La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par einstein » 24 nov. 2011 20:00

piapiou a écrit :
On est bien d'accord, je parle avant tout de jeux comme OoT et TP où Link est adulte. Alors oui, dans TP Zelda semble faire un caméo dans son propre jeu plus qu'autre chose tellement c'est Midna qui prend tout l'écran
Pour TP je pensais avant tout à Iria (il semble désespéré quand il se réveille dans la fontaine, et remarque qu'elle avait disparu!) (et d'ailleurs c'est Midona et non Midna il me semble non??)
Et pour OOT... OOT désolé pour moi il peut pas avoir envie de tomber sous le charme de qui que ce soit:
C'est un gosse qui à pris une apparence adulte juste pour sauver le monde! (après il retourne dans le passé) Sa mentalité n'a pas changé! il garde celle qu'il avait à 10 ans!
Mieux vaut mettre ça sous spoil ;)
Après oui c'est Midona et non Midna. ^^ Et moi aussi je pencher plus sur Iria dans quand j'ai fais le jeu pour la première fois.
Après bisou, pas bisou ça trop rien pour moi. Donc bon XD
Y'a des trucs commerciaux qui sont super cool (Noël par exemple), mais bref, c'est pas le sujet.
QUOI ? Noël = truc commercial ? o_o Whahou...
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par guyguy » 24 nov. 2011 20:16

Midna et Midona c'est pareil...
Ca dépend de votre préférence en terme d'anglais ou de français.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Serleena » 25 nov. 2011 5:19

einstein a écrit :Après oui c'est Midona et non Midna. ^^ Et moi aussi je pencher plus sur Iria dans quand j'ai fais le jeu pour la première fois.
Il me semble pourtant qu'Ilia a un rôle encore plus anecdotique que Zelda et qu'elle ne sert pas à grand chose...
Sinon Midna est correct aussi, c'est le nom anglais, j'ai juste jamais compris l'intérêt d'ajouter ce "o" qui rend le nom assez bof et à force de traîner sur des sites anglophones j'ai pris le pli.

=> Concernant OoT,
ça dépend la façon dont on voit ça. Pour moi il fait un bond dans le temps, mais ce n'est pas que son physique qui a changé en sept ans mais nécessairement son intellect et sa maturité également, du coup il rattrape les deux d'un coup. De toute façon avec la scène finale et le manga (notamment la page où ils se retrouvent, Link dit à Zelda qu'elle lui a manqué, ils échangent un regard et sont sur le point de se prendre la main avant d'être interrompus), difficile de pas penser à quelque chose entre eux.
Après, Capcom, Nintendo, manga... on peut bien discuter, tous ces produits sont considérés comme officiels par Nintendo. (Je parle bien sûr pas de l'anime ou des jeux sur CD-i, bien que, soit dit en passant, y'ait du contenu niveau ZeLink aussi).
QUOI ? Noël = truc commercial ? o_o Whahou...
Tu n'as jamais entendu cette remarque (qui vaut pour presque toutes les fêtes), "j'aime pas, c'est trop commercial"? Tu n'es jamais entré dans un magasin à l'approche de Noël? Les boutiques qui font leurs vitrines un mois à l'avance, les marchés, les catalogues de jouets, les chocolats et décos dans les rayons, c'est surtout l'occasion pour les vendeurs de se faire du fric, si c'est pas commercial, je ne sais pas ce qui l'est. L'esprit de Noël qui est à la base très simple (presque vétuste quand on regarde les crèches) est en soit assez dénaturé - cela dit ça m'empêche pas d'aimer cette fête sans tomber dans la surenchère. Mais bref c'est pas du tout, du tout le sujet.
Image

Avatar du membre
TH3-AW3SoM3-H3Ro
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2011 20:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le "Hache-Pastèque"
Localisation : Sur le plus haut sommet de la plus haute montagne, debout sur la neige, à penser...

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par TH3-AW3SoM3-H3Ro » 27 nov. 2011 21:26

En même temps, je pense que si les créateurs ne fait pas de baiser final, c'est pour mettre un peu de suspense dans le prochain Zelda qui va sortir, non? Les joueurs se disent du genre: "Aller! Aller! ...Ah naaan!... Ils se sont pas embrassés!... :sm_18 ".
Et si du coup on met un peu un picotement de romantisme au début et même au milieu comme dans SS, ça fait une raison de plus pour que le joueur achète le jeu et que ça mette du suspense, voilà, quoi ça donne envie de voir.
Bon bien sûr, ils l'achètent aussi pour l'aventure, principalement. :link04
Magnus heros scribit ad narrandum, non ad probandum.
Image
-- Ma progression dans SS: --
Mode héroïque: Désert de Lanelle - Épreuve de Nayru

