[SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Jean-Yann » 11 févr. 2012 15:21

- Ce qu'il manque cruellement dans SS, ce sont des bottes secrètes ! Bon nombre des combats auraient pu être spectaculaires avec le coup à revers par exemple (c'était mon coup préféré dans TP :sm_12 ). La salle d'escrime n'est donc juste là que pour accréditer l'enseigne des chevaliers. Je m'imaginais devoir y retourner après avoir fini chaque temple dans l'espoir d'apprendre une nouvelle technique. Pour être honnête, je n'y suis allé que trois/quatre fois en comptant le mode héroïque (dont une fois pour savoir ce que Fay me dirait sur le Capitaine :D ). Cela rend la progression de Link vraiment improbable en tant que bretteur.

- Célesbourg manque cruellement de pôles attractifs. C'est l'antithèse même de Bourg Clocher dans Majora's Mask. Dans ce dernier, il y a peu de "logements" à proprement parler (juste une auberge) mais énormément de lieux divertissants, le contexte du carnaval aidant. Célesbourg se révèle être un village dortoir où les fonctions professionnelles sont polarisées dans le Marché Couvert et où toutes les zones de minis jeux ont été reléguées aux races terrestres et à quelques îles célestes. On sens que Nintendo a voulu humaniser Link en augmentant le nombre d'interactions possible. Bon, c'est cool de dormir chez les gens mais le simple lit de Link aurait suffit.

J'arrête là mon second point qui ressemble de plus en plus à une critique. Tout cela pour dire que SS manque de minis jeux.

- J'aurais aimé que l'on mette plus les Célestriers en exergue. Après tout, ils sont l'alter-ego des... Célestins??? J'aurais aimé une bataille aérienne dans le tumulte, une vraie tempête. Le combat contre Narisha ne m'a pas rassasié. Les faibles nuages gris du cumulonimbus n'ont pas donné le ton chaotique que j’espérais.

- Le combat nous opposant à l'Avatar du Néant aurait dû se décliner en plusieurs phases. Bon, en réalité il y en a deux, mais je les mélange en une seule tant elles se ressemblent. Il aurait fallu innover au niveau du décor, des changements de phase (comme avec Xanto). Quand on y réfléchit, certes le combat est beau et intense, mais il manque de mobilité. Si on fait un sans faute contre Demise, les deux personnages sont assez statiques. Très souvent, les boss finals déçoivent mais ils se démarquent tout même par leurs transformations multiples, leur ténacité. Ils ne sont pas si durs mais on se demande quand est-ce qu'il vont mourir. Moi, j'ai sérieusement cru qu'on se foutait de moi quand l'Avatar du Néant a posé le genou au sol...

- Il manque des zones comme beaucoup de gens l'ont dit. C'est vrai que j'ai toujours voulu explorer la partie du milieu, m'imaginant qu'on y accéderait tôt ou tard via la grande porte au fond du Temple du Sceau et que c'était là que s'y déroulerait l'affrontement final.
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Linkezio » 11 févr. 2012 15:58

J'aurais bien aimé, comme beaucoup d'autre, que Nintendo mette plus en valeur les célestriers. Mon petit rêve aurait été de voler en évitant les débris de Célesbourg (la ville au complet, pas juste la statue) qui retournerait sur Terre.Quand j'ai vu la la chute de l'île de la Déesse, je me suis dis : "C'est au moins ça.", mais ça m'a pas suffit.

Dans le mode Boss Rush, j'ai vraiment été déçu de ne pas pourvoir rebattre Narisha et son parasite. Comme Jean-Yann, j'ai aussi été déçu par le combat dans le monde des cieux.

Dans le mode héroïque, j'aurais bien aimé pouvoir changer de tenue, combattre avec la tunique de départ. Nintendo aurait pu ajouter cette fonction, par exemple, en ouvrant l'armoire de Link.

Le manque de vidéo interactive. À l'obtention de l'épée divine, il faut retourner la Wiimote, appuyer et tenir A tout en tirant la manette vers le plafond, ensuite, il faut pointer l'épée dans le ciel et finalement charger l'éclat céleste. Et la manoeuvre à faire pour entrer dans les Hypnéas (je sais pas comment ça se prononce en France :P ) m'a laissé sur ma faim.

Un mode gaucher aurait pu être amusant, je ne suis pas gaucher, mais ça aurait été un défi interessant.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est le fait que le pantalon de Link est brun, cil aurait pu garder le blanc traditionnel.

Sinon, SS est un très bon jeu.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par ARTEMIS » 11 févr. 2012 16:32

Tu pourrais mettre un spoil, au moins. Maintenant je sais comme ca finit, merci.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Salem » 11 févr. 2012 20:32

ARTEMIS a écrit :Tu pourrais mettre un spoil, au moins. Maintenant je sais comme ca finit, merci.
Hum... Je suppose que la sujet est clairement à risque pour ceux qui voudraient éviter le spoil. Ce n'est pas très malin de ta part de venir sur un sujet où les commentateurs ont (a priori) terminé le jeu afin de pouvoir le juger. Une bonne partie des messages font d'ailleurs référence à la fin du jeu.
On ne va pas mettre des balises à chaque message, le sujet serait illisible.

Remarque qui s'applique à d'autres sujets. Vous savez que vous prenez le risque de vous spoiler, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

EDIT Hikari : Je suis d'accord avec Salem, on ne peut pas juger le jeu en disant ce qui manque sans l'avoir fini, donc forcément il va y avoir du spoil... M'enfin bon, je vais rajouter [SPOIL] au titre quand même.

EDIT:
Je profite du message pour:
crepus a écrit :Très juste, je n'y avais pas penser.
Outre que tu as fait une faute de grammaire (le participe passé c'est "pensé"), ton message était inutile. Combien de fois faudra-t-il vous asséner que le forum n'est pas un chat ? La fonction "édit" existe, elle permet d'éviter de bombarder le forum d'une demi-tonne de messages tels que celui suscité.
Sinon, merci Hika, t'es chouette ! [/private joke]

EDIT Hikari : Tu m'as grilled :awesome: Bref je répète ce qu'à dit Ariane :
Ariane a écrit :UN SEUL MESSAGE PAR PERSONNE ou ce topic sera verrouillé.
EDIT 2: j'aimerais bien, mais je ne peux pas faire autrement pour faire mon boulot d'accusateur public...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par ARTEMIS » 11 févr. 2012 23:14

Oui je sais, un seul message par personne, mais le titre du sujet vient d'être changé!

Regardez les autres messages, comme le tien, Salem, dont le titre ne contient PAS DE SPOIL!
Edit Linkette : Parce que ça change juste le premier message qui est affiché dans le sous-forum, pas les autres messages. Faut quand même pas exagérer, tu cherches la petite bête là.

Malin de l'avoir rajouté... Il y a un topic, qui parle des détails. Dès le début, on sait qu'il y aura du spoil, mais là ce n'était pas marqué. Et j'y peux rien.
EDIT Hikari : En même temps, ça tombait un peu sous l'sens... M'enfin espérons qu'en ayant rajouté [SPOIL] il n'y aura plus de problèmes.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Salem » 11 févr. 2012 23:17

ARTEMIS a écrit :Dès le début, on sait qu'il y aura du spoil, mais là ce n'était pas marqué. Et j'y peux rien.
Sans vouloir te vexer, tu te fiches de nous, là ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par ARTEMIS » 12 févr. 2012 9:12

IL n'était pas marqué. Quelqu'un l'a changé, dès que j'ai envoyé mon précédent message.

Après, on peut tout à fait faire une critique sur ce qui manque dans Skyward Sword, sans tout dévoiler. Genre :

-Oh, il manque des poules...

Dans le sujet de Zelda-Of-Tetra, les choses sont sous spoil, s'il le faut.

Les nouveaux messages ont pour titre [SPOIL], mais je n'y peux rien, je ne suis absolument pas en faute.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Linkette » 12 févr. 2012 10:30

On va arrêter le HS là, parce que ça commence à bien faire.

Certes on encourage toujours les gens à utiliser les balises Spoiler pour éviter les ennuis et il était possible de mieux préparer le sujet au spoil dès le départ. Mais tu pouvais quand même te douter que ce genre de sujet ne peut mener qu'à du spoil. Personne n'est innocent dans l'histoire, pas même toi.

Point final.
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Zoronk
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2012 15:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rookie

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Zoronk » 27 févr. 2012 11:56

Alors ce qui manque.... LA plupart des choses ont déjà été dites: la météo, la pèche, le temps, les fées, torturer les poules :evil: , la diversités des monstres (ya pratiquement que des bokoblins! WTF), Les villes (bien que yen a jamais vraiment eut à part ptetre dans TP), la musique (comme ya peu d'endroits, ya peu de musiques), Epona, Les tuniques, les armes, les flèches

VEnons en à un sujet pas abordé: Les races.
Ya 2 apuvres gorons paumés chercheurs de trésors dans l'histoire. OU SONT LES AUTRES!!! ET LES ZORAS? LES MOJOS (ils ont fait que 2 apparitions mais ça m'a marqué x))? bouhouhou ya plus mes amis....

L'absence de masques aussi! Yen a pas eus beaucoup dans l'histoire mais c'était une quète vachement bien! Parce que les quêtes annexes de SS, elles laissent vraiment à désirer, avec Fay, c'ets trop simple... aucun plaisir à jouer T.T

L'absence de bosn minis-jeux aussi! Celui de Celestin passe, mais les autres sont loins, très loin même (ile aux bambou) et assez nuls (jeu du goron) mais c'est mon avis :?

Après, Guyguy a dit qu'on affrontait pas Ganondorf, je suis d'accord mais, vous trouvez pas des ressemblances entre les deux? Roux, immense, puissant, pleins de cicatrices, se bat à l'épée... ils ont été élevés dans la même famille ou quoi? :shock:



Image
EDIT Hikari :
Règlement a écrit :N'affichez pas de grandes images directement dans les messages
Si tu veux te mettre une image en signature, va dans Panneau de l'utilisateur > Profil > Modifier la signature
Edit Linkette : Et de toute manière, il faudra rétrécir l'image si tu veux en faire une signature, car elle est trop grande (limite de 500x100 px).

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Sanitarium026 » 27 févr. 2012 13:35

Zoronk a écrit :Alors ce qui manque.... LA plupart des choses ont déjà été dites: la météo, la pèche, le temps, les fées, torturer les poules :evil: , la diversités des monstres (ya pratiquement que des bokoblins! WTF), Les villes (bien que yen a jamais vraiment eut à part ptetre dans TP), la musique (comme ya peu d'endroits, ya peu de musiques), Epona, Les tuniques, les armes, les flèches

VEnons en à un sujet pas abordé: Les races.
Ya 2 apuvres gorons paumés chercheurs de trésors dans l'histoire. OU SONT LES AUTRES!!! ET LES ZORAS? LES MOJOS (ils ont fait que 2 apparitions mais ça m'a marqué x))? bouhouhou ya plus mes amis....

L'absence de masques aussi! Yen a pas eus beaucoup dans l'histoire mais c'était une quète vachement bien! Parce que les quêtes annexes de SS, elles laissent vraiment à désirer, avec Fay, c'ets trop simple... aucun plaisir à jouer T.T

L'absence de bosn minis-jeux aussi! Celui de Celestin passe, mais les autres sont loins, très loin même (ile aux bambou) et assez nuls (jeu du goron) mais c'est mon avis :?

Après, Guyguy a dit qu'on affrontait pas Ganondorf, je suis d'accord mais, vous trouvez pas des ressemblances entre les deux? Roux, immense, puissant, pleins de cicatrices, se bat à l'épée... ils ont été élevés dans la même famille ou quoi? :shock:

:sm_16 Pas d'accord ! ^^'


- Torturer les poules.. Les sortes de chats sont la pour ça.. et tu peux les frapper a l'infini, les balancer dans le vide, les balancer dans l'eau...
- Concernant la musique tu es dans le faux : Il y a environ 190 Musiques dans Skyward Sword, du jamais vu dans un Jeu Zelda, même TWW en a moins. Chaque cinématique est accompagné d'une musique différente (a quelques exception près..)..
- Les Villes : AOL c'est du poulet ? Inutile de rappeler que ce jeu fait partie de la Serie hein..
- Les tuniques sont remplacés par les 2 artefacts => Gain de temps
- Les Masques : Skyward Sword c'est pas Majora's Mask.. C'est Skyward Sword !

