[Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
megaurel06
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2011 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par megaurel06 » 22 déc. 2011 11:34

Où sinon,

Ghirahim est une épée vivante. Ghirahim a beaucoup plus de liberté que Fay, je pense que Ghirahim était déjà présent à l'époque du combat entre demise et la Déesse Hylia

Or fay n'existait pas encore, cependant elle n'est qu'un esprit dans une épée soit un élément supplémentaire,
Ghirahim est indissociable de l'épée puisqu'il a renferme dans la quête du chant du dragon de feu, lorsque l'on a plus l'épée Fay n'est pas présente mais prisonnière de cette épée.Or Ghirahim malgré l'absence de Demise scellé se balade tranquille.

La force de Ghirahim est beaucoup plus importante et profonde dans le sens où c'est un personnage dont sa vraie forme est d'être une lame apparenté à l'Avatar du néant.

Avatar du Néant -> Sword
Ghirahim devient une épée et l'épée est Ghirahim.

Link -> Master Sword
Master Sword simple + Un esprit agissant comme guide "FAY"

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par Gano » 22 déc. 2011 18:44

megaurel06 a écrit :Où sinon,

Ghirahim est une épée vivante. Ghirahim a beaucoup plus de liberté que Fay, je pense que Ghirahim était déjà présent à l'époque du combat entre demise et la Déesse Hylia

Or fay n'existait pas encore, cependant elle n'est qu'un esprit dans une épée soit un élément supplémentaire,
Ghirahim est indissociable de l'épée puisqu'il a renferme dans la quête du chant du dragon de feu, lorsque l'on a plus l'épée Fay n'est pas présente mais prisonnière de cette épée.Or Ghirahim malgré l'absence de Demise scellé se balade tranquille.

La force de Ghirahim est beaucoup plus importante et profonde dans le sens où c'est un personnage dont sa vraie forme est d'être une lame apparenté à l'Avatar du néant.

Avatar du Néant -> Evil Sword
Ghirahim devient une épée et l'épée est Ghirahim.

Link -> Master Sword
Master Sword simple + Un esprit agissant comme guide "FAY"
L'épée de l'AdN est la Evil Sword (sword veut dire juste épée et l'épée de l'AdN(je n'aime pas cette abréviation mais je suis flemmard :awesome: ) n'est pas une épée quelconque)

Pour le rest, je suis d'accord.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par Sanitarium026 » 22 déc. 2011 19:23

Et le fait que Ghirahim doit ramener son maître à la vie (sous sa vrai forme), ça ne joue pas ?

Fay est un guide pour Link. Un esprit intégré dans une épée pour que le Héros doit la transformer en l'épée de légende, détruire le mal... etc...

Or l'Avatar du Néant lui, n'a pas besoin de guide il à déjà QUASIMENT atteint son but.
Ghirahim lui est comme Fay : Or si vous regardez après le dernier combat contre Ghirahim, l'Avatar du Néant Arpire la lame en Ghirahim. Et Ghirahim est toujours présent. Ensuite il va dans l'épée. Ce court passage qui dure 10secondes montre que Fay est Ghirahim sont les mêmes.. Enfin en parti.

Ensuite, Ghirahim à pour Mission de Ramener son maître a la vie.. Qui d'autre à une mission ? Link.
Ces 2 personnages ont donc une personnalité propre, une certaine liberté. Fay ne peut rien faire appart faire le Guide. Ghirahim à déjà fait le guide (dans un passé lointain). Et on peut imaginer que l'Avatar du Néant à usé de ses pouvoir pour rendre son épée réellement vivante (contrairement a la Master Sword qui ne fera que dormir (cf. ALTTP, OOT, TWW, TP, OOA/OOS)

Donc pour finir ce gros HS.. Ghirahim à une vraie personnalité car il est plus évolué que Fay. Sa mission de guide est terminée, celle de fay ne fait que commencer. Fay est donc une spectatrice, Elle reste dans l'épée quand ça l'arrange.


Ensuite,
ganozelink a écrit :L'épée de l'AdN est la Evil Sword (sword veut dire juste épée et l'épée de l'AdN(je n'aime pas cette abréviation mais je suis flemmard ) n'est pas une épée quelconque)

Pour le rest, je suis d'accord.
Appelles la comme tu veux. Epée du Démon, épée du malin, épée démoniaque, ce n'est précisé nul part pour le moment.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par Salem » 04 janv. 2012 0:13

J'ajoute un détail. Vous savez sans doute que la saga affectionne très particulièrement le concept de dualité. Il ne faut pas aller plus loin que les premiers Zelda pour s'en rendre compte avec l'opposition très nette entre Hyrule ensoleillé et les donjons souterrains. Évidemment, il faut attendre ALTTP pour que le thème de l'opposition prenne toute son ampleur. Décliné dans OOT, TWW et TP (pour ne citer qu'eux), ce leitmotiv est une des marques de fabriques de la série.

Dans le série des origines qu'est SS, il était naturel que reparaisse cette thématique fondatrice, qui d'ailleurs justifie par là la répétition de l'histoire, prophétisée par Demise.

SS est bâti sur une opposition inébranlable, infiniment plus que celle qui lie (opposer, c'est lier) Link à Ganondorf: Hylia et Demise. Je n'aurais aucune réticence à qualifier l'Avatar du Néant (le Néant, donc) d'égal à Hylia. En effet, le Néant est une entité divine. Le Néant peut correspondre à la Faille originelle, c'est-à-dire le Chaos. Din, Nayru et Farore sont trois déesses démiurges, elles ne sont porteuses d'aucune valeur morale; leurs "avatars" respectifs, Ganondorf, Zelda et Link ne font rien d'autre que se livrer sur Terre à un combat cosmique qui rétablit l'unicité première de l'Univers. Le combat les opposent autant qu'ils les unit. Soit: la Triforce impliquera toujours, si elle est divisée, une rencontre entre les Élus. La malédiction de Demise l'a placée sous le signe du sang.
Car Hylia, c'est tout autre chose. Hylia, d'abord, ce n'est pas une démiurge, elle n'a aucune valeur cosmogonique. Son existence est postérieure à celle du Cosmos. En ce sens, Hylia incarne ce Cosmos, là où Demise (littéralement: fin absolue) incarne le Chaos. Par extension, la première établit la civilisation et le second la détruit. Construction et Destruction. Évidemment, pour le sang hérité d'Hylia, Demise et co c'est le Mal. Absolu.

En tant qu'il est incarnation d'un principe suprême, Demise a un pouvoir sensiblement égal à celui d'Hylia. Et ça, elle le sait. D'où son stratagème: séparer son âme de sa puissance, scellée en l’Épée. Zelda, Link mais également Hergo (qui a son rôle à jouer) sont la redite présente d'Hylia.


Revenons à Fay et Ghirahim. La parenté entre les deux est évidente. Ghirahim est bien l'esprit de l'épée de Demise. Cependant, comment expliquer le fait que Ghirahim ait sa volonté propre (quoique Fay se dévoile une personnalité à la fin du jeu...) ? Notez que Ghirahim se définit comme un démon, et qu'il sait se battre par lui même plutôt qu'être un simple esprit éthéré. Mais ce n'est qu'une façade. Car, en réalité, Ghirahim n'est rien d'autre qu'un esprit servile. Comme Fay. Ghirahim n'existe pas par lui-même. Cependant, nous savons que Fay existe depuis des siècles et qu'elle dormait en attendant son heure. Ghirahim semble être également un être âgé, mais qui me parait être une émanation du "dieu chaotique". Le sceau d'Hylia/Zelda ne marche pas tellement et l'énergie démoniaque de Néant a l'air de se perpétuer en Ghirahim pour rejoindre finalement son possesseur légitime. On peut faire un parallèle avec Xanto qui n'a aucun pouvoir personnel (du moins digne de ce nom) mais à qui Ganondorf en a prêté assez pour renverser deux royaumes; venu le moment de se dévoiler, Ganondorf s'est débarrassé de son pantin (comme Aghanim...). Néant aussi, mais il n'y a là rien de choquant: Ghirahim est une création de Demise comme Fay est une création de Zelda.

Certainement, Link ayant vaincu Demise par le médium de l'épée - c'est-à-dire par le pouvoir d'Hylia - la possibilité de retour physique de Néant semble désamorcé. En effet, son esprit est emprisonné dans la MS. Mais allez tuer le Néant... Et c'est pour cette raison que les Élus de la Triforce au fil des siècles ne pourront que se retrouver qu'unis par les liens du sang.

Ironie suprême du sort: la puissance d'Hylia et celle de Néant sont condamnées à disparaître lors de l’Armageddon hyruléenne de TWW. Unies jusqu'au bout par la Triforce, c'est dans un ballet mortel qu'Hylia et Demise (via Ganondorf) disparaissent à jamais sous les flots. Et l'ironie nait du fait que l'épée dans le crâne de Ganondorf, c'est l'étreinte fatale de l'Ordre Ancien et de la Destruction, réunis pour l'éternité dans le sanctuaire impénétrable des ondes de l'océan...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par Gano » 04 janv. 2012 11:13

WOW! Ça c'est de la réflexion en profondeur sur un sujet. Je suis parfaitement d'accord sur tout ce que tu as dit. Tu as cette faculté de mettre des mots sur ce que l'on pense, de trouver un bon moyen d'exprimer des choses que nous n'arrivons pas toujours a faire comprendre aux autres, bravo. Je me demandais, tu a mis combien de temps a écrire tout ça?

EDIT Hikari : Pour dire ce genre de choses, utilise les mp stp.
EDIT ganozelink: Désolé, j'y penserai la prochaine fois.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par Sanitarium026 » 04 janv. 2012 17:18

ganozelink a écrit :WOW! Ça c'est de la réflexion en profondeur sur un sujet. Je suis parfaitement d'accord sur tout ce que tu as dit. Tu as cette faculté de mettre des mots sur ce que l'on pense, de trouver un bon moyen d'exprimer des choses que nous n'arrivons pas toujours a faire comprendre aux autres, bravo. Je me demandais, tu a mis combien de temps a écrire tout ça?
et pour faire du flood et du Hs toi aussi tu trouves bien des mots..
Oui je supprimerai ce post inutile
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Fay
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2012 13:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'envoyée des Déeses
Localisation : Quelque part a Celesbourg....

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par Fay » 04 janv. 2012 19:13

Je suis d'accort L'avatar du néant est Fay version sombre,méchant,ect ....

EDIT Hikari : Hum bon viens faire une ptit tour ici si tu veux bien :awesome:
Image

Les déesse ont écrit la légende...
Le héros doit la vivre...

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par einstein » 04 janv. 2012 19:15

Fay a écrit :Je suis d'accort L'avatar du néant est Fay version sombre,méchant,ect ....
Tu veux dire Girahim parce que l'Avatar du Néant c'est le "maître de Girahim" ^^
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Répondre