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Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 28 nov. 2011 19:24
par Sanitarium026
Merci de mettre les Balises spoil juste apres J'aime : et j'aime pas :
=)

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 28 nov. 2011 21:04
par kb61
Donc j'ai fini le jeu cet après-midi, j'ai vraiment bien aimé certains point et d'autre m'ont laissés un peu de marbre ... Attention tout ce qui suit comporte de nombreux spoil sur l'aventure.
- Aspect physique : Je trouve les graphismes beau, la tête des personnages peut-être déroutant parfois (Mr.T Goron is back !) notamment avec la tête de Link (Tu es cerné ! Ha Ha Ha Ha ! *sort*) ou alors le roux avec son rouge à lèvre. Les paysages sont sublimes surtout l'effet impressionniste que l'on peut voir surtout dans Firone et lorsque l'on regardait le temple de Célesbourg. Les environnements sont variés ,une variété que l'on retrouve dans le donjons. En parlant des donjons, j'ai bien aimé les style orientaux que 3 des donjons avaient dont le vice a été poussé jusqu'au boss pour le donjon 4 (si je ne me trompe pas). La gueule des monstres ... c'est pas des mannequins aussi (quoique les Stalfos ... j'ai cru reconnaitre un mannequin parmis le tas ! *SBAF*). Les boss ont des têtes correct (si on ne compte pas le monstre marin à la coupe rasta).

- Durée de jeu et difficulté : J'ai fini le jeux en 41h environ sachant que j'ai un peu trainer parfois sur des quêtes annexes, après il me reste à finir les quêtes annexes ce qui rajoutera des heures.
Au niveau de la difficultés j'ai été déçu et surpris... Déçu car je le trouve trop simple à certains moment, il y a pourtant de l'idée dans les énigmes comme la recherche des notes dans Firone ou mission camouflage dans Ordinn mais ça reste simple. Après je suis déjà familier à des mécanismes récurrent (le mur qui dissimule un passage) donc forcément ça joue en défaveur pour mon appréciation sur ce côtés. Le dernier temple est simple bien que le placement des salles requiert une bonne réflexion (surtout si vous avez foutu le ... :P). Concernant les psylasis, c'est bien stressant quand on doit échapper au gardien, on retrouve le mécanisme du temple de la mer de PH.
Côtés boss, le 2ème boss est vraiment ridicule, le scorpion du 3ème donjon (que l'on retrouvera dans une meilleur forme) est très simple aussi. Toutefois tous ne sont pas forcément simple ou demande une façon bien particulière comme le boss du rafiot qui demande de trancher ses tentacules avec l'éclat de l'épée. Girahnim est un très bon boss (sauf pour la gueule, là j'adhère pas), il n'est pas simple mais il n'est pas impossible, il offre un peu challenge surtout sous sa dernière forme où j'en ai chié des patates. Le boss final, l'Avatar du Néant, ça a été une grosse surprise avec Girahnim dernière forme ! Ce mastodonte vous enlève 2 coeurs presque à chaque fois, je n'ai pas compris la technique à employer pour la première phase (la technique barbare vaincra toujours !) et pour la 2ème phase je me suis plusieurs fois fait avoir en voulant "récolter" la foudre et aussi quand on doit le finir et que l'on se loupe (il est rapide à se relever et c'est ça qui est bon !).

- Scénario : Là ça risque de spoiler à mort ! Au début on peut se dire "... c'est bien un zelda que j'ai pris ? Non une adaptation d'un Drama ?" ,à la fin (toute fin même) ce sera plus "OMG !! La constante tridimensionnelle de la dérivé spatio-temporelle de la matière sur le logarithme de l'anti-matière est totalement remis en cause !" Cet opus est très bien construit niveau scénario, Link à la mission de retrouver Zelda, son "ami d'enfance" qui semble être plus que ça (regarder le topic Link x Zelda (un truc comme ça) pour en apprendre plus :P) et non une sombre inconnue ou simple amie. On a pas le discours "Link ! Tu dois combattre le mal et accessoirement venir en aide à Zelda" mais on a "Tu veux retrouver ta future femme avec qui vous allez repeupler Hyrule rien que vous 2Zelda ? Ok alors tu dois faire ça et ça et si tu pouvais éventuellement foutre une ... au mal ..." On a moins l'impression d'être là pour contrer le mal. On est amené gentiment jusqu'à l'ouverture de la porte avec l'objectif "Je vais te récupérer et te ramener chez nous !" ,sauf que là on nous dit " exauce son voeu et là elle sera à toi". Donc on part en quête de la Triforce ,on apprend qu'il faut apprendre un chant de la part d'un géant dont seulement 3 personnes connaissent l'existence (ah les problèmes de vues et d'audition ...). On va sur Firone et on voit l'autre qui se la joue Dieu ,pour Ordinn c'est le caca nerveux ,Lanelle est malade dans le passé et dans le présent il n'est plus là. Viens les combats finaux (contre Girahnim et AdN !) où on apprend que Girahnim n'est que " l'alter ego" de Fay et AdN (Avatar du Néant) qui lance une "malédiction" nous permettant de faire le lien Ganondorf = Réincarnation de AdN. Dans les crédits on nous montre l'aventure de Zelda.

