Ca c'est quand même excellent : dans SSBM, tout le monde prenait Zelda pour utiliser Sheik ; dans SSBB tout le monde prend Zelda pour utiliser Zelda. Faut dire qu'elle s'est quand même sacrément améliorée la princesse...
Tu m'étonnes... Quand je pense que quand je jouait à SSBM je prenais Zelda pour Zelda (et très peu Sheik)^^. C'est vrai qu'elle avait pas mal de handicaps, mais la puissance était là.
Dans SSBB elle s'est considérablement améliorée (je crois qu'elle fait partie des persos qui ont été le plus boosté). Son Feu de Din par exemple, est très puissant, voir cheaté: longue portée, beaucoup plus rapide et maniable que dans SSBM, un rayon d'attaque démesuré, et on reprend facilement l'adversaire avec un autre Feu de Din, ce qui donne d'ailleurs la possibilité de faire de combos puissants et rapides (comme faire une prise-charge arrière suivie d'un Feu de Din...). Son Vent de Farore a été aussi amélioré du coté offensif. Si l'ennemi est proche de la princesse d'Hyrule lorsqu'elle enclenche sa téléportation, elle le blesse légèrement (ce qui n'était pas le cas dans SSBM); même chose à l'arrivée, sauf que les dégât infligés sont plus lourd. Pratique pour surprendre son adversaire^^. Son Amour de Nayru, en revanche n'a pas beaucoup changé. Néanmoins, il a un rayon nettement plus faible quand dans l'opus précédent, dommage.
Zelda garde tout de même une certaine lenteur dans ses déplacements, ce qui fait d'elle une cible relativement facile (maitriser l'esquive est indispensable pour elle (pour tout les persos d'ailleurs ><)). Mais c'est pour cacher sa puissance^^: un coup A assez rapide, un A coté/haut/bas puissant et un smash redoutable. Son coup de pied sauté a peut être une portée plus réduite quand dans SSBM, mais inflige quand même de lourds dommages au delà de 50%. Coté aérien, elle se débrouille pas mal: le coup A es pratique pour se défendre de plusieurs ennemi mais est peu puissant, un A coté redoutable s'il fait mouche, un A vers le haut dangereux mais à courte portée et un coup A vers le bas intéressant si bien casé.
Ses chaingrab ont pas mal non plus! (surtout celui vers le bas^^ *adooore piétiner ses ennemis*)
Son Final Smash enfin... Quelle beauté!
Avec Zelda, il inflige dans les 45%, mais à le gros avantage d'envoyer en oblique vers le haut. Sur les terrains découvert, c'est parfait^^. De plus, quelque soit le pourcentage de l'ennemi, il volera loin. Pour ma part, je trouve que c'est un FS redoutable, au meme titre que ceux de Ganon, Marth et autres. Si on sait bien viser, on peut faire facilement un triple KO. A peine l'Arc de Lumière sorti, les ennemis sont pralaysés dans un rayon relativement large (pas énorme non plus) qui affecte sur la puissance de la flèche d'ailleurs (si l'adversaire est à la limite du rayon paralysant, il aura beaucoup plus de chance de ne pas mourir (voir ne sera pas touché du tout) que celui qui est pile sur la trajectoire de la flèche). Et enfin, quand résonne le sifflement mortel du trait divin, c'est la fin... (Néanmoins, Zalee a trouvé une parade très intéressante^^)
Ah oui, autre chose. La transformation de Zelda en Sheik est assez controversée. Peu avantageuse en combat du fait qu'elle prend beaucoup de temps (n'importe qui peut vous dérouiller la mâchoire en attendant que vous vous soyez transformé
) mais rend invincible momentanément (en plus de maitriser l'esquive, ça se révèle plutôt pratique pour esquiver un FS en cas de dernier recours^^). Enfin, je ne vais pas exposer le personnage de Sheik qui est tout aussi intéressant, mais je trouve que Sheik a moins de force que dans le précédent opus. J'ajouterai seulement que son FS est plus puissant (50% au bas mot je crois) et envoi en ligne droite.
En somme, Zelda est mon personnage favori^^