arrive à tout le monde ;)
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Sanitarium026 » 16 sept. 2013 21:17

je lis : Intro TWW vs Intro TP.
ALors dis moi où est mon HS car je parle des intro. Je suis en accord avec le duel.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Salem » 16 sept. 2013 21:31

En fait, Linkorange parlait des teasers, c'est-à-dire les intros après que le titre est affiché. Donc oui, tu es HS, mais ce n'est pas ta faute, Linko s'est mal exprimé.
Fanfi a écrit :Ha ha tu es HS là
Subtilité 0, franchement.
Bon, vous allez rire, mais... en mettant la citation, au lieu d'écrire "Fanfi", j'ai d'abord écrit, sans y faire attention, "Salem". Je crois que c'est révélateur...



P.S./HS : Le petit commentaire de Sani sur les deux intros à proprement parler reste intéressant. Et je suis d'accord avec lui.


Je suis en accord avec le duel
Ceci est une sainte parole. Sans doute parce que je choisis toujours l'option inverse :mrgreen:
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Fanfi » 16 sept. 2013 21:32

Salem a écrit :
Fanfi a écrit :Ha ha tu es HS là
Subtilité 0, franchement.

Mon but n'était pas d'être subtil. Mais c'est vrai que j'aurais du expliquer son erreur à Sani plutôt que de lui dire abruptement de relire, et pour ça je suis désolé.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par max_360 » 16 sept. 2013 21:52

Sanitarium026 a écrit :je lis : Intro TWW vs Intro TP.
ALors dis moi où est mon HS car je parle des intro. Je suis en accord avec le duel.
Roh, tu ne va pas te mettre à faire comme Salem et critiquer les noms des duels :mrgreen:

Sinon étant donné que le duel "n'est pas celui auquel tu pensait" tu change ton vote ou cela ne change rien pour toi?

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Twil_Aura » 16 sept. 2013 22:00

Etant donné qu'il ne 'jure par WW", je crois que c'est clair ^^
Cela dit, à la décharge de Linko, même si "intro" est plutôt mal choisi car on pense à autre chose, il faut quand même lire le sujet en plus du titre avant de poster...
Oui, mais l'ennui c'est que ces deux intros sont chacune construites - pυtain, ça y est, je commence à avoir le vocabulaire qui s'enraye - à partir de l'ambiance du jeu que, justement, elles introduisent.
Tu n'as qu'à considérer que tu n'as pas joué au jeu derrière. Et si ça aussi, t'est impossible, alors demande-toi simplement quelle BA te fait le plus envie de (re)jouer au jeu, c'est un peu ça son rôle.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par linkorange » 16 sept. 2013 22:08

Ouaip, mea culpa, désolé Sani, j'aurais dû mettre les liens des vidéos dans le premier post, j'ai pas eu le temps de le faire.
Voilà les liens des deux "intros" :

Intro TWW
Intro TP

Comme je le disais, ce sont les "game demo" des jeux, ou encore les teasers, ils apparaissent dans lesdits jeux. Mais "intro" était + court, et avait surtout le mérite de rentrer dans le nombre de caractères du titre du topic :mrgreen:.
Bon, je modifie ça tout de suite avant qu'il y ait d'autres erreurs !

PS : du coup, je ne peux pas prendre ta réponse en compte, mais tu peux évidemment re-voter ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Zou Broubeck » 16 sept. 2013 23:11