- Autre : Le système présent/passé dans Lanelle est bien pensé. On peut apercevoir une touche d'humour parfois (je pense notamment dans les dialogues). Cet opus est aussi le premier où on voit Link parler (au tout début quand il explique au père de Zelda) et où on le fait parler aussi (finis les "oui" "non" et bonjour la drague !). Pour les musiques, c'est bien de la qualités :P

J'oublie certainement des choses ... Ce Zelda là est tout simplement très bien même si la difficultés laisse à désirer parfois mais c'est relatif (comme l'avait dit quelqu'un, l'énigme avec les yeux dans le premier temple est une routine pour ceux qui se sont fait Super Mario 64) puis quand on sait qu'il y a l'épreuve de Lanelle 10 boss à la suite et le mode héroïque, on peut se dire que ce n'est pas un truc très important. Pour ceux qui aime bien ce genre de jeu et les zelda ,qu'ils n'hésitent pas à se prendre Skyward Sword !

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 28 nov. 2011 22:49
par einstein
J'en suis au milieu du jeu (merci mes mauvaises notes en anglais XD) et je pense qu'il est temps de donné mon avis sur le jeu (attention risque de spoil) :
Pour commencer ... Les graphismes :
Le mélange TP/WW me plait beaucoup, je trouve que c'est très travaillé. Je me rappelle d'une interview ou Shigeru Miyamoto disait que les graphismes étaient inspirés des oeuvres d'un peintre français (bel hommage en tous cas) :mrgreen:
Après : Zelda :
Dans ce jeu on voit que Zelda prend un importance nouvelle on la sauve oui (comme d'habitude ^^) mais le but est aussi de restaurer la paix et la prospérité sur terre.
Après personnellement je la trouve belle et mince comme les autres :mrgreen:
Gameplay :
On entre dans la partie intéressante. Dans ce jeu le Wii motion + est exploité au maximum, même le Celestrier que je pensais contrôler au nunchuk on le contrôle avec la wii-mote (j'ai eu du mal à m'y habituer à ça XD).
Après j'avoue que j'utilise très mon bouclier pour le simple fait que ma main gauche est trop lente pour recevoir les données que lui envoie mon cerveau :sm_36 (Qui a dit "T'en as un ?" ?! :awesome: )
L'épée elle ben c'est votre main/wii-mote donc là-dessus pas grand chose à dire.
Pour les objets je me suis habituer très vite (n'ayant pas jouer à TP Wii j'ai pas pu m'habituer aux touches de ce jeu).
Pour finir le commentaire qui récapitule tous ça (il n'y pas de spoil normalement) :
Note : 18,75/20 Ce jeu est un incontournable de la Wii, ces graphismes rendent le jeu encore plus féerique. La musique très agréable à écouter accompagne très bien le jeu. Le game-play quand à lieu est unique rien à voir avec d'autres jeux wii. Si vous ne l'avez pas encore acheter je vous le conseille.

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 29 nov. 2011 0:06
par Nylana
Bon moi je prends le teeeeemps de jouer pour pas finir le jeu trop vite lol donc je n'en suis qu'au troisième lieu (troisième lumière de la stèle).
Mon avis sur la cinématique de fin du second donjon :
J'ai été vexée de ce que la fille en noir a dit, qu'on a été incapable de prendre soin de zelda, non mais oh ! ça fait une dizaine de fois (de jeux) que link sauve zelda et elle, elle débarque de la dernière pluie et nous donne des conseils ?! :lol: :lol: J'ai hâte de savoir qui est cette fille.
spoiler sur le troisième lieu :
Le désert est assez contraignant, de devoir courir dans les sables mouvants, j'ai un peu galéré au début. J'aime bien le système de faire apparaître le passé du lieu. J'aime bien aussi les cactus qu'on peut "peler", c'est un bon entrainement pour frapper et parer desuite. Pour le scarabé amélioré, sur le coup je me suis dit "oh ben zut pas de nouvel objet :sm_35 " puis finalement je me suis rassurée en pensant qu'il y aurait encore plein d'autres objets (à voir d'après les emplacements vides dans l'inventaire).
Pour ceux qui ont fini le jeu, vous m'inquiétez un peu, j'espère qu'il est quand même long et qu'il nous réserve plein de surprises, et que si vous l'avez fini, c'est parce que vous y avez joué souvent mais pas parce que le jeu est court, ce qui serait rare pour un zelda. habituellement, on finit une partie, on croit que c'est la fin... mais non ! Il faut encore repartir chercher de nouveaux artefacts ! C'est ça que j'aime dans les zelda.

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 29 nov. 2011 20:10
par Okamiamaterasu
D'après ce que j'ai compris, la durée de vie du jeu oscille entre 40 et 70 heures en fonction de ton style de jeu, du temps que tu peux rester coincé sur quelque chose. Rien que le quart de cœur du premier temple je sens que je vais m'amuser pour le débloquer.

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 30 nov. 2011 16:19
par Fantaploup
kb61 a écrit :Donc j'ai fini le jeu cet après-midi, j'ai vraiment bien aimé certains point et d'autre m'ont laissés un peu de marbre ... Attention tout ce qui suit comporte de nombreux spoil sur l'aventure.
- Aspect physique : Je trouve les graphismes beau, la tête des personnages peut-être déroutant parfois (Mr.T Goron is back !) notamment avec la tête de Link (Tu es cerné ! Ha Ha Ha Ha ! *sort*) ou alors le roux avec son rouge à lèvre. Les paysages sont sublimes surtout l'effet impressionniste que l'on peut voir surtout dans Firone et lorsque l'on regardait le temple de Célesbourg. Les environnements sont variés ,une variété que l'on retrouve dans le donjons. En parlant des donjons, j'ai bien aimé les style orientaux que 3 des donjons avaient dont le vice a été poussé jusqu'au boss pour le donjon 4 (si je ne me trompe pas). La gueule des monstres ... c'est pas des mannequins aussi (quoique les Stalfos ... j'ai cru reconnaitre un mannequin parmis le tas ! *SBAF*). Les boss ont des têtes correct (si on ne compte pas le monstre marin à la coupe rasta).

- Durée de jeu et difficulté : J'ai fini le jeux en 41h environ sachant que j'ai un peu trainer parfois sur des quêtes annexes, après il me reste à finir les quêtes annexes ce qui rajoutera des heures.
Au niveau de la difficultés j'ai été déçu et surpris... Déçu car je le trouve trop simple à certains moment, il y a pourtant de l'idée dans les énigmes comme la recherche des notes dans Firone ou mission camouflage dans Ordinn mais ça reste simple. Après je suis déjà familier à des mécanismes récurrent (le mur qui dissimule un passage) donc forcément ça joue en défaveur pour mon appréciation sur ce côtés. Le dernier temple est simple bien que le placement des salles requiert une bonne réflexion (surtout si vous avez foutu le ... :P). Concernant les psylasis, c'est bien stressant quand on doit échapper au gardien, on retrouve le mécanisme du temple de la mer de PH.
Côtés boss, le 2ème boss est vraiment ridicule, le scorpion du 3ème donjon (que l'on retrouvera dans une meilleur forme) est très simple aussi. Toutefois tous ne sont pas forcément simple ou demande une façon bien particulière comme le boss du rafiot qui demande de trancher ses tentacules avec l'éclat de l'épée. Girahnim est un très bon boss (sauf pour la gueule, là j'adhère pas), il n'est pas simple mais il n'est pas impossible, il offre un peu challenge surtout sous sa dernière forme où j'en ai chié des patates. Le boss final, l'Avatar du Néant, ça a été une grosse surprise avec Girahnim dernière forme ! Ce mastodonte vous enlève 2 coeurs presque à chaque fois, je n'ai pas compris la technique à employer pour la première phase (la technique barbare vaincra toujours !) et pour la 2ème phase je me suis plusieurs fois fait avoir en voulant "récolter" la foudre et aussi quand on doit le finir et que l'on se loupe (il est rapide à se relever et c'est ça qui est bon !).

