Votre avis sur les Célestriers

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Fay
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2012 13:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'envoyée des Déeses
Localisation : Quelque part a Celesbourg....

Votre avis sur les Célestriers

Message par Fay » 04 janv. 2012 19:52

Bonjour! :D

Je voulais savoir que pensez-vous des Célestriers?
Comme l'oiseaux de Link,Zelda,ect


Et vous?
Image

Les déesse ont écrit la légende...
Le héros doit la vivre...

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Votre avies sur les Celestriers

Message par ARTEMIS » 04 janv. 2012 20:09

Pas assez exploité. Je trouve que le fait que Link possède un Célestrier différent, rare, devient un peu lourd. Encore une fois, il se démarque. Mais ça fait trop, même pour l'élu.¨

Après j'aime bien la connexion qu'ils partagent. L'oiseau est quand même beau. Mais reste qu'un moyen de locomotion, ce qu'est pas le cas d'un animal de compagnie, d'un compagnon, d'une 'âme soeur.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: Votre avies sur les Celestriers

Message par Okamiamaterasu » 04 janv. 2012 21:05

J'aime beaucoup ces drôles d'oiseaux, en plus; l'impression d’immersion est impeccable sur leur dos.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par link_maléfique » 04 janv. 2012 21:37

Même avis que ARTEMIS, ils ne sont pas assez exploités, mais je trouve tout de même l'idée très bien. (il ne manquait plus que les aires comme moyen de transport, le prochain sera... sous terre! *SBAFF*)

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par Linkezio » 04 janv. 2012 21:41

Ils sont très beau et tout ça, mais je suis du même avis que les autres, pas assez exploités. Dans TWW, il y a un temple qui se fait en partie grâce à Lion Rouge et les développeurs auraient ajouter un temple qui se fait de la même manière.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
zeinger
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:21
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans la tanière d'un loup

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par zeinger » 04 janv. 2012 21:53

sincèrement je les aime bien,leurs couleurs,leurs corps,... :sm_13 Et en plus j'ai remarqué que quand on les regarde bien ils resemblent à l'aigle de la Triforce :!: .Le seul point noir c'est
LEURS BECS WOUAOU :shock: !!Un mélange de pélican et de goéland.
Mais sinon je les aime bien.
Atra esterni ono thelduin = Que vos lames restent acérées

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par Tamis » 05 janv. 2012 1:04

zeinger a écrit :Et en plus j'ai remarqué que quand on les regarde bien ils resemblent à l'aigle de la Triforce
Justement j'suis prêt à parier que ce sont les aigles du sigle hylien (pas de la triforce par contre.. y'a pas d'aigle de la triforce ;o )

Photo

D'où la couleur rouge du céléstrier de link

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par Gano » 05 janv. 2012 9:55

Moi, j'adore ces oiseaux!

Point de vue technique:
Ils sont "vraiment" rapides, pas comme le tain de ST.
Maniables, pas comme Lion Rouge.
Ne font jamais de refus, cas comme Epona.

Point de vue histoire:
Ça ne me gène mas que Link aie un Célestrier unique, comme il est l'élu.
J'aime leur relation qui fait penser à celle du dragon et de son dragonnier dans Eragon(livre).

Point de vue Gameplay:
Les celestriers sont un point important du gameplay. Ce sont eux qui permettent à Link d'effectuer les déplacements. Comme dans plusieurs autres opus ou Link à un "moyen de transport". Mais leur maniabilité fluide et les distances à parcourir relativement courtes en font des moyens de transport beaucoup plus agréables à utiliser. Dans ST, on se disait:
"Foutu voyage en train! J'ai hâte qu'il se termine!"
dans SS, on se dit:
"Que c'est beau le ciel... Le parcourir à dos d'oiseau... J'aimerai que ce soit vrai!"
Ils n'ont cependant pas assez étés exploités et reste plus ou moins des élément secondaires dans le jeu.

