Voilà, si je crée ce topic ici, c'est que je ne suis pas à proprement parler bloqué, vu que j'ai re-fini le jeu, en héroïque, hier soir. Cependant, j'aimerais bien tenter le défi du Dragon de Foudre en entier, c'est-à-dire me faire les 12 Boss, et ce, sans Protectine. Mais bon, pour cela, il faudrait que j'arrive à perdre le moins de coeurs possible sur ma hantise (et je pense, celle de beaucoup de joueurs en mode héroïque) : la Horde. Hier soir quand j'ai fini le jeu, j'ai commencé cette saleté avec mes 19 coeurs, et j'ai réussi au bout du troisième essai, et encore il me restait trois coeurs. Après ça, je me suis dit "c'est pas possible, comment on peut perdre autant de coeurs là-dessus ? Le défi du Dragon de Foudre doit être impossible si c'est comme ça !" Alors je suis allé voir dans la section Guide des Boss du PdZ, et à ma grande surprise, la Horde n'y est pas ! C'est pourtant considéré comme l'un des douze Boss du jeu dans le défi du Dragon de Foudre, et à juste titre vu la difficulté.
Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces à proposer pour faciliter le combat - je le répète, sans utiliser de Protectine, sinon évidemment que c'est trop facile ! Je pourrais regrouper toutes les astuces proposées dans ce post pour avoir quelque chose de + concis.
Pour ma part j'ai constaté qu'il n'y avait pas besoin d'Endurol : si on se débrouille bien, on arrive à attraper tous les fruits verts en esquivant tous les ennemis durant la descente. C'est seulement lorsqu'il y a une barrière que ça devient dur de ne pas se faire toucher.
En revanche, j'ai essayé deux tactiques : soit y aller bourrin et foncer en attrapant les fruits verts, jusqu'aux barrières où je devais me farcir tous les ennemis à la fois, soit y aller trèèèèès lentement et tuer les ennemis un à un à chaque fois qu'ils arrivent, ce qui évite d'en avoir trois tonnes devant les barrières. La seconde a beaucoup moins bien marché que la première en tout cas, vu que je me faisais + toucher durant la descente, et les trois Moblins d'un coup, même sans les petits, c'est pas évident

Voilà, j'attends vos réponses

Edit : Version 2 (je mets sous quote pour faciliter la lecture) :
La Horde des Démons
Emplacement : Domaine d'Hylia
Difficulté : ??/10
Description : Ghirahim a kidnappé Zelda, et veut, moyennant l'âme de cette dernière, entamer un rituel pour ressusciter le Seigneur des Démons ! Votre but est donc bien évidemment de le rejoindre tout en bas du Domaine d'Hylia afin de l'en empêcher. Cependant, Ghirahim ne se laissera pas faire, et il fera apparaître des barrières tout le long du Domaine, ainsi qu'une incroyable armée de monstre pour vous retarder, le temps pour lui d'accomplir son rituel. Il ne tient qu'à vous de vous frayer un chemin à travers cette horde sauvage et sans pitié.
Ses attaques : Difficile de lister les attaques de tous les monstres. Mais le combat contre la Horde des Démons se déroulera en alternant deux phases distinctes :
- Une phase de descente, ou des Bokoblins armés jusqu'aux dents viendront par dizaines pour vous enlever le plus de coeurs possible.
- Une phase de combat, où votre progression sera stoppée par une barrière créée par Ghirahim, ainsi que des monstres plus coriaces que les Bokoblins invoqués par ce dernier également.
Pour le vaincre : Pour triompher de la Horde, deux méthodes globales sont envisageables : la méthode "prudence" ou la méthode "rapide".
- La méthode "prudence" : vous aurez besoin d'armes comme les bombes ou l'arc. Faites-donc le plein de munitions avant de commencer la Horde si vous voulez employer cette méthode ! Durant la descente, il faut avancer lentement, tuer chaque Bokoblin qui se présente à soi, pour éviter de se faire submerger lorsque les barrières apparaîtront.
- La méthode rapide : il s'agit de sprinter le long de la descente et d'esquiver le plus possible les ennemis. En effet, les fruits verts sont assez fréquents, et vous empêchent, si vous les ramassez tous, de tomber à cours d'endurance. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des roulades, car cela ne vous fera pas aller plus vite et de surcroît cela grignotera votre barre d'endurance. Généralement, on repère de loin les brèches que l'on pourra emprunter entre les Bokoblins. Lorsque les barrières seront là, tuer les ennemis qui viennent d'apparaître suffit pour les faire disparaître.
La première descente n'est pas bien difficile, il n'y a que des Bokoblins rouges de base qui vous coursent, ils meurent en un coup d'Epée de Légende.
Lorsque vous serez suffisamment descendu, Ghirahim fera apparaître d'un claquement de doigt la première barrière, ainsi que cinq (?) Bokoblins avec des foulards bleus sur la tête. De plus, les Bokoblins que vous n'avez pas éliminés durant la descente vous auront suivi (si vous employez plutôt la méthode rapide), ce qui fera plus d'ennemis. Cependant, ils ne seront pas tous là non plus, les premiers ennemis rencontrés auront disparu. Il n'est pas nécessaire de tuer tout le monde pour faire disparaître la barrière, seulement les ennemis que Ghirahim vient de faire apparaître. Cependant, si vous êtes submergé, utilisez l'attaque tourbillon. Pour tuer le plus de monde possible en un minimum de coups, essayez de vous mettre seul face à tous les Bokoblins (en vous mettant par exemple dos à une barrière ou à un coin), chargez votre éclat céleste et envoyez-le de manière horizontale, la largeur du disque vous permettra de toucher bon nombre d'entre eux.
Une fois la première barrière passée, de nouveaux ennemis arriveront, il s'agit des Bokoblins-bombes. Vous pouvez les tuer en un coup de loin avec des flèches si vous employez la méthode prudence (vous ferez ainsi exploser la bombe qu'ils tiennent), ou bien vous pouvez également passer outre, ce qui n'est pas bien difficile vu la lenteur de leurs déplacements. Mais ce ne seront pas les seuls ennemis, et les vagues de Bokoblins rouges, accompagnés de plus en plus de Bokoblins-bombes, arriveront par la suite.
Ghirahim, lorsqu'il fait apparaître la seconde barrière, fait apparaître trois gros Molblins avec. Il y a une astuce pour gagner énormément de temps, qui peut vous emmener directement à la quatrième barrière. C'est assez difficile à faire, mais avec de l'entraînement, on y arrive : il s'agit de monter sur le Molblin (le gros rose avec la lance et le bouclier de bois) le plus proche de la barrière sur le côté en marchant sur son bouclier de bois, puis à partir de sa tête vous pourrez sauter par-dessus la barrière. Sinon, si vous préférez les combattre "à la loyale", sachez qu'une bombe suffit à tuer chacun d'entre eux. Et, de plus, lorsqu'ils attaquent, ils peuvent infliger des dégâts aux autres ennemis. Quand ils n'ont plus leur bouclier, ils commenceront à charger, et encore une fois, ils pourront infliger des dégâts à leurs compères.
Une fois la seconde barrière passée, de nouveaux Bokoblins vous attendent plus bas : des archers. Avec eux, vous avez plusieurs solutions :
- Quand ils sont seuls, si vous employez la méthode prudence, vous pouvez les tuer à l'arc (et ce, sans perdre de munition, car vous pouvez récupérer les flèches qu'ils envoient si vous marchez dessus), ou bien un coup d'épée suffit. Attention tout de même, car s'ils voient que vous vous approchez trop, ils tenteront de prendre la fuite. Si vous voulez vous approcher d'eux, veillez bien à avoir votre bouclier en avant pour bloquer les éventuelles flèches qu'ils peuvent vous envoyer. Cependant, tous ces conseils ne s'appliquent pas si vous employez la méthode rapide : si vous courez assez loin d'eux, il n'y a aucune chance pour qu'ils vous touchent.
- S'ils sont par trois, approchez-vous d'eux bouclier en avant, et une fois que vous êtes suffisamment proche, effectuez une attaque tourbillon.
Une fois la troisième barrière atteinte, Ghirahim vous enverra un seul sbire, un Bokoblin bleu. Faites attention, car il est bien plus dangereux qu'il n'y paraît, le bougre. En effet, il reculera suffisamment pour que vous l'oubliiez, ayant affaire aux autres Bokoblins, et vous foncera dessus à toute vitesse au moment opportun. Et prenez garde, il ne ratera jamais son attaque ! Essayez de ne jamais le perdre de vue. Une bonne technique contre lui consiste à effectuer une charge bouclier juste quand il vous attaque. De cette manière, il sera déstabilisé un certain temps : profitez de ce temps pour lui asséner le plus de coups possible. Une autre technique, un peu plus difficile à réaliser, consiste à essayer de le faire se rapprocher le plus possible de la barrière sur le côté, et de lui asséner un coup vertical de bas vers le haut, afin de l'éjecter au-dessus de la barrière. Ainsi, il mourra instantanément.
Une fois la dernière barrière passée, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines. Des vagues de monstres plus de plus en plus nombreuses viendront vous assaillir, avec un nouvel ennemi (et tous les autres, bien évidemment) : celui qui joue du cor (avec une mélodie qui n'est pas sans rappeler un certain son d'une flûte de ALTTP :-)). Cet ennemi, tant qu'il jouera de son cor, fera apparaître des Bokoblins à l'infini, ce qui pourra vite s'avérer embêtant si vous employez la méthode prudence. Vous pouvez choisir de le tuer avec une flèche, mais son cor tombera et un autre Bokoblin pourra le récupérer pour s'en servir. La meilleure technique consiste à lui lancer le fouet dessus pour lui subtiliser le cor, afin que personne ne puisse le ramasser. Prenez garde, car les archers se font de plus en plus nombreux.
Ghirahim, une fois que vous serez arrivé assez bas, fera apparaître la quatrième barrière, ainsi que deux Stalfos. N'hésitez pas à reculer sans cesse, car ces derniers font très mal lorsqu'ils vous touchent. Essayez de mettre la horde de Bokoblins et les deux Stalfos devant vous, et reculez. N'hésitez pas à vous éloigner de la barrière s'il le faut. Prenez garde à ne pas vous faire bloquer par un Stalfos contre un mur ou une barrière, car ainsi lui ou les Bokoblins aura bien plus de facilités pour vous atteindre. De plus, les Stalfos ne craignent pas les éclats célestes. Si le Stalfos est au premier plan, observez bien sa garde pour tenter de la percer (une attaque tourbillon lui fait assez mal), et si ce sont des Bokoblins qui sont au premier plan, n'hésitez pas à envoyer des éclats célestes.
La dernière descente sera celle où le plus d'ennemis apparaîtront. Vous aurez droit à une armée d'archers, des Bokoblins avec des bombes et des cors, puis un peu plus bas, cela ira jusqu'à des Molblins. Lorsque vous serez arrivé tout en bas, au centre, Ghirahim fera apparaître une barrière autour de Zelda et lui, ainsi qu'une bonne vingtaine de Bokoblins, si ce n'est plus. Heureusement, cette partie-là n'est pas la plus difficile, car ce ne sont que de simples Bokoblins rouges, comme ceux du début du combat. Ne vous inquiétez pas si le jeu rame, c'est parce qu'il y a vraiment beaucoup d'ennemis affichés à l'écran. Essayez le plus possible de ne pas vous faire encercler par les Bokoblins. Si cela devait arriver, effectuez des attaques tourbillons pour tenter de vous sortir de ce pétrin. Si vous n'êtes pas encerclé, les attaques tourbillon ne sont pas nécessaires. Ici, vous pouvez utiliser des coups horizontaux le plus vite possible, ainsi vous serez si rapide que les Bokoblins auront du mal à vous toucher. Si vous en avez beaucoup face à vous, déchaînez vous éclats célestes horizontaux.
Une fois cette dernière vague décimée, bravo, vous avez atteint...