[CEP] - Invalidation challenge

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

[CEP] - Invalidation challenge

Message par Sanitarium026 » 11 sept. 2013 12:05

Qui ?
Twil_Aura
Quel challenge ?
L'Impossible (5pts)

Pourquoi ?
Utilisation d'une attaque magique. Non respect de la règle.


Avant tout, sachez que ce verdict tombe bien après la validation du défi pour la simple et
bonne raison que ni Moi, ni Sunrises avons vu ce petit détail qui à poussé à invalider le défi.

Je vais m'efforcer d'expliquer en détail pourquoi nous invalidons ce challenge pour ce membre :

Le défi interdisait l'utilisation de la magie sous toutes ses formes, quelque soit le moyen et la manière.
Or, l'attaque tourbillon rouge que nous voyons dans la vidéo est une attaque magique qui demande de la magie.
sans magie, le tourbillon ne se colore pas. pas de bleu ou de orange).
Cette attaque magique multiplie les dégats par 2. Ce qui a un impact sur le challenge.

Je sais que l'attaque tourbillon peut être faite sans être chargée. Il suffit de faire B et tourner le stick directionnel.
Mais, sans barre de magie. pas de tourbillon.

Cette attaque tourbillon se nomme "Spin Attack", et avec les couleurs elle s'apelle "Magik Spin Attack".
OOT et MM sont les 2 seuls jeux dans la saga qui demandent de la magie pour avoir un super tourbillon. TP demande un max de coeurs et toutes les techniques.

Nous avons longuement discuté avec Sunrises sur ce que nous devions faire : Sanctionner ? Laisser couler ?
Sunrises preferait laisser couler, mettant en avant l'ambiguité des règles du challenge même.
J'ai preféré sanctionner, du simple fait que le challenge dit de ne pas utiliser de magie.

Nous invalidons le challenge en question, ce qui retire les 5 pts gagnés,
Et nous retirons 4 pts supplémentaires du fait que le défi est invalide.

Nous retirons donc 9 points à
Twil_Aura
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Twil_Aura » 11 sept. 2013 15:20

Je sais que l'attaque tourbillon peut être faite sans être chargée. Il suffit de faire B et tourner le stick directionnel.
Mais, sans barre de magie. pas de tourbillon.
Le défi ne disait pas de ne pas avoir de barre de magie, c'est d'ailleurs impossible hors émulateur --' Le défi disait ne pas utiliser (= consommer) de la magie. Ce que je n'ai pas fait vu que ma barre était vide.
OOT et MM sont les 2 seuls jeux dans la saga qui demandent de la magie pour avoir un super tourbillon. TP demande un max de coeurs et toutes les techniques.
Faux... et quel est le rapport avec le sujet ?
Or, l'attaque tourbillon rouge que nous voyons dans la vidéo est une attaque magique qui demande de la magie.
sans magie, le tourbillon ne se colore pas. pas de bleu ou de orange).
Faux... On ne peut pas faire d'attaque tornade avant mais une fois la barre de magie obtenue on peut la faire SANS utiliser de la magie (et quand même avec les trucs rouges et bleus). La barre de magie est nécessaire pour ne pas qu'on ait accès à une attaque comme ça au début du jeu, mais ce qui était interdit dans le défi, la magie elle-même, ne l'est pas. Ce qui est incohérent en soi, mais c'est la faute du jeu ça.

Bref. En dehors du fait de ne pas compter le défi, ce que je comprends évidemment vu votre point de vue, enlever carrément les 4 points (3 semaines plus tard) c'est penser que le défi était suffisamment clair pour qu'on comprenne qu'il fallait carrément venir sans barre de magie (impossible sur console je rappelle) et ne pas faire d'attaque tornade. Ce qui n'est pas du tout le cas, ni pour les joueurs ni pour vous qui vous rendez compte des jours plus tard.
Je n'aurais pu jamais imaginé qu'utiliser une attaque qui ne consomme pas de magie fait que j'utilise de la magie, quoi.

