Cela dit, Kratos, je vois que tu t'es simplement contenté de jouer au jeu... Et pas de voir plus loin.
Je ne te conseille pas de dire cela, étant actuellement à 280 heures de jeu ;-)
SSBB est TRÈS loin d'être le meilleur jeu de la Wii, désolé.
Je n'ai pas dit que c'était le meilleur, mais qu'il faisait partie des meilleurs. Nuance. Je considère qu'Okami, Zelda TP, et même Mario Galaxy (qui n'est cependant pas énorme, contrairement à ce que j'ai pu en lire) sont bien meilleurs.
Déjà comme tu l'as dis, Meta Knight est un perso cheaté (tout comme Ike d'ailleurs). N'est pas là un DÉFAUT de ce jeu? Ou est donc passé l'équilibre des forces entre personnages?
Certes, c'est un défaut. Je n'ai pas réellement émis de jugement. Cela m'amuse de prendre Ike ou MK pour jouer mon big boss face à des newbies, mais face à un ami très doué, je choisis des personnages plus équilibrés (Sonic, Lucas, que j'aime tous deux beaucoup plus que les deux cheatés).
J'ose espéré que tu ne fais pas parti de ces morveux qui se la joue parce qu'ils se croient fort avec Ike ou Meta Knight
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Bien sûr que non. J'ai joué deux fois plus longtemps qu'un bon ami ; et pourtant celui-ci est beaucoup plus fort que moi. Je parlais simplement de ces personnages, et faisais remarquer leur potentiel abusé. De plus, contrairement à ce que tu dis, ils ne sont pas IMBATTABLES : mets-les entre les mains d'un gars qui joue depuis une dizaine d'heures, ils se font latter en deux temps trois mouvements.
Passons aux stages. Très jolis, je l'admet, mais beaucoup trop interactifs. On passe plus de temps à crever à cause des aléas du terrain qu'à cause de son adversaire. C'est le jeu certes, mais comparé à Melee, c'est beaucoup trop. C'est une bonne idée d'avoir remis les stages de Melee (quoiqu'il n'innove pas là dessus, puisque c'est Melee qui avait mit ça en place), mais je sais pas si vous avez remarqué, mais ces stages me paraisse bien plus petits...
Pas faux, mais les stages de Brawl ne sont pas si petits que ça. Regarde Melee, tu verras des stages pas très grands (Green Greens, Corneria, Venom, Brinstar...). Certes, on peut se défendre avec l'exemple du Temple, mais ce n'est qu'un stage parmi tant d'autres. De plus, ce stage a trouvé son héritier dans Brawl : New Pork City. Quant aux "aléas" des stages, peu de stages ont des animations vraiment handicapantes. Et tu exagères énormément en disant qu'on passe plus de temps à mourir à cause du stage que sous les coups de l'adversaire. Il faut maîtriser un peu les niveaux , certes, mais c'est loin d'être aussi rebutant que tu le prétends.
Quant à sa durée de vie "énorme"... Laisse moi rire, mais l'Emissaire Subspatial, je l'ai finit en une soirée/nuit...
J'avais pourtant spécifié que je parlais de toute la durée de vie du jeu : aventure, stade, trophées, vignettes, batailles... Sur ce plan-là, tu ne peux quasiment rien dire.
De même, j'ignore si tu as joué à SSB et à SSBM, mais tu remarqueras que les tout premiers combattants comme Samus, Link, Pikachu et autres, ont perdu de leur puissance.
Samus est devenue plus faible, mais au profit de Samus sans armure. Je ne suis pas d'accord pour Link, qui est devenu excellent grâce notamment aux nouvelles fonctionnalités de ses attaques (boomerang tornade, attaque circulaire chargeable, etc.). Certes, Pikachu est devenu moins bon. Mais avec 35 persos, il fallait bien que certains perdent un peu de force pour tout équilibrer, non ?
D'ailleurs, dans les grands tournoi, Meta Knight, Snake et Ike (pas sûr pour lui) sont interdits.
Permets-moi d'en douter, très sincèrement. Autant pourrais-je comprendre qu'on interdise des Pokémon légendaires comme Mewtwo lors de tournois Pokémon, car ceux-ci sortent vraiment du lot, autant dans un tournoi SSBB, ça me paraît abusé, d'autant que ces persos ne sont pas IMBATTABLES et ont même des failles. De plus, je ne vois vraiment pas ce qui justifie l'interdiction de Snake...
Autre chose. Dans SSBM j'ai tout les trophées des persos. Là, j'ai que ceux de mes persos favoris. Le reste, ça me gave de les avoir.
Là, j'aimerais quand même que tu m'expliques comment tu peux m'accuser de n'avoir fait que jouer au jeu et ne pas être allé plus loin, alors que tu n'as même pas fini le mode Classique avec tous les persos... Pour info, il me manque très exactement 8 trophées pour finir la collection.
Voilà, SSBB est loin d'être parfait et incontestable.
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Rappelle-moi à quel moment j'ai dit ça... Et puis, quand un jeu est encensé et acclamé par l'ensemble des médias du jeux vidéo, c'est quand même qu'il a du potentiel, non ?
J'ai vraiment l'impression que tu attendais une énorme révolution par rapport à SSBM et que tu as été déçu. Certes, le jeu ne révolutionne pas la formule Smash Bros., mais il est quand même largement plus évolué que ses prédecesseurs.