Salem a écrit :Je suis d'accord avec Zou et Linko. J'attribue cette différence de choix dans la réalisation des teasers à la différence profonde d'ambition entre TP et TWW.
TP est, de manière générale, beaucoup plus cinématographique que TWW. Et l'est, en fait, plus que n'importe quel autre Zelda. Non pas que le scénario de TWW soit "faible", loin s'en faut (au contraire, il a l'un des plus beaux scénarios de toute la série), mais il est moins proche d'une certaine mise en scène épique, plus occidentale. Ce n'est pas un détail, c'est fondamental. TWW se voulait une révolution dans le gameplay comme dans le game-design, et c'est une révolution tout court. TWW n'a jamais été, à aucun moment, pensé comme une épopée dans la lignée d'OOT ; TWW se réfère toujours à OOT, mais c'est pour s'en détacher. Le jeu "navigue" (sans mauvais jeu de mot) entre une certaine naïveté originelle et la gravité de son scénario. Mais celle-ci n'éclate que dans la deuxième moitié du jeu, et essentiellement à la fin.
Inversement, TP est un jeu pensé comme une épopée, bien inscrite dans un univers médiéval-fantastique. Il est plus froid, plus sombre, plus violent.
Bien d'accord avec Salem, et je trouve que cette différence fondamentale de l'ambition de TP et de celle de TWW se révèle bien dans les intros, d'où mon choix pour TP. Mais effectivement j’admets que TWW possède l'un des plus beau scénario.
Twil_Aura a écrit :Oui, les deux à 100%, sans soluce.
Sauf pour ne pas rater les figurines immanquables dans WW, parce que c'est lourd :P
Aussi je connais les deux jeux assez bien, ce n'est évidemment pas le temps d'une première partie, sinon on monte à 80 pour TP et 70 pour WW xDD

Et bien perso je n'ai pas réussi à finir TWW à 100% en si peu de temps, bravo, même si on prend en compte que ce n'est pas le temps de la 1ere partie jouée.
Sanitarium026 a écrit :L'intro de TP, je la saute. Car commencer un jeu par un vieux dialogue au bord du lac, c'est pas ce qu'il y a eu de mieux dans Zelda.
Ah. Moi j'ai trouvé ça original et assez simpliste et du coup bon enfant comparé au reste du jeu, ça renforce la gravité du scénario je trouve :D
Salem a écrit :Enfin, TP est hanté par le fantôme d'OOT. TP a été accusé, trop souvent, d'être un "remake" d'OOT, mais il a toujours été question d'en faire un "OOT 2", un OOT, mais en mieux, en plus épique. Peut-être en moins Zelda, du coup. Et c'est pour cela qu'il plait tant, et que beaucoup de "vrais fans" se plaisent à le décrier : TP est le Zelda le plus épique, le plus médiéval-fantastique de toute la saga. Loin devant OOT, odieusement loin devant TWW.
.
TP serait moins Zelda car plus épique? C'est justement de qui en fait un grand zelda pour moi. Je suis bien d'accord avec toi, TP est le plus héroic fantasy tout en gardant les codes des Zelda. Et cela se voit dans l'intro qui, comme tu le dis, en jette :mrgreen: . C'est ce qui fait la différence avec l'intro de TWW ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par linkorange » 17 sept. 2013 8:35

Zou a écrit :TP serait moins Zelda car plus épique?
Salem a dû mal s'exprimer ( :mrgreen: ) : TP est le + épique de tous les Zelda, on est d'accord là-dessus. Cela dit, ça n'empêche pas OOT d'être complètement épique lui aussi (il n'y a qu'à voir ce trailer pour s'en convaincre !). Ce qui change pour TP par rapport aux autres épisodes, c'est la dimension cinématographique, présente dans quasi-aucun Zelda avant lui (ça commence à apparaître avec TWW néanmoins, mais c'est bien + léger). Et c'est en ça que ce Zelda s'éloigne un peu du domaine du jeu vidéo pour se rapprocher de celui du cinéma ; c'est pour cela que Salem dit qu'il est "moins Zelda" que les autres.

Personnellement, je n'aurais pas employé ce terme de "moins Zelda" ou "+ Zelda", car ça ne veut pas dire grand chose en définitive (je me rappelle encore à l'époque où on disait que TP était un "bon jeu, mais un mauvais Zelda". Ah, la belle époque... ^^). Mais c'est vrai qu'à partir de TWW on a eu beaucoup + de scènes cinématiques dans les opus 3D, et ça a juste explosé avec TP. SS a pas mal repris le flambeau, d'ailleurs, et je pense que ça va continuer encore longtemps comme ça. J'ai tendance à souvent dire "c'était mieux avant", mais pas du point de vue du scénario : celui de TP est meilleur que celui de OOT, et celui de SS est encore meilleur (du point de vue de la saga tout entière, hein, pas uniquement du jeu ^^). D'où le besoin maintenant de le mettre en scène, et les cinématiques, ça aide bien, on ne va pas se le cacher.

Cela dit, ça n'empêche pas TP de rester très proche de OOT et lorsque je l'ai fait d'une traite cet été, je n'ai pas ressenti le côté cinématiques trop lourd comme je l'aurais ressenti dans un Metal Gear Solid 4. Au contraire, TP, rien qu'en terme de gameplay, est l'un des Zelda 3D les + rythmés. Et OOT, MM et TWW ne peuvent pas en dire autant ! ^^
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Midna 63 » 17 sept. 2013 9:58

Voilà qui est bien curieux : je viens de réaliser que je n'avais jamais vu le "game demo" de TWW avant... aujourd'hui. :awesome: (Cela étant dit, celui de TP je l'avais vu pour la 1ère fois juste après avoir fini le jeu ! :mrgreen:)

D'un point de vue purement subjectif, je voterai TWW qui a un "game demo" beaucoup plus vivant, enjoué, et rapide (il fait tout de même 1 mn de moins que celui de TP...) à mes yeux.
Quelque part, ils sont le reflet de l'ambiance du jeu. Mais, tout le mérite de celui de TWW tient en ceci qu'il arrive à se parer d'une innocence et une fraîcheur bienvenues alors que le jeu se révélera plus sombre que ce qu'on pourrait croire en regardant simplement cette vidéo. C'est toute la force de TWW : mêler les contraires au sein d'un même univers. Ce qui n'est évidemment pas le cas avec TP : d'emblée on sait que l'univers sera sombre, d'emblée on devine les méchants (on voit Xanto très vite, trop vite). J'ai d'ailleurs toujours trouvé cet opus trop manichéen (si on exclut Midona qui est le personnage le plus nuancé du jeu).

Au niveau musical également j'accroche bien plus à celui de TWW. Je ne saurai dire précisément pourquoi, ni décrire ce que je ressens exactement, mais il manque un petit quelque chose dans la musique de TP.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Twil_Aura » 17 sept. 2013 17:55

(je me rappelle encore à l'époque où on disait que TP était un "bon jeu, mais un mauvais Zelda". Ah, la belle époque... ^^)
Belle époque ... Belle ?? Tu aimes les époques où les jeux viennent de sortir et où la moitié des avis négatifs viennent de petits idiots coincés et déçus, qui ont trop subit l'effet du teasing-marketing ?
Pas moi ^^
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par linkorange » 17 sept. 2013 18:15

Twil_Aura a écrit :Belle époque ... Belle ?? Tu aimes les époques où les jeux viennent de sortir et où la moitié des avis négatifs viennent de petits idiots coincés et déçus, qui ont trop subit l'effet du teasing-marketing ?
Pas moi ^^
C'est une façon de parler hein ;). Car je faisais partie des petits idiots déçus ("coincés"... nan, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans, en fait) qui ont trop attendu le jeu. Mais je ne pense pas que ce soit l'époque qui veut ça, car on a tous + ou moins subi ce matraquage pour TP. C'est juste qu'à l'époque, je le comparais trop avec les Zelda que j'avais faits, alors que les + jeunes n'avaient pas d'éléments pour comparer, c'est pour ça qu'ils ont tant apprécié le jeu. Pour ma part c'est avec le temps (et avec la version GC) que j'ai appris à apprécier le jeu.

