Techniques pour filmer

Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Techniques pour filmer

Message par Sanitarium026 » 19 août 2013 18:35

Bien ! Vous êtes plusieurs à avoir fait la remarque sur la pénibilité pour filmer votre petit écran de gameboy.
Il est conseillé d'avoir une GBA SP (écran rétro éclairé) pour les jeux GB/GBC/GBA

Je vais vous présenter quelques techniques (que vous connaissez déjà peut être!)

1/ FRAPS. C'est simple, si vous jouez sur votre ordinateur, utilisez ce programme (me MP si vous voulez une version complète).
2/ Si vous avez une personne patiente pour vous filmer à l'aide d'un portable, ou appareil photo numérique, flattez la, et peut être cette personne vous aidera dans cette tâche difficile qu'est filmer.
3/ La webcam avec fil. Placez là sur votre épaule, reglez la en regardant votre écran d'ordinateur (utilisez le logiciel de votre caméra). C'est assez difficile mais faisable
4/ le solitaire : Vous jouez et vous filmer en même temps, (si vous avez un trepied ou qqch pour caler votre appareil numérique, c'est tant mieux !).
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Techniques pour filmer

Message par Anarith » 19 août 2013 19:39

Ah et complément je peux vous conseiller de bien faire attention car quand bien même on a un trépied, tenir une console sans bouger par rapport à la caméra est plus difficile que ce qu'on pense (ceux qui ont vu une de mes vidéos savent de quoi je parle xD)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Techniques pour filmer

Message par Pharazelink » 20 août 2013 0:06

Pour ceux qui comme moi n'ont pas de trépied, support, ou de quoi tenir leur caméra pour filmer pendant qu'ils jouent, voici en exclusivité la technique artisanale que je viens d'inventer cet après-midi :

Il faut vous munir d'un pupitre (ce qu'on utilise pour poser les partitions de musique), et il vous suffit juste de fixer votre caméra/appareil photo numérique sur le pupitre et de l'incliner de façon à ce que votre caméra filme vers le bas et que vous puissiez jouer en dessous de celle-ci tout en filmant votre écran.

Comme c'est plus simple de comprendre en image je vous ai fait un mini tutoriel avec des photos et tout :

http://www.pixenli.com/images/1376/1376 ... 027100.png

Quelques précautions cependant :

Attention à bien fixer votre appareil, car si celui-ci ne tient pas bien, il risque de se décrocher d'un coup et vous risquez d'endommager et votre appareil et votre console ! Pour fixer ma caméra j'ai utilisé de la Patafix toute bête que j'ai placé en dessous de l'appareil et sur les côtés, et j'ai accroché la dragonne à un bout du pupitre pour plus de sécurité.

C'est pas la technique du siècle (ça reste pas très pratique de jouer sous une caméra), mais ça dépanne si on a rien d'autre ^^

Si vous n'avez pas compris vous pouvez m'envoyer un MP pour que je vous explique plus en détails ;)
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Techniques pour filmer

Message par Midna 63 » 26 août 2013 22:16

Autre logiciel que Fraps pour filmer ? Il refuse de fonctionner sur ALTTP, et l'enregistrement sur l'émulateur d'ALTTP me fout un fichier dans un format que je ne peux pas ouvrir, c'est très pratique....

(CAM STUDIO > qualité d'image merdissime sur mon ordi xD)

Edit sani : Autre solution : télécharger la vesion GBA du jeu et jouer a Visual Boy Advance, Fraps marche sur celui-ci il me semble

Edit : Les sauvegardes de Snes9x sont compatibles avec cet émulateur ?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Techniques pour filmer

Message par linkorange » 26 août 2013 22:36

Nan, vu que tu parles de transférer des sauvegardes SNES sur un émulateur GBA ;).

Par contre, je sais pas si tu joues sur manette, mais moi quand je joue sur VisualBoy Advance à la version GBA de ALTTP, ça prend pas les diagonales, je suis obligé de faire haut puis gauche (ou gauche puis haut) si je veux aller en haut à gauche.

D'ailleurs, pas besoin d'un logiciel de capture pour VisualBoy Advance, on peut directement capturer la vidéo à partir d'une option de l'émulateur ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Techniques pour filmer

Message par Midna 63 » 26 août 2013 23:27

Je joue toujours sur clavier donc je n'ai pas ce problème de diagonales. ^^ Problème résolu d'ailleurs, j'ai réussi à filmer le défi avec une qualité d'image potable. :)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre