[SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Styne » 11 déc. 2011 21:25

Sanitarium026 a écrit :Puis, c'est une vieille excuse pour ne pas réfléchir de dire que c'est Zelda, et donc chercher à comprendre le pourquoi du comment serai inutile.
SI tout était si évident, si tout était aussi simple, se ne serait pas Zelda.
Oui c'est une excuse pour ne pas a avoir à y réfléchir.
Si j'avais voulu résoudre des problème de physique théorique j'aurais fait des étude de physicien théorique, pas chimiste.
Je ne vois pas pourquoi admettre que c'est comme ça est pas autrement ferais que ce n'est pas un zelda.
J'ai déjà eu ce problème avec le puits du Village Coccorico dans OoT. C'est le même principe que pour l'arbre.
La réponse la plus simple c'est encore TGCM.

Sanitarium026 a écrit : Dans ce cas, essaies de raisonner comme un chat, un arbre, un caillou.
Déjà fait, les chats sont très contemplatif mine de rien sauf quand il s’agit de mangée . Les Cailloux plus compliqué mais là sa frise le flood.
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Serleena » 11 déc. 2011 21:34

Je maintiens que c'est pas une anomalie... Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, ça ne dit rien à personne? Quand Harry voit le Patronus qu'il croit être de son père le sauver et que dans son futur, grâce au Retourneur de Temps, il va dans le passé, il réalise que c'est lui-même qui se sauve, c'est exactement la même chose ici: on voit dans le passé quelque chose qui ne s'est pourtant pas produit dans le futur. Le paradoxe de l'oeuf et de la poule, une fois de plus. C'est un raisonnement par l'absurde, mais qui n'a rien d'une erreur! Il faut juste accepter que cela ne corresponde à aucune logique et comme voyager dans le temps ne l'est pas non plus, ça s’explique bien.
Encore une fois, l'anomalie vient de l'arbre!

Styne a écrit :
Soldat a écrit :Tu sait, c'est un jeu vidéo sa a pas a être logique...
Le première phrase sensé de ce topique
C'est marrant, les deux membres qui n'ont pas vu l'intérêt de ce topic ont fait incroyablement chuter son niveau orthographique, je me demande ce que je dois en déduire...

Désolée, mais je rejoins Sanitarium026: dire que c'est un jeu et qu'il n'y a donc pas de logique et basta, c'est facile et réducteur je trouve. Si c'était vraiment le cas, Nintendo ne s'embêterait pas à nous servir une histoire de ce type qui pousse justement à utiliser notre jugement pour finir le jeu (comme lorsque l'on comprend qu'il faut aller dans le passé pour planter l'arbre).
Car effectivement, les lois de notre monde s'appliquent totalement à celui de Zelda et la logique est la même, d'ailleurs quand il s'agit du concept de temps, c'est pareil partout puisque le temps est une abstraction: on peut bien être dans tous les univers qu'on veut: sf, fantasy, peu importe, la loi du temps est la même.

Après effectivement personne ne t'oblige à philosopher sur le temps et ses paradoxes, mais oui, quand un jeu me donne l'occasion de cogiter au-delà de son contenu, je ne crache pas dessus. Un peu de réflexion n'abîme pas le cerveau, au contraire.
Image

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Soldat » 12 déc. 2011 13:25

Styne a écrit : Après effectivement personne ne t'oblige à philosopher sur le temps et ses paradoxes, mais oui, quand un jeu me donne l'occasion de cogiter au-delà de son contenu, je ne crache pas dessus. Un peu de réflexion n'abîme pas le cerveau, au contraire.
Ouai ben je te jure que j'ai essayé de trouver l'explication, mais bon comme dans ocarina of time, C'est beaucoup trop compliquer (ou sa a pas de sens je ne sais pas...)
Et puis pour la réflexion... je croit que j'en ai trop utiliser lors du Zelda :sm_34 j'en ai plus beaucoup ^^

Mais bon voila quoi, tous ce qui concerne le temps est extremement compliqué, Après un ami m'a dit qu'il y avait un mangas ou gars qui controle le temps. Tous y est expliquer, les paradox ect... (Je vous enverrai le nom pour jeter un coup d'oeil)
Mais bon tous ce que je trouve a dire c'est qu'un jeux, c'est pas forcement logique... Vous avez qu'a regarder le topic d'ocarina of time "la fin ne remet pas tout en question". Il y a 11 page et c'est pas fini... Maintenant je dit : A chacun sa définition de la fin de ce jeu

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Styne » 12 déc. 2011 14:14

Serleena a écrit : Après effectivement personne ne t'oblige à philosopher sur le temps et ses paradoxes, mais oui, quand un jeu me donne l'occasion de cogiter au-delà de son contenu, je ne crache pas dessus. Un peu de réflexion n'abîme pas le cerveau, au contraire.
Ok tu vous vouler du paradox?
Alors...
Link bat l'AdN dans le passé. donc le sceau ne sert plus à rien vu que la créature qu'il était sensé enfermer est detruite, et le cher ami Ghirahim par la même occasion. Donc s'il n'y plus de sceau, plus besoin d'une zelda crystlisé derrière la porte. Et plus de Ghirahime pour crée la tornade noir qui fit tombé Zelda sur terre.
Donc la fin logique serai que zelda ne se fait pas happer au début du jeu et peu enfin finire la phrase qu'elle avait commencer. c'est à dire
"Link je t'ai... mis des cailloux dans ta botte ahahah" (quelle coquine cette zelda)
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Sanitarium026 » 12 déc. 2011 17:21

Styne a écrit :
Serleena a écrit : Après effectivement personne ne t'oblige à philosopher sur le temps et ses paradoxes, mais oui, quand un jeu me donne l'occasion de cogiter au-delà de son contenu, je ne crache pas dessus. Un peu de réflexion n'abîme pas le cerveau, au contraire.
Ok tu vous vouler du paradox?
Alors...
Link bat l'AdN dans le passé. donc le sceau ne sert plus à rien vu que la créature qu'il était sensé enfermer est detruite, et le cher ami Ghirahim par la même occasion. Donc s'il n'y plus de sceau, plus besoin d'une zelda crystlisé derrière la porte. Et plus de Ghirahime pour crée la tornade noir qui fit tombé Zelda sur terre.
Donc la fin logique serai que zelda ne se fait pas happer au début du jeu et peu enfin finire la phrase qu'elle avait commencer. c'est à dire
"Link je t'ai... mis des cailloux dans ta botte ahahah" (quelle coquine cette zelda)
la il vas modifier le passé, qui va donc modifier le présent.
Puis quand tu tues l'Avatar du Néant, le jeu est terminé.
LE sceau n'est plus dans le présent, une partie de Celesbourg a complètement bloqué le passage.
Détruire un ennemi dans le présent ne peut pas modifier le passé. Ou alors ce présent est en réalité le passé, et le passé est le présent.

Regarde par exemple, comme Serleena en as déja parlé, je vais passer assez vite dessus. Retour vers le futur, la trilogie. On voit bien qu'il faut que le présent avance pour qu'il se rende compte qu'il y a eu un évènement dans le passé qui devait être modifié

Doc fait une expérience dans un parking d'un hypermarché "les 2 sapins" il me semble. Au bout d'une dizaine de minutes dans le film il se fait tuer. Et donc Marty se rend dans le passé pour prevenir monsieur Nom de Zeus que tel jour il va se faire tuer, et donc d’empêcher cet évènement.

Dans Zelda SS, pareil. Dans le présent on fait mumuse avec Zelda sur les Celestriers et boum la tornade Noire est apparu, Ghirahim aussi et tout et tout etc..
Au bout d'un certain temps, Link remonte le temps Pour (pouvoir acceder au valoon du sceau), combattre Ghirahim ainsi que l'Avatar du Néant.
Sauf que au moment ou Link remonte le temps, il a y eu beaucoup d'évènements, la porte détruite à Lanelle, etc..

Et comme tu le dis ya un paradoxe, seulement ici. Une fois l'Avatar du Néant Détruit. Tout le monde retourne à son époque, Oui mais a quel moment dans le présent ? Avant que Zelda se fasse capturer par la Tornade de Ghirahim ? Ou juste après "l’atterrissage" de Celesbourg sur le Vallon du Sceau ?
Qui est Ghirahim ? Si ce n'est que l'Opposé de Fay, l'autre coté de Fay, (il y à un sujet traitant de ça hein..)
Tout porte à croire que Ghirahim est un être du Présent, car il cherche pendant longtemps la 2eme Porte du temps, ok c'est pour Retrouver Zelda, réincarnation de la Déesse Hylia. Zelda est un personnage du présent, la Tornade au début a pour but de Capturer Zelda.

Donc ce paradoxe que tu poses en disant que tout ce qu'on a fait dans le jeu est totalement inutile car dans le passé on l'a modifié il n'est pas logique, enfin si c'est vrai. Mais dans ce contexte non, car on va dans le passé après avoir passé un certain temps dans le présent, jusqu'au moment ou seul le voyage dans le passé peut modifier l'avenir.

OOT c'est plus compliqué que SS car le voyage dans le temps est retourné. On est renvoyé dans le passé à la fin, etc, ce qui pose encore plus de problèmes

Conclusion : Voir phrase soulignée.


Pour en revenir au problème formulé au début du Topic : Comment se fait-il qu'Impa possède le Bracelet de Zelda ? Alors que Tout le reste n'a pas le même lien par rapport au passé ? (l'Arbre par exemple) Tout ce que j'ai dit au dessus tente de montrer que Ce bracelet n'est pas à sa place, (enfin il me semble.)

PS : il se peut qu'il y ait quelques contradictions avec mes messages précédents, je l'admet.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Salem » 02 janv. 2012 1:40

J'arrive un peu en retard sur le sujet, et je constate avec plaisir que Sani a les mêmes préoccupations que Mid et moi. Bref, je prend le train en marche (et j'ai tout lu).

Je vais repartir du début.

Partons d'un constat simple: le passé c'est le passé, le présent c'est le présent. Je précise ce qui pourrait passer pour une évidence parce que précisément ce n'en est pas une. Ce qui est arrivé dans le passé existe (au sens qu'il a été - "Wesen ist das gewesen ist" Husserl) dans le présent. Ce qui existe dans le présent a dont une pré-existence dans le passé. En ce sens, 2 existe dans le présent parce que 1+1 dans le passé.

Appliquons le postulat à Zelda SS, où il n'est pas question de scission temporelle (rembobinage, donc). Si Impa possède le bracelet dans le présent, c'est que Zelda le lui a donné dans le passé. Et c'est techniquement impossible: la porte du temps n'a pas encore été ouverte. Nous raisonnons ici du présent vers le passé.
Faisons l'inverse et pensons chronologiquement. Dans le passé, Zelda se plonge dans un sommeil millénaire, sachant que son alter ego dans le futur se fera enlever. Nous savons que le sommeil de Zelda ne maintient pas le sceau en place: le Banni s'est échappé encore une fois après qu'elle se soit endormie. Or, parce que Zelda s'endort sous les yeux de Link celui-ci modifiera le présent.
Nous avons une boucle: Zelda endormie existe dans le présent, attendant que son Elle présent se fasse enlever, déclenchant le départ de Link, etc. jusqu'à ce que Link se retrouve devant elle, au moment où elle s'est endormie. Oui, mais cela est arrivé dans le passé !
Le même schéma s'applique à Impa: si elle possède le bracelet de Zelda, c'est que l'Avatar du Néant a été vaincu dans le passé. Cela est arrivé, car sinon elle n'aurait pas le bracelet. Et Styne, je te défie d'imaginer un monde qui n'obéisse à la loi (c'est un postulat logique, mais osef) de causalité. Tu ne peux pas ? Personne ne le peut. Invariablement, Hyrule/Skyloft obéissent aux mêmes postulats logiques que le monde réel. Sani ne peut être contredit là dessus.

Cela annihile l'argument de l'ouverture de la porte du temps, car l'effet ne peut exister sans sa cause. Impa possède le bracelet, donc Zelda lui a donné jadis. Donc celle-ci a été réveillée dans le présent (problème de grammaire) puis enlevée par Ghirahim après que la statue de la Déesse soit tombée sur le Banni. Or, le Banni est à ce moment scellé et Zelda dort derrière. Zelda dort, donc elle a rencontré Link dans le passé. Link qui la cherche toujours...
La référence à Retour vers le Futur n'est pertinente que si on prend en compte un tout petit détail: l'allée où le doc se fait tuer est celle des deux sapins. A la fin, elle s'appelle "Allée du sapin solitaire"; en effet, Marty en remontant dans le passé a involontairement déraciné l'un des deux arbres avec la DeLorean. Le présent dans lequel Marty revient est un présent qui n'est pas celui de son départ.