- Scénario : Là ça risque de spoiler à mort ! Au début on peut se dire "... c'est bien un zelda que j'ai pris ? Non une adaptation d'un Drama ?" ,à la fin (toute fin même) ce sera plus "OMG !! La constante tridimensionnelle de la dérivé spatio-temporelle de la matière sur le logarithme de l'anti-matière est totalement remis en cause !" Cet opus est très bien construit niveau scénario, Link à la mission de retrouver Zelda, son "ami d'enfance" qui semble être plus que ça (regarder le topic Link x Zelda (un truc comme ça) pour en apprendre plus :P) et non une sombre inconnue ou simple amie. On a pas le discours "Link ! Tu dois combattre le mal et accessoirement venir en aide à Zelda" mais on a "Tu veux retrouver ta future femme avec qui vous allez repeupler Hyrule rien que vous 2Zelda ? Ok alors tu dois faire ça et ça et si tu pouvais éventuellement foutre une ... au mal ..." On a moins l'impression d'être là pour contrer le mal. On est amené gentiment jusqu'à l'ouverture de la porte avec l'objectif "Je vais te récupérer et te ramener chez nous !" ,sauf que là on nous dit " exauce son voeu et là elle sera à toi". Donc on part en quête de la Triforce ,on apprend qu'il faut apprendre un chant de la part d'un géant dont seulement 3 personnes connaissent l'existence (ah les problèmes de vues et d'audition ...). On va sur Firone et on voit l'autre qui se la joue Dieu ,pour Ordinn c'est le caca nerveux ,Lanelle est malade dans le passé et dans le présent il n'est plus là. Viens les combats finaux (contre Girahnim et AdN !) où on apprend que Girahnim n'est que " l'alter ego" de Fay et AdN (Avatar du Néant) qui lance une "malédiction" nous permettant de faire le lien Ganondorf = Réincarnation de AdN. Dans les crédits on nous montre l'aventure de Zelda.

- Autre : Le système présent/passé dans Lanelle est bien pensé. On peut apercevoir une touche d'humour parfois (je pense notamment dans les dialogues). Cet opus est aussi le premier où on voit Link parler (au tout début quand il explique au père de Zelda) et où on le fait parler aussi (finis les "oui" "non" et bonjour la drague !). Pour les musiques, c'est bien de la qualités :P

J'oublie certainement des choses ... Ce Zelda là est tout simplement très bien même si la difficultés laisse à désirer parfois mais c'est relatif (comme l'avait dit quelqu'un, l'énigme avec les yeux dans le premier temple est une routine pour ceux qui se sont fait Super Mario 64) puis quand on sait qu'il y a l'épreuve de Lanelle 10 boss à la suite et le mode héroïque, on peut se dire que ce n'est pas un truc très important. Pour ceux qui aime bien ce genre de jeu et les zelda ,qu'ils n'hésitent pas à se prendre Skyward Sword !
Zelda et Link sont
In Love
à la fin?! Explique moi ça en MP!

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 30 nov. 2011 16:21
par Tamis
Okamiamaterasu a écrit :D'après ce que j'ai compris, la durée de vie du jeu oscille entre 40 et 70 heures en fonction de ton style de jeu, du temps que tu peux rester coincé sur quelque chose. Rien que le quart de cœur du premier temple je sens que je vais m'amuser pour le débloquer.
30 heures pour moi étant un hargneux des zeldas, en faisant pas mal de quêtes secondaires (50 cristaux de gratitude sur les 90 totaux au final), donc bon. 70 heures, faut être manchot :p
Sinon pour ce quart de coeur un peu de curiosité suffit, tu viens d'obtenir un nouvel objet, essaye le un peu partout tu verras ce que ça donne ;)

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 30 nov. 2011 16:24
par Zlark
Fantaploup a écrit : Zelda et Link sont
In Love
à la fin?! Explique moi ça en MP!
Autant répondre ici pour que tous les intéressés ne réclament pas successivement des MPs.
Link et Zelda flirtent manifestement depuis le début, mais leur aventure au fil du jeu les a rapprochés davantage. C'est évident tout au long du jeu mais il n'y a rien du genre "déclaration d'amour", Nintendo n'officialisera jamais ce genre de scénario.
T'auras plus d'infos sur le topic dédié.

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 30 nov. 2011 16:39
par Fantaploup
Zlark a écrit :
Fantaploup a écrit : Zelda et Link sont
In Love
à la fin?! Explique moi ça en MP!
Autant répondre ici pour que tous les intéressés ne réclament pas successivement des MPs.
Link et Zelda flirtent manifestement depuis le début, mais leur aventure au fil du jeu les a rapprochés davantage. C'est évident tout au long du jeu mais il n'y a rien du genre "déclaration d'amour", Nintendo n'officialisera jamais ce genre de scénario.
T'auras plus d'infos sur le topic dédié.
J'ai créé le Topic dédié à cette histoire ;)

Merci pour l'info du
flirt
, je le savais vrmt pas xD et merci pour l'info
"pas de déclaration d'amour etc..."