Et avec le recul, je remarque que les gens ont subi la même chose avec SS (la cruelle déception), et même avant avec TWW. Je ne parle pas de PH et ST, qui sont pourtant objectivement des bons jeux ! Et vu le nombre de fans, ça continuera à chaque Zelda, qu'il sorte sur console portable ou sur console de salon.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Anarith » 17 sept. 2013 19:05

linkorange a écrit :
Twil_Aura a écrit :Belle époque ... Belle ?? Tu aimes les époques où les jeux viennent de sortir et où la moitié des avis négatifs viennent de petits idiots coincés et déçus, qui ont trop subit l'effet du teasing-marketing ?
Pas moi ^^
C'est une façon de parler hein ;). Car je faisais partie des petits idiots déçus ("coincés"... nan, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans, en fait) qui ont trop attendu le jeu. Mais je ne pense pas que ce soit l'époque qui veut ça, car on a tous + ou moins subi ce matraquage pour TP. C'est juste qu'à l'époque, je le comparais trop avec les Zelda que j'avais faits, alors que les + jeunes n'avaient pas d'éléments pour comparer, c'est pour ça qu'ils ont tant apprécié le jeu. Pour ma part c'est avec le temps (et avec la version GC) que j'ai appris à apprécier le jeu.

Et avec le recul, je remarque que les gens ont subi la même chose avec SS (la cruelle déception), et même avant avec TWW. Je ne parle pas de PH et ST, qui sont pourtant objectivement des bons jeux ! Et vu le nombre de fans, ça continuera à chaque Zelda, qu'il sorte sur console portable ou sur console de salon.

Mine de rien, c'est toujours comme ça à cause du fait qu'ils veulent rendre les jeux meilleurs que ce qu'ils sont avant leur sortie, et avec l'empressement et déjà le fait d'obtenir ce qu'on cherchait depuis longtemps (car il y a une petite déception parfois dès cet instant) du coup ce n'est pas rare, et surtout récemment, d'être un peu déçu =)

Mais c'est vrai qu'à la longue on s'en rend compte : ce sont vraiment des bons jeux ! (Même si mon avis sur la difficulté dangereusement décroissante des jeux ne change malheureusement pas).


Au final c'est moche à dire mais il faudrait presque ne voir aucune vidéo, aucune trailer, aucune information et s'attendre à un truc moyen dès le départ x)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Zou Broubeck » 17 sept. 2013 19:10

linkorange a écrit :Salem a dû mal s'exprimer ( :mrgreen: ) [...] Ce qui change pour TP par rapport aux autres épisodes, c'est la dimension cinématographique, présente dans quasi-aucun Zelda avant lui (ça commence à apparaître avec TWW néanmoins, mais c'est bien + léger). Et c'est en ça que ce Zelda s'éloigne un peu du domaine du jeu vidéo pour se rapprocher de celui du cinéma ; c'est pour cela que Salem dit qu'il est "moins Zelda" que les autres.
Ah oui je comprends la nuance, en relisant le post de Salem, c'est bien cela, j'ai dû lire trop vite et n'ai pas compris de suite.
linkorange a écrit :Personnellement, je n'aurais pas employé ce terme de "moins Zelda" ou "+ Zelda", car ça ne veut pas dire grand chose en définitive
Cela pourrait être un débat tiens, qu'est ce qu'un vrai Zelda? Mis à part les codes de la série, quel est l'esprit Zelda? ^(Tiens j'ai déjà soulevé la question dans un autre topic). Bref je digresse.
Midna 63 a écrit :Quelque part, ils sont le reflet de l'ambiance du jeu. Mais, tout le mérite de celui de TWW tient en ceci qu'il arrive à se parer d'une innocence et une fraîcheur bienvenues alors que le jeu se révélera plus sombre que ce qu'on pourrait croire en regardant simplement cette vidéo
Je suis bien d'accord avec toi, TWW se révèle bien plus complexe que l'intro ne le suggère. Et pour moi c'est là le gros point noir de cette intro: trop de gameplay, et qui ne reflète pas le niveau du jeu. Pour moi elle ne représente pas le jeu réellement ^^
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Verrouillé