Paradoxe de l'écrivain: le Patronus d'Harry est sa propre cause. Le paradoxe raconte l'histoire d'un écrivain remontant dans le passé, il s'y rencontre et ordonne à son Lui passé de recopier le livre qu'il écrira dans le futur. Le livre n'a donc jamais été inventé, il a été recopié. Copie de quelque chose qui ipso facto n'existe pas. Harry n'aurait jamais pu faire un Patronus convenable s'il ne s'était pas vu lui-même le faire.
Revenons à Zelda: Zelda apprend en recouvrant la mémoire qu'elle s'est endormie dans le passé (!), elle n'utilise Link que parce qu'elle sait qu'elle l'a déjà fait. Quand ? Selon le paradoxe de l'écrivain: jamais, mais elle l'a quand même fait.

Après avoir vaincu l'Avatar du Néant, Link revient dans le présent avec Hergo et Zelda au moment même où ils sont partis. Incohérence dans le script: si avant de combattre l'Avatar nous revenons dans le présent et nous parlons à Impa, celle-ci est surprise d'apprendre sa résurrection. Or, elle possède le bracelet ! Elle ne peut donc ignorer que l'Avatar est à ce moment précis déjà vaincu... Le paradoxe serait esquivé si Impa n'avait pas le bracelet: Link vainquant l'Avatar, le présent est par cause effective modifié, Impa aurait donc possédé le bracelet après le combat mais pas avant; et ce n'est pas le cas.
La présence même d'Impa dans le temple est paradoxale dès l'endormissement de Zelda: Link la rencontre parce que précisément elle a promis à un Lui présentement plus veilli (!) qu'elle veillera sur Zelda. Et cela ne peut arriver que parce Impa présente envoie Link à la recherche de Zelda et des flammes.

On s'arrête 5 secondes:
- où est passé Link après son départ depuis le passé ?
- pourquoi Link au début du jeu débarque dans un temple alors que la porte du temps n'est pas sortie alors que cela est nécessaire à sa présence dans ce même temple ?

D'abord la seconde question: tout simplement parce que ça n'a aucun sens ! L'effet est sa propre cause, sauf que la cause-effet manque.
Pour la première question, rappelons que Zelda dans le passé est plus ou moins la cause de son propre enlèvement dans son passé personnel mais futur du monde (!!!). En gros, Zelda s'endort parce qu'elle a été au préalable enlevée par la tornade, ce qui n'a pu arriver sans son endormissement (endormie, elle maintient le sceau) ! Lorsque Link repart dans le présent, il arrive dans le futur de son Lui rencontrant Impa.

Résumons: Le présent est conditionné par le passé, lequel est modifié par une intervention du futur. Reprenons l'épisode de l'apprentissage de la lyre. Link apprend à jouer de la lyre pour in fine libérer Zelda qui s'est endormie parce que dans le futur Link (qui joue de la lyre et a Excalibur) a rejoint Zelda dans le passé ! Le paradoxe absolu qui s'en dégage, c'est que le présent est conditionné par le futur. Ce qui est dépend de ce qui n'est pas. Ce qui, logiquement, n'a aucun sens.

Cela n'a d'ailleurs aucun sens de démontrer cela: le futur n'a jamais existé et n'existera jamais parce que le présent est le passé du futur, et le présent est déjà modifié parce qu'Impa a déjà le bracelet. L'Avatar est donc déjà mort, et c'est peut être là le sens de la volonté de Ghirahim: le ramener à la vie. Or, il est bel et bien vivant: la première chose que Link a fait en arrivant en Hyrule c'est renfoncer le pilier qui le scelle, et dans les 10 minutes qui suivent l'apprentissage musical Link aura affaire avec un monstre tout sauf mort.

J'ignore si le fait qu'Impa porte le bracelet dès le début est un acte manqué ou non, mais je ne pense pas. Mais ce qui est sûr c'est que le Banni c'est le chat de Schrödinger: il est à la fois mort et vivant.


Tout ça pour un bracelet...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par crepus » 02 janv. 2012 11:51

Vous dite tous que Link n'a pas ouvert la porte du temps au moment ou Impa vient aider Zelda et Link. Mais vous oublier la 2em porte du temps qui se trouve au sanctuaire du temps.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Salem » 02 janv. 2012 11:54

Ce qui sert juste à justifier la présence d'Impa passée dans le présent. Le paradoxe, lui, en reste inchangé.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sword
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2012 16:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ???

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Sword » 13 janv. 2012 21:56

si j'ais bien compris link fais deux fois l'aventure et il y a en tout 3 bracelets? mais dans ce cas l'aventure dans le présent n'existe que parceque celle passé existe? Oo chaud tout ca
Ecouter Cap'Tain 2012

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Salem » 13 janv. 2012 22:11

Sword a écrit :si j'ais bien compris link fais deux fois l'aventure et il y a en tout 3 bracelets? mais dans ce cas l'aventure dans le présent n'existe que parceque celle passé existe? Oo chaud tout ca
Oui, il y a trois bracelets (ce qui ne rime à rien, mais bon...).

Et oui, tu as bien compris: l'aventure de Link existe et n'existe pas simultanément !
En effet, Avatar tué -> Hyrule en paix -> aucun besoin de faire venir Zelda en Hyrule -> pas d'aventure -> Link ne tue jamais l'Avatar -> l'aventure à lieu -> l'Avatar est tué !

Voilà xD
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Tamis » 14 janv. 2012 15:41

Toute façon vous vous prenez la tête pour rien au final. Le retour dans le temps est impossible en théorie comme en pratique, alors c'est normal que y'ait des problèmes que la logique ne peut pas résoudre vu que c'est absurde en premier lieu.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Salem » 14 janv. 2012 19:34

Tamis a écrit : Le retour dans le temps est impossible en théorie
Non, car rien ne l'exclue totalement. En effet, ce qui semble l'interdire, c'est le postulat de causalité et d'autres postulats logiques. Or, il nous est tout à fait possible d'exclure ces raisonnements logiques du fait que ce que nous appelons "science" n'est porteur de la vérité que parce que l'on admet qu'il s'agit de vérité. Cette admission supprimée, rien ne divise fiction et réalité.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par link_maléfique » 14 janv. 2012 22:44

En ce qui concerne la fin, il y a effectivement un paradoxe quand à l'affrontement avec l'Avatar, mais passons sur ce point, ce n'est pas là où se situe le problème temporel de ce jeu.
Il se situe au niveau du "donjon navire" (dans la mer de sable). En effet, des actions dans le présent ont une influence dans le passé, chose normalement impossible. Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais faites attention en le refaisant (ou lisez la soluce du site) pour vous en rendre compte.

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Bioshock » 14 janv. 2012 23:28

Salem a écrit :
Sword a écrit :si j'ais bien compris link fais deux fois l'aventure et il y a en tout 3 bracelets? mais dans ce cas l'aventure dans le présent n'existe que parceque celle passé existe? Oo chaud tout ca
Oui, il y a trois bracelets (ce qui ne rime à rien, mais bon...).

Et oui, tu as bien compris: l'aventure de Link existe et n'existe pas simultanément !
En effet, Avatar tué -> Hyrule en paix -> aucun besoin de faire venir Zelda en Hyrule -> pas d'aventure -> Link ne tue jamais l'Avatar -> l'aventure à lieu -> l'Avatar est tué !

Voilà xD
En même temps c'est comme ça depuis un bail avec les zelda...deja dans WW je me disais "ça cloche tout ça" lolz
J'ai jamais verif si il y avait un mode "after" dans majora, mais j'imagine que les conjectures doivent être sympa si oui...
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL] - Pour ceux qui ont Fini le jeu

Message par Salem » 15 janv. 2012 0:12

link_maléfique a écrit : Il se situe au niveau du "donjon navire" (dans la mer de sable). En effet, des actions dans le présent ont une influence dans le passé, chose normalement impossible. Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais faites attention en le refaisant (ou lisez la soluce du site) pour vous en rendre compte.
Même remarque pour la quasi-totalité des chronolithes. Remarque que l'on peut faire pour Retour vers le futur 2, d'ailleurs: à quoi bon aller dans le futur pour empêcher un évènement alors qu'au retour dans le présent ceci n'a pas encore eu lieu ?

Bon, pour les chronolithes, faut être terre-à-terre: c'est juste un prétexte de gameplay. Notez d'ailleurs que les chronolithes sont un concept par nature aberrant: le temps est remonté sur un espace limité, ce qui fait que Link passe du passé au présent et inversement en faisant trois pas. Ce qui est absurde, mais s'explique par le fait que ce n'est qu'un prétexte.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre