Hyrule Warriors - Avis

Commentaires, questions générales, infos et avis
Avatar du membre
Zunashy
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2016 21:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant Non Désiré

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Zunashy » 27 févr. 2016 20:13

Cette année, nous fêtons les 30 ans de la saga comme vous le savez tous, et je dois admettre que je suis un peu déçu, non pas par Hyrule Warriors, mais par le reste, un Remake HD sur WiiU (qui a déjà été refait bien que le gameplay soit un poil différent) et un jeu assez bidon sur 3DS, mais rien à voir avec le sujet, juste pour situer un peu le contexte d'une déception certaine.
Où est l'originalité ? Sur un Zelda Hyrule Warriors vraiment très défouloir mais pas moins réfléchis (J'vous assure.)

Comment ne pas faire 36000 lignes pour résumer cet épisode qui m'a sans doute le plus plu depuis Skyward Sword...

Les personnages sont bien revus, la Pr...REINE Zelda est de loin ma Zelda préférée (Ahlala moi et les blondes..), le carac design du personnage, de l'épée, le gameplay aussi, aussi bien la baguette (Pas de sous entendus !) que le gros bâton (PAS DE SOUS ENTENDUS !).
Mais il n'y a pas que ce personnage, ils ont tous été revus et sont tous plaisant à jouer, du moins il y en a pour tout les goûts (j'admets ne pas avoir joué Machaon et ne pas avoir apprécié Xanto ou Iscerro)
Encore une fois mon préféré restera un Ganondorf qui a été mit à l'avant.
Il parvient quand même à s'approprier la Triforce et vaincre Link ! Il n'avait jamais fait ça avant, pas à un stade de jeu aussi avancé en tout cas.
Le scénario rend un hommage quasi parfait aux jeux consoles (OOT TP et SS) même si j'aurais voulu voir les jeux GBA et GB tels que Minish cap ou les Oracles.
C'est vrai quoi, avouez que vous voulez voir un Vaati plutôt qu'Iscero, même le général Onox aurait sa place dans le jeu. (Peut être en DLC sur 3dS ?)

D'ailleurs parlons des DLC, j'aurais beau un peu cracher sur cette politique surtout depuis Fire Emblem, je suis forcé d’admettre qu'ils valent presque leur prix, un nouveau perso, une map sur laquelle on pourrait passer des heures et des costumes, ça reste abordable ! Et puis entre nous, le costume de Ganondorf sur TP... :3

En tout cas, le jeu aura beau ne pas prendre tout les persos de Zelda (il y en a trop en même temps), ils sont tous bien réussi, fun comme sérieux, le concept est respecté, la seule chose que je trouve dommage est qu'en ce moment ça soit un Beat'em all qui détient le meilleur scenar de Zelda encore une fois depuis SS, du coup c'est tout à l'honneur d'HW m'enfin ça reste plus un défouloir qu'un jeu d'énigme et de "survie" dans un donjon. (Par survie j'entends la difficulté où l'on ne dépasse pas les trois coeur maximum)

En tout cas, 200h de jeu, mis à part Smash bros, c'est le seul jeu qui m'a fait passer autant de temps sur Wii U, et je suis sûr que celui sur 3DS ne ratera pas son pari non plus !

Mes persos préféré :
-Zelda (Baton anima)
-Ganondorf
-Darunia
-Volga

Les persos que j'aime le moins :
-Iscerro
-Lana / Cya (J'ai toujours eu du mal avec les voix approchant les... Vidéos un peu adultes.)
-Machaon

Si je devais attribuer une note... Un bon 15/20.
"Le phénix renaît de ses cendres, tout comme l'homme se relève de sa chute, les deux plus flamboyants qu'avant"

Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Re: Hyrule Warriors - Avis

Message par Link 2425 » 27 juin 2016 12:19

J'adore Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, ce sont deux hors-série Zelda que qui sont vraiment super, selon moi. Les jeux sont riches en contenu, je les recommande pour ceux qui ne les ont pas ! Donc, un excellent 20/20 !
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

Avatar du membre
ZeldaTPFan
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2017 17:50
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de l'Ironie.
Localisation : En train de niaiser avec Link et Midona dans la plaine d'Hyrule.

Pavé à 4 heures ! Je ré-- ah bah il est déjà dans ta face :)

Message par ZeldaTPFan » 30 sept. 2017 4:40

Booon ! Pavé is coming again ! *fait craquer ses jointures et se penche vers son écran*
C'est parti pour battre mon clavier !
Ce que j'ai aimé :

-Le gameplay. Bon sang, détruire tous ces monstres par centaines, ça défoule et estie que c'est jouissif ! J'ai adoré comment chaque personnage a un gameplay qui lui colle. Par exemple, Sheik (mon mari *p*) a des attaques au corps-à-corps et lance aussi des attaques à distance avec sa magie. Ou encore, Lana est bonne en attaque, mais j'ai l'impression qu'elle est faible défensivement... >>'

-Les musiques. J'ai adoré certains remix, comme le village Cocorico de TP, la plaine d'Hyrule (normale et TP, elles sont excellentes toutes les deux :p), le thème du roi Dodongo (ils se sont lâchés pour les rois Dodongos d'ailleurs >>') et bien d'autres :D

-L'histoire. J'ai vraiment adoré ! J'aurais même pensé qu'il est digne d'un vrai jeu Zelda ! (En même temps, avec Eiji Aonuma qui dirigeait le projet, c'était pas possible d'avoir un truc nul comme Zelda CDi tant qu'il gardait l’œil là-dessus :p Nintendo ont vraiment compris la leçon !) Le jeu a réussi à avoir sa propre identité tout en gardant comme bases les codes de la série et c'est excellent ! J'ai même beaucoup aimé l'histoire de Linkle, mais je vais y revenir :3

-Les personnages. Quand je disais que j'allais y revenir, je mentais pas ! :D
J'ai adoré pas mal tous les personnages. Link est vraiment stylé, Zelda est BADASS, Impa est BADASS, Lana est un peu niaise mais cool, Ruto a enfin cessé d'être ch*ante, Machaon est toute mignonne, Midona est fidèle à elle-même, Darunia tout autant, Xanto est super, Ghirahim est toujours un peu déplacé, Fay est toujours aussi robotiquement GÉNIALE (Fay, je t'aime *-*), Ganondorf est cool avec son petit air ADN (les cheveux longs :3), Cya est très bien
bien qu'il est dommage qu'elle ait ressuscité dans Legends (>>'), Volga et l'autre dont j'ai oublié le nom sont très cools (j'ai adoré la référence à Volcania :3), Tetra et le roi d'Hyrule sont bien mais sans plus et Linkle...
Ah, Linkle...

Comment dire que j'ai surkiffé ce personnage ?

J'ai adoré le fait que malgré son nom, Linkle est devenue un personnage à part entière et non une bête version féminine de Link ! Elle a sa propre apparence, ses propres armes, son propre caractère et sa propre histoire ! Elle m'a toujours fait rire à se perdre n'importe comment :')
Et surtout, j'adore son gameplay ! Elle attaque de partout, elle est dynamique, rapide, bref, elle est juste... parfaite *-*
Bref, mes coups de cœur en terme de persos sont :
-Linkle
-Link
-Fay
-Zelda
-Volga
(En terme de gameplay j'ai pas trop aimé Ganondorf, contrairement à certains. 'Fin il était cool mais beaucoup trop lent à mon goût :c)

-Petit bonus : j'ai été étonnée par les capacités de ma vieille 3DS sur le coup, le jeu tournait très bien, excepté quelques ralentissements sans importance durant les cinématiques d'ouverture de coffre. Et ça ne le fait pas tout le temps !

Bon, maintenant que j'ai listé ce que j'ai aimé, il faudra bien faire la part des choses...

Honnêtement, le seul point que je pourrais réellement reprocher au jeu, c'est le fait que certaines choses optionnelles (ex. skulltulas) soient parfois excessivement dures à avoir...
C'est vraiment la seule chose que je peux lui reprocher ^^'
En tout cas, globalement, j'ai beaucoup aimé et je ne regrette pas du tout de me l'être pris :D
Image
J'ai mis tous les anges déchus à mes pieds, de la Bêtise je suis l'allégorie
Toi, roi des Blagues Pourries ? Tu m'fais gol-ri ! On joue pas dans la même catégorie.

Répondre