Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Twil_Aura » 19 sept. 2013 22:53

Linko > Je suis d'accord avec toi au sujet de la linéarité, même si chaque Zelda a une petite marque en plus qui font qu'on peut dire que c'est pas non plus la même chose si on est gentil ^^(les rebondissements scénaristique multipliés par 10 dans TP ou la quête du chant du héros de SS)

Au sujet de ton prochain duel :
Vous êtes en train de me soumettre l'idée TWW VS TP là, si vous me dites que vous seriez si indécis à cette idée :P.
Hum, c'est assez évident, quand on y réfléchit bien, que de tous les duels que tu pourras proposé, le genre qui fera le plus débattre est un duel Jeu VS Jeu, il y a beaucoup plus de choses à dire qu'à comparer 2 objets ou 2 intros ^^
Et en plus on sait déjà que Salem votera Blanc, et que sans doute d'autres indéci suivront ^^
Image
~~~

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par max_360 » 19 sept. 2013 23:32

Je trouve que les Zelda innovent pas mal dans le déroulement :
-PH e ST avec leur énorme donjon dans lequel il faut revenir avec une particularité dans chacun (le temps pour PH et le spectre pour ST)
-Je n'ai pas joué à SS mais je crois avoir lu dans des tests que justement ce jeux il y avait des innovations dans le déroulement notamment devoir revenir dans les donjons.
Et on peut noter que ces jeux sont les derniers de la série.

PS : ah oui aussi pour TP il y a les perles de lumière et le fait que le temps soit incroyablement long pour un Zelda avant d'allez dans le 1er donjon.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Zou Broubeck » 20 sept. 2013 21:27

Réponse aux messages mis sous spoil car total HS :mrgreen:
linkorange a écrit : Zou Broubeck a écrit:Ah on en revient à la question, qu'est ce qui fait l'essence d'un Zelda?
Je crois que tu devrais définitivement ouvrir un topic là-dessus :mrgreen:.
J'hésite, tu penses que cela serait pertinent et pourrait intéresser les membres?
linkorange a écrit :C'est ALTTP qui a lancé cette mode, mode de découper la partie en deux : D'abord la recherche d'artefacts, puis il se passe quelque chose au milieu (généralement on obtient la Master Sword), et puis la recherche d'autres artefacts. Ca, c'est majoritairement les Zelda 3D. Tous sont concernés, sauf MM, qui suit lui la trame lancée par LOZ, à savoir on enchaîne les donjons. On retrouve ça plutôt dans les Zelda 2D cette fois, jusque dans ST.
Moi je trouve qu'il y a une certaine linéarité dans le déroulement: village/ donjon/boss/village. Et les quêtes annexes se greffent entre tout ça. Ce qui n'empêche pas les rebondissements dans le scénario comme tu dis Twil_Aura.
linkorange a écrit :enfin, j'ai entendu des rumeurs sur un éventuel troisième type de déroulement pour le prochain Zelda Wii U, mais ça reste des rumeurs, même si ce type de déroulement a l'air très intéressant !)
Oui j'ai entendu qu'il serait moins linéaire. On verra.
max_360 a écrit :Je n'ai pas joué à SS mais je crois avoir lu dans des tests que justement ce jeux il y avait des innovations dans le déroulement notamment devoir revenir dans les donjons.
On refait les régions en fait.
linkorange a écrit :je suis en ce moment en train de faire les images pour les duels de la semaine prochaine, et vu le mal que je me donne, vous avez intérêt à apprécier, c'est moi qui vous le dis :P.
Bin franchement tes duels sont bien trouvés et très intéressants, je pense que les nombreux débats que l'on fait prouvent que l'on apprécie ^^^
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Salem » 20 sept. 2013 22:27

Zou Broubeck a écrit :
linkorange a écrit : Zou Broubeck a écrit:Ah on en revient à la question, qu'est ce qui fait l'essence d'un Zelda?
Je crois que tu devrais définitivement ouvrir un topic là-dessus :mrgreen:.
J'hésite, tu penses que cela serait pertinent et pourrait intéresser les membres?
Personnellement, oui, mais je n'ai aucune envie de me retrouver à monopoliser le topic avec deux autres personnes. Cette expérience, de se retrouver seul ou à deux-trois à tourner presque à vide, c'est très désagréable.

Pour le duel... Ma foi, j'ai un problème, et assez lourd, sur la question de "représenter le jeu", parce que ça me pose un problème sur le concept de représentation.
Je choisis de m'autocensurer. Personne ne lira ce genre de divagations, elles n'apporteraient pas grand chose, et de toute façon, le duel touche à sa fin.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par max_360 » 21 sept. 2013 14:08

Moi aussi sa m'interesserais un topic sur sa mais contrairement à Salem cela ne me generais pas qu'on soit 3 à débattre (mais un maximum c'est quand même mieux :) )

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Duel Zeldaesque - 6e duel : Intro TWW VS Intro TP

Message par Fanfi » 21 sept. 2013 14:57

Owi ! Un topic sur ça, Zou !
EDIT Hikari : Bah créez-le votre topic au lieu de dire "Owi" les gens hein ! xD
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 1er Tournoi annoncé !

Message par linkorange » 22 sept. 2013 13:03

Hikari a raison : je veux bien tolérer le HS à petites doses quand on dit des choses intéressantes, mais pas le flood, et c'est exactement ce que tu as fait, Fanfi ;). En tout cas, j'ai lu ton sujet, Zou, mais je préfère réfléchir sur le sujet avant de me jeter dessus et d'y répondre ^^. C'est une question à laquelle, je ne sais pas pourquoi, je me suis toujours un peu refusé à réfléchir dessus !

Mais bref, aujourd'hui on est dimanche, et j'ai pas mal attendu cette journée depuis la semaine dernière, lorsque je vous ai annoncé mon tournoi. Au début je vous ai dit que ce n'était pas totalement sûr, mais je crois avoir trop teasé pendant la semaine, et c'est donc sans surprise que je vous annonce qu'il arrive, et dès aujourd'hui ;);

Mais avant toute chose, les résultats du 6e duel !
Intro TP : 3
Intro TWW : 1
Blanc : 2
Je n'ai pas compté le vote de Sani, vu qu'il n'a pas re-voté comme je lui ai proposé ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Verrouillé