Avatar du membre
Fantaploup
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2011 10:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La femme de Link de TP
Localisation : Devant ma Wii, à jouer à Skyward Sword

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Fantaploup » 27 nov. 2011 21:38

TH3-AW3SoM3-H3Ro a écrit :En même temps, je pense que si les créateurs ne fait pas de baiser final, c'est pour mettre un peu de suspense dans le prochain Zelda qui va sortir, non? Les joueurs se disent du genre: "Aller! Aller! ...Ah naaan!... Ils se sont pas embrassés!... :sm_18 ".
Et si du coup on met un peu un picotement de romantisme au début et même au milieu comme dans SS, ça fait une raison de plus pour que le joueur achète le jeu et que ça mette du suspense, voilà, quoi ça donne envie de voir.
Bon bien sûr, ils l'achètent aussi pour l'aventure, principalement. :link04
Pas bête... mais qui te dis que c'est pas le zelda final? xD
Je rigole hein? NEMETUEZPASSVP!

EDIT Hikari : Pas de flood stp.
Le courage est la sagesse de la force...

Skyward Sword est certainement le meilleur opus de la saga (avec Twilight Princess)

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par guyguy » 27 nov. 2011 21:41

Si vous voulez de l'amour allez voir Twilight (Pas princess.)

The legend of Zelda n'est pas un jeu de drague mais un jeu d'aventure (Attention au double sens.)

La plupart des gens qui achètent un jeu d'aventure et d'action c'est pour... L'aventure et l'action, CERTES c'est évident mais quand je regarde ce sujet, je constate que vous voulez tourner un jeu vidéo en film américain...
De plus, si vous voulez voir Link et Zelda qui s'embrassent, il y a des fanarts pour ça.

Franchement... On réellement tout dis, pas la peine d'épiloguer, à moins de vouloir répéter ce qui vient d'être exprimé.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Serleena » 30 nov. 2011 18:00

guyguy a écrit :Si vous voulez de l'amour allez voir Twilight (Pas princess.)

The legend of Zelda n'est pas un jeu de drague mais un jeu d'aventure (Attention au double sens.)

La plupart des gens qui achètent un jeu d'aventure et d'action c'est pour... L'aventure et l'action, CERTES c'est évident mais quand je regarde ce sujet, je constate que vous voulez tourner un jeu vidéo en film américain...
De plus, si vous voulez voir Link et Zelda qui s'embrassent, il y a des fanarts pour ça.

Franchement... On réellement tout dis, pas la peine d'épiloguer, à moins de vouloir répéter ce qui vient d'être exprimé.
Non mais faudrait arrêter de nous prendre pour des idiotes quand même, c'est pas un baiser de 30 sec sur un jeu de 40h qui va transformer le jeu en "SIMS opération séduction" (non, je ne joue pas aux Sims pour ta gouverne), et c'est pas parce qu'on demande un peu de romantisme qu'on bave forcément sur le corps pailleté d'Edward Cullen - si je veux de l'amour, c'est clairement pas Twilight que je vais lire, non, j'appelle pas ça de l'amour mais du fantasme pour midinettes, c'est différent. Maintenant que j'ai foncé dans ces clichés que tu nous colles, je peux peut-être reprendre...

En fait je trouve ta fermeture d'esprit assez incroyable ici, on te parle de suggérer quelque chose et tu parles aussitôt d'en faire un film d'amour américain, dans le genre méprisant je trouve qu'on voit surtout que tu sais nous prendre de haut mais que tu n'as rien compris à notre propos. Mais puisqu'on tombe dans les arguments bêtes, allons-y: quand tu regardes Indiana Jones, juste parce qu'il y a un baiser à la fin tu en déduis que ce n'est plus un film d'action/aventure mais une comédie romantique? Dans le même ordre, le baiser à la fin des deux Oracle ne gâche pas le jeu à mon sens. C''est juste qu'après une si longue quête pour une princesse, c'est un retour mérité et ce n'est pas comme si ça tombait comme un cheveu sur la soupe, surtout dans SS où le terrain est tout aménagé pour ça. Ce serait pas le premier jeu à le faire et ça ne retirerait en rien son étoffe ni tout le reste.
Parfois j'ai l'impression qu'il vous suffit d'un rien pour changer toute votre vision d'un Zelda: le jeu n'est plus pour gaucher, y'a un baiser à la fin, et tout est bon à jeter! Votre intérêt de la saga tient donc à si peu? Moi je n'ai pas renié Twilight Princess juste parce que l'histoire d'amour semblait plus se diriger vers Midna que vers Zelda. Il faut savoir accepter le fait que le jeu ne prenne pas toujours la direction qu'on attend, aussi...
Que ça ne te plaise pas c'est une chose, et c'est tout à fait légitime, cette position se défend et je ne vois rien à y redire. Mais par contre faut laisser tomber ce genre d'arguments bidons franchement; on transforme pas un jeu d'aventure en jeu de drague parce qu'à la fin y'a un baiser ou que sais-je...

Maintenant si tu comptes répondre, merci de le faire avec respect et sans forcément nous taxer de potiches bonnes à lire du Twilight...
Image

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Okamiamaterasu » 30 nov. 2011 19:37

Je me demande dans quelle mesure il ne vont pas nous faire la relation plus ou moins platonique jusqu'au bout. En fait, les jeux ont une fin très ouverte de ce côté là, ce qui permet une interprétation très large. J'ai l'impression que si ça se concrétisait "in game" on serait déçu au final. Au moins comme ça chacun peut imaginer les choses comme il veut, et ça, c'est déjà pas si mal.

Cela dit, je suis d'accord, SS est l'épisode qui sous-tend le plus vite et le plus fort une relation amoureuse entre Zelda et Link.

Avatar du membre
Fantaploup
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2011 10:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La femme de Link de TP
Localisation : Devant ma Wii, à jouer à Skyward Sword

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Fantaploup » 30 nov. 2011 20:31

Serleena a écrit :
guyguy a écrit :Si vous voulez de l'amour allez voir Twilight (Pas princess.)

The legend of Zelda n'est pas un jeu de drague mais un jeu d'aventure (Attention au double sens.)

La plupart des gens qui achètent un jeu d'aventure et d'action c'est pour... L'aventure et l'action, CERTES c'est évident mais quand je regarde ce sujet, je constate que vous voulez tourner un jeu vidéo en film américain...
De plus, si vous voulez voir Link et Zelda qui s'embrassent, il y a des fanarts pour ça.

Franchement... On réellement tout dis, pas la peine d'épiloguer, à moins de vouloir répéter ce qui vient d'être exprimé.
Non mais faudrait arrêter de nous prendre pour des idiotes quand même, c'est pas un baiser de 30 sec sur un jeu de 40h qui va transformer le jeu en "SIMS opération séduction" (non, je ne joue pas aux Sims pour ta gouverne), et c'est pas parce qu'on demande un peu de romantisme qu'on bave forcément sur le corps pailleté d'Edward Cullen - si je veux de l'amour, c'est clairement pas Twilight que je vais lire, non, j'appelle pas ça de l'amour mais du fantasme pour midinettes, c'est différent. Maintenant que j'ai foncé dans ces clichés que tu nous colles, je peux peut-être reprendre...

En fait je trouve ta fermeture d'esprit assez incroyable ici, on te parle de suggérer quelque chose et tu parles aussitôt d'en faire un film d'amour américain, dans le genre méprisant je trouve qu'on voit surtout que tu sais nous prendre de haut mais que tu n'as rien compris à notre propos. Mais puisqu'on tombe dans les arguments bêtes, allons-y: quand tu regardes Indiana Jones, juste parce qu'il y a un baiser à la fin tu en déduis que ce n'est plus un film d'action/aventure mais une comédie romantique? Dans le même ordre, le baiser à la fin des deux Oracle ne gâche pas le jeu à mon sens. C''est juste qu'après une si longue quête pour une princesse, c'est un retour mérité et ce n'est pas comme si ça tombait comme un cheveu sur la soupe, surtout dans SS où le terrain est tout aménagé pour ça. Ce serait pas le premier jeu à le faire et ça ne retirerait en rien son étoffe ni tout le reste.
Parfois j'ai l'impression qu'il vous suffit d'un rien pour changer toute votre vision d'un Zelda: le jeu n'est plus pour gaucher, y'a un baiser à la fin, et tout est bon à jeter! Votre intérêt de la saga tient donc à si peu? Moi je n'ai pas renié Twilight Princess juste parce que l'histoire d'amour semblait plus se diriger vers Midna que vers Zelda. Il faut savoir accepter le fait que le jeu ne prenne pas toujours la direction qu'on attend, aussi...
Que ça ne te plaise pas c'est une chose, et c'est tout à fait légitime, cette position se défend et je ne vois rien à y redire. Mais par contre faut laisser tomber ce genre d'arguments bidons franchement; on transforme pas un jeu d'aventure en jeu de drague parce qu'à la fin y'a un baiser ou que sais-je...

Maintenant si tu comptes répondre, merci de le faire avec respect et sans forcément nous taxer de potiches bonnes à lire du Twilight...
Bless You, I think I want to marry you...


Edit Linkette : Même si je suis d'accord avec l'idée aussi, je n'écris pas de message juste pour dire ça...
Le courage est la sagesse de la force...

Skyward Sword est certainement le meilleur opus de la saga (avec Twilight Princess)

Avatar du membre
yuki-chan
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Gardienne et protectrice.
Localisation : Perchèe sur une branche d'un arbre dans les bois perdus.

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par yuki-chan » 04 déc. 2011 11:33

Ouh il y a de différents avis quant même ! xD A mon avis, c'est sûr que c'est toujours sympa un peu de romantime >.< surtout que Link et Zelda sont trop chou ! mais c'est vrai que je peux comprendre les gens ( surtout les mecs ><'') qui préfèrent l'action et l'aventure du jeu au romantisme et à l'histoire d'amour qu'il pourrait se passer entre les persos :sm_34 moi je dit chacun ses préférences ! dans mon cas j'adore l'aventure des jeux zeldas et j'aime bien aussi quant il y a une pointe de romantisme qui apparait ( c'est '' kro meugnon '' xDD ) c'est sûr que les réalisateurs font exprès de nous mettre des sous-entendus parfois ! :sm_32 A nous d'imaginer ce qu'il a bien pu se passer ou ce qu'il pourrait se passer ! xD
Au nom de Din, Farore, Nayru que la triforce resplendisse !

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par El Wap » 04 déc. 2011 19:19

En tout cas, je trouve que son affection pour Zelda est un excellent leitmotiv pour pousser Link à aller tailler du monstre aux quatres coins du monde. Et c'est vrai que je trouve très frustrant que Zelda, malgré tous les efforts que fait Link pour la retrouver, passe son temps à lui dire "plus tard, Linkounet".
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Zlark » 05 déc. 2011 12:35

Le "Zelink" on nous en a toujours fait un peu avaler dans les jeux Zelda et pas seulement depuis SS ou PH. Déjà dans MM ou TMC les rarissimes séquences entre Link et Zelda avaient déjà des tons un tant soit peu romantiques (dans OOT et MM Zelda elle en pète pour Link mais lui il est toujours aussi peu expressif dans ses réactions), et ce dans à peu près tous les jeux excepté TP (où de toute manière Link il attire absolument toutes les femelles du jeu sans jamais rien demander) et LA ou autres, mais à chaque fois on aurait dit que les développeurs voulaient intégrer une relation LinkxZelda mais qu'ils étaient retenus par la censure de guerre, comme s'il fallait absolument que ça reste subjectif et discret, presque facile à ne pas remarquer.
Depuis PH c'est un peu plus explicite, sauf que dans les opus DS ce gameplay digne de jeu pour patienter sur les WC ralentissait l'importance des cinématiques dans le jeu. Dans SS avec nos belles cinématiques en 3D ils ont fini par se dire "on s'en fout tout le monde il s'en est rendu compte".
Mais ça va en effet rester platonique encore longtemps, pour ne pas que ça devienne une facette principale du jeu et détourne un peu l'image de la série. Autre raison à leur réticence initiale vis-à-vis de leurs propres idées de scénaristes. Bref.

Et puis c'est une relation "amoureuse" fictive, dans un scénario de jeux vidéo. N'allons pas comparer ce genre de lecture pour adolescents à de vraies histoires de vies humaines.

Avatar du membre
Tsuioku-no-Nyuu
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:04
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : -Nanako-
Localisation : Devant ton écran d'ordinateur... XD
Contact :

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Tsuioku-no-Nyuu » 07 déc. 2011 0:36

Dés que je su pour la complicité entre Link et Zelda dans Skyward Sword en regardant les trailers, j'ai tout de suite adoré! xD
Je trouve que ce nouveau jeu Zelda est le seul quasiment ou Link et Zelda sont beaucoup plus proche!
Enfin, depuis le temps que je voulais que cela soit plus comique (et romantique) entre ces deux la! xD
J'adore également les scènes entre Zelda et Hergo, trop marrantes! XD
Image
-Nanako-

Avatar du membre
Kosaku KiruDelta
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2009 18:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chass. Tr. / Nippon à rallonge
Localisation : Gare du Pont

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Kosaku KiruDelta » 07 déc. 2011 18:38

Je suis aussi d'avis que quelque chose se trame entre Link et Zelda, et encore plus à la fin de Zelda Skyward Sword :
A la fin, Zelda déclare vouloir vivre sur la terre puis demande à Link ce qu'il veut faire. Le sourire qu'il a et le fait qu'a part Zelda il ne s'entend pas plus que ça avec les autres habitants, je suis d'avis qu'il reste avec elle, et qu'avec eux recommence la lignée des humains sur terre.
Tapez moi si j'ai tord ou si ça a déjà été dit \o/
Je suis chasseur de trésors employé par Linebeck... Je lui ramène plein de trésors et de babioles... Et mon salaire est plus bas que le Q.I. d'un moblin...
Mais j'adore mon job ! :D
Salem a écrit :Nippon à rallonges
:D

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Soldat » 07 déc. 2011 21:03

Wouaw je viens de finir Zelda SS et :
Je suis super déçu ya pas de bisou naaaaan !!!!

Répondre