La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Anarith » 03 mars 2012 11:17

link_maléfique a écrit :Après avoir lu vos commentaires, je me permet de donner mon avis.
Pour moi Nintendo a eu envie de tester les réactions des joueurs. En effet d'après la remarque pertinante de Salem, je cite:
Salem a écrit :Et ça nous fait rêver, nous les gros dégueulasses.
et de la politique récente de Nintendo qui vise le fait que chacun trouve son bonheur, j'en déduis que Nintendo continue sa lancée vers le grand public. (bah oui quand même de nos jours un jeu sans scène n'est pas fait pour le grand public, faut penser aux adultes quoi!)
*SBAFF*

Non plus sérieusement je pense que Nintendo veut voir le ressenti des joueurs face aux romantisme de SS pour voir si il pourra insérer des scènes plus visuelles dans les prochains opus. Personnellement je ne m'étonnerai pas de voir un baiser à la fin du prochain Zelda, et de plus en plus de scènes dans ceux d'après.
Et c'est vrai que ça évolue. Parce que dans SS, il y a une nette évolution de toutes ces choses. Là, contrairement aux autres Zelda, on voit clairement que Zelda aime Link (Et je sais pas comment fait ce dernier pour ne pas s'en rendre compte^^).

Et les scènes du genre Zelda qui s'approche assez près de Link, mais qui le pousse pour tester le parachâle, le coup classique du "Je t'aime" coupé par trois petits points après le jeu, s'ensuivant d'une scène qu'on pourrait à la base qualifier d'enlèvement...etc.

On voit bien que Nintendo rapproche les deux personnages, et qui sait, comme le dit Link Maléfique, ça continuera dans ce sens dans un prochain Zelda. ( Ou pas, mais on ne peut pas être sûr).
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Zeldafan98
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012 12:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Zeldafan98 » 09 mars 2012 20:18

C'est vrait quand meme que zelda chauffe link a mort a la premiere ocasion(désolé pour le terme mais au point ou on en ait)
qui c'est si un jour on verra les enfant de Link!

EDIT Hikari : Un petit effort sur l'orthographe stp.

Avatar du membre
Ganette
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2012 1:46
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Truie hystérique
Localisation : Près d'une petite bourgade, Paris, je sais pas si vous connaissez...

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Ganette » 24 juin 2012 12:43

Je trouve le jeu magnifique et passionnant de bout en bout, vraiment, je l'ai adoré; l'aventure est simplement grandise! Mais au risque de paraître un peu brutale, l'idylle de Zelda et Link, tout ce romantisme mièvre, ça m'a tapé sur le système et c'est LE gros point faible pour moi de l'histoire.

Je veux dire par là qu'elle ne sert à rien, elle sert juste, comme l'ont très justement noté quelques-uns ici, à satisfaire les rêves et désirs clicheteux de fans, peut-être en manque je n'sais pas. La complicité entre les 2 personnages resterait très forte s'ils n'étaient qu'amis d'enfance, devenus meilleurs amis, et même +forte en considérant qu'ils étaient juste purement solidaires, liés comme s'ils n'étaient qu'une même personne; parce que l'amour renferme cette pointe d'égoïsme et d'aveuglement qui fait que les actes accomplis pour voler au secours de l'autre seront, au fond, un peu intéressés.
Ainsi, la volonté ultime de Link pour retrouver Zelda après l'épisode de la tornade n'a rien de surprenant ou de magique, mais en serait devenu admirable (ce qui reste la volonté des créateurs, le jeune elfe est un héros dans une série qui se veut épique rappelons-le) par la présence entre les 2 d'une relation autre).
D'autre part, je trouve qu'au bout d'un moment, c'est trop. La scène au sommet de la statue de la déesse, celle où ils volent ensemble,
celle où il la retrouve dans le passé (même s'il n'y a rien de particulier on les voit forcément sous un angle qu'on nous a déjà imposé),
tout cela était pourtant si pur et délicat! Cela laissait flotter une atmosphère mystique, onirique, céleste dans chaque moment, et ça aussi c'est quand même le leitmotiv de l'opus: les décors épurés, le côté initiatique des épreuves laissées par les dieux, tout cela est suffisamment beau et vague pour qu'on n'amène pas avec des gros sabots une pauvre histoire d'amour qui gâche un peu et fait tâche, voilà. La simplicité peut souvent (si ce n'est la plupart de temps) être magnifique, l'harmonie de bonnes idées peut être parfaite, mais à en rajouter tout le temps cela devient dégueulasse (un peu comme pourraient se ressentir des décorations rococos pompeuses qu'on trouve dans certains châteaux, parfois c'est bien, parfois ça en devient fade).

