Styne a écrit :Serleena a écrit :
Après effectivement personne ne t'oblige à philosopher sur le temps et ses paradoxes, mais oui, quand un jeu me donne l'occasion de cogiter au-delà de son contenu, je ne crache pas dessus. Un peu de réflexion n'abîme pas le cerveau, au contraire.
Ok tu vous vouler du paradox?
Alors...
Link bat l'AdN dans le passé. donc le sceau ne sert plus à rien vu que la créature qu'il était sensé enfermer est detruite, et le cher ami Ghirahim par la même occasion. Donc s'il n'y plus de sceau, plus besoin d'une zelda crystlisé derrière la porte. Et plus de Ghirahime pour crée la tornade noir qui fit tombé Zelda sur terre.
Donc la fin logique serai que zelda ne se fait pas happer au début du jeu et peu enfin finire la phrase qu'elle avait commencer. c'est à dire
"Link je t'ai... mis des cailloux dans ta botte ahahah"
(quelle coquine cette zelda)
la il vas modifier le passé, qui va donc modifier le présent.
Puis quand tu tues l'Avatar du Néant, le jeu est terminé.
LE sceau n'est plus dans le présent, une partie de Celesbourg a complètement bloqué le passage.
Détruire un ennemi dans le présent ne peut pas modifier le passé. Ou alors ce présent est en réalité le passé, et le passé est le présent.
Regarde par exemple, comme
Serleena en as déja parlé, je vais passer assez vite dessus.
Retour vers le futur, la trilogie. On voit bien qu'il faut que le présent avance pour qu'il se rende compte qu'il y a eu un évènement dans le passé qui devait être modifié
Doc fait une expérience dans un parking d'un hypermarché "les 2 sapins" il me semble. Au bout d'une dizaine de minutes dans le film il se fait tuer. Et donc Marty se rend dans le passé pour prevenir monsieur Nom de Zeus que tel jour il va se faire tuer, et donc d’empêcher cet évènement.
Dans Zelda SS, pareil. Dans le présent on fait mumuse avec Zelda sur les Celestriers et boum la tornade Noire est apparu, Ghirahim aussi et tout et tout etc..
Au bout d'un certain temps, Link remonte le temps Pour (pouvoir acceder au valoon du sceau), combattre Ghirahim ainsi que l'Avatar du Néant.
Sauf que au moment ou Link remonte le temps, il a y eu beaucoup d'évènements, la porte détruite à Lanelle, etc..
Et comme tu le dis ya un paradoxe, seulement ici. Une fois l'Avatar du Néant Détruit. Tout le monde retourne à son époque, Oui mais a quel moment dans le présent ? Avant que Zelda se fasse capturer par la Tornade de Ghirahim ? Ou juste après "l’atterrissage" de Celesbourg sur le Vallon du Sceau ?
Qui est Ghirahim ? Si ce n'est que l'Opposé de Fay, l'autre coté de Fay, (il y à un sujet traitant de ça hein..)
Tout porte à croire que Ghirahim est un être du Présent, car il cherche pendant longtemps la 2eme Porte du temps, ok c'est pour Retrouver Zelda, réincarnation de la Déesse Hylia. Zelda est un personnage du présent, la Tornade au début a pour but de Capturer Zelda.
Donc ce paradoxe que tu poses en disant que tout ce qu'on a fait dans le jeu est totalement inutile car dans le passé on l'a modifié il n'est pas logique, enfin si c'est vrai. Mais dans ce contexte non, car on va dans le passé après avoir passé un certain temps dans le présent, jusqu'au moment ou seul le voyage dans le passé peut modifier l'avenir.
OOT c'est plus compliqué que SS car le voyage dans le temps est retourné. On est renvoyé dans le passé à la fin, etc, ce qui pose encore plus de problèmes
Conclusion : Voir phrase soulignée.
Pour en revenir au problème formulé au début du Topic : Comment se fait-il qu'Impa possède le Bracelet de Zelda ? Alors que Tout le reste n'a pas le même lien par rapport au passé ? (l'Arbre par exemple) Tout ce que j'ai dit au dessus tente de montrer que Ce bracelet n'est pas à sa place, (enfin il me semble.)
PS : il
se peut qu'il y ait quelques contradictions avec mes messages précédents, je l'admet.