[spoil] le papier à lettre

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

[spoil] le papier à lettre

Message par El Wap » 25 nov. 2011 11:22

Cette quête concernant un grand nombre des camarades de l'école de chevalerie a commencé de la façon suivante:
1) Un homme au marché couvert m'a dit qu'on entendait une voix de femme à l'école de chevalerie la nuit.
2) De nuit, je me suis apporchée des toilettes de l'école. Une voix presque fantômatique m'y demande n'importe quel papier (et au passage, bonjour le cliché à Oracle of Ages).
3) Le lendemain matin, à la recherche de papier, je tombe sur le copain d'hergo aux cheveux noirs qui me demande de donner une lettre (certainement une lettre d'amour) à Grida. (et Link regarde la porte des toilettes avec intérêt, je crois qu'on doit choisir entre passer le papier à la toilette hantée et le passer à la jeune fille)
4) Dans la salle de classe, je parle à la jeune fille concernée qui cherche un moyen de se rapprocher de Kiko. Là, je peux choisir de lui montrer la lettre ou pas.
5) Je lui ai montré la lettre, Grida me demande si elle vient de Kiko. Je peux choisir entre "oui, elle est de Kiko" et "non, quelqu'un d'autre".

Là, je n'ai pas osé aller plus loin dans la quête. Personnellement, j'ai envie de mettre Grida et Kiko ensemble et de donner la lettre à la toilette hantée. Mais en donnant la lettre à Grida en lui faisant croire qu'elle est de Kiko, est-ce que ça ne m'aiderait pas à les rapprocher?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de résoudre cette quête? Avez-vous vu les différentes réactions?
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par Vivaldi » 25 nov. 2011 12:53

Personnellement, j'ai donné la lettre à la personne qui est dans les toilettes.

Le résultat a juste été que l'ami d'Hergo s'est mis à chialer et à dire qu'il me parlerait plus jamais (quand je suis allé lui parler).


Je n'ai pas vu de changement entre Kiko et Grida. J'irai leur parler la prochaine fois que je passerai à Célesbourg pour voir, si tu veux Rég... euh El Wap :mrgreen:
Image

Avatar du membre
BaoCrownClown
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2011 13:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Awesome SpY
Localisation : Dijon, France

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par BaoCrownClown » 25 nov. 2011 13:34

Salut la lettre sert juste à avoir 5 cristal (pour le démon sous le cimetiere) :twisted: en donnant la lettre à la main puis un soir allé dans la chambre d'Hergo vous verez la main en train de chatouillez le copain d'Hergo et elle vous remerciera en vous donnant ces fameux cristal. si sa marche pas je vous réespliquerai ça mieux. :mrgreen:

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par El Wap » 25 nov. 2011 16:44

Et moi, j'ai fait l'expérience de donner la lettre à Grida. Elle commence par se demander "que penserait Kiko?"
Forcément, j'ai été raconter directement l'histoire à l'intéressé et lui ai dit de se bouger le train (une série de question où il faut mettre les pieds dans le plat) s'il ne voulait pas voir la donzelle sortir avec Ordo.
Retour dans la salle de classe où Ordo demande à Grida si elle veut sortir avec lui (c'est ce à quoi je m'attendais). Au moment où elle va lui répondre, Super Kiko intervient et fait sa propre déclaration à la jeune fille. Et vala, j'ai réussi à caser ces deux tourteraux. (et dans ce cas là, c'est Kiko qui donne les cristaux de reconnaissance). Mais Ordo finit tout seul et on même pitié de lui.
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par Serleena » 27 nov. 2011 1:50

Question bête mais: pas moyen de faire les deux, c'est à dire que si on donne la lettre à la fille ça annule forcément la possibilité de le donner en guise de papier toilettes, et inversement? Y'a pas genre une solution de secours pour gagner sur tous les plans?
Image

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par El Wap » 28 nov. 2011 10:18

En tout cas, si on a donné le papier à Grida, la voix dans les WC disent " oublie cette histoire". Et Kiko dit aussi que "si tu ne m'avais rien dit, il n'y aurait probablement jamais rien eu entre nous".
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par Serleena » 30 nov. 2011 17:37

C'est bête, je voulais gagner sur tous les plans!... du coup j'ai aidé Ordo mais vu le vent qu'il se prend ça vaut même pas le coup, le pauvre... :(
Image

Avatar du membre
pOmpOn
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2011 1:54
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Coupeuse de Gazon
Localisation : Entrain de piquer une fraise dans le placard.... :3

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par pOmpOn » 03 déc. 2011 4:39

Moi j'ai donné la lettre a la drole de main des toilettes et du coup le gars au cheveux noir est dans une crise parce que la main hante son someil. Quelqu'un sait comment faire pour le calmer ?? :sm_31

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par Samchi » 03 déc. 2011 10:34

Pourquoi tu veux le calmer ? C'est son destin d'être triste vu que quelque soit l'alternative que tu choisis, il est déçu.
Non pas moyen à ma connaissance de le calmer. D'ailleurs je pense pas qu'il y ai un moyen, si non ça veut dire cristal de gratitude mais vu qu'il en donne pas (vu que je les ai tous), y'a pas.

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par einstein » 03 déc. 2011 16:35

Schkan a écrit :Et si on donne la lettre à Grida en lui disant qu'elle vient d'Orco ? (ou Orbo je ne me souviens plus l'orthographe)
El Wap a écrit :Et moi, j'ai fait l'expérience de donner la lettre à Grida. Elle commence par se demander "que penserait Kiko?"
Forcément, j'ai été raconter directement l'histoire à l'intéressé et lui ai dit de se bouger le train (une série de question où il faut mettre les pieds dans le plat) s'il ne voulait pas voir la donzelle sortir avec Ordo.
Retour dans la salle de classe où Ordo demande à Grida si elle veut sortir avec lui (c'est ce à quoi je m'attendais). Au moment où elle va lui répondre, Super Kiko intervient et fait sa propre déclaration à la jeune fille. Et vala, j'ai réussi à caser ces deux tourteraux. (et dans ce cas là, c'est Kiko qui donne les cristaux de reconnaissance). Mais Ordo finit tout seul et on même pitié de lui.
Normalement c'est la réponse à ta question...
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par Hikari » 03 déc. 2011 20:20

D'après ce que j'ai lu sur internet, si on a choisi de donner la lettre à Grida/à la femme des toilettes on ne peut pas la donner à l'autre (en même temps, récupérer la lettre de la femme des toilettes... :awesome:). Il faudra le faire dans une prochaine partie... Dommage, j'aurais bien voulu caser Grida avec Kiko, tant pis !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par Nylana » 09 déc. 2011 1:21

Moi aussi j'aurais bien aimé pouvoir faire les deux pour pouvoir purger le jeu à 100%, ça m'étonne qu'on ne puisse pas, ce n'est pas très zeldaesque à mon avis :sm_30 Pour ma part, j'ai aidé Grida et kiko (j'espérais en fait qu'elle refuserait la lettre et que je pourrais quand même la donner aux toilettes... Dommage)

Bref, pour ceux qui aimeraient voir ce qui se passe exactement pour l'un ou l'autre des choix, j'ai trouvé un site internet où ils montrent les deux vidéos des deux deux possibilités :
http://soluce.jeuxactu.com/Wii/article- ... -2559.html
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
TH3-AW3SoM3-H3Ro
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2011 20:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le "Hache-Pastèque"
Localisation : Sur le plus haut sommet de la plus haute montagne, debout sur la neige, à penser...

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par TH3-AW3SoM3-H3Ro » 19 déc. 2011 17:47

Ça pose pas trop de problème, je pense, de réaliser les deux (enfin, pas les deux d'un coup, évidemment). Dans le mode héroïque on peut toujours faire l'inverse que ce qu'on a fait, comme ça on aura testé les deux ;).
Magnus heros scribit ad narrandum, non ad probandum.
Image
-- Ma progression dans SS: --
Mode héroïque: Désert de Lanelle - Épreuve de Nayru

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par linkorange » 20 déc. 2011 0:07

Pour ma part j'ai testé les deux (j'avais sauvegardé avant, et je suis revenu sur ma partie sans sauvegarder), et en effet, si on donne la lettre à Grida, on "case" Grida avec Kiko, ce qui n'a pas grand sens vu qu'ils restent bêtement l'un en face de l'autre :P. Si on donne la lettre à la main dans les toilettes, alors il faudra le dire à Orbo par la suite, qui va partir en pleurant, et si on revient dans la chambre d'Hergo la nuit, la main sera en train de caresser les cheveux de Orbo, c'est juste excellent :P. Dans les deux cas, on aura les 5 cristaux de gratitude, la seule différence étant la personne qui nous les donne, soit Kiko, soit la main.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jynfreccs
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2011 18:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Apprenti d'Impa
Localisation : si je me souviens bien c'est :"quelque part non ?"

Re: [spoil] le papier à lettre

Message par Jynfreccs » 31 déc. 2011 13:10

moi mon problème c'est que j'aimerais savoir qui est la femme des toilettes ...
parce que elles dit qu'on se reverra (je lui ait donné la lettre étant donné qu'orbo passait son temps a empêter link ^^)
Question réponse:
Qui es-tu? Moi.
Qu' es-tu? Une minuscule créature dans un immense univers.
Que fais-tu? ÇA NE VOUS REGARDE PAS!!!!NAN MAIS OH ET L'INTIMITE DES GENS VOUS EN FAITES QUOI!!!!
Soit, c'est excessif

Répondre