Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Duel Zeldaesque - Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Message par Anarith » 17 oct. 2013 18:19

Twil_Aura a écrit :Euh ouais j'ai un peu envie de dire WTF.
Je préfère largement le Temple Abyssal et j'aurais donc voté pour le Temple de l'eau qui est le plus chiant dans le mauvais sens du terme surtout sur N64 à cause des bottes.

Et le Temple de la Grande Baie euh... Bon je vais pas dire qu'il est simple mais de là à dire chiant... Je vois vraiment l'intérêt, il ne faut pas confondre difficulté et chiantise.

Il est dur au début, avec tous les interrupteurs à trouver, mais ya vraiment rien qui m'a énervé et je vois vraiment mais alors vraiment pas comment on peut le trouver chiant. Surtout qu'il est moins long.

Donc bon encore Abyssal VS Eau j'aurais hésité mais là pas d'hésitation, je vote pour le Temple de l'Eau.
Tu as plus ou moins eu la même réaction que moi mais disons qu'en effet, au niveau de la "chiantise", le Temple de l'Eau est plus dur. Après, je dois avouer que j'ai déjà failli faire une crise de nerf sur le Temple de la Grande Baie car étant gosse, il y avait un truc que j'avais pas pigé avec les courants, même si ça me semble évident, et surtout... surtout : C'est le premier temple (avec celui de la Forteresse de Pierre après mais vu sa longueur c'est normal x') qui a dû me faire retourner dans le passé par manque de temps, et dans la dernière partie que j'ai faite je garde pas un super souvenir, ma gamecube ayant planté juste au niveau du boss, et forcément j'avais aussi fait la quête de l'épée d'or et pas mal de petits trucs non sauvegardés entre temps, ainsi que le donjon entier, donc oui niveau difficulté pure je dirai que c'est le Temple et l'eau et là c'est peut-être subjectif, même si à présent, longtemps après, je ferais ces deux donjons les yeux fermés, mais niveau chiantise, je vote le Temple de la Grande Baie !
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par Wolvesrealm33 » 17 oct. 2013 19:47

Wah, retournement de situation ?

n'empeche que je maintiens mon vote

Le Temple de l'Eau est chiant, ya pas a tortiller du cul pour le reconnaitre :awesome:

le temple de la grande baie est peut etre plus dur a mon sens, mais je me souviens pas avoir galéré autant que le Temple de l'Eau a l'époque ^^

donc je reste sur le Temple de l'Eau
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par Zou Broubeck » 17 oct. 2013 22:08

Bon alors ça change du tout au tout :twisted:

J'avais voté le temple abyssal, mais je vais cette fois voter le temple de l'eau.

Le temple de la grande baie n'est pas évident, et moi aussi j'avais galéré avec les courants, mais je l'ai trouvé plus intéressant que le temple de l'eau. Il est certes long, difficile, mais je ne l'ai pas trouvé chiant. Le boss m'a fait pété un plomb j'avoue :mrgreen: mais j'ai trouvé l'exploration du temple pas mal fichue avec les flèches de glace à utiliser. Bref je l'ai trouvé difficile, mais pas chiant.

Le temple de l'eau lui est rébarbatif sans être spécialement difficile (enfin version wii, car dans la version N64 c'est tout de suite plus galère :sm_34 ), et comparé à ce nouveau challenger et bien il est plus chiant. Même si j'avais voté le temple abyssal, cette fois je vote le temple de l'eau car il faut sans cesse faire des allers retours que je trouvais inutiles pour monter ou descendre le niveau de l'eau.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par linkorange » 17 oct. 2013 22:18

En fait, je me rends compte que j'aurais dû mettre "difficile/chiant" dans la petite phrase en italique ^^. En effet, même si je trouve le Temple de la Grande Baie bien + difficile, le Temple de l'Eau est le + chiant : il y aurait donc un compromis ! Mais bon, je ne vais pas encore changer le duel, tant pis, je le saurai pour la prochaine fois.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par Zou Broubeck » 17 oct. 2013 22:27

linkorange a écrit :je me rends compte que j'aurais dû mettre "difficile/chiant" dans la petite phrase en italique
Beh voui, difficile ne vaut pas dire chiant. Surtout pour nous les fans de Zelda, je pense que l'on est nombreux à apprécier la difficulté d'un temple :mrgreen: . Car oui si tu avais donné la consigne "difficile", alors là je pense que le temple de la grande baie aura écrasé le temple de l'eau :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par Jerder » 17 oct. 2013 22:48

Temple de la Grande Baie. C'too.