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par crepus » 05 janv. 2012 13:42

Tamis a écrit :Justement j'suis prêt à parier que ce sont les aigles du sigle hylien )
Nintendo a sans doute voulu justifier l'aigle sur le symbole d'hyrule.

Bien trop peu utile pour servir d'autre chose que monture.
D'ailleurs l’attaque tournoyante ne sert que contre Nashira.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par Zou Broubeck » 19 févr. 2013 22:09

ah les célestriers! et bien comme vous je pense aussi que cette merveilleuse idée de voler n'est pas suffisamment exploitée. et on reste sur notre faim car notre celestrier ne sert qu'à se déplacer :?

en effet dans OOT, on peut faire des quêtes annexes avec épona (course du ranch lon lon et le marathonien), ou aussi épona est indispensable pour avoir l'épée biggoron
dans TWW on a besoin de lion rouge pour un temple
dans ST il y a quelques missions de transports de passagers.

enfin bref on comprend le principe, voler sur le dos d'un célestrier donne des sensations extra, mais ce n'est qu'un moyen de transport ouin :sm_32 . il n'y a qu'une seule quête avec lui lors de la bataille contre nashira (je crois que c'est le nom de cette baleine) dans le cumulonimbus.
ganozelink a écrit :J'aime leur relation qui fait penser à celle du dragon et de son dragonnier dans Eragon(livre).
tout à fait d'accord! moi aussi j'ai aimé cet aspect, mais là encore leur lien, ainsi que le fait que le celestrier le link soit unique, ne sont pas exploités.

et j'ai également regretté de ne pouvoir voler de nuit avec le celestrier, ou de descendre dans les terres avec lui. combien de fois ais-je été boire un verre avec le papi du marché pour voir si cela débloquerait une quête annexe pour faire partie de la garde (celui qui est si fier de son petit fils chevalier).

mais bon il n'y a pas que des déceptions avec le celestrier, comme l'a dit Okamiamaterasu, l'immersion est totale lorsqu'on les chevauche, la sensation de liberté est très grande. voler sur le dos d'un oiseau au milieu des nuages, c'est un rêve de gosse :D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par Midna 63 » 20 févr. 2013 0:16

Zou Broubeck a écrit :ah les célestriers! et bien comme vous je pense aussi que cette merveilleuse idée de voler n'est pas suffisamment exploitée. et on reste sur notre faim car notre celestrier ne sert qu'à se déplacer
Le ciel d'une manière générale est sous exploité dans SS, il n'est donc pas si étonnant que les Loftwings le soient aussi. Ce qui est fort dommage et à la fois si paradoxal dans un jeu où tout commence par le ciel, c'est que tout a lieu à la Surface. En somme, le ciel ne sert que de passage transitoire entre plusieurs quêtes à la Surface, ce qui renforce sans aspect "bon ok il est présent mais sans plus". J'avais été déçue par la gestion de Célestia, dans TP, là encore un lieu céleste sous exploité ; mais, Skyflot et ses environs ont été encore bien plus mal exploités...

On peut voler (super idée !) mais dans un monde désespérément vide on s'ennuie hélas bien vite. (Entre la taille ridicule de Skyloft, quelques îles célestes qui se battent en duel au milieu de quelques cailloux et un gros nuage, il n'y a pas grand chose à voir ._. *sigh*)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par Dalink » 22 févr. 2013 13:56

Midna 63 a écrit :On peut voler (super idée !) mais dans un monde désespérément vide on s'ennuie hélas bien vite. (Entre la taille ridicule de Skyloft, quelques îles célestes qui se battent en duel au milieu de quelques cailloux et un gros nuage, il n'y a pas grand chose à voir ._. *sigh*)
C'est vrai qu'a part des plates formes avec parfois un ennemi dessus, et quelques quêtes annexes... Y a pas grand chose à voir. Je ne comprend pas pourquoi on s'obstine à garder un transport dans les Zelda, c'est long, c'est ennuyeux, et tu peux pas te casser de l'écran à cause d'un ennemi qui viens une fois ou deux sur le trajet (petite pensée à TWW, mais la mer... c'était bien plus riche).
Par contre pour le scénario, leur présence est la bienvenue. Je trouve ça vraiment pas mal de donner une origine supplémentaire au blason de la triforce.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec les oiseaux dans Avatar. Voler sur leur dos, faire des courses, et même leur habitat : des cailloux volants.
Image