Puis Zelda c'est quand même une série basée sur le mystère, sur le non-dit : si Link est muet et impossible à cerner, si bien souvent les fins n'en sont pas et appellent à imaginer le reste, s'il y a tellement de zones de brouillard sur les croyances hyliennes, sur leur monde, parce que c'est une saga qui laisse place au rêve du joueur (les exemples les +probants sont évidemment Link's Awakening et Majora's Mask), pour qu'il s'identifie, qu'il s'intègre de son chef à cet univers fou, coloré, gigantesque. Or, l'amour, c'est une valeur absolue: elle ne laisse pas de choix. Je préfère qu'on nous laisse imaginer l'amour plutôt qu'on nous le donne à voir. Link a justement cette personnalité innocente et floue héritée de ses débuts en tant qu'enfant qui fait que... ça ne colle pas. Mais j'ai l'impression que de toute façon c'est devenu la nouvelle politique de Nintendo, on justifie tout. MAIS NOUS ON A PAS BESOIN DE JUSTIFICATION MINCE! C'est une légende, laisson sa part à l'inexplicable. J'ai été pareillement stupéfiée quand ils ont publié La chronologie, nous qui pouvions nous inventer les relations entre chaque opus comme nous voulions... Je ne m'étendrai pas là-dessus mais c'est pour moi fait dans la même optique.

Cela reste mon opinion, j'espère avoir été clair et n'avoir offensé personne dans mon raisonnement.
"yesterday I woke up sucking a lemon
[...]
what is that you tried to say?
what was that you tried to say?
tried to say...
tried to say...
tried to say..."

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Dark Eressä » 24 juin 2012 13:13

Personnellement je suis d'accord sur le point ou tu parle d'imagination de la part du joueur et qu'il doit lui même s'imaginer les relations. Mais bon après, ça dépend de toutes les personnes, et comme selon moi la majorité des personnes veulent des truc à l'eau de rose (chose que je déteste :sm_30 ) alors que ça n'a pas forcément ça place dans tout et n'importe quoi, Nintendo essaie de s'adapter à tout cela, faut qu'il s'adapte au goût des gens, en tant que facteur de contingence (vive les cours de management :sm_04 )
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
Ganette
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2012 1:46
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Truie hystérique
Localisation : Près d'une petite bourgade, Paris, je sais pas si vous connaissez...

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Ganette » 24 juin 2012 13:50

Dark Eressä a écrit :Nintendo essaie de s'adapter à tout cela, faut qu'il s'adapte au goût des gens, en tant que facteur de contingence (vive les cours de management :sm_04 )
C'est bien ça justement le problème. Je ne me fais pas d'illusions, Nintendo est une entreprise hyper commerciale, avec tous les gadgets, les consoles en dix mille versions, les compil', les rééditions, les effets d'annonce... Néanmoins ils restent les développeurs qui ont créé les jeux les +fous, les +immersifs et les +magiques que je connaisse, toujours pleins de bonnes idées. Et cette qualité, j'osais espérer que pour eux elle n'était pas négociable. Si le jeu vidéo veut être considéré comme un art, c'est lui qui doit faire réagir le joueur en lui montrant qu'on peut réaliser des choses brillantes autrement que par ce qui est communément admis. Et là, ce roman à l'eau de rose, c'est briser leur fameux << sceau de qualité >> et bafouer une certaine confiance que je leur avais accordé à ce niveau-là, je souhaitais en tout cas qu'ils ne cèdent jamais à la pression et qu'ils parviennent à convaincre que l'amour de Link était inutile dans Zelda. Je suis déçu, simplement déçu, sur ce point-là du moins.
"yesterday I woke up sucking a lemon
[...]
what is that you tried to say?
what was that you tried to say?
tried to say...
tried to say...
tried to say..."

