les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importante

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Sanitarium026 » 24 févr. 2012 13:05

link_maléfique a écrit :
Fantaploup a écrit :J'ai une question cependant, pourquoi dans cet ordre? Je veux dire que normalement c'est Ordinn qui est en deuxième, à la place de Lanelle est vice versa. J'ai pas trop compris pourquoi ^^' Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ou c'est un peu HS?
Et pourquoi pas? :P
Sans doute parce que Le Mélodies des Dragons se font logiquement dans un ordre différent ? :-)
Ok c'etait HS..

Le jeu a été fait pour que quand tu visites le sommet du Volcan tu dois avoir l'artéfact de Nayru. C'est juste qu'ils ont décidé de faire dans cet ordre vu la conception des maps.. Et c'est surement pour éviter de faire toujours la même chose : Firone, Ordinn, Lanelle. On fait 3 grandes Visites obligatoires par Zone, et j'avoue que le faire dans le jeu dans un ordre différent, c'est mieux. ^^'
Mais pour répondre à ta question, je pense que ça se situe à la conception du jeu.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Fantaploup
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2011 10:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La femme de Link de TP
Localisation : Devant ma Wii, à jouer à Skyward Sword

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Fantaploup » 24 févr. 2012 14:17

link_maléfique a écrit :
Fantaploup a écrit :J'ai une question cependant, pourquoi dans cet ordre? Je veux dire que normalement c'est Ordinn qui est en deuxième, à la place de Lanelle est vice versa. J'ai pas trop compris pourquoi ^^' Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ou c'est un peu HS?
Et pourquoi pas? :P
Pour finir le Hs, je oulais juste savoir pourquoi, ça ne me gêne pas du tout. Au contraire! Un peu de changement n'est pas de refus ;)

Merci à toi @Sanitarium026 :)
Le courage est la sagesse de la force...

Skyward Sword est certainement le meilleur opus de la saga (avec Twilight Princess)

Zeldafan98
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012 12:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Zeldafan98 » 10 mars 2012 17:40

moi j'ai horreur de sa j'ai fait la deuxieme tout a l'heure et je me suis fait choper par les mec au lanterne et j'ai dut faire 1 :D ,30 minute de course pour aller d'un bout a l'autre de la map j'ai cru faire un aret cardiaque!

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par einstein » 10 mars 2012 22:38

Zeldafan98 a écrit :moi j'ai horreur de sa j'ai fait la deuxieme tout a l'heure et je me suis fait choper par les mec au lanterne et j'ai dut faire 1 :D ,30 minute de course pour aller d'un bout a l'autre de la map j'ai cru faire un aret cardiaque!
Un petit effort pour l’orthographe s'il te plait, car là ça fait peur... Puis je ne suis pas le premier à te le dire ...
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Sea
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2012 13:46
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans la Mer de Sable sur mon Galion

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Sea » 20 mars 2012 21:38

La première fois a sans doute été la plus dure pour la majorité d’entre nous, non? J'étais tellement stressé, la musique, la vidéo de 2 secondes des gardiens qui se réveillent... j'avais presque peur de sortir du cercle lors de ma première épreuve. Par contre, je me demande. Les psysalis, ces épreuves ne sont pas représentés par ce mot dans mon jeu. Ils disent les Hypnéas. Pourquoi? je suis canadien, peut-être est-ce une version un peu différente..? Peut-être ai-je juste mal... interprété?

EDIT Sea: Merci Linkorange pour ta réponse!
Art is Everything.
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par linkorange » 20 mars 2012 21:52

C'est exactement ça : dans la version québécoise du jeu, le terme est "Hypnéa", alors que dans la version européenne c'est "Psysalis" (tout comme dans les versions anglophones c'est "Silent Realm", d'ailleurs...) ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Zeldafan98
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012 12:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Zeldafan98 » 22 mars 2012 18:34

Sa par contre je ne le savais pas.

EDIT Hikari : Pas de flood stp.

Avatar du membre
Sariia
Messages : 9
Enregistré le : 19 mars 2012 12:45
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 1.200ème Fan de Zelda ♥

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Sariia » 22 mars 2012 20:51

Elles sont stressantes ><" Bon, en donnant mon avis, ça va donner la même chose que presque tout le monde je pense ^^.
La musique des gardiens qui nous poursuivent est vraiment énervante --", et les ondes, m'en parlez pas ! Je crois que j'ai même été jusqu'à couper le son la première fois :awesome: , et comme plusieurs j'pense, celle de Firone, je m'y suis reprise plusieurs fois, celle de Nayru, un peu moins et la dernière, donc celle de Din, au bout de 2 fois c'était fini. :)
Amazing :awesome:

Moins sur le PDZ, Plus sur Zelda-Player :/

firefly
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2012 19:29
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par firefly » 08 mai 2012 19:27

Je les ai pas trouvés si dur, moi sauf la dernière où j'ai vraiment galéré :sm_34
C'est vrai que c'est stressant quand les gardiens se réveillent pour la première fois mais en général en recommençant 2 ou 3 fois ça passe tranquille. :sm_36
Une fois que l'on connaît c'est pratique et rapide pour les défis du dragon (pour les perles d'ambres aussi) ou quand on le refait en mode érotique heu .. héroïque.
I have seen many firefly in the sky, maybe it was the starts.

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Jean-Yann » 14 mai 2012 0:48

Le stress dans certains cas peut s'avérer bénéfique. Pour l'épreuve de Din, alors que je pensais m'accoutumer à l'exercice avec les précédentes Psysalis, c'est bien cette musique anxiogène qui a mis mes sens en alerte et qui m'a permis d'échapper à mes bourreaux. Et surtout, je pense que vous l'avez remarqué, ces cercles concentriques qui martèlent l'écran quand un gardien nous talonne. Dans l'ensemble, je dirai que l'épreuve de Farore est très facile, celle de Nayru un peu facile et celle de Din peut être difficile si on s'y prend mal. L'idée des fantômes qui patrouillent est bien pensée.

La dimension spirituelle me plait assez bien. Une dualité bien présente qui oppose un monde endormi et un monde en éveil où commence la partie de chasse. Un peu comme le Yin Yang, la force positive et négative, le masculin et le féminin, le soleil et la lune et toutes les autres notions qui s'affrontent dans ce symbole.

Enfin dernier point, je trouve que les Psysalis éprouvent Link de trois manière. Il faut du Courage pour se lancer la première fois dans une Psysalis (celle de Farore), de la Sagesse pour attraper des perles hors d'atteinte dans la Psysalis de Nayru (tirer le wagonnet au dessus de la mare de révélation pour obtenir la perle en suspension, heurter l'arbre pour faire tomber une perle) et de la Force pour ces va-et-vient incessant dans les pentes et autres dénivelés de la Psysalis de Din.
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Link2969
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2012 17:04
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Geekeur professionnel de Zelda
Localisation : Dans un endroit ou je ne devrais pas être ... Chez moi !

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Link2969 » 12 août 2012 19:58

Moi j'adore l'univers des Psysalis j'adore les couleurs bleuâtre et la musique elle détend du coup c'est beaucoup plus facile de se concentrer.
Mais par contre une fois que j'suis repéré je stresse comme un fou surtout quand il te reste 1 larmes de Farore et tu te fais dégommé par un gardien ... En plus la musique elle est stressante et en plus t'entend les pas lourds des gardiens avec leurs grosse épées et le frottement des épée des gardiens qui plane c'est hyper gênant . J'ai le coeur qui bat la chamade quand ça m'arrive.

Bref au lieu de raconté ma vie , je trouve que les psysalis elle son sympas (Surtout celle de Lannelle :) )
Image

Zelda, la sagesse = Nayru
Ganondorf, la force = Din
Link, le courage= Farore

Et ensemble ils font...la Triforce

Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Malaroh » 08 nov. 2012 22:26

Jean-Yann a écrit : L'idée des fantômes qui patrouillent est bien pensée.
J'approuve complément, ça met plus de "piment" aux épreuves d'autant plus que ces fantômes ne font pas de cadeaux : un orteil de Link dans leur... (Comment appeler ça ? "Lumière" ? bref j'imagine que vous m'avez compris.) vous signal directement aux gardiens et la c'est la course effrénée pour trouver une perle avec la mort à nos trousse. Bref extrêmement jouissif !

Mais je n'ai pas souvenance de ces épreuves comme quelque chose de difficile. Après tout nous sommes joueurs de Zelda nous en avons vus d'autres. Puis venant d'un jeu aussi simple (rassurez moi rien de subjectif la dedans ?) la difficulté est la bienvenue !
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
LouLouLink18
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2013 20:51
Pays : Maroc
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guillaume Tell en devenir
Localisation : Au célèbre "Camp des Archers Vaillants" au fin fond d'Hyrule...

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par LouLouLink18 » 05 mars 2013 13:39

Vous trouvez pas que l'épreuve du sable il y a trop de fantômes qui patrouillent?
Sincèrement ça m'a valu une demi-heure devant vidéo-gag pour me destresser.
HYARRR! Viking archer en approche! Je ne rate jamais mes cibles...
Image
Merci a Hikari /\ pour cette belle image!!

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Midna 63 » 05 mars 2013 17:15

LouLouLink18 a écrit :Vous trouvez pas que l'épreuve du sable il y a trop de fantômes qui patrouillent?
Dans chaque psysalis, il y a une zone blindée de patrouilleurs. Mais j'avoue que dans celle de Lanelle, ils sont une dizaine à rôder dans le même coin autour d'une seule perle. Les vilains pas beaux :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
LouLouLink18
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2013 20:51
Pays : Maroc
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guillaume Tell en devenir
Localisation : Au célèbre "Camp des Archers Vaillants" au fin fond d'Hyrule...

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par LouLouLink18 » 05 mars 2013 20:06

Midna 63 a écrit :
LouLouLink18 a écrit :Vous trouvez pas que l'épreuve du sable il y a trop de fantômes qui patrouillent?
Dans chaque psysalis, il y a une zone blindée de patrouilleurs. Mais j'avoue que dans celle de Lanelle, ils sont une dizaine à rôder dans le même coin autour d'une seule perle. :mrgreen:


Ok mais c'est abusé! j'ai dépensé bien 15 minutes sur cette perle!
HYARRR! Viking archer en approche! Je ne rate jamais mes cibles...
Image
Merci a Hikari /\ pour cette belle image!!

Répondre