Bref c'est ... voilà. C'est mon opinion, chacun peut se faire le sien. Mais j'estime quand même ne pas avoir mérité -9 pour une ambiguïté discutable dont on réalise l'existence 2 manche après.
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Sanitarium026 » 11 sept. 2013 18:12

Sani a écrit :Je sais que l'attaque tourbillon peut être faite sans être chargée. Il suffit de faire B et tourner le stick directionnel.
Mais, sans barre de magie. pas de tourbillon.
Twil_Aura a écrit : Le défi ne disait pas de ne pas avoir de barre de magie, c'est d'ailleurs impossible hors émulateur --' Le défi disait ne pas utiliser (= consommer) de la magie. Ce que je n'ai pas fait vu que ma barre était vide.
Je cite le challenge :
Battre Le masque de majora (3phases) sans utiliser de magie (barre de magie vide dans l’idéal), avec 3 coeurs, sans masque sauf masque lapin, en utilisant uniquement la lame dorée et l’arc. fée interdites, potions interdites.

Je pense que là, c'est clair => Pas d'utilisation de magie, quelque soit le moyen et la manière.
_______
Sani a écrit :OOT et MM sont les 2 seuls jeux dans la saga qui demandent de la magie pour avoir un super tourbillon. TP demande un max de coeurs et toutes les techniques.
Twil_Aura a écrit : Faux... et quel est le rapport avec le sujet ?
Essaie de faire un tourbillon rouge dans TP avec un quart de coeur, sans charger. Je pense que tu auras compris le rapport.
Ya ce "truc" que dans OOT et MM, c'est a dire avoir l'attaque rouge et bleue même avec la barre de magie vide.
______
Sani a écrit :Or, l'attaque tourbillon rouge que nous voyons dans la vidéo est une attaque magique qui demande de la magie.
sans magie, le tourbillon ne se colore pas. pas de bleu ou de orange).
Twil_Aura a écrit : Faux... On ne peut pas faire d'attaque tornade avant mais une fois la barre de magie obtenue on peut la faire SANS utiliser de la magie (et quand même avec les trucs rouges et bleus). La barre de magie est nécessaire pour ne pas qu'on ait accès à une attaque comme ça au début du jeu, mais ce qui était interdit dans le défi, la magie elle-même, ne l'est pas. Ce qui est incohérent en soi, mais c'est la faute du jeu ça.
L'attaque Tourbillon rouge et bleue est une attaque magique, du fait que sans la barre de magie, on ne peut la faire. Il y a donc utilisation de magie (de plus cette attaque est pensée pour consommer de la magie)
Twil_Aura a écrit : Bref. En dehors du fait de ne pas compter le défi, ce que je comprends évidemment vu votre point de vue, enlever carrément les 4 points (3 semaines plus tard) c'est penser que le défi était suffisamment clair pour qu'on comprenne qu'il fallait carrément venir sans barre de magie (impossible sur console je rappelle) et ne pas faire d'attaque tornade. Ce qui n'est pas du tout le cas, ni pour les joueurs ni pour vous qui vous rendez compte des jours plus tard.
Je n'aurais pu jamais imaginé qu'utiliser une attaque qui ne consomme pas de magie fait que j'utilise de la magie, quoi.

Bref c'est ... voilà. C'est mon opinion, chacun peut se faire le sien. Mais j'estime quand même ne pas avoir mérité -9 pour une ambiguïté discutable dont on réalise l'existence 2 manche après.
Rien ne nous empêche de regarder les preuves bien après et d'y revenir dessus. Le jeu n'est pas terminé à ce que je sache.
Rien ne t'obligeais également a faire l'attaque tornade, qui je rappelle est magique.

-9 => pertes de 5pts correspond au retrait des points gagnés par ce challenge, et perte de 4pts du fait que le défi est raté. C'est la règle que j'ai moi même écrite, j'applique la règle.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Midna 63 » 11 sept. 2013 18:41

Comme c'est MOI qui ait conçu ce défi, j'estime avoir mon mot à dire.

Quand j'ai écrit "sans utiliser de magie, barre de magie vide" ça paraissait tellement évident que ça comprenait TOUTE forme de magie, quelle qu'elle soit, que je n'allais quand même pas préciser et lister aussi tous les coups à l'épée autorisés. Il ne faut peut-être pas pousser non plus... Et ce n'est parce que ton compteur baisse pas que ça change la nature de l'attaque en question.
Twil_Aura a écrit :qu'on comprenne qu'il fallait carrément venir sans barre de magie
Tout de suite, l'exagération. Une barre de magie vide, point.
Et ne pas appuyer sur B + le stick directionnel ça t'est impossible peut-être ? Le fait d'avoir une barre de magie ou non n'a rien à voir là dedans. Y'a rien qui t'OBLIGEAIT à faire une attaque tornade à aucun moment du combat. D'autant plus, j'ai visionné la vidéo, ton combat repose essentiellement sur cette attaque.
Twil_Aura a écrit :Ce que je n'ai pas fait vu que ma barre était vide.
Ah ouais sauf qu'elle n'est pas vide : il te reste très précisément 1 PM de magie... Tu veux la capture en plus gros sur grand écran pour que ce soit encore plus visible ? :awesome:
Twil_Aura a écrit :Je n'aurais pu jamais imaginé qu'utiliser une attaque qui ne consomme pas de magie fait que j'utilise de la magie, quoi.
Donc le fait d'appuyer sur le bouton du monocle de vérité très vite (ce qui ne consomme pas de magie là non plus) fait que ça devient un objet pas magique ? Suis-je bête.

Le BUT de ce défi était de le faire en équipement minimal, sans amélioration, auquel cas ça n'avait pas le moindre intérêt de le faire. La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'était les cœurs, et je m'en suis rendue compte après coup. Et je n'ai fait ch*er personne avec ça que je sache.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Twil_Aura » 11 sept. 2013 20:03

Je pense que là, c'est clair => Pas d'utilisation de magie, quelque soit le moyen et la manière.
Non, c'est pas évident, la preuve, vous ne l'aviez même pas remarqué :roll: Et "utiliser", on comprend ça comme "consommer", je pense pas être le seule.
Le fait que juste derrière on ait mis "barre de magie vide dans l'idéal" ça fait CLAIREMENT penser que le mot juste avant, "utiliser", veut dire consommer et que ça concerne la barre magie et les objets qui consomment cette magie...
Essaie de faire un tourbillon rouge dans TP avec un quart de coeur, sans charger. Je pense que tu auras compris le rapport.
Donc sous prétexte que dans un autre la barre de magie doit être remplie pour utiliser une attaque, ça vaut aussi pour les jeux sortis avant ? Non je ne vois pas le rapport, désolé, le jeu a clairement PREVU qu'on pourrait faire cette attaque sans magie, ce qui n'est pas le cas de TP.
Comme c'est MOI qui ait conçu ce défi, j'estime avoir mon mot à dire.
Euh, comment se fait-il qu'on t'ait laissé prendre le défi que tu as conçu ?.. Bref...
L'attaque Tourbillon rouge et bleue est une attaque magique, du fait que sans la barre de magie, on ne peut la faire. Il y a donc utilisation de magie (de plus cette attaque est pensée pour consommer de la magie)
- Sans barre de magie, on ne peut pas faire le jeu.
- On peut la faire sans utiliser de la magie.
Et pour ce qui est en italique, ben, non, la méthode Stick + B est clairement pensée pour ne pas utiliser de la magie.
Rien ne nous empêche de regarder les preuves bien après et d'y revenir dessus. Le jeu n'est pas terminé à ce que je sache.
Rien ne t'obligeais également a faire l'attaque tornade, qui je rappelle est magique.
-9 => pertes de 5pts correspond au retrait des points gagnés par ce challenge, et perte de 4pts du fait que le défi est raté. C'est la règle que j'ai moi même écrite, j'applique la règle.
"Rien ne nous empeche", oui nan mais ce n'est pas une question de règlement mais une question de simple morale.
On m'annonce que je réussi mon défi et après on m'annonce que finalement "bah non on avait mal vu ?" Tu peux comprendre ma réaction ?

Et quand en plus tu me soupçonnes de tricher voire de me faire aider pour mes autres challenges (par MP, tu l'as quand même insinué fortement), et tu ne prends d'ailleurs même pas la peine de me répondre ou même de t'excuser en privé avant de rendre la décision ici, je suis désolé, c'est juste dégueulasse.

Le défi est mal formulé sur ce point et ambigu, et ne prévoit pas du tout le fait qu'on puisse faire quelque chose considérer comme magique sans utiliser de la magie.
Quand j'ai écrit "sans utiliser de magie, barre de magie vide" ça paraissait tellement évident que ça comprenait TOUTE forme de magie, quelle qu'elle soit, que je n'allais quand même pas préciser et lister aussi tous les coups à l'épée autorisés.
Bah non figure-toi, ce n'était pas évident, ça n'aurait rien coûté de précisé "interdit également au coup tourbillon même si ce dernier ne fait pas utiliser de la magie".
Ah ouais sauf qu'elle n'est pas vide : il te reste très précisément 1 PM de magie... Tu veux la capture en plus gros sur grand écran pour que ce soit encore plus visible ? :awesome:
Je n'ai pas le choix, ça ne tombe pas rond quand je vide ma barre de magie avec des flèches de feu/glace...
Donc le fait d'appuyer sur le bouton du monocle de vérité très vite (ce qui ne consomme pas de magie là non plus) fait que ça devient un objet pas magique ? Suis-je bête.
Ca c'est une erreur dans le jeu ou un petit détail que Nintendo n'a pas vu et dont personne ne nous en parle in-game...
Alors que là, c'est clairement voulu par les développeurs de pouvoir effectuer cette attaque sans consommer de magie. Ils ont dit en tutoriel "tu peux le faire sans utiliser de magie en faisant tourner le Stick puis appuyer sur B", ce n'est pas pour rien...
Le BUT de ce défi était de le faire en équipement minimal, sans amélioration, auquel cas ça n'avait pas le moindre intérêt de le faire. La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'était les cœurs, et je m'en suis rendue compte après coup. Et je n'ai fait ch*er personne avec ça que je sache.
Vu que l'attaque en question est obligatoire pour terminer le jeu et qu'on peut la faire n'importe quand sans consommer de magie, j'estime que ça rentre dans les critères d'"équipement minimal".
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Sanitarium026 » 11 sept. 2013 20:45

On a le droit de prendre un défi qu'on à soi même sélectionne, c'est les énigmes et questions qui sont interdites. car un défi est une performance qu'on peut réaliser à souhait. les autres quand on a la réponse ya plus cette possibilité de refaire.

De plus le défi proposé n'a jamais été réalisé auparavant par la membre concernée. Ni par qui que se soit.
le 1er dans le classement a écrit :Et quand en plus tu me soupçonnes de tricher voire de me faire aider pour mes autres challenges (par MP, tu l'as quand même insinué fortement), et tu ne prends d'ailleurs même pas la peine de me répondre ou même de t'excuser en privé avant de rendre la décision ici, je suis désolé, c'est juste dégueulasse.
On a le droit d'avoir des soupçons..
De quoi devrais-je m'excuser ? De penser que tu as pu éventuellement être aidé ? Ou que tu as utilisé des savestates, ce qui facilite énormément la réalisation d'un défi ? Bien evidemment la savestate n'était pas indiqué dans le règlement, mais étant un moyen dispo que sur émulateur et non sur console originale, c'était de toute évidence à bannir d'entrée. Par émulation j'entendais par la NE PAS utiliser tous les outils (ralentir, changer les textures, sauvegardes rapides)

Quant à ta performance sur les défis, je connais un peu le domaine, je sais le temps qu'il faut pour réaliser des grandes performances..
Tu sais combien de fois j'ai recommencé Avatar du Néant pour réaliser le temps de 24,76 secondes ?
plus d'une centaine, largement. Au point que je connais par coeur tous les mouvements de Demise, à quel moment il va faire telle ou telle attaque.

Soit tu es un très jeune demi-dieu du jeu vidéo pour faire des challenges à vitesse grand V, et alors je dirais à Dark Linkaël d'aller se coucher, même au vu des performances qu'il a fait durant BSF.
Soit tu as utilisé un des outils cités plus haut, notamment la savestate, qui permet de gagner énormement de temps et de facilité les défis (notamment quand il s'agit de photographier ; très facile d'utiliser savestate sur emu; on ne peut pas savoir si il y en a eu usage)

Notre fonction à moi et Sunrises et certes d'organiser. Mais également de juger vos performances, et d'en avoir un avis. Merci de ne pas me considérer comme une machine. Quand on voit que tu fais des Full à chaque manche à ton âge, on a le droit de se poser des questions.

Si j'ai tord, et bien soit j'aurais pas du penser ça et je passerai pour un crétin, mais ça je m'en fou un peu de l'image que je peux renvoyer. Je suis organisateur, je fais mon boulot. et avoir des soupçons fait partie de ce boulot. Sans ça, tout le monde peut tricher et nous on ne pourrai rien faire.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Midna 63 » 11 sept. 2013 20:58

Twil_Aura a écrit :Euh, comment se fait-il qu'on t'ait laissé prendre le défi que tu as conçu ?.. Bref...
Et qu'est-ce qui me l'interdit ? J'ai crée ce défi précisément parce qu'il n'a jamais été testé auparavant (en tout cas, jamais vu sur youtube). Le three heart challenge sur ce boss final existe bien, mais pas la version sans amélioration ou utilisation de masques spéciaux. :P
Twil_Aura a écrit :Je n'ai pas le choix, ça ne tombe pas rond quand je vide ma barre de magie avec des flèches de feu/glace...
Et tu ne connais pas l'attaque tourbillon version B maintenu ? C'est la seule chose qui permet de vider intégralement la barre de magie. x)
Twil_Aura a écrit :Alors que là, c'est clairement voulu par les développeurs de pouvoir effectuer cette attaque sans consommer de magie. Ils ont dit en tutoriel "tu peux le faire sans utiliser de magie en faisant tourner le Stick puis appuyer sur B", ce n'est pas pour rien...
Je te rappelle que les développeurs qui ont conçu le jeu n'avaient que 18 mois, et ont repris presque tout d'OOT par manque de temps. Si l'idée de ne pas "consommer" de magie est bel et bien présente, en revanche celle de pouvoir le faire quand la barre de magie est à zéro est une erreur de développement : grosse différence. Et la preuve, il n'y a que dans OOT et MM que cette conner*e existe. Par ailleurs, c'est le compteur de magie qui ne bouge pas ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas magique. Tu ne vas pas essayer de soutenir que le "Magic Spin Attack" n'est pas une attaque magique quand même sous prétexte que la jauge ne bouge pas ?

Twil_Aura a écrit :Le fait que juste derrière on ait mis "barre de magie vide dans l'idéal"
Ben écoute je ne suis pas les organisateurs du jeu, ce dans l'idéal ne vient pas de moi. Si les gens qui reçoivent un truc ne sont pas capables de le c/c correctement, surtout quand j'ai demandé à ce qu'il soit viré, j'y peux quoi ? --"
Twil_Aura a écrit :Non, c'est pas évident, la preuve, vous ne l'aviez même pas remarqué
Je ne passe pas ma vie à regarder tes vidéos. :P
Twil_Aura a écrit : Et "utiliser", on comprend ça comme "consommer"
Utiliser à plusieurs sens, donc ne prend pas que celui qui t'arrange. Sur ce, je MP Ptit Link de ce pas.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Sunrises » 11 sept. 2013 21:08

Well... Ca bouge ici.

Comme Sani a dit au tout début, on a pris notre décision, Twil. Et cette décision est irrévocable. Je te prierais donc s'il te plait de bien vouloir arrêter de parler de ça, il est possible (et même probable) que tu n'avais pas conscience que c'était une attaque magique, mais Sani et moi ne pouvons pas savoir ça.
On a discuté de ce cas pendant longtemps, tu peux me croire, et on en arrivé à cette décision.

Bref, tout ça pour dire que tu restes premier; je ne vois donc pas trop pourquoi tu te plains autant.


Ensuite, Sani, je trouve également que tu aurais pu l'annoncer à Twil par MP avant... M'enfin bon.

Mid, je te demanderais aussi de bien vouloir arrêter, je sais que c'est ton défi, et qu'il te tiens à coeur, mais j'ai pas envie que ça tourne en HS perpétuel si oui on non le challenge était valable, si t'avais le droit de le prendre, et j'en passe.

Merci, bonne chance pour cette avant-dernière manche ;)
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Midna 63 » 11 sept. 2013 21:17

Sunrises a écrit : j'ai pas envie que ça tourne en HS perpétuel si oui on non le challenge était valable, si t'avais le droit de le prendre, et j'en passe.
Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas moi qui conteste ou qui sous entend que je n'avais pas droit de prendre ce défi.

Quand il y a une semaine de battement du début à la fin de la manche, et qu'aucune question n'a été posée curieusement pour un truc soit disant pas du tout clair, ouais, j'interviens quand on sous-entend que mon défi était mal formulé. Parce que ni VOUS ni qui que ce soit n'a posé de question concernant l'usage de la magie. Donc je trouve cela un peu facile 2 semaines après de me sortir que ce n'est pas clair.

Sur ce, à bon entendeur.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par linkorange » 11 sept. 2013 21:30

Waouh mais c'est le b*rdel ici ! Vazy je participe :mrgreen:. Par contre je préviens, j'ai surtout survolé le topic !

Perso je suis plutôt de l'avis de Twil : après tout, pourquoi le sanctionner aussi sévèrement pour un si petit détail ? Perso, c'est naturel pour moi de faire rotation du stick + B pendant les combats, ça fait tellement longtemps que j'utilise cette technique maintenant que je ne me pose jamais la question de si ça utilise de la magie ou pas. En l'occurrence, ça n'en utilise pas... Mais je vais y revenir d'ici deux paragraphes.
Règles du défi a écrit :Battre Le masque de majora (3phases) sans utiliser de magie (barre de magie vide dans l’idéal),
C'est le "dans l'idéal" qui fait tout foirer : en effet, je vais jouer sur les mots (ah, les bons moments de la BSF :D *SBAFF*), mais ces deux mots enlèvent toute interdiction dans le truc, ça sous-entend "C'est mieux si vous venez avec la barre de magie vide, mais c'est pas grave si elle ne l'est pas". Ca ne veut en aucun cas dire "venez avec la barre de magie vide", dans ce cas il aurait fallu enlever le "dans l'idéal".

De +, si j'avais fait le défi, vous m'auriez dit "sans magie", perso j'aurais compris ça comme "sans utiliser de PM" et non pas "sans utiliser d'attaque de nature magique", car dans ce cas, on peut dire que l'épée de Link est magique, donc de nature magique et donc on a pas le droit de l'utiliser... :? C'est un peu tordu, je trouve.

M'enfin, si Sunrises dit que la sentence est irrévocable...
alors il faut qu'il postule chez TF1 :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Midna 63 » 11 sept. 2013 21:38

Linko > "sans magie", c'est exactement ce que j'ai écrit et qui a été changé (dieu sait pourquoi) par l'organisation du jeu. Screen sinon fake. Donc c'est pas moi qui suis responsable pour le coup.

(le flouté c'est une énigme que j'ai envoyé donc vous avez pas l'droit de voir ! :mrgreen: )
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Sunrises » 11 sept. 2013 21:42

Je vais être honnête Linko, j'avais le même avis que toi. Mais sani m'a convaincu, cette attaque est indéniablement magique, or c'est contre la consigne...
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Twil_Aura » 11 sept. 2013 21:54

Et tu ne connais pas l'attaque tourbillon version B maintenu ? C'est la seule chose qui permet de vider intégralement la barre de magie. x)
C'est exactement ce que j'ai fais à la fin, ma barre de magie était donc forcément vide, malgré le petit encadré qui laisse croire qu'il me reste 1PM ://
Je ne passe pas ma vie à regarder tes vidéos.
Je ne parlais pas de toi, ce n'est pas toi qui vérifie. ^^
Parce que ni VOUS ni qui que ce soit n'a posé de question concernant l'usage de la magie. Donc je trouve cela un peu facile 2 semaines après de me sortir que ce n'est pas clair.
C'est plutôt moi qui trouve ça facile que deux semaines plus tard on me sort que finalement mon attaque contredisait le défi, m'enfin bon je comprends que tu te sentes concernée vu que c'est ton défi, mais ce n'est pas toi qui est accusé de tricheur et qui perd des points tout de même xDD

Sinon, merci Linko, je suis content de voir que je suis pas le seul à penser aux objets magiques et aux masques en premier plutôt qu'une attaque qui ne consomme pas de magie xD
Et puis Midna, on a toujours l'impression que c'était compréhensible quand c'est nous qui l'avons fait, je le sais par exemple grâce à mon énigme sur le Bouclier Miroir, c'est dur de se mettre à la place des autres dans ces cas-là (surtout quand en plus, ta formulation d'origine a été changée et que tu as toujours en tête ce que tu avais pensé toi, toute seule).
On a le droit de prendre un défi qu'on à soi même sélectionne, c'est les énigmes et questions qui sont interdites. car un défi est une performance qu'on peut réaliser à souhait. les autres quand on a la réponse ya plus cette possibilité de refaire.
De plus le défi proposé n'a jamais été réalisé auparavant par la membre concernée. Ni par qui que se soit.
Pourquoi tu n'émets pas un soupçon sur elle alors ?
Il ne me viendrait jamais à l'idée de proposer un défi impossible pour moi à réaliser, vu que j'essaye quand même d'obtenir le plus de points à chaque manche donc bon...
(Je ne remets pas en doute ta bonne foie, Midna, je te prends juste comme exemple, m'en veux pas :P )

Sinon l'énigme d'origine, Midna, est quand même assez différente et assez claire, on ne pouvait pas se dire "je peux faire cette attaque vu qu'on consomme rien". ^^

Je mets en spoiler tout ce qui concerne Sani sinon la page va être trop big.
Ou que tu as utilisé des savestates, ce qui facilite énormément la réalisation d'un défi ? Bien evidemment la savestate n'était pas indiqué dans le règlement, mais étant un moyen dispo que sur émulateur et non sur console originale, c'était de toute évidence à bannir d'entrée. Par émulation j'entendais par la NE PAS utiliser tous les outils (ralentir, changer les textures, sauvegardes rapides)
Si avec mes photos 2px et la qualité de mes vidéos pourries, tu n'as toujours pas compris que je ne suis pas sur émulateur... :lol:
Je ne peux donc pas utiliser de savestates, je suis nul à l'émulation et je ne vois pas pourquoi tu me soupçonnerais moi plutôt qu'un autre, je sais pas ce que je t'ai fait ??
Quant à ta performance sur les défis, je connais un peu le domaine, je sais le temps qu'il faut pour réaliser des grandes performances..
Tu sais combien de fois j'ai recommencé Avatar du Néant pour réaliser le temps de 24,76 secondes ?
plus d'une centaine, largement. Au point que je connais par coeur tous les mouvements de Demise, à quel moment il va faire telle ou telle attaque.
Je n'ai pas pris l'AdN, pourquoi tu parles de ça ?
Notre fonction à moi et Sunrises et certes d'organiser. Mais également de juger vos performances, et d'en avoir un avis. Merci de ne pas me considérer comme une machine. Quand on voit que tu fais des Full à chaque manche à ton âge, on a le droit de se poser des questions.
Je sais qu'un orga se doit d'être impartial, etc... mais je crois que tu n'imagines pas une seule seconde que je puisse être honnête, c'est ça qui me dérange. Déjà rien que le fait que tu partais dans l'idée que j'avais très bien compris la règle et que j'ai utilisé de la magie volontairement, ça t'ait pas venu à l'esprit que je n'avais tout simplement pas penser que même sans utiliser de l'énergie magie j'utilisais de la magie ? (c'est quand même tordu ptain, dans le jeu en VF on dit jamais le mot "magic spin" pour info...) Je pense pas, sinon tu n'agirais pas comme ça parce que bon ça me blesse, c'est tout, je ne vois même pas l'intérêt de continuer si au final si je gagne, on pense que je triche...

Puis "à ton âge", merci, j'ai 15 ans, ce n'est pas vieux mais j'ai passé l'âge d'être un KéKé qui fait des fautes tous les deux mots et j'estime être mature, là j'ai limite l'impression que ya du mépris. Plus on est jeune, plus en a du temps libre en plus, je vois pas ce qui est choquant...
Et d'ailleurs je t'ai donné l'explication de pourquoi je fais des fulls sur les défis, et je vois pas comment je pourrais mentir... Mais vu que tu ne m'a pas répondu, je ne savais pas si tu me croyais ou pas, et que tu pensais toujours que je trichais.
Maintenant je suis fixé. :roll:
Bref, tout ça pour dire que tu restes premier; je ne vois donc pas trop pourquoi tu te plains autant.
Je savais très bien que cette décision serait pas changeable, mais c'est juste par principe moral que j'en parle (le classement, je ne dis pas que je ne m'y intéresse pas, ce serait mentir vu que je suis dans les premiers, mais j'accord bien plus d'importance aux challenges eux-mêmes quand même, et là je me dis que j'en ai raté un). Je n'aime pas qu'on me prenne pour un tricheur, surtout quand c'est faux et que je n'ai pas plus de raisons d'être pris pour un tricheur que les autres, et avec le dernier post de Sani j'ai vraiment l'impression que c'est de l'acharnement/des idées fixées dès le début et que quoi que j'aurais dit, ça aurait été pareil. D'ailleurs le fait que tous les autres, même Sun, sont moins catégoriques... bref (vu que ses remarques sur mon âge, sur ma tricherie, mes résultats ou mon honnêteté, ça ne prend pas en compte uniquement le défi MM, soyons honnête, c'est global)

Maintenant je vais arrêter avec ça, comme l'a dit Sun, déjà parce que j'ai des savestates à faire pour avoir plein de points gratuits et facile
/!\ CECI ETAIT DE L'IRONIE /!\
et puis j'en ai un peu marre.

Tu n'auras qu'à me prendre dans la team PDZ pour la prochaine BSF, Sani, tu verras bien que je ne triche pas :P
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par Midna 63 » 11 sept. 2013 21:58

Twil_Aura > Après échange de MP avec Ptit Link, qui avait pris ce défi également, il m'a proposé une idée que j'approuve (reste plus qu'aux orgas de trancher...) Comme on n'arrive pas à tomber d'accord sur cette histoire de magie utilisée, pas consommée, l'idée serait de te donner 3 jours (comme dans MM :mrgreen:) pour refaire le défi dans les conditions imposées, maintenant que tout est clair plutôt que de te sanctionner pour ce qui semble être une faute de l'organisation du jeu.
Twil_Aura a écrit :C'est exactement ce que j'ai fais à la fin, ma barre de magie était donc forcément vide, malgré le petit encadré qui laisse croire qu'il me reste 1PM ://
Ça par contre, c'est bizarre ! xDD
Twil_Aura a écrit :Il ne me viendrait jamais à l'idée de proposer un défi impossible pour moi à réaliser, vu que j'essaye quand même d'obtenir le plus de points à chaque manche donc bon...
Oui, mais la différence c'est que moi je suis folle :awesome: Et que j'aime les défis difficiles surtout quand il s'agit d'un de mes jeux préférés !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [CEP] - Invalidation challenge

Message par linkorange » 11 sept. 2013 22:06

Sunrises a écrit :Je vais être honnête Linko, j'avais le même avis que toi. Mais sani m'a convaincu, cette attaque est indéniablement magique, or c'est contre la consigne...
Justement Denis, c'est ce que je disais dans mon post précédent, il y a un problème d'interprétation ici (mais c'est pas votre faute ni celle de Midna, personne pouvait prévoir ça !) : "sans magie", ça veut dire quoi ? Ca veut dire "sans utiliser de points de magie", ou bien "sans utiliser d'attaque de nature magique" ?

Perso, tout comme Twil, j'aurais interprété ça par "sans utiliser de points de magie". C'est ce qui me paraît le + naturel. Or, pour lui retirer des points, vous interprétez ce "sans magie" par "sans utiliser d'attaque de nature magique". Je trouve ça un peu tordu, comme je l'ai imagé avec mon truc de l'épée de Link qui serait magique et donc interdite (cf. mon post précédent), mais si vous trouvez ça + naturel que "sans utiliser de points de magie", alors on peut rien dire.

En fait, c'est juste une question d'interprétation ^^. Mais bon, vous êtes les juges, et c'est vous qui avez le dernier mot ! J'ai juste donné mon avis, je trouvais juste la sanction des 9 points d'un coup trop sévères. A la limite, ça m'aurait moins "choqué" si vous ne lui aviez enlevé que les 5pts du défi et pas les 4 supplémentaires ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Verrouillé