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Dark Eressä » 24 juin 2012 14:06

Sauf que le problème c'est que si ils ne s'adaptent pas aux joueurs, ces derniers n'auront pas ce qu'ils désirent et ça ferait un peu mal à l'entreprise. Malheureusement on peut pas vendre des jeux aussi simplement, sans s'occuper des intentions des clients et ça, c'est vraiment chi***.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
Samus
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : GV's Epic Troll

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Samus » 24 juin 2012 17:28

Pourquoi toujours un fantasme sur le Héros et la gourde de princesse qu'il faut sauver. Et puis dans les jeux vidéo nintendo le scénario on s'en fou c'est le fjeu en lui-même qui compte^^
Image
By me et c'est ma première (normalement c'est plus grand mais bon...)

Record de Nyan Cat : 1h27 je suis sérieux quand je dis ça^^

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Sunrises » 24 juin 2012 22:10

Samus a écrit :Pourquoi toujours un fantasme sur le Héros et la gourde de princesse qu'il faut sauver. Et puis dans les jeux vidéo nintendo le scénario on s'en fou c'est le fjeu en lui-même qui compte^^
Argggggggggggggggghhh!
le scénario est une des éléments (je trouve^^) les plus importants dans un jeu.
Dark Eressä a écrit :Malheureusement on peut pas vendre des jeux aussi simplement, sans s'occuper des intentions des clients et ça, c'est vraiment chi***.
au contraire! ça pourrait être génial si ils prenaient le temps de comprendre ce que veulent les gens! prenons un exemple contre ton idée: les jeux vidéos les plus vendus (donc ce que veulent la majorité des gens) sont des jeux de guerres; donc Nintendo devrait faire des jeux de guerre (beurk^^) or il n'en fait pas; donc Nintendo ne s'occupe pas de ce que veulent les gens.
Nintendo s'occupe de ce qu'il veut faire: une équipe entière dois se charger de définir exactement la relation Link/Zelda (et oui, c'est pas de la tarte hein^^).

@ Topic
pour ma part je trouve que Nintendo tire un peu sur la corde mais sans en faire trop (y a pas de bisous, encore^^). Bon, les sous-entendus sont sans équivoques (la scène sur la statue, dans le ciel...) mais attend le prochain zelda pour me prononcer définitivement.
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Dark Eressä » 24 juin 2012 22:44

Sunrises a écrit : au contraire! ça pourrait être génial si ils prenaient le temps de comprendre ce que veulent les gens! prenons un exemple contre ton idée: les jeux vidéos les plus vendus (donc ce que veulent la majorité des gens) sont des jeux de guerres; donc Nintendo devrait faire des jeux de guerre (beurk^^) or il n'en fait pas; donc Nintendo ne s'occupe pas de ce que veulent les gens.
Nintendo s'occupe de ce qu'il veut faire: une équipe entière dois se charger de définir exactement la relation Link/Zelda (et oui, c'est pas de la tarte hein^^).
Sauf qu'il n'y a pas tellement tant de gens que ça qui veulent de ma guerre. Il y en a aussi pas mal qui veulent des trucs à l'au de rose, parce que des jeux de guerre il y en a déjà énormément. Ou même des jeux ou faut tuer n'importe comment, du moment que les joueurs tuent un tas de pixels, ils sont contents (et je les comprend).
Sauf que justement, comme pas mal de gens délirent sur les ZeLink, ils y ont un peu plus forcé dans ce jeu je pense. Enfin après, ce n'est que mon avis que j'expose x)
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Salem » 28 juin 2012 0:44

