[Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

[Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par Gano » 11 déc. 2011 15:22

:bienvenue:
Voilà, j'ai remarqué que Fay et Ghirahim(Que l'on combat dans le Vallon du Sceau) ont des points communs nombreux:
  • Cristal sur la poitrine.
  • Coiffure.
  • Morphologie.
De plus, L'avatar du Néant en retire son épée (qui ressemble a un obscur Excalibur) avant le combat final et l'y enferme. Ghirahim appelle l'Avatar du Néant "Maitre" comme Fay appelle Link "Maitre Link".

J'en déduit que Ghirahim est une sorte de Fay obscure.

Qu'en pensez-vous?

Edit Linkette : Après discussion et débat avec quelques autres, on décide de changer le titre du topic pour qu'il soit un peu moins spoilant - par précaution.
(On vous rabâche de faire des titres clairs, mais pour le coup, vu que c'est dans le domaine du spoil pour un moment encore, essayez de rester moins explicites x) )

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par ARTEMIS » 11 déc. 2011 16:03

Heu.. Arrete de te prendre la tête et va jouer dehors?

Franchement, ces sujets pareils tu en sors pas mal, et je crois que qqn t'a dis de pas abuser. Personnelement, vu que Fay est crée par la Déesse, je trouve vraiment pas.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par Anarith » 11 déc. 2011 16:06

Pour te répondre, je l'avais remarqué depuis le début que le carreau de l'accoutrement de Ghirahim ressemblait à celui de Fay.
Et on peut en effet penser que c'est son Alter ego car c'est lui l'esprit de l'épée de l'Avatar du Néant (Et ça se devine si on lit les textes des vidéos).
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par Gano » 11 déc. 2011 16:12

ça te rend mal placé, ARTEMIS pour me dire ce que je doit faire! :sm_08

ET voilà
Anarith a écrit :Pour te répondre, je l'avais remarqué depuis le début que le carreau de l'accoutrement de Ghirahim ressemblait à celui de Fay.
Et on peut en effet penser que c'est son Alter ego car c'est lui l'esprit de l'épée de l'Avatar du Néant (Et ça se devine si on lit les textes des vidéos).
Une réponce intelligente

Avatar du membre
TH3-AW3SoM3-H3Ro
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2011 20:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le "Hache-Pastèque"
Localisation : Sur le plus haut sommet de la plus haute montagne, debout sur la neige, à penser...

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par TH3-AW3SoM3-H3Ro » 11 déc. 2011 16:14

Je suis d'accord avec toi, Ghirahim est un peu l'alter-ego de Fay.
Voilà comment je représenterai ça:
LINK-------------------- AVATAR du NÉANT
|------------------------------------------- |
Fay---------------===------------Ghirahim
| ------------------------------------------ |
Master Sword-----------Master Sword (chaotique)
Magnus heros scribit ad narrandum, non ad probandum.
Image
-- Ma progression dans SS: --
Mode héroïque: Désert de Lanelle - Épreuve de Nayru

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par Anarith » 11 déc. 2011 16:31

D'ailleurs les boucles d'oreilles de Ghirahim forment aussi les mêmes cristaux que l'épée.

Et remarquez l'opposition Dieux-Démons

Hylia a créé Fay, qui est dans l'épée de légende pour Link, représentant et élu des dieux.

L'Avatar du Néant a créé Ghirahim qui est dans l'épée démoniaque pour L'avatar du néant lui-même, représentant et élu des démons

En fait tout ceci n'est que l'opposition entre les démons et les dieux, comme l'avatar du néant nous le dit avant de se battre. Et en plus l'épée de Link s’appelle au début L'épée divine, et Zelda est la réincarnation d'Hylia.


PS: Ghirahim appelle l'AdN "Maître", comme Fay à Link.

Je pense donc que cette hypothèse est confirmée si c'est bien l'AdN qui a créé Ghirahim.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par Tamis » 11 déc. 2011 16:45

Ghirahim = l'épée de demise (nom anglais d'avatar du néant, j'trouve ça long et pas classe :/ et pas très "personne" comme nom), comme fay = épée de maître... On peut voir ghirahim se transformer en l'épée avant le troisième combat contre lui, et il sort un truc du genre "je ne suis pas une lame émoussée, [...]", donc le jeu le dit clairement que ghirahim est l'épée.

