SSBB - votre avis

Commentaires, questions générales, infos et avis
Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: SSBB - votre avis

Message par Génis » 21 juil. 2009 23:14

Hu, hu, rien ne vaut ma belle Zelda^^

Pour ma part, il me semble avoir battu Tabbou dans tout les modes de difficultés... J'en suis plus très sur, mais bon. En tout cas, sa manie de se téléporter partout est assez agaçante. Au début, je redoutait beaucoup sa vague d'énergie (il se place en arrière plan et vous éjecte du terrain) qui mettait pratiquement KO sur le coup, mais finalement l'esquive terrestre/aérienne en vient à bout aisément.

Après tout dépend du maniement du personnage, mais comme il y a moins d'équilibre que dans SSBM, ce n'est pas toujours le cas^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Hiki
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2009 23:48
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lord of Darkness
Localisation : Sur les Champs de Batailles
Contact :

Re: SSBB - votre avis

Message par Hiki » 22 juil. 2009 13:13

link pinguoin a écrit :Oh mais je n'ai encore jamais donné mon avis!

bref, j'ai pas joué à SSB, mais j'avais SSBM, (je l'ai eu 3 mois avant la sortie de SSBB et j'ai appris le lendemain que SSBB sortait en juin...), Bon, bref, mon constat:

graphismes:excellents.

mode aventure: extrêmement difficile, Tabbou en mode difficile est quasi imbattable, avec mon frère en mode deux joueurs, j'ai du lui dire de me laisser seul, car il perdait tout le temps...et donc moi aussi. Et même avec link, link cartoon et marth(mes 3 hommes de main); la victoire fut extrêment hardue, mais comme on dit: on ne triomphe pas sans embûches!

connexion wi-fi: il n'y a presque aucun problème chez moi, tout marche très bien...

Jouabilité: excellente, personnelement, je joue, par habitude avec le pad gamecube, mais le autres manières se valent aussi.

Bande son: admirable, je passe des heures à écouter la banque sonore, magnifique :sm_24 ...

Stages: excellentes idées, on se retrouve dans tous le univers de toutes les series nintendo...

Autres: le créateur de stages est très sympa, et l'idée du final smash est très bien mais pas très équilibrée (final samsh Peach VS final smash marth...)

en bref, c'est le meilleur SSB pour l'instant, même si je pense qu'il possède tout de même certains défauts...

Je n'approuve pas tes 2 dernieres phrases pour quelqu'un qui joue a haut niveau dans une team comme moi(apres c'est mon avis personnel):

Les objet comme les bs ne servent a rien et si tu fait des duel en temps et avec objet ben c'est pas des duel(3 vie sans objets sur stages je dirai neutre(smashville,df et battlefield)sont des vrai duels)

Meilleur ssb?Essaye de jouer melee avec les wavedash et tout.Brawl est bien mais pas assez technique sa tourne trop au casual gaming tandis que ssbm est bien duel avec les wd les wl les shuffles et autres techniques avancées.

et pour finir ben marth est bien classé mais moi je le mettrai en ss c'est a dire meta cheat et snake(dans les meilleurs)(j'ajouterai meme gaw)
car il est tres fort a haut niveau(si vous voulez testez mp moi),il est tres fort dans les airs mais bon il as quand meme quelques défaults
Image
Seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et accompliera la prophétie...

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: SSBB - votre avis

Message par Génis » 22 juil. 2009 13:28

Ca c'est quand même excellent : dans SSBM, tout le monde prenait Zelda pour utiliser Sheik ; dans SSBB tout le monde prend Zelda pour utiliser Zelda. Faut dire qu'elle s'est quand même sacrément améliorée la princesse...
Tu m'étonnes... Quand je pense que quand je jouait à SSBM je prenais Zelda pour Zelda (et très peu Sheik)^^. C'est vrai qu'elle avait pas mal de handicaps, mais la puissance était là.

Dans SSBB elle s'est considérablement améliorée (je crois qu'elle fait partie des persos qui ont été le plus boosté). Son Feu de Din par exemple, est très puissant, voir cheaté: longue portée, beaucoup plus rapide et maniable que dans SSBM, un rayon d'attaque démesuré, et on reprend facilement l'adversaire avec un autre Feu de Din, ce qui donne d'ailleurs la possibilité de faire de combos puissants et rapides (comme faire une prise-charge arrière suivie d'un Feu de Din...). Son Vent de Farore a été aussi amélioré du coté offensif. Si l'ennemi est proche de la princesse d'Hyrule lorsqu'elle enclenche sa téléportation, elle le blesse légèrement (ce qui n'était pas le cas dans SSBM); même chose à l'arrivée, sauf que les dégât infligés sont plus lourd. Pratique pour surprendre son adversaire^^. Son Amour de Nayru, en revanche n'a pas beaucoup changé. Néanmoins, il a un rayon nettement plus faible quand dans l'opus précédent, dommage.