Rentrer dans un courant et plus pouvoir se diriger, se retrouver à l'autre bout du donjon sans le vouloir, devoir tout reparcourir plusieurs fois parce que j'ai loupé un truc et que je suis incapable de me repérer dans ce foutu temple, tomber d'un tuyau, se faire attaquer en permanence par les poiscailles squelettes... En ce qui me concerne, la Grande Baie est à la fois le plus difficile et le plus "chiant".
J'ai carrément plus ragé à tourner en rond dans les courants du Temple de la Grande Baie, que dans les qques passages énervants du temple de l'Eau.

Et c'est aussi le donjon que j'ai le plus apprécié tous Zelda confondus, étonnamment.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par Midna 63 » 18 oct. 2013 16:31

Bah tout de même, le Temple de la Grande Baie est sacrément chiant à faire : entre les deux mini boss qui sont pas ce qu'il y a de plus agréable, le boss, la position de certaines petites fées, les courants qui vous emportent contre votre gré à certains moments... :mrgreen: Il y a une salle qui me soûlait pas mal d'ailleurs : celle où il faut créer un îlot de glace à un endroit bien précis pour pouvoir viser avec son grappin et accéder à l'étage supérieur.

Je trouve donc le Temple de la Grande Baie plus chiant que dur. (Même si je pense la même chose du Temple de l'Eau). A l'heure actuelle, je voterai Chiantise Grande Baie rien que pour Glob'oeil. Ce mini boss n'est pas dur, mais c'est sacrément chiant de le faire. Sans parler de l'autre Gekko déjanté dans ses bulles. Trop de bulles à mon goût ! Je préfère largement me farcir Dark Link que ces deux trucs ! :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
jaxxou54
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2013 14:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : hylien fanatique
Localisation : Au fond d'une cave du chateau d'Hyrule !

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par jaxxou54 » 19 oct. 2013 8:49

le Grande Baie rentre dans le top voir le number one de la chiantitude xD
Image

Moi fan de The Legend of Zelda ? si ce n'était que ca !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par Zou Broubeck » 20 oct. 2013 14:52

jaxxou54 a écrit :le Grande Baie rentre dans le top voir le number one de la chiantitude xD

Quelques petites précisions Jaxxou54 concernant ce topic, vu que tu rejoins de peu le forum je me permets :D
:il faut mettre ton vote en évidence et argumenter ton choix sinon ton vote ne peut être pris en compte. :o

Edit Linko : Tu fais bien de le lui dire en effet ^^. jaxxou, je te conseille d'aller lire les règles dans le premier post : tu comprendras mieux comment interagir sur ce topic. Mais bon, comme c'est ton tout premier vote et que tu viens d'arriver, je vais être sympa et compter ton vote.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
jaxxou54
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2013 14:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : hylien fanatique
Localisation : Au fond d'une cave du chateau d'Hyrule !

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par jaxxou54 » 20 oct. 2013 15:31

je vote la Grande Baie !

a voté ! :3
Image

Moi fan de The Legend of Zelda ? si ce n'était que ca !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par linkorange » 21 oct. 2013 21:56

jaxxou54 a écrit :je vote la Grande Baie !

a voté ! :3
Moi dans le post de Zou a écrit :jaxxou, je te conseille d'aller lire les règles dans le premier post : tu comprendras mieux comment interagir sur ce topic.
Vu que tu n'as visiblement pas lu le premier post, je vais être sympa et te le quoter ici.
Moi dans le premier post a écrit :Règles :
Concernant comment ça va se passer, il vous faudra poster votre choix, et donner au moins une petite argumentation de pourquoi vous préférez tel ou tel élément (par exemple) par rapport à l'autre. Petit exemple :
Mauvais post a écrit :Je préfère le grappin à l'arc.
Si vous postez un truc comme ça, ça ne sera pas accepté et votre vote ne sera pas compté : pas d'argumentation.

En revanche :
Post bon a écrit :Je préfère le grappin à l'arc : même si les deux sont des armes redoutables, le grappin peut agripper des objets tandis que l'arc ne le peut pas.
Ce post sera compté car vous aurez donné une argumentation, même sommaire. Mais après, rien ne vous empêche d'argumenter en paragraphes si le sujet vous intéresse vraiment !
Je te copie également ceci, classé dans les "Remarques importantes" :
Remarque importante n°3 a écrit :
  • Ce serait bien que vous mettiez en valeur votre choix, de la manière de votre choix (mettre en gras, souligner, mettre une couleur différente...), de manière à ce que ça ressorte dans votre post, pour que ce soit bien visible lors du décompte final. Comme ça, je n'ai pas besoin de relire vos posts en entier pour chercher l'endroit où vous votez. Ca m'évitera aussi d'oublier votre vote, ce qui serait assez bête, quand même.
Bref, c'est pas très long à lire et surtout pas difficile à comprendre, et encore moins à appliquer par conséquent je ne compte pas ton vote.

Quoiqu'il en soit ! Le Temple Abyssal étant donc, je vous le rappelle, hors-course, remplacé par le Temple de la Grande Baie (ce qui n'a pas fait très plaisir à Twil, visiblement :mrgreen:), les résultats que je vous donne-là sont donc les résultats de ce retournement de situation !
Temple de l'Eau : 3
Temple de la Grande Baie : 3
Nous avons donc droit à une égalité parfaite... Comme quoi, ils sont aussi chiants l'un que l'autre visiblement ! Mais il est vrai que à la place de "chiant" j'aurais dû mettre "chiant/difficile", car comme certains d'entre vous l'ont souligné à très juste titre, chiant ne veut pas dire difficile, et vice-versa... Mea culpa, donc.

Quoiqu'il en soit, nous ne serons pas confrontés à ce genre de problème avec le duel qui arrive ! Et c'est un duel un petit peu + détente cette fois-ci, sans prise de tête. En effet, vous allez pouvoir vous faire plaisir cette semaine :
Kaepora Gaebora VS Navi

Qui est le + pénible des deux ?
Voilà, là vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie ^^. Vous pouvez basher, critiquer, insulter, jeter des pierres sur les deux concurrents... Tout est permis !
A ceux qui se demanderaient pourquoi je n'ai pas mis Fay : elle aurait gagné à coup sûr. Là, je pense que le duel sera un peu + serré ^^. Le hibou, on n'y pense pas forcément, mais je suis sûr que quand vous refaites OOT, vous vous dites "quelle plaie !" à chaque fois que vous le croisez !

Pas la peine de venir me dire "moi, j'aurais voté contre Navi", vous auriez certainement été en minorité : derrière ce duel il y a forcément une arrière-pensée OOT VS SS, et là, nostalgie aidant, on sait qui gagnerait...
Bref, je vous laisse voter. Mais pas seulement : cette semaine, c'est la semaine du plaisir : profitez-en, le duel de la semaine suivante sera bien + sérieux...
Je vous dis ça mais je n'ai pas encore décidé dudit duel ! :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Sunrises » 21 oct. 2013 22:50

N'étant pas de la génération fear of the Navi, je vote sans hésitation pour Kaepora Gaebora qui m'a soulé dès le début du jeu! (d'ailleurs, je ne comprendrais jamais comment le hibou et Rauru peuvent être la même personne, le 1er est la chiantise personnifié, le 2e est qqun de sympa et classe... m'enfin)
En ce qui concerne Navi ben... ses "hey listen", "watch out" sont lourd, mais on s'y fait et c'est pas trop gênant^^
et on ne parlera pas de Fay *sbaaaaaaaf* xD
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Twil_Aura » 22 oct. 2013 1:41

Je vote Kaepora Gaebora.
Lors de ses cinématiques, il me fait ..., je veux toujours passer en martelant le bouton A.
Sauf que du coup quand il me demande "Veux-tu que je répète tout ça ?" je fais "Oui".
Et il recommence, encore et encore...
Je n'ai jamais trouvé plus chiant que cela. Même dans OOT3D je me suis fais encore avoir par cet emplumé.

Ne mentez pas, tout le monde s'est fait avoir :mrgreen:

AH et aussi, il m'a fait obligé de remonter toute la montagne parce qu'il m'a ramené au village cocorico que je lui ai parlé trop tôt.
Et quand on est au lac hylia et qu'on veut traverser les 2 ponts, lui il nous attend sur la toute petite île au milieu avec la tombe, et il te ramène au château sans que tu lui demandes...

Après je précise que je n'ai rien contre le personnage que je trouve très marrant, j'aime bien le hibou et le mystère de "qui est-il". C'est juste que le jeu est super mal fait niveau jouabilité avec lui.
Mais je n'ai pas envie de dire "quelle plaie !" quand je le vois, pour reprendre les mots de Linko xD

En comparaison, je n'ai jamais compris ce délire sur Navi, pourquoi la trouve-t-on si chiante ? Elle parle beaaaaucoup moins que Midona, Taya ou Fay. Et quand elle nous interrompt c'est pour dire des choses utiles (genre "prends garde aux ombres au plafond").
Et son "Hey" on l'entend à peine derrière tous les bruitages.
Image
~~~

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Zou Broubeck » 22 oct. 2013 13:34

linkorange a écrit :Quoiqu'il en soit ! Le Temple Abyssal étant donc, je vous le rappelle, hors-course, remplacé par le Temple de la Grande Baie (ce qui n'a pas fait très plaisir à Twil, visiblement, les résultats que je vous donne-là sont donc les résultats de ce retournement de situation !
Nous avons donc droit à une égalité parfaite...
Beh oui et donc tu n'as pas tranché cette fois pour désigner le vainqueur? Ou alors j'ai eu beau relire ton post deux fois je n'y ai pas vu le vainqueur :( . Ou alors tu préfères laisser ce duel à égalité étant donné que ces deux temples sont vraiment aussi chiants l'un que l'autre ;) . Mais bon j'aurai bien aimé voir un vainqueur ^^^

Bon bref concernant le duel de cette semaine, moi je vote NAVI
Et oui pour moi ce bon vieux hibou n'est pas pénible (bon j'avoue à part quand on refait plusieurs fois les jeux et qu'on s'acharne sur le pauvre bouton de la console pour passer ses discours). Mais bon j'aime bien ce personnage, car il intervient toujours pour raconter des choses fort utiles pour comprendre l'histoire. Et puis il est mythologique, j'apprécie ce bon volatile moi. Et puis il n'est pas un compagnon de route, donc on ne l'a pas sur le dos durant tout le jeu :mrgreen:

Alors que Navi..... Le seul jeu où j'ai apprécié cette petite fée c'est dans TP version wii car elle sert de curseur et surtout elle est silencieuse. :mrgreen: Nan sans rire, ses hey listen à répétition c'est vraiment pénible, et puis si on a le malheur de ne pas répondre à ses appels elle va nous harceler +++++++++++++++ jusqu'à ce qu'on l'écoute. Ah mais je pense qu'elle était aussi dans PH, elle servait à se diriger avec le stylet, mais je ne sais plus si elle était aussi pénible que OOT. Quoi qu'il en soit, je l'ai souvent trouvée inutile, et c'est bien dommage car elle pouvait avoir un peu plus de place dans les jeux car Navi est quand même le tout 1er compagnon de route de Link. Bref HS.

EDIT
Twil_Aura a écrit :En comparaison, je n'ai jamais compris ce délire sur Navi, pourquoi la trouve-t-on si chiante ? Elle parle beaaaaucoup moins que Midona, Taya ou Fay. Et quand elle nous interrompt c'est pour dire des choses utiles (genre "prends garde aux ombres au plafond"). Et son "Hey" on l'entend à peine derrière tous les bruitages.
Je suis d'accord concernant Fay et Taya, mais moins pour Midona et voilà les raisons pour lesquelles je trouve Navi chiante.
Bon Fay n'en parlons même pas sinon les noms d'oiseau vont fuser :sm_34 . Midona est trèèèès agaçante car hautaine au début, puis elle se dévoile petit à petit et devient un compagnon hyper attachant dont la personnalité a vraiment été travaillée. Elle nous interrompt pour dire des choses utiles lorsqu'on galère contre un boss par exemple. Mais perso moi je trouve que Navi est pénible car elle nous sollicite beaucoup trop à mon goût, j'aime bien galérer pour trouver la solution d'une énigme. Bon oui là Fay elle ne nous demande même pas et interrompt l'action cette ************* autocensure
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Sunrises » 22 oct. 2013 14:49

plop! je viens faire un ptit HS :
Zou Broubeck a écrit :Ah mais je pense qu'elle était aussi dans PH, elle servait à se diriger avec le stylet, mais je ne sais plus si elle était aussi pénible que OOT.
C'est pas Navi, c'est Ciela, l'esprit du courage, et elle tout sauf chiante je trouve^^

Zou Broubeck a écrit :car il intervient toujours pour raconter des choses fort utiles pour comprendre l'histoire.
c'est surtout insupportable xD le volatile qui t'agresse pour un discours que tu peux pas passer, puis dès que tu arrive à une autre zone inconnue, il s'est téléporté comme par magie pour un discours horrible xDD
Nan, je plussoie Twil, je comprendrais jamais le délire sur Navi 8D
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Répondre