The faces of Evil et Wand of Gamelon

Commentaires, questions générales, infos et avis
Avatar du membre
Mercure
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2008 1:44
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Saint-Dié

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par Mercure » 20 oct. 2008 14:08

C'est marrant de voir les réactions du testeur devant ces daubes, occillant entre fous rires nerveux et grosses colères, surtout sur faces of evil :D
Neanmoins ce Hooper est un vrai passionné, qui possède une grande culture videoludique, je suis ses vidéos depuis presque 1 an, et il m'impressionne toujours, sa derniere video en date traite aussi de Zelda, si votre curiosité vous y emmene

Avatar du membre
Es57
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2004 0:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial Lawyer
Localisation : Where I can see ya...

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par Es57 » 21 oct. 2008 1:02

Ah, ça faisait longtemps que j'espérais trouver le moyen de voir un peu à quoi ressemblent les fameuses daubes CD-I (faut dire que leur réputation les précède.)

Et en effet, les jeux semblent à la hauteur de cette réputation. C'est une disgrâce ! Une insulte à la série Zelda. Absence totale de scénario, gameplay pitoyable, tous les éléments semblent réunis pour obtenir le plus mauvais jeu de tous les temps.
Que dire des animations ? Laides ! Comme dit fort justement le testeur à un moment, on dirait que c'est dessiné avec Paint ! Non seulement les persos sont surexpressifs (ce qui les rend ridicules) mais en plus à certains endroits, il n'y a pas de raccord dans le dessin (je sais pas si vous avez remarqué, mais dans la "cinématique" de fin de WoG, le roi d'Hyrule a tour à tour un col à sa tunique, et pas de médaillon, puis au plan suivant, il n'a pas de col mais a un médaillon.)

Les dialogues sont à pleurer (même si ça ne vient pas des acteurs : le type qui fait la voix de Link est connu, je l'ai déjà entendu dans certaines séries, il me semble que c'est la voix française de Jerry O'Connell pour ceux qui connaissent.) Mention spéciale à "Je suis impatient de bombarder les Dodongos", qui est tellement dénué de sens que ça ne peut être qu'une traduction littérale d'un type qui n'avait jamais entendu parler de Zelda avant d'avoir le script original sur son bureau.

La seule chose qu'on pourrait presque apprécier, c'est les graphismes, qui sont assez beaux et colorés (dommage que le level design soit très loin derrière.)

Conclusion : avant, je savais qu'il était du devoir d'un fan de Zelda de haïr ces jeux, maintenant je sais pourquoi. :sm_34
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde"
(Johann Wolfgang von Goethe)

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par hellboy » 21 oct. 2008 12:49

Comme le gars le dit dans sa vidéo, les créateur du jeu ne savait vraiment pas comment faire un jeu vidéo. C'est vraiment terriblement drôle. :lol:
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
Mercure
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2008 1:44
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Saint-Dié

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par Mercure » 21 oct. 2008 14:10

Au vu des commentaires sur les videos des deux premiers zelda (mes souvenirs me permettent pas d'affirmer) le doubleur de Link est le meme que celui de Tintin, les dessins animés

Avatar du membre
zelmar
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2008 5:00
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Magicien bizarre
Localisation : Surement en train de jouer a la meilleur saga...Zelda

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par zelmar » 21 oct. 2008 22:07

Demon a écrit : C'est du délire !
C'est encore pire que sa. C'est terriblement une honte a Zelda. Il faut tout de suite enlever ces jeux a jamais. :twisted:
Quel est la meilleur saga....ZELDA
Qui est le plus grand fan de la meilleur saga....MOI
Quel est le jeu preferer du plus grand fan de la meilleur saga....OOT

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par hellboy » 22 oct. 2008 12:54

Zlark a écrit :
zelmar a écrit :Il faut tout de suite enlever ces jeux a jamais.
Je sais pas comment faire pour se procurer le jeu, mais de toutes façons, je veux pas le savoir. Ils ont disparus on ne sait trop où...
C'est pas trop une mauvaise nouvelle. :lol:
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par linkorange » 23 oct. 2008 23:11

Mais quels jeux pourris ! :lol: Je n'ai jamais été aussi mort de rire devant une vidéo ^^. Le gars me fait délirer en + ("Et merde ! Mais quelle daube, mais quelle DAUBE !!!!"), son rire est excellent :P. Zelda ne ressemble absolument pas à notre chère Princesse, et Link a une tête de c**... J'ai surtout adoré (ceci est ironique, bien entendu) le scénario de Faces of Evil :
Link : "Oh, je m'ennuie !"
Et comme par enchantement un mec vient lui dire que Ganon fait de nouveau des siennes ! :lol:
Gameplay pourri, scénar' pourri, design pourri, animations pourries... Et ne parlons pas de Zelda's Adventure ! Les images sont horribles, j'ai pas osé regarder la vidéo en entier. Jamais je ne considèrerai ces jeux comme des Zelda, ils font honte à la série... Le gars qui a fait ces vidéos à eu du courage à y jouer pendant respectivement 40mn, 20mn et 1h !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Goldwolf
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008 23:39
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Loup Critique
Localisation : Avec Amaterasu, Link et Toboe

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par Goldwolf » 24 oct. 2008 0:21

Mais c'est quoi... ÇA???!!!
C'est nul, carrément nul :lol:!
Et quels graphiques... même le premier LOZ de la série à des meilleurs graphiques que ce... truc... :sm_18
Vive le Palais de Zelda!
Vive Link!
Vive Nintendo!