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 30 nov. 2011 17:07
par robin_link
Moi j'aime tous dans le jeu!!!!


EDIT Hikari : Comme le dit einstein, merci d'éviter le flood

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 30 nov. 2011 17:10
par einstein
robin_link a écrit :Moi j'aime tous dans le jeu!!!!
Je veux pas être rabat-joie mais là en l'espace de 10 minutes t'as posté 3 (si pas plus) messages dépourvu de sens.
Un minimum d'argumentation sont les bienvenues ! ;)

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 30 nov. 2011 22:35
par Nylana
Je sais plus lequel d'entre vous qui disait qu'il détestait le 3ème lieu le désert mais je le comprends, je hais ce niveau moi aussi !
Il n'est vraiment pas plaisant je trouve, entre le fait qu'il faut courir pour pas s'enfoncer et que dans le donjon on se fait sans arrêt attaquer de tous côtés par ces maudits robots électriques ou volants. J'aime zelda car il a un côté médiéval ancien et là c'est trop technologique à mon goût.
Dommage car j'aime bien ce principe de faire revivre l'ancienne civilisation via les cristaux mais il est vraiment dur je trouve !

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 30 nov. 2011 22:51
par Tamis
C'était moi :p En fait le donjon en lui même, ça va, à part quelques trucs :
La lenteur générale des chariots et tout
Les robots laser qui peuvent tout flinguer, de plus ils tirent jusque très loin
Les sables mouvants (le pire de tout)
Les tapis roulants qu'il faut prendre à l'envers... ><
Sinon un truc pour lequel je déteste nintendo, au donjon 6 (spoiler pas énorme en fait mais si vous voulez galérer comme j'ai galéré ne lisez pas :p)
Quand il faut détruire le mur pour arriver à une petite clé après qu'on ait libéré le deuxième mogma et qu'il parle d'un passage secret. Dès le début j'ai pensé que fallait faire péter ce mur, mais étant un hargneux des zeldas je sais que un mur cassable à la bombe sonne différemment à l'épée. J'ai donc tapé tous les murs de la salle à l'épée et ça sonnait pareil, du coup j'me suis dit que c'était pas cassable à la bombe et j'ai refait tout le donjon au peigne fin pour trouver un passage secret mais que nenni >< au bout d'un moment j'ai tenté la bombe sur le mur, et là j'ai bien ragé :)

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 01 déc. 2011 1:46
par Serleena
Nylana a écrit :Je sais plus lequel d'entre vous qui disait qu'il détestait le 3ème lieu le désert mais je le comprends, je hais ce niveau moi aussi !
Il n'est vraiment pas plaisant je trouve, entre le fait qu'il faut courir pour pas s'enfoncer et que dans le donjon on se fait sans arrêt attaquer de tous côtés par ces maudits robots électriques ou volants. J'aime zelda car il a un côté médiéval ancien et là c'est trop technologique à mon goût.
Dommage car j'aime bien ce principe de faire revivre l'ancienne civilisation via les cristaux mais il est vraiment dur je trouve !
Concernant le 3e temple:
Moi je trouve qu'il y avait vraiment de l'idée avec les chronolithes, c'est original et ça permettait vraiment pas mal de choses au niveau du gameplay. J'ai pas été trop dérangée par l'aspect technologique non plus, parce que finalement, considérant que c'est une technologie qui a un côté un peu "ancien" bizarrement (un peu façon Atlantide si vous avez vu ce Disney), allié au fantastique qui berce les Zelda ça ne me choque pas. Ca ressemble plutôt à une civilisation ancienne qui avait découvert un pouvoir incroyable grâce au Chronolithe et qui l'a exploité - quand on y regarde de près, la technologie reste assez limitée. Dans les précédents jeux on avait déjà des monstres comme les Sentinelles et leurs rayons laser qui suggéraient cet aspect là. Néanmoins je vois tout à fait ce que tu veux dire.

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Posté : 01 déc. 2011 10:08
par Majora
Je rejoint l'avis du troisième donjon. Personnellement c'est la seule chose qui me déplait dans le jeu.
Je reproche surtout l'univers avec une civilisation évolués (robots) et des sentinelles trop futuriste à mon goût...