SSBB - votre avis

Commentaires, questions générales, infos et avis
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

SSBB - votre avis

Message par Ariane » 27 juin 2008 17:38

Etant donné que le jeu est maintenant sorti, l'autre sujet ne sert plus à grand-chose.

Essayez tout de même de ne pas flooder. (Si vous dites juste "il est bien", alors c'est pas la peine...)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: SSBB - votre avis

Message par Hikari » 27 juin 2008 22:24

Waaaah depuis le temps que j'attendais ce jeu, je ne suis pas déçue !

Le design est bien, les musiques aussi...
J'ai commencé le mode histoire : sympathique :p
Par contre c'est chaud à s'habituer à jouer à SSBB avec une manette wii, je trouve pas ça très pratique :-s
Sinon Pit est génial, Sheik a un design trop stylé...
Le système des Final Smash est intéressant, ça m'a fait un peu pensé à Naruto sur GC ^^

Enfin bon, je suis contente :p ça va Smasher pendant les vacances yeah yeah ! :D
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: SSBB - votre avis

Message par Hikari » 27 juin 2008 22:45

Thoven a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas les stages du passé du premier opus...
Si si y'en a, il suffit de cliquer sur l'icône en bas à droite (je sais plus ce qu'il y a écrit dessus >_<), il y a le palais de Zelda, Yoshi Island, Corneria, Onett, Brinstar et Rainbow Cruise.
Thoven a écrit :
Hikari a écrit :Par contre c'est chaud à s'habituer à jouer à SSBB avec une manette wii, je trouve pas ça très pratique :-s
Tu peux jouer avec tes manettes Game Cube, tu sais...
Oui oui je sais, m'enfin bon c'est un peu dommage de jouer avec les manettes GC sur la wii, m'enfin faut que j'essaye.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
mikau_le_zora
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2008 0:05
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guitariste Zora Suprême
Localisation : à côté de koji kondo !
Contact :

Re: SSBB - votre avis

Message par mikau_le_zora » 28 juin 2008 1:15

bon alors moi je l'ai achetée ce matin juste apres mon brevet de math et j'ai speedé chez moi pour y joué, je dois dire que je suis super content : les nouveautés sont énormes et on ne s'en lasse vraiment pas (perso moi je suis resté pour commencé avec ma manette GC) je suis tout a fait d'accord sur la polimique de la voix francaise elle ne rend vraiment pas bien ca choque quand on entend "choisissez un personnage" ou un "samus sans armure". je suis un peu decu aussi par le mode classique qui n'a absolument rien de nouveau il n'y a que des combats et 2 petits "smash dans le mille" la créa-main est exactement pareille.
heureusement que les graphismes compensent ce manque.

j'ai particulierement bien aimé le niveau norfair de metroid ou tous les joueurs se battent pour entrer dans la petite capsule et ainsi échapé a la lave.
Sinon l'émisphère subspatial est riche en scénario mais il manque un peu de difficulté : en lisant dans la notice que si il nous manquait des objets lors du niveau il serait affiché avec un drapeau j'ai été decu de voir que je n'en avait aucun, moi j'aime bien quand il faut refaire le niveau de fond en comble pour trouver le petit truc manquant, la on le fait une fois et c'est fini :(
quelques petits details m'ont deplus aussi : par exemple lorsque l'on fait un evenement il n'est pas possible de le recommencé directement en faisant start puis z (reset) comme dans mélée, la on doit attendre le "défaite" pour recommencé.
ou encore quand on veut prendre une foto l'angle de rotation ne vas meme pas jusqu'a 180° degré, j'aurais préféré qu'on puisse tourné autour du personnage.

bon je sais que je charge un peu le jeu en critique mais au fond il en vaut vraiment la peine, c'est juste que comme ca fait plus d'un an que je l'attends tres impatiament je me retrouve avec plein de choses à dire dessus. voila. :wink:
1 an sur ce forum !!!! :D :D, j'ai pas vu le temps passer !!

Avatar du membre
chibi
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2007 17:55
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Tu veux venir chez moi me piquer ma collection de CD des années 70?

Re: SSBB - votre avis

Message par chibi » 28 juin 2008 13:36

Mmm...Je ne peux pas faire de jugement valable...Je suis déçue par Brawl ! Non non ! Pas déçue du jeu, déçue de la structure du jeu: Les doubles-couches...Eh oui, je ne peux pas y jouer... Ma consolation ? Mon père va gueuler sur un pauvre opérateur belge de chez SAV, car lui aussi est déçu (moi, je me marrerai bien). J'éditerais quand je pourrais enfin jouer à SSBB...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: SSBB - votre avis

Message par linkorange » 28 juin 2008 13:54

J'ai exactement le même problème ! C'est étrange, hier le jeu marchait très bien, mais aujourd'hui la console n'arrive plus à le lire... J'ai donc appelé le magasin où je l'ai acheté, et apparemment Nintendo est au courant. Ca vient de la console et non du jeu, une procédure est en cours. Il faudra peut-être renvoyer la Wii pour se la faire échanger, car toutes nos Wii sont les mêmes, et ont toutes le même problème apparemment.

Edit : Je pense avoir mal compris les explications de mon vendeur, donc pour + de précisions, je vous poste ce lien si vous avez le même problème que chibi et moi : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2 ... _8780.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais comme ici c'est un sujet pour donner son avis, j'ai donc créé un nouveau sujet dans la section News/Présentations.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
chibi
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2007 17:55
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Tu veux venir chez moi me piquer ma collection de CD des années 70?

Re: SSBB - votre avis

Message par chibi » 28 juin 2008 19:40

Explication: Sur SSBB ('fin sur le CD), il y a des doubles couches. Pourquoi ? Pour avoir plus de mémoire. Le problème, c'est que pour les lentille trop sale, la Wii ne le lit pas...Donc, il faut téléphoner au SAV (Service après vente) Pour qu'il démonte votre Wii est nettoie la lentille ... Et comme le SAV est ouvert du Lundi au Vendredi...

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: SSBB - votre avis

Message par Elfe légendaire » 28 juin 2008 22:49

Chibi: Oui en effet, par ailleurs le problème arrive en priorité sur les Wii de la première génération (les premières WII misent en vente en bref), même si de mon côté je n'ai eu aucun problème...

Sinon, je n'ai pas assez joué pour me faire un avis complet sur le jeu, mais ce que je peux dire pour l'instand c'est que le jeu est assez entraînant, l'histoire, pour ce que j'ai joué, est bien faite ainsi que ses niveaux, et de même le mode classique qui reste quasiment le même style par rapport aux autres jeux est toujours aussi fun.
La seule chose que j'irais peut être à regretter est le faite que ce soit plus (largement)simple de débloquer tous les persos dans SSBB que dans SSBM et SSB (avant on devait accomplir dans choses assez difficiles, la il suffit de terminer l'histoire), m'enfin dans un sens , c'est bien aussi, on met moins de temps à les avoir au moins.

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: SSBB - votre avis

Message par alanrogier » 29 juin 2008 8:57

Elfe légendaire a écrit :La seule chose que j'irais peut être à regretter est le faite que ce soit plus (largement)simple de débloquer tous les persos dans SSBB que dans SSBM et SSB (avant on devait accomplir dans choses assez difficiles, la il suffit de terminer l'histoire), m'enfin dans un sens , c'est bien aussi, on met moins de temps à les avoir au moins.
il y a plusieurs facon de les débloquer! par example pour wolf
tu peux le débloquer soit en passant par une porte secrete dans je ne sais plus quel niveau du mode histoire (du moment que tu l'as déja fini), soit en finissant le mode "assaut du boss" avec fox ou falco
comment je sais ca alors que j'ai pas le jeu? je vais la: http://www.smashbros.com/fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: SSBB - votre avis

Message par Elfe légendaire » 29 juin 2008 20:35

Alanrogier: Je le sais aussi, seulement, c'était quand même mieux de devoir faire certaine épreuve pour tous les débloquer , alors que la tu peux faire largement plus simple pour les avoir (et je connais parfaitement le site).


A noter, je viens d'avancer dans le mode aventure et je doit dire que c'est de mieux en mieux, challenge vraiment sympa, cinématique magnifique! Je mettais garder de voir les cinématiques pour ne pas gacher le plaisir, mais là...
HS:
On a déjà du voir cela sur PS2, mais c'est bien la première fois que je vois une cinématique de telle beauté sur un jeu Nintendo, les graphismes, les graphismes, whaouuuu, si seulement les éditeur pouvait tous faire des jeux de ce niveau!
Spoil: http://fr.youtube.com/watch?v=ERqVh2ZGyX8" onclick="window.open(this.href);return false; (et encore la vidéo est de basse qualité, c'est plus beau normalement!)
Fin du HS

Bref, pour l'instand le jeu me surprend de plus en plus ;)

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: SSBB - votre avis

Message par alanrogier » 29 juin 2008 20:47

j'ai pas pu m'empecher de regarder la vidéo:
MA-GNI-FI-QUE!
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: SSBB - votre avis

Message par GANONDWARF » 29 juin 2008 20:51

Elfe légendaire a écrit :A noter, je viens d'avancer dans le mode aventure et je doit dire que c'est de mieux en mieux, challenge vraiment sympa, cinématique magnifique! Je mettais garder de voir les cinématiques pour ne pas gacher le plaisir, mais là...
HS:
On a déjà du voir cela sur PS2, mais c'est bien la première fois que je vois une cinématique de telle beauté sur un jeu Nintendo, les graphismes, les graphismes, whaouuuu, si seulement les éditeur pouvait tous faire des jeux de ce niveau!
Spoil: http://fr.youtube.com/watch?v=ERqVh2ZGyX8" onclick="window.open(this.href);return false; (et encore la vidéo est de basse qualité, c'est plus beau normalement!)
Fin du HS

Bref, pour l'instand le jeu me surprend de plus en plus ;)
TOUTES les cinématiques sont magnifiques, tu veux dire ! Les effets de lumière sur l'armure de Samus, le design de Ganondorf, les textures de Sheik, etc... TOUT !

Oui, je le dis haut et fort, ce jeu, je l'avais sous-estimé ! Déjà que je m'attendais à quelque chose de grandiose, mais là, c'est... c'est encore mieux ! Que ce soit graphiquement, musicalement, scénaristiquement... Tous ces modes, tous ces trophées, tous ces personnages, tous ces boss, toutes ces musiques... c'est extraordinaire !

J'ai fini le mode Aventure, et je peux dire que je n'y ai trouvé aucun défaut à ce mode ! Ou... si, peut-être un : la caméra. Quel dommage qu'ils n'aient pas agrandi le champ de vision, car quand on est deux joueurs, sur un si petit champ... pas facile. Mais le reste, chapeau bas, ça rattrape très largement ce petit défaut de caméra.

Autre défaut : certaines voix. Je trouve, entre autres, celles de Herbizarre et Ike tout à fait atroces ! Certains diront : "Et aussi celles du Dresseur et du présentateur, hein, leurs voix françaises !!". Moi, je les trouve bien. En gros, le doublage est mauvais pour certains personnages.

Mais le résultat des comptes, c'est que ce jeu, c'est un gigantesque hit à ne pas rater !

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: SSBB - votre avis

Message par Elfe légendaire » 29 juin 2008 21:09

Tu viens de parler à ma place Ganondwarf, à moins que j'en rajoute , mais sinon ce jeu est vraiment magnifique!
(D'ailleurs, peut être que cela pourrait nous donner une idée des graphismes pour le prochain zelda cette fois fait pour la Wii et non la GC).

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Re: SSBB - votre avis

Message par Damien67 » 02 juil. 2008 22:11

SSBB ? Mais c'est extra ^^ franchement un jeu auquel on s'éclate volontiers, graphismes géniaux, personnages divers et variés, des objets nouveaux et plutôt sympas (cf Balle Smash), les musiques sont sublimes aussi, les cinématiques se regardent sans déplaisir, la prise en main et la maniabilité sont très simples car la même que pour SSBM, bref un jeu tout simplement magnifique, et que je ne regrette pas d'avoir acquis :D
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: SSBB - votre avis

Message par Zalee » 03 juil. 2008 11:00

Un jeu vraiment génial ! On s'ennuie pas quand on y joue, il y a tellement de trucs à faire et à débloquer ! Et puis les graphismes, quelle beauté ! Les musiques sont superbes. Enfin bref, un super jeu :) !

Répondre