Sunrises a écrit :
Samus a écrit :Pourquoi toujours un fantasme sur le Héros et la gourde de princesse qu'il faut sauver. Et puis dans les jeux vidéo nintendo le scénario on s'en fou c'est le fjeu en lui-même qui compte^^
Argggggggggggggggghhh!
le scénario est une des éléments (je trouve^^) les plus importants dans un jeu.
Zelda et le scénario... Mario et le scénario... ça marche pas, désolé.
Tu sais, Miyamoto (parce que Nintendo c'est autre chose) n'a jamais fait du scénario sa priorité. Et c'est compréhensible. Le scénario n'a pas besoin d'être sorti de dessous les fagots pour être de bonne qualité. Regarde OOT: un scénario archi-convenu et un jeu légendaire.
A contrario, d'autres jeux sont excellents de par leur scénario, les Metal Gear (Solid) par exemple. Tout est une question de choix et de sensibilité artistique.
Sunrises a écrit :
Dark Eressä a écrit :Malheureusement on peut pas vendre des jeux aussi simplement, sans s'occuper des intentions des clients et ça, c'est vraiment chi***.
au contraire! ça pourrait être génial si ils prenaient le temps de comprendre ce que veulent les gens! prenons un exemple contre ton idée: les jeux vidéos les plus vendus (donc ce que veulent la majorité des gens) sont des jeux de guerres; donc Nintendo devrait faire des jeux de guerre (beurk^^) or il n'en fait pas; donc Nintendo ne s'occupe pas de ce que veulent les gens.
Nintendo s'occupe de ce qu'il veut faire: une équipe entière dois se charger de définir exactement la relation Link/Zelda (et oui, c'est pas de la tarte hein^^).
Nintendo ne s'occupe pas de ce que veulent les clients ? Elle est bien bonne !
Tous les Mario Kart/foot/tout ce que tu veux + Party, Zelda Crossbow Training et consœurs sont des jeux à but UNIQUEMENT commercial. Quant aux graphismes "réalistes" de TP, il faut savoir qu'Aonuma a cédé à une demande très forte de Nintendo America qui voulait satisfaire ses clients.
La question ne se pose pas, Sun: Nintendo est une entreprise quotée en bourse, si elle ne cède pas aux diktats d'une clientèle abrutie par une société de surconsommation ultraviolente, elle coule. Par ailleurs, Nintendo édite beaucoup de jeux de guerre. Mais son marché n'est pas le même que celui de Sony et Microsoft qui lorgnent du côté de l'ultra-réaliste avec une connexion internet haut débit insultante.
Ah et t'es marrant: tu crois qu'ils vont engager 10 péquenauds juste pour décider de la relation entre deux personnages quand le nombre de scénaristes se limite à... 2, en comptant Aonuma ?

Cette relation, je le répète, c'est du pain au sucre jeté à la figure d'une clientèle débile incapable d'être livrée au seul jeu de l'imagination. Tout comme cette bouse d'Hyrule Historia: où est l'imagination, fatche de cοn ?!

Nous autres, fans intelligents (enfin j'espère...), sommes une minorité. Le marché du jeu vidéo est un MONDE DE CRÉTINS ! Quand on voit quel pays est le principal producteur de cette débilité mondiale, on n'est pas étonné, d'ailleurs.

Il faut être une espèce en voie de disparition comme Miyamoto et Aonuma ou bien être un petit concepteur de rien du tout mais avoir la bénédiction du ciel d'être édité (c'est d'ailleurs 9 fois sur 10 les mêmes personnes) pour échapper à ce circuit.
Et c'est à cette seule condition de s'émanciper d'une société débilitante qu'on pourra espérer jouer à des jeux qui ne répondent pas à des codes pré-écrits par une caissière lobotomisée.

Le Zelink n'est qu'une des nombreuses manifestations de la cοnnerie du monde moderne qui exige le meurtre de l'imagination.

PS: Et OUI, je suis ÉNERVÉ !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Midna 63 » 30 juin 2012 0:09

Personnellement, je m'en contrefiche du Zelink. Je n'en vois même pas l'intérêt. Pour moi Link reste seul. Midona définit très clairement l'essence même du personnage de Link dans TP : "Personne ne sait ou ne saura ce que tu as fait. Tu es condamné à te battre seul, à jamais".

Concernant SS, je trouve que dans l'ensemble vous faites des montagnes de peu de choses. Il n'y a pas de baisers, rien... Ok, c'est un peu plus "poussé" que dans les autres Zelda (ok il y a des scènes romantiques mais bon pas de quoi fouetter un chat non plus !) Amour ? Pourquoi ? Cela peut être tout simplement de l'amitié. Vous prenez jamais vos amis dans les bras, vous ? Ce n'est pas parce que deux personnages passent nécessairement du temps en tête à tête qu'ils s'aiment forcément ! Je pense plutôt que Nintendo a suggéré une relation plus forte (du fait même que zelda ne soit pas une princesse) plus qu'ils ne l'ont dévoilée.

Puis si on regarde bien, au niveau du scénario : Zelda le manipule, lui ment pour l'amener à réaliser sa quête. Elle savait pertinemment qu'il la suivrait n'importe où. (Elle était pas bête Hylia de se réincarner en Zelda ! :P) Si Zelda l'aime, elle l'aime de façon bizarre je trouve ! La fille qui le balance dans le vide au début du jeu, quoi ! :awesome:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Malaroh » 08 nov. 2012 14:08

Mais le rapprochement entre les deux personnages était peut être nécessaire dans cet épisode. En effet, ce Link n'est-il pas le premier Link ? Le (impossible de me rappeler ou j'ai lu ça donc peut être un fake) fondateur et roi d'Hyrule.
Dans ce cas Link et Zelda devaient êtres plus proches que dans les autres séries, on peut imaginer qu'a la suite du jeu Link et Zelda fondent la famille royale et leur descendance. Je pense donc vraiment que cette relation n'existe et existera uniquement dans SS.

Non ? Comment ça cette hypothèse est nulle ?
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Sunrises » 08 nov. 2012 15:17

En ce qui concerne le point de zeldaesquement-historique, c'est la vérité: SS est le premier Zelda, et Link le premier Link, 1er roi d'Hyrule (de la source Hyrule Historia).
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Sanitarium026 » 08 nov. 2012 15:23

Link roi d'hyrule ? .. Ah ouais c'est un Fake surement ;-), Hyrule Historia ou pas. C'est complètement absurde.
Car le potentiel roi dans SS c'est bien Le père de Zelda et personne d'autre (il est directeur d'un école de piou piou géant dans le jeu, et a la fin il va etre directeur des petits pioups sur terre!)

Link malgré tout ce qui peut se passer dans le jeu est condamné à etre seul dans sa quête
(même si ya fay qui colle link au cul, oublions la..). Mais comme l'as dit Mid juste au dessus, Link reste seul.
Saches que Zelda et Link n'ont jamais eu d'enfant dans les jeux.. Difficile de concevoir une famille en partant de ces 2 personnages.. Rien ne t'indiques qu'ils en ont eu après le jeu non plus (ou alors j'ai raté un épisode, je ne veux pas qu'on me sorte Hyrule Storia pour ça)

Donc cette hypothèse est nulle, pour le moment.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par linkorange » 08 nov. 2012 17:48

Attention, spoiler :
Je cite notre cher Demise, après l'avoir vaincu :
Demise a écrit :Vous... héritiers du sang de la Déesse et de l'âme du héros, vous ne pourrez échapper à ma malédiction !
"Héritiers du sang de la Déesse et de l'âme du héros"... On peut bien l'interpréter de deux manières : soit Link et Zelda ont procréé chacun de leur côté, soit ensemble, les deux hypothèses semblent plausibles, rien ne vient les contredire ni l'une ni l'autre, et pour ma part je pencherais plutôt pour la seconde solution au vu de la scène finale...
Bref, Zelda étant la première Princesse d'Hyrule (je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, enfin presque), si Link et elle sont ensemble à la fin, on peut bel et bien supposer que le Link de SS soit le premier Roi d'Hyrule. Et même si le cher papa de notre donzelle le devient, on peut supposer que Link lui succèdera ! Donc la thèse comme quoi Link est le premier Roi d'Hyrule (ou second, mais bon, on n'est plus à ça près) se tient.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre