Ah, ça faisait longtemps que j'espérais trouver le moyen de voir un peu à quoi ressemblent les fameuses daubes CD-I (faut dire que leur réputation les précède.)
Et en effet, les jeux semblent à la hauteur de cette réputation. C'est une disgrâce ! Une insulte à la série Zelda. Absence totale de scénario, gameplay pitoyable, tous les éléments semblent réunis pour obtenir le plus mauvais jeu de tous les temps.
Que dire des animations ? Laides ! Comme dit fort justement le testeur à un moment, on dirait que c'est dessiné avec Paint ! Non seulement les persos sont surexpressifs (ce qui les rend ridicules) mais en plus à certains endroits, il n'y a pas de raccord dans le dessin (je sais pas si vous avez remarqué, mais dans la "cinématique" de fin de WoG, le roi d'Hyrule a tour à tour un col à sa tunique, et pas de médaillon, puis au plan suivant, il n'a pas de col mais a un médaillon.)
Les dialogues sont à pleurer (même si ça ne vient pas des acteurs : le type qui fait la voix de Link est connu, je l'ai déjà entendu dans certaines séries, il me semble que c'est la voix française de Jerry O'Connell pour ceux qui connaissent.) Mention spéciale à "Je suis impatient de bombarder les Dodongos", qui est tellement dénué de sens que ça ne peut être qu'une traduction littérale d'un type qui n'avait jamais entendu parler de Zelda avant d'avoir le script original sur son bureau.
La seule chose qu'on pourrait presque apprécier, c'est les graphismes, qui sont assez beaux et colorés (dommage que le level design soit très loin derrière.)
Conclusion : avant, je savais qu'il était du devoir d'un fan de Zelda de haïr ces jeux, maintenant je sais pourquoi.