[Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

[Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par Serleena » 26 nov. 2011 5:27

Pour ceux qui ont malencontreusement abîmé le lustre du bonhomme, vous savez qu'il exige réparations en travaux: amener la soupe chaude au Capitaine, ranger les citrouilles... je bloque précisément à la 3e mission, où il faut jouer de la lyre pour accompagner Tironne. C'est juste moi ou c'est atrocement difficile? Je ne sais même pas à quel moment je dérape, je m'applique mais je n'arrive pas du tout à rester en rythme. Quelqu'un y est arrivé, à des conseils à donner?
Image

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par Samchi » 26 nov. 2011 7:52

Il faut suivre le rythme des personnes qui suivent le chant. Ils vont de droite à gauche, donc il faut faire pareil. Quand ils bougent, on joue plus.

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: [Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par Soldat » 26 nov. 2011 10:53

Tien j'ai eu le même problème, surtout que j'avais l'impression de bien jouer :D ( En plus la fille me dit que je sais pas
jouer !!! Mauvaise toi même XD)
Mais je croit que sa vient du problème ou quand les personne ne bouge plus, je continu... suis-je fou ?? (même si c'est une qualité ^^?)

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: [Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par kb61 » 26 nov. 2011 12:06

Cette mission n'est pas simple je l'accorde :P

J'ai l'impression quand on est sur le bon rythme ,il y a un "accompagnement" qui se met en route.
Aussi on peut aller vers la gauche quand les gens vont vers la droite, donc si tu t'es trompé de côtés ne panique surtout pas, les gens jouent le rôle de métronome.

Quand le public ne bougent plus, tu peux jouer comme tu veux sans que ça puisse avoir un impact (solo time !).

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par Vivaldi » 26 nov. 2011 14:55

En fait, on a tendance (j'ai eu tendance) à faire un coup brusque vers la gauche ou la droite en rythme avec les gens, mais il faut en fait que quand les gens sont penchés vers notre droite, aller vers la droite lentement avec la wiimote, et vice-versa avec l'autre sens. En faisant comme ça j'ai réussi tu premier coup après de nombreux échecs en faisant d'un coup brusque ^^''''
Image

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: [Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par Serleena » 26 nov. 2011 16:23

Mais mais mais je fais tout ça T___T Pour le coup de l'accompagnement musical, j'avais pas remarqué, mais si c'est le cas ça pourrait beaucoup m'aider.
J'ai bien compris que l'important ce n'était pas de suivre leur direction mais bien leur rythme, cela dit j'ai l'impression de le faire mais non, sans succès...
Sinon continuer à jouer alors que les personnes ne bougent plus n'est pas un problème puisque le gérant dit un truc du genre "quand ils ne se balancent plus, tu peux jouer au rythme que tu veux", donc je pense pas que ce soit ça le souci.
Image

flobyn
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2011 17:26
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par flobyn » 27 déc. 2011 14:57

Même problème pour moi, le gérant refuse de me payer en me disant, comme Tironne, que ma prestation est décevante !!! J'essaierai sans coup brusque, ms vraiment pas évident de bien manier la wiimote !!! :(

Avatar du membre
pOmpOn
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2011 1:54
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Coupeuse de Gazon
Localisation : Entrain de piquer une fraise dans le placard.... :3

Re: [Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par pOmpOn » 27 déc. 2011 16:01

Il ne faut pas suivre les bras des clients avec la lyre, mais il faut jouer au rythme de la musique de Tyronne. ;) Faut just comprendre le truk. :D
Dans le combat, le nombre n'est pas une force, seul le courage en est une.

Image
Merci à Linkette pour cette signature!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par linkorange » 27 déc. 2011 18:39

pOmpOn a écrit :Il ne faut pas suivre les bras des clients avec la lyre, mais il faut jouer au rythme de la musique de Tyronne. ;) Faut just comprendre le truk. :D
Attention à l'orthographe. De +, les bras des clients sont en rythme avec la musique, c'est justement le principe. D'ailleurs parfois, ils feintent la musique. Ce sont donc les bras qu'il faut suivre et non pas le rythme de la musique.

J'avoue que la détection de la Wiimote est pas tip-top, moi ma technique ça a été d'incliner ma Wiimote en gardant le pointeur vers l'écran (les boutons se trouvent donc à ma gauche) et après de la bouger de droite à gauche, c'était un peu + précis comme ça, et puis c'est exactement ce qui est dessiné à l'écran en bas.
Sinon, à force de refaire la mélodie, tu la connaîtras à peu près par coeur et tu pourras repérer les feintes des spectateurs et ainsi les anticiper. ;)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Spoiler] 3e mission du gérant de la Citrouille Perchée

Message par Sanitarium026 » 27 déc. 2011 20:27

Il faut de préférence suivre le vieux papi qui est saoul. Moi j'y arrive toujours du 1er coup mais on me dit que c'est Moyen ^^'. Le problème c'est qu'on anticipe mal quand ça va accélérer... Il faut toujours faire la Lyre en entier même quand ça va vite sinon c'est considéré comme "faux".
Mais le pire c'est le bug de la Wiimote ==> Link s’arrête de jouer..
The Stupid Content Tracker

Répondre