Concernant les Races...
La saga Zelda évolue (peut être pas dans le bon sens) mais elle evolue, et je pense que de se rattacher a OOT encore et toujours ça commence à bien faire. C'est pas Parce que OOT a été l'un des meilleurs Jeu vidéos qu'il faut que les nouveau jeux se basent sur OOT..
Ensuite, Skyward Sword est situé en 1er chronologiquement, et c'est Normal qu"on ne voit pas les Zoras. Ensuite les gorons c'est un gentil clin d'oeil à la série. Et pas si pauvres que ça, sans les gorons ==> Pas d'activation de statue d'oiseau, pas de cube de la déesse, pas de passage vers le Dragon Lanelle, pas de clé pour aller à la Mer de Sable, pas de Mur de la déesse... Eh oui ces pauvres gorons comme tu dis en savent plus que toi dans Skyward Sword :D

Les mini jeux. Peut être pas intéressant, mais y'a du nouveau. Excuse moi mais le Wagonnet du Péril est assez intéressant et propose du Challenge (eh oui ça a plus à un ami qui n'a jamais touché une Wiimote, et qui ne connais pas trop Zelda, lui faire faire le Parcours expert ça diverti) (si on enlève la réactivité de la Wiimote biensur)..

Ensuite le Boss Final, Evidemment qu'il y a ressemblance, L'Avatar du Néant lance une malédiction avant de disparaître..
Ganondorf est l'incarnation de sa Haine (il le dit à la fin)
Sauf que l'AdN est nettement plus difficile que Ganondorf (Dans TP il a une p*tain d'épée et il perd 1 demi coeur par coup !). La Au moins 4 coeur/coup en Héroïque ça calme.
Je voulai aussi voir Ganondorf dans SS, mais je pensai que c’était Ghirahim le boss de fin (avant que le jeu sorte), mai l'AdN remplace très bien Ganondorf..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
BordeLink
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2011 11:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guerrier de l'ombre
Localisation : Posé, rahbtah, dvant la console, le sond a fond ;)

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par BordeLink » 28 févr. 2012 15:48

Moi j'ai été déçu du boss final... je m'attendai à un combat plus imressionant :twisted: . Là, on se retrouve avec un Ganondorf 2, sa va bien 5 minutes :sm_30 ...et aussi j'ai trouvé que le combat étai rapide, mais qu'on y perdait les coeurs rapidement, il aurait été mieu d'avoir un combat plus long, avec plus d'action.
Sinon le jeu est très bien, parce qu'il inove(améliaration des armes 8) , scarbée...), contrairement à ce que voudraient beaucoup.
One shot !!

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par link_maléfique » 09 mars 2012 18:20

Heu maintenant que j'y pense, ça ne choque que moi la façon de jouer de la harpe? Parce que là c'est pauvre quoi :|

Zeldafan98
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012 12:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Zeldafan98 » 09 mars 2012 19:26

Moi je suis daccord pour la pèche, les villes la météo mais aussi le système de nuit/jour qui est absent et je trouve que sa rendez les jeux zeldas plus réaliste :( ...

J'aurais aussi aimé avoir une potion qui permete de baissé petit a petit la vitesse a l'aquelle l'endurence baisse mais on s'aproche des point négatif...

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Linkezio » 09 mars 2012 19:44

Zeldafan98 a écrit :le système de nuit/jour qui est absent et je trouve que sa rendez les jeux zeldas plus réaliste :(
Oui, mais les célestriers ne peuvent voler que le jour et aussi il y a les lits pour passr du jour à la nuit.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par crepus » 09 mars 2012 22:53

Zeldafan98 a écrit :J'aurais aussi aimé avoir une potion qui permete de baissé petit a petit la vitesse a l'aquelle l'endurence baisse mais on s'aproche des point négatif...
Comment te dire ? Cette potion existe ! Elle s’appelle endurol et est disponible au marché couvert.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Répondre