Super! Déjà 1 an sur le fofo!

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par Zalee » 24 oct. 2008 17:54

Rolala qu'est-ce que c'est que ça xD ?!!!
Franchement ça à l'air... comment dire... pourrie !
Bon après ça se trouve c'est sympa à jouer mais vu les vidéos, ça me donne pas vraiment envie :/ ...

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par Vivaldi » 24 oct. 2008 23:14

Zelda's Aventure sans le délai de 5-6 secondes et surtout la coupure du son pendant ces 5-6 secondes, et ce serait un jeu plutôt pas mal... dommage.
Image

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par hellboy » 25 oct. 2008 12:34

Oui mais tu oubli quelques autres détails: l'animation et les graphisme. Ce jeu est vraiment le moins pire des trois même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre vidéoludique.
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par Link_1985 » 02 nov. 2008 22:58

J'ai vue les 3 jeux CD-I au complet et je dois dire que CE NE SONT PAS DE VRAIS ÉPISODES DE ZELDA.

Niveau fun c'est le vide sidéral!

Cherchez sur internet et vous trouverai des vidéos des 3 jeux,vous comprendrai alors tous le sens de mon message.

Ne les achetés pas même pour votre collection,il n'y a rien de l'univers de Zelda dans ces jeux,SAUF LE TITRE!!!

Voici le Lien,tout est la: http://www.quebecgamers.com/impressions/cdi/" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit:Sous un angle différent: http://www.gametrailers.com/player/43089.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Link
Le vrai Link

Avatar du membre
KoKiri_de_CoColint
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2009 20:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Kokiri tansgénique
Localisation : Dans Gensokyo

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par KoKiri_de_CoColint » 15 juin 2009 10:24

C'est quoi ces Daubes de *$^%ù%#@#@#@° Censuré**$*$$°é"2ç! Censuré**$$53é ?
Pour ma part, je n'ai jamais été mort de rire après 1 min et 10 sec de vidéo... Sauf pour celle de The face of Evil.
C'est le jeu vidéo le plus drôle que j'ai jamais vu ( C'est quoi ce CFDDSGds?*$$€ de Link ? On dirait un travesti, comme le dit le gars dans la 1ère vidéo !). Bwaaaaaa ! Affreux cheveux de Link dans le vent...
On dirait un que Link a la tête de zelda (d'ailleurs, sur le palais de Zelda, il y a un trucage où Link à la tête de Zelda et zelda celle de Link.... L'auteur a du être inspiré par ce jeu).
Je ne peux pas me passer de regarder cette vidéo en boucle !
Le moment que je préfère, c'est quand le gars de la vidéo crie "non ! NON ! La vidéo d'introduction est repartie ! Assez de cette torture !"
A la limite, on peut presque dire que Zelda's Aventure est... potable. Je comprends pas pourquoi le réalisateur de ces jeux ne voulait pas mettre de dialogues écrits... Parce que, quand on voit ceux de Zelda's Aventure, c'est absolument innommable !
You tried to impressionate me ?
No, we are trying to killing you.

http://www.youtube.com/watch?v=lVwstM4v ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kamui-chan
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2009 10:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par kamui-chan » 15 juin 2009 11:22

Calmez vous les enfants : ces jeux n'ayant pas été édité par Nintendo (rien n'y fait référence) on ne peut les considérer comme des titres appartenant à la série Zelda.

C'est comme les suites ratées des films que nous apprécions (le dernier Indiana Jones (si on peut l'appeler ainsi, je suis pourtant fan de la série)).

Donc rester calme, respirer et pensez à la nouvelle merveille qui nous arrivera sur Wii d'ici l'année 2010 ou 2011.

Personnellement, j'attends avec impatience ST sur DS car j'ai beaucoup aimé PH.
Le hasard n'est pas de ce monde, tout n'est que fatalité (Yuko, XXX Holic, Clamp)

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: The faces of Evil et Wand of Gamelon

Message par Dalink » 19 juin 2009 21:27

C'est vrai que on dirais que sa à été dévellopé par un amateur :? Sinon c'est pas possible...
Au fait la voie de link, c'est la meme que celle de tintin dans les animés, j'aime bien pasque malgré le navetisme (lol) du jeu, la voie est bien jouée^^
Image

Répondre