Zelda garde tout de même une certaine lenteur dans ses déplacements, ce qui fait d'elle une cible relativement facile (maitriser l'esquive est indispensable pour elle (pour tout les persos d'ailleurs ><)). Mais c'est pour cacher sa puissance^^: un coup A assez rapide, un A coté/haut/bas puissant et un smash redoutable. Son coup de pied sauté a peut être une portée plus réduite quand dans SSBM, mais inflige quand même de lourds dommages au delà de 50%. Coté aérien, elle se débrouille pas mal: le coup A es pratique pour se défendre de plusieurs ennemi mais est peu puissant, un A coté redoutable s'il fait mouche, un A vers le haut dangereux mais à courte portée et un coup A vers le bas intéressant si bien casé.
Ses chaingrab ont pas mal non plus! (surtout celui vers le bas^^ *adooore piétiner ses ennemis*)

Son Final Smash enfin... Quelle beauté! :sm_13
Avec Zelda, il inflige dans les 45%, mais à le gros avantage d'envoyer en oblique vers le haut. Sur les terrains découvert, c'est parfait^^. De plus, quelque soit le pourcentage de l'ennemi, il volera loin. Pour ma part, je trouve que c'est un FS redoutable, au meme titre que ceux de Ganon, Marth et autres. Si on sait bien viser, on peut faire facilement un triple KO. A peine l'Arc de Lumière sorti, les ennemis sont pralaysés dans un rayon relativement large (pas énorme non plus) qui affecte sur la puissance de la flèche d'ailleurs (si l'adversaire est à la limite du rayon paralysant, il aura beaucoup plus de chance de ne pas mourir (voir ne sera pas touché du tout) que celui qui est pile sur la trajectoire de la flèche). Et enfin, quand résonne le sifflement mortel du trait divin, c'est la fin... (Néanmoins, Zalee a trouvé une parade très intéressante^^)

Ah oui, autre chose. La transformation de Zelda en Sheik est assez controversée. Peu avantageuse en combat du fait qu'elle prend beaucoup de temps (n'importe qui peut vous dérouiller la mâchoire en attendant que vous vous soyez transformé :sm_30 ) mais rend invincible momentanément (en plus de maitriser l'esquive, ça se révèle plutôt pratique pour esquiver un FS en cas de dernier recours^^). Enfin, je ne vais pas exposer le personnage de Sheik qui est tout aussi intéressant, mais je trouve que Sheik a moins de force que dans le précédent opus. J'ajouterai seulement que son FS est plus puissant (50% au bas mot je crois) et envoi en ligne droite.

En somme, Zelda est mon personnage favori^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 22 juil. 2009 13:59

Le Feu de Din est largement cheaté. Très rapide, grande portée d'attaque, puissant, permet d'enchaîner les combos... Le A-côté aérien de Zelda est comme celui de Captain Falcon : si bien placé, extrêmement dangereux. Son Final Smash, non content de la placer dans une position absolument divine (tendant son arc à la manière d'une valkyrie... :sm_13), est dévastateur puisque le rayon de lumière est très grand et si l'adversaire se retrouve dedans, c'est K.O dans 50% des cas. Si Zelda n'était pas aussi lente, elle serait un perso abusé au même titre que MK ou Ike. C'est également l'un de mes persos favoris, avec Falco et Sonic. Zelda est peut-être le vétéran qui s'est le plus amélioré dans SSBB, avec Pika et G&W. Avec cette Zelda 2.0, Sheik en deviendrait presque inutile...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Hiki
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2009 23:48
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lord of Darkness
Localisation : Sur les Champs de Batailles
Contact :

Re: SSBB - votre avis

Message par Hiki » 22 juil. 2009 14:50

sauf que ike n'est abusé qu'au niveau de l'attaque
mk c'est tout chez lui xD

sinon je préfere sheik meme si a un moment je jouait zelda
si vous voulez jouez contre mon marth envoyer moi un mp =D
Image
Seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et accompliera la prophétie...

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: SSBB - votre avis

Message par link pinguoin » 22 juil. 2009 15:36

Kratos a écrit :
link pinguoin a écrit : mode aventure: extrêmement difficile, Tabbou en mode difficile est quasi imbattable, avec mon frère en mode deux joueurs, j'ai du lui dire de me laisser seul, car il perdait tout le temps...et donc moi aussi. Et même avec link, link cartoon et marth(mes 3 hommes de main); la victoire fut extrêment hardue, mais comme on dit: on ne triomphe pas sans embûches!
OMG LOL EPIC FAIL LOL

Le mode aventure extrêmement difficile ? On me l'avait jamais faite celle-là :sm_14
Tabbou en mode difficile est une partie de plaisir à côté du mode Pro ou Extrême. Vas-y, tente le Smash Boss en mode Pro et reviens après... Tes trois hommes de main n'ont pas réussi à en venir à bout, dis-moi ? Normal, le premier est avant-dernier du classement d'utilisation, le deuxième s'envole à la première pichenette ; il n'y a que le troisième qui puisse faire le poids (et encore, face à Tabbou...)
J'ai essayé en mode pro,j'ai réussi, mais en extrême, c'est vraiment autre chose, mais je réussirais! Personne ne peux m'arrêter :twisted: (enfin, je me suis rajouté aussi Ike pour que je puisse arriver à mes fin, sa puissance est phénoménale!)
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 22 juil. 2009 15:40

link pinguoin a écrit :(enfin, je me suis rajouté aussi Ike pour que je puisse arriver à mes fin, sa puissance est phénoménale!)
Et voilà comment on gagne sans aucun mérite : en prenant des persos cheatés...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: SSBB - votre avis

Message par quenquen » 22 juil. 2009 17:23

Moi je trouve SSBB sympa, link est bien maniable (même si je controle mieux link cartoon), et le mode histoire est bien remplie (
dommage que personne ne parle...) :sm_12
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: SSBB - votre avis

Message par Ariane » 22 juil. 2009 18:32

CE SUJET EST POUR DONNER SON AVIS ! CELA A DEJA ETE DIT, MERCI DE FAIRE ATTENTION.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 22 juil. 2009 19:07

Ariane a écrit :CE SUJET EST POUR DONNER SON AVIS ! CELA A DEJA ETE DIT, MERCI DE FAIRE ATTENTION.
Avec tout le respect que je te dois Ariane, je pense qu'il serait judicieux de transformer ce topic en "SSBB - Discussion". En effet, le jeu est sorti il y a plus d'un an, et beaucoup de gens ont déjà donné leur avis... On part sans arrêt en hors-sujet, tout simplement parce que maintenant, c'est cela le sujet intéressant : discuter du jeu en lui-même et pas juste faire un test.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: SSBB - votre avis

Message par Metalink » 22 juil. 2009 19:10

NON ! ! ! Ca a déjà été testé et le résultat est que c'est un topic sans fin, limite inutile ! Si vous voulez en discuter, allez sur les liens de Vivaldi.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: SSBB - votre avis

Message par linkorange » 25 juil. 2009 13:56

Kratos a écrit :
Sky Sword a écrit :Moi je trouve génial d'avoir ajoute toon link dans le jeu.
Oh oui, c'est trop bien de se payer un clone de Link qui est simplement plus léger, un peu plus agile et rapide... Avec des attaques complètement identiques à celles de Link (hormis le design) et avec une portée moins grande... Nan mais c'est ça que je regrette le plus dans SSBB : le fait qu'on se mange des clones à tout bout de champ.
Toon Link est très bien, bien meilleur que Link ;). Peut-être qu'il est plus léger, mais bien plus agile et rapide, du fait que depuis SSBM, les contrôles de Link sont bien plus lourds. Link était peut-être l'un des meilleurs des deux premiers, il n'en reste qu'il est bien moins bon dans le dernier opus. D'où le Toon Link qui est vachement maniable : compare ceux qui prennent Link et ceux qui prennent Toon Link, tu verras que le petit est bien + apprécié ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 25 juil. 2009 13:59

Non mais je sais que Toon Link est bien meilleur que le grand hein. Je voulais juste dire que ce qui me soûle ce sont les clones : à la limite on aurait pu virer Link et garder juste le Toon...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: SSBB - votre avis

Message par Zalee » 25 juil. 2009 14:17

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop de clones. Surtout que, par rapport à Link cartoon, ce ne sont pas les attaques qui manquent, je veux dire, il a des techniques bien à lui dans ses jeux et elles auraient pu être utilisées dans Brawl (genre avec son son Spécial-Haut il utilise sa feuille Mojo, son Spécial-Côté sa massue, etc...). Ca aurait pu être aussi le contraire (mettre dans Brawl des attaques propres à Link "normal"). C'est vrai que c'est un point qui m'a deçu dans ce jeu. Mais il faut avouer qu'ils ont tout de même des différences qui nous font dire "je préfère un tel à un tel", et puis beaucoup de personnes voulait tellement avoir LC dans le jeu.

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 25 juil. 2009 14:25

Il y a un truc que je regrette beaucoup, mais alors beaucoup : le fait que le FS de Link ne soit pas une transformation en Link-Loup. Au lieu de ça, on nous colle une bête Frappe Triforce, qui, si elle n'en est pas moins puissante et impressionnante, aurait pu être réservée pour Toon Link... Je rêve de Link-Loup, chevauché par Midona, frappant Captain Falcon, Luigi et Pit en même temps avec le cercle d'ombre de Midona...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Répondre