Par contre demise est opposé à zelda (la déesse), pas à link. Link est un peu le médiateur entre ces deux ci en fait, avec un parti pris pour zelda (c'est le chevalier de la déesse quoi), là où demise est seul contre tous avec son épée.

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par Gano » 11 déc. 2011 17:12

En plus, quand Démise absorbe Ghirahim dans L'épée des Démons(donnons-lui ce nom car on en connaît pas d'autre)
L'effet de lumière ressemble à celui de l'Epée de Légende quand Fay y rentre a la fin du jeu quand Link plante l'épée dans le socle du temple du Sceu.

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par Styne » 11 déc. 2011 20:38

C'est possible, voir évidant. Sans doute un souci d'effet miroir des développeur. Tout ce qui existe dans le monde à son équivalent chaotique. ce que je trouve un peu dommage.
De plus Ghirahim à du caractère contrairement à Fay qui est aussi expressive qu'une status.

Et sur l'épée de L'AdN on peu voir une triforce inversé. sur la Master sword la pointe du triangle vas en direction de la lame alors que celle de l'AdN pointe vers la garde.
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par Gano » 12 déc. 2011 12:17

Styne a écrit :C'est possible, voir évidant. Sans doute un souci d'effet miroir des développeur.
Je ne pense pas que ce soit un soucis mais que ce soit fait pour montrer les points communs entre les épées.
Styne a écrit :Tout ce qui existe dans le monde à son équivalent chaotique. ce que je trouve un peu dommage.
Moi je trouve pas vraiment dommage, c'est comme ça c'est tout...
Styne a écrit :De plus Ghirahim à du caractère contrairement à Fay qui est aussi expressive qu'une status.
Tout à fait raison, et ÇA c'est dommage. C'est le seule truc qui me dérange chez Fay.
Styne a écrit :Et sur l'épée de L'AdN on peu voir une triforce inversé. sur la Master sword la pointe du triangle vas en direction de la lame alors que celle de l'AdN pointe vers la garde.
C'est pour montrer que c'est le coté obscure le la Master Sword.
Edit: Sani a raison , c'est pas une Master Sword obscure.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par Sanitarium026 » 12 déc. 2011 17:41

ganozelink a écrit :
Styne a écrit :De plus Ghirahim à du caractère contrairement à Fay qui est aussi expressive qu'une status.
Tout à fait raison, et ÇA c'est dommage. C'est le seule truc qui me dérange chez Fay.
Non mais imaginez une Ghirahim aussi inexpressif que Fay, ça aurait été nul ! Puis Ghirahim doit réveiller son maître, le faire renaître, ce n'est pas rien. Il fait tout le boulot à la place de son maître.
Puis Fay est l'esprit de l'épée, un guide, rien de plus.
HS : Fay n'est pas Midona, alors la comparaison des 2 SERA inutile (anticipation)


ganozelink a écrit :
Styne a écrit :Et sur l'épée de L'AdN on peu voir une triforce inversé. sur la Master sword la pointe du triangle vas en direction de la lame alors que celle de l'AdN pointe vers la garde.
C'est pour montrer que c'est le coté obscure le l'Excalibur.
Excalibur ? La "Master Sword", l'épée de légende tu veux dire ?
Cette épée porte le nom d'Excalibur dans ALTTP et TWW, dans les autres jeux, c'est "Épée de Légende"
Alors Appelez la par son vrai nom, sinon se lancer dans des explications est inutile si vous ne connaissez pas encore le vrai nom
Coté obscur de l'épée ? C'est faux, ce n'est pas que le Coté obscur de l’Épée de Légende.
The Stupid Content Tracker

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Ghirahim = Fay maléfique?

Message par Gano » 12 déc. 2011 19:03

Sanitarium026 a écrit :
ganozelink a écrit :
Styne a écrit :De plus Ghirahim à du caractère contrairement à Fay qui est aussi expressive qu'une status.
Tout à fait raison, et ÇA c'est dommage. C'est le seule truc qui me dérange chez Fay.
Non mais imaginez une Ghirahim aussi inexpressif que Fay, ça aurait été nul ! Puis Ghirahim doit réveiller son maître, le faire renaître, ce n'est pas rien. Il fait tout le boulot à la place de son maître.
Puis Fay est l'esprit de l'épée, un guide, rien de plus.
Je suis pas sure de m'être bien exprimé, je trouve que Fay aurait du être aussi expressive que Ghirahim et pas le contraire. Donc Sani, tu as raison.
Sanitarium026 a écrit :HS : Fay n'est pas Midona, alors la comparaison des 2 SERA inutile (anticipation)
Bien senti!
Sanitarium026 a écrit :
ganozelink a écrit :
Styne a écrit :Et sur l'épée de L'AdN on peu voir une triforce inversé. sur la Master sword la pointe du triangle vas en direction de la lame alors que celle de l'AdN pointe vers la garde.
C'est pour montrer que c'est le coté obscure le l'Excalibur.
Excalibur ? La "Master Sword", l'épée de légende tu veux dire ?
Cette épée porte le nom d'Excalibur dans ALTTP et TWW, dans les autres jeux, c'est "Épée de Légende"
Alors Appelez la par son vrai nom, sinon se lancer dans des explications est inutile si vous ne connaissez pas encore le vrai nom
Coté obscur de l'épée ? C'est faux, ce n'est pas que le Coté obscur de l’Épée de Légende.
Désolé, je l'appelle désormais Master Sword.

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par Génis » 19 déc. 2011 1:05

Sani a écrit :HS : Fay n'est pas Midona, alors la comparaison des 2 SERA inutile (anticipation)
J'vois pas pourquoi. C'est comme si tu disais de ne pas comparer Navi et Midona ou Exelo. Pourtant Fay et Midona sont comparables dans le sens où elles constituent un compagnon de route pour Link.

Sinon, l'analogie entre Ghirahim (anagramme approximatif d'Aganhim?) et Fay est flagrante. Les deux sont de nature divine/démoniaque et représentant le bras armé de l'Avatar du Néant et de Link. La différence réside dans le fait que Ghirahim est capable de prendre forme humaine (monarque démoniaque) et non Fay, qui reste au statut d'épée. Cette dernière évolue toutefois au cours de l'aventure: physiquement, grâce aux flammes des déesses et psychologiquement à travers Link. A la fin du jeu Fay abandonne son statut de guide et se met à tutoyer son maître juste avant de perdre connaissance. Et lui dit alors qu'elle est heureuse, sentiment qu'elle attache aux humains comme Link.

Je pense que cette ressemblance/opposition entre Girahim et Fay sert à souligner le lien étroit qui uni l'Avatar du Néant (futur Ganondorf?) et Link. Après tout, Link est une fois de plus maudit par son ennemi à l'instar de Ganondorf qui maudit Link et Zelda à la fin d'Ocarina of Time. Sans compter un combat final qui évoque celui de TWW et les dernières phrases de l'Avatar du Néant similaires à celle du Ganondorf de TP, laissant augurer une lutte éternelle entre le bien et le mal dans les siècles à venir.
Fay et Ghirahim sont donc deux exact opposés qui s'incarnent sous les traits d'une épée, cherchant à protéger leur "maître" respectif. Dommage qu'ils n'aient pas communiqué entre eux, c'aurait pu être intéressant.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

megaurel06
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2011 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par megaurel06 » 22 déc. 2011 0:03

En réalité Fay est la copie de Ghirahim, Ghirahim est maître de ses mouvements et il renferme à la foi l'épée et il est son esprit ! Tandis que fay est l'esprit de l'épée.

Ghirahim est plus fort que Fay pour une raison simple c'est qu'elle est une copie servant de guide !!!
Ghirahim ne fait pas que servir il nous attaque xD

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Relation entre Fay et Ghirahim ?

Message par Styne » 22 déc. 2011 11:23

Hum... j'ai des doutes, je ne pense pas que Fay soie la copie de Ghirahim sa voudrait que la Déesse aurai copier sur son ennemie.
Je pense plutôt que fay fut crée par la déesse pour lutter contre l'AdN quelque se sois sa forme. Quand on ce bat contre lui, Fay nous dit que la forme de l'AdN change suivant la personne qui l'observe.
Ghirahim serai plus un "pouvoir" de l'AdN qu'il aurai fait filtrer en dehors du sceau pour le libéré et en lui conférant une mentalité plutôt "Chaotique" avec un esprit d'initiative.
Une fois qu'il est libéré l'AdN récupère son pouvoir, sous la forme d'une épée. Pour justement lutté contre Link à arme égal. Parce qu'il pourait très bien ne pas attendre sagement Link dans cet espace parallèle et commencer à détruire le monde. L'AdN à de la fierté.

Et Fay à une mentalité "ordonner" calme et passive car crée par la Déesse qui protège l'ordre et la loi.L'ordre contre le chaos.
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Répondre