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par Zou Broubeck » 25 févr. 2013 23:06

Dalink a écrit :Je ne comprend pas pourquoi on s'obstine à garder un transport dans les Zelda, c'est long, c'est ennuyeux, et tu peux pas te casser de l'écran à cause d'un ennemi qui viens une fois ou deux sur le trajet (petite pensée à TWW, mais la mer... c'était bien plus riche).
sur ce point je pense que ces "moyens de transport" dans zelda donne un côté épique à l'histoire (bon on passe sur ST pour le côté épique avec son train, mais ça colle à l'histoire). perso moi j'aime bien la liberté que cela donne, et ça va quand même plus vite qu'en courant pour l'exploration qui tient une place essentielle dans les jeux zelda. et puis se balader entre deux quêtes du scénario c'est assez sympa je trouve. certes dans SS les îles sont désespérément vides, mais voler sur le dos d'un célestrier ça reste magique quand même. :mrgreen:
Dalink a écrit :Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec les oiseaux dans Avatar. Voler sur leur dos, faire des courses, et même leur habitat : des cailloux volants.
c'est vrai, Miyamoto se serait-il inspiré de ce film pour les célestriers? :sm_31
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par Hikari » 26 févr. 2013 12:05

Alors pour les céléstriers, je suis un brin déçue.

Bon déjà le fait de mettre des oiseaux comme monture, l'idée est sympa, voler dans l'ciel et tout cay cool.
Et puis connaître l'origine de l'oiseau rouge sur le bouclier Hylien, c'est bien aussi.
Après leur différences physiques (couleur, coiffure) suivant leur maître, c'est pas mal.

Mais alors par contre, j'ai un peu d'mal avec la tronche de ces oiseaux, ils sont pas assez classieux, voire même ils ont une tête d'ahuri. D'un côté on peut pas dire qu'ils soient pas originaux. (Moi j'dis, ça aurait été mieux si c'était des Hibou/Chouettes bwahaha *sort*)
Ensuite, je les trouve moins attachant qu'Epona par exemple, je sais pas trop pourquoi, peut être que la nostalgie y joue ou alors c'est parce qu'ils n'ont pas de ptits noms, ce qui est dommage.
Et c'est dommage qu'ils soient si peu exploités, enfin t'façon le ciel dans ce jeu est carrément sous exploité donc... J'aurais voulu voir plus de célestriers dans le ciel et puis un nid ou plusieurs nids ça aurait pu être bien.
D'ailleurs au début du jeu, Gaepora raconte comment Link a eu son célestrier, ça aurait pu être intéressant de voir une cinématique ou même carrément de jouer ce moment là. Là Link il a direct son célestrier, bof. Bon ok c'pareil pour Epona dans TP, mais bon Epona on l'a connait déjà.

Enfin voili voilou quoi hein :awesome: (trop bien ma conclusion tavuuu)
D'ailleurs faudrait ptêt que j'fasse ma critique de SS un d'ces 4, c'est toujours pas fait.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Votre avis sur les Célestriers

Message par zeldanomaniac » 27 févr. 2013 11:58

Midna 63 a écrit : Le ciel d'une manière générale est sous exploité dans SS, il n'est donc pas si étonnant que les Loftwings le soient aussi. Ce qui est fort dommage et à la fois si paradoxal dans un jeu où tout commence par le ciel, c'est que tout a lieu à la Surface. En somme, le ciel ne sert que de passage transitoire entre plusieurs quêtes à la Surface, ce qui renforce sans aspect "bon ok il est présent mais sans plus". J'avais été déçue par la gestion de Célestia, dans TP, là encore un lieu céleste sous exploité ; mais, Skyflot et ses environs ont été encore bien plus mal exploités...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
TP et celestia,passe encore,mais SS et le ciel...c'est trop sous-exploiter.


link_maléfique a écrit :Dans TWW, il y a un temple qui se fait en partie grâce à Lion Rouge et les développeurs auraient ajouter un temple qui se fait de la même manière.
La par contre,ch'ais pas...un temple d'ou on doit obligatoirement sauter d'une plate forme...non,déja que devoir sauter et siffler,ça m'as gaver,mais alors un temple entier avec quasiment que ça...mauvaise idée.

ganozelink a écrit :Point de vue technique:
Ils sont "vraiment" rapides, pas comme le tain de ST.
Maniables, pas comme Lion Rouge.
Ne font jamais de refus, cas comme Epona.
Le train de ST est en effet un peu lent...trop même.
En effet maniable.
Pas de refus,en effet.

Cela dit,le celestrier fait parfois du surplace pour rien et c'est soûlant.
De plus,sur Lion rouge,on pouvais utiliser des objets,sur épona aussi(TP) et l'arc sur épona(OOT).
Or,le fait de ne pas pouvoir utiliser d'objet est...nul...enfin pour c'qui a d'ennemis...
ganozelink a écrit :J'aime leur relation qui fait penser à celle du dragon et de son dragonnier dans Eragon(livre).
En effet,j'ai moi aussi bien aimer cette relation...mais j'imagine mal un celestrier télépathe...XD.
Midna 63 a écrit :On peut voler (super idée !) mais dans un monde désespérément vide on s'ennuie hélas bien vite. (Entre la taille ridicule de Skyloft, quelques îles célestes qui se battent en duel au milieu de quelques cailloux et un gros nuage, il n'y a pas grand chose à voir ._. *sigh*)
C'est vrai que un monde vide n'est pas du tout intéressant.Celesbourg est en effet de taille ridicule,je crois que même Toal et la forêt Kokiri étaient plus grands...
Zou Broubeck a écrit : Dalink a écrit:Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec les oiseaux dans Avatar.

Voler sur leur dos, faire des courses, et même leur habitat : des cailloux volants.



c'est vrai, Miyamoto se serait-il inspiré de ce film pour les célestriers?
J'en suis même convaincu!
Hikari a écrit :Mais alors par contre, j'ai un peu d'mal avec la tronche de ces oiseaux, ils sont pas assez classieux, voire même ils ont une tête d'ahuri. D'un côté on peut pas dire qu'ils soient pas originaux.
C'est vrai que leurs têtes...on repassera plus tard...
Hikari a écrit :.
Et c'est dommage qu'ils soient si peu exploités, enfin t'façon le ciel dans ce jeu est carrément sous exploité donc... J'aurais voulu voir plus de célestriers dans le ciel et puis un nid ou plusieurs nids ça aurait pu être bien.
En effet,des nids,c'aurait pu être pas mal,avec des celestrions(dsl pour le nom...XD)...quoique les bruits constants de piaillements...au secours...j'ai deja ma perruche qui imite Link en plein combat...XD
Hikari a écrit :D'ailleurs au début du jeu, Gaepora raconte comment Link a eu son célestrier, ça aurait pu être intéressant de voir une cinématique ou même carrément de jouer ce moment là. Là Link il a direct son célestrier, bof. Bon ok c'pareil pour Epona dans TP, mais bon Epona on l'a connait déjà.
Encore une fois,d'accord avec toi. Jouer un passage ou Link trouve son celestrier aurait été super!
Ou même en faire carrément un épisode bonus. Genre,à la sélections du fichier,avoir un menu"épisode spécial".ce serait trop cool!

Pour finir,le fait de ne pas pouvoir aller a la "surface"avec mon"destrier du ciel"(j'adore ce nom)m'as déçu...
Si encore on pouvait y aller une fois que l'on ait fini les temple d'une zone..c'aurait été bien.

Voila mon avis sur les celestrier.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Verrouillé