[SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Salem » 02 août 2012 23:57

kiki-beatifulll a écrit :Je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu mais pour l'instant:
*mode modo intérimaire autoproclamé activé*

Non non et encore non. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?


NE PAS POSTER DANS LES TOPICS RELATIFS A UN AVIS SUR UN JEU TANT QUE L'ON A PAS TERMINE LEDIT JEU


Le respect de cette petite règle permet d'éviter que le topic soit surchargé par des messages trop courts sans consistance réelle. Certes ça peut donner envie de poster, mais le forum reste un endroit public où le respect de la communauté reste la règle première.
*mode prof intérimaire tout aussi autoproclamé activé*
Socrate faisait de la discussion le fondement de la sagesse, car cette discussion faisait accoucher (μαιεσται, "maïestaï", d'où la "maïeutique") des Idées recluses au fond de la psychè à cause de l'oubli; la sagesse, pour Socrate, c'est le vrai, l'aléthéia, littéralement "le dés-oubli". Pour cela, Socrate se baladait sur l'agora, c'est-à-dire le forum d’Athènes.
Si l'on veut qu'une sagesse, si modeste soit-elle, émerge de ce forum, alors discutons. Ce qui veut dire qu'il faut vraiment discuter, et non bazarder des messages pour le bien trop futile et égoïste plaisir de raconter quelque chose. Si vous êtes sur Facebook ou Tweeter, vous savez de quoi je parle.

Comme quoi, l'un des plus grands maux de notre époque, c'est de parler pour ne rien dire.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par zeldanomaniac » 03 août 2012 11:21

Désoler,mais j'ai mis la balise spoiler pour faire plus court.

Moi,ce que je n'aime pas,c'est:
Sunrises a écrit :Fay: utiles mais pas de caractère (reviens Midona!)
Tu a totalement raison!
L'avatar du néant:trop facile a battre!(dès le premier coup en ne perdant que trois cœurs!!) :sm_36
Les Gorons:trois seulement alors qu'ils sont des dizaines dans le futur.(Faut dire que ce sont des explorateurs)
Les Mogmas:avares de trésors,ils me font penser a picsou,en particulier Tino!
Les îles du ciel:trop peu d'îles intéressantes.(celesbourg;île bambou;roulette...et encore...;île au insecte.)
La région d'Ordin:la région est trop petite.
Le scarabée mécanique:il est bourrer ou quoi?Et puis,quand tu tourne,après,il veut plus voler droit!
Le Banni:franchement,il est mieux en AdN!Une rencontre suffit!La troisième va très bien.Cela sert évidement a montrer qu'il peut briser le seau quand il veut.
Le célestrier:pas assez de contrôles;peut pas atterrir,mais le nom est bien trouver(destrier du ciel).
Le motion plus:se casse trop facilement(voir mon sujet:bug:link ne bouge plus).Et puis,si tu pointe pas l’écran dès que tu allume le jeu,ça bug et tu est obliger de réinitialiser la position du motion!
Ne pas pouvoir voler de nuit.cela aurait pu être marrant.
Ce que j'aime:
Fay:je sais,je l'ai mis dans ce que je n'aime pas!Mais au moin,elle fait comme navi,elle nous donne des infos sur l'adversaire.Et en plus,elle nous donne des rumeurs;des infos sur la région;et des détections.
Les Tikwis:leur façon de parler"plante":"AIL";"fenOUIL""nous dresser fier comme des carottes?"J'ADORE!
La région de Lanelle:contrairement a la plupart des fans,j'aime cette région.Bien que c'est assez énervant de patauger dans les sables mouvants,cela fait plus réaliste.
La lyre:ou l'on peut jouer par dessus la musique.
L'éclat céleste.
La région de Fironne:pour sa verdure et ses multiples variétés de plantes(je suis un grand écolo).
Ghirahim:j'adore le combattre.C'est mon boss préférer après moldghat.
Moldghat:MON boss préférer!
Da Ilhoma:arrive en troisième position dans mon classement des boss.
Je crois que c'est le plus long message que j'ai écrit sur le forum.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Link2969
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2012 17:04
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Geekeur professionnel de Zelda
Localisation : Dans un endroit ou je ne devrais pas être ... Chez moi !

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Link2969 » 12 août 2012 0:38

Moi c'est simple j'aime quasiment tout appart le Banni il m'énerve --' Sinon je trouve le jeu super bien fait (Le graphisme, la jouabilité...) C'est vrai que quand Link tiens son épée il a l'air ridicule :sm_36

Moi ma région préférée c'est Lanelle avec l'histoire des chronolites et des chronoglobes sa m'as vraiment intéressé aussi le fait que je trouve la raffinerie de Lanelle assez difficile. Arrivait a ce moment j'avais toujours pas compris qui il y avait des chemins sous le sable :sm_34

Il y a aussi l'épreuve du dragon de foudre même si a ce stat il me sert a rien puisque j'ai finis le jeu de A à Z Sans oublié aucun trésor , coeur , bourse, insectes...
Mais j'aime revivre les psysalis et les combats contre les boss (et au fond je gagne 3000 rubis à chaque fois :D )

Sinon mon moment le moins préférée du jeu (oui j'en ai une :sm_36 ) c'est quand on doit trouvé les fironotes pour l'épreuve du dragon d'eau pour reconstituer le chant de la déesse .
Image

Zelda, la sagesse = Nayru
Ganondorf, la force = Din
Link, le courage= Farore

Et ensemble ils font...la Triforce

Avatar du membre
Tzunami68
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2012 18:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Twilight Player

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Tzunami68 » 18 déc. 2012 18:24

Salut à tous les fans :P
Je vais pas faire trop long, mais la principale critique que je voulais dire à propos de ce jeu, c'est qu'il m'a plutôt déçu.
Je ne dit pas que c'est un mauvais jeu, au contraire, mais par rapport à TP qui reste mon jeu The Legend of Zelda préféré, ou à OoT, il ne fait pas trop le poids je trouve.
Ce volet est trop enfantin, trop de couleurs vives, les boss ne sont pas assez imposants, je les considérerais plutôt comme des mini boss à part peut-être Tentalus de part sa taille (mais avouez qu'il fait plutôt rire ce boss :lol: ). Le Banni, une fois ça suffit, et L'Avatar du Néant, pas assez digne d'un combat final, j'ai jamais tué un boss final en 2 minutes...
Et le système de sauvegarde, désolé, mais c'est pas satisfaisant :(
Après d'autres choses m'ont déçu mais je peux le comprendre vu que ce jeu est le tout premier de la saga en terme de cadre spatio-temporel...

Sinon, faut avouer que le gameplay est superbe, innovant, j'apprécie particulièrement les célestriers et la chute libre :)
Ensuite, le scénario, tout de même excellent, est passionnant car on apprend l'histoire de la création du monde, de la descendance de Link, Zelda et aussi Ganondorf, ainsi que l'histoire d'Excalibur (d'où le titre du jeu...).

Enfait, SS m'a surtout permis d'avoir un autre regard sur les précédents opus en terme de compréhension de leur histoire et de celle des personnages. En ayant joué à SS, on (re)joue différement aux autres jeux ;)
''Le courage est vain sans force, mais sans courage la force n'est rien''

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par sheyru » 31 oct. 2013 21:42

Je vais faire ma liste de ce que j'aime/j'aime pas :
J'aime :
Le scénario qui est génial comme dans tous les Zelda
Les personnages qui sont attachants ( sauf 1 ) notamment Hergo qui m'a bien fait rire quelques fois :lol:
Ghirahim ( non vous n'avez pas rêvé ) qui est un méchant charismatique et 3 confrontations ne sont pas de trop
Les musiques notamment celle de da ihloma et du scorpion ( je ne sais plus le nom ) qui sont fantastiques
Le fait de pouvoir voler
les mogmas qui sont assez comiques
Et aussi la phrase que dit ghirahim face à hergo :mrgreen: : " Ta coupe de cheveux improbable froisse mon sens de l'esthétique "
etc.
J'aime pas :
Le banni , on n'avait pas besoin de 3 confrontations :sm_32 ( en +, le banni 3 m'a empêché d'avoir le bouclier d'hylia :sm_09)
les psysalis à cause du stress qu'ils créent
la précision de la wiimote, j'arrive jamais à faire un coup vers l'avant
les mini-jeux qui sont frustrants
le ciel qui est tristement vide :sm_35
la région de lanelle car j'aime pas les déserts et j'ai été déçu de ne pas avoir une région aquatique
les paraduses qui ont remplacé les zoras et qui servent à rien
Récupix que j'ai tout le temps envie de frapper
Je ne vais rien dire sur Fay car tantôt je l'aime bien, tantôt je l'aime pas

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire .
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Simano
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2014 22:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Simano » 03 janv. 2014 19:09

Moi j'aime énormément zelda skyward sword , il fait partie de mon top 5 , déja je trouve le scénario assez bien amené bien que le début m'a un peu fait chiez je dois dire ( on court aprés zelda comme un bouffon ) mais aprés j'ai adoré l'histoire et les péripéties ! Ensuite les personnages , ils sont assez charismatique ( à part les tikwis ) j'ai adoré narisha et les 3 dragons , j'ai bien aimé le design des robots ^^. Ghirahim est un bon ennemi même si son design est assez bizarre , j'aime bien son côté fou :lol:
Le ciel est vide c'est dommage j'aurais aimé une ou deux iles plus grandes avec des chose à y faire ( pas forcément un village) , les régions sont bien construites surtout le désert car j'ai adoré l'apport des chronolites qui est bien exploité ! Le seul probléme c'est que j'aurais aimé qu'elle soit relié entre elles. Les donjons sont globalement bon et varié avec beau visuel design mais ils sont assez court surtout comparé a TP . Les boss sont pas trop mal même si certain sont râtés ou se répète ( le banni :sm_18 ). .Les psysalis est une bonne idée mais est trop répétitif ( j'aurais aimé différente épreuve et pas seulement la psysalis comme pour les dragons) . L'apport d'une jauge d'endurance et le fait qu'on puisse amélioré nos objets est un gros plus. Les combats sont plus dynamique et plus dur que les anciens zelda 3D. J'ai adoré la musique et l'ambiance de ce zelda d'ou les graphismes sont trés beau et colorés.Et pour finir la durée de vie est trés longue et c'est l'un des zelda les plus long jamais sortis ! :)

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Link64U » 09 mars 2014 17:56

Moi, j'ai adoré SS. On a du plaisir à y jouer. Beaucoup de plaisir.

Mais... comment dire... il ne m'a pas procuré autant d'émotions que dans (par exemple) TWW, TP ou même ST.

Une chose est sûre pour moi, ce jeu a été très long à finir. Ça m'a pris...

3 ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!:


J'ai aussi remarqué quelque chose sur ce jeu : à l'exception de Ghirahim et de l'avatar du néant, tous les boss sont des monstres imposants et de taille XL. Fusiok (version québécoise), Moldgath, le Banni, Koloktos (version québéc...*PAF*), Daidagos, Narisha, Parapas... Un peu comme dans TP, quoi!
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Critique de Skyward Sword

Message par le Héros du Temps » 22 nov. 2014 23:31

Pour moi ce jeu n'est certainement PAS le meilleur Zelda, mais en tout état de cause, c'est un excellent jeu et a beaucoup de mérite.

J'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer, c'est sans doute un des Zelda les plus "purs", les plus poétiques je dirais, notamment au début du jeu, avec la première vision de Célesbourg, de Zelda jouant la lyre...

C'était un des Zelda les plus prometteurs au début du jeu, qui malheureusement n'a pas tenu toutes ses promesses...

Points forts :

1 : la jouabilité parfaite avec le Wii Motion Plus. Evidemment on galère au début, mais lorsqu'on y arrive et qu'on se rend compte au fur et à mesure du jeu qu'on maitrise de plus en plus cela, quel pied vraiment!!!

2 : L'univers du jeu, la féérie de Célesbourg, les déplacements dans le ciel avec les célectrisers (attention c'est en même temps un point faible, 'cest à dire que le concept est super mais a été insuffisamment exploité)

3 : Zelda : vraiment, la Zelda de SS est MAGNIFIQUE, et au moins elle ne cache pas son amour pour Link... ça m'a réconcilié avec ce personnage, ayant été très marqué par la Zelda d'OOT, froide comme un glaçon...

4 : les graphismes : évidemment la Wii était limitée. je n'avais pas du tout apprécié le cell-shading de TWW, je suis franchement pour le style réaliste de TP. Mais là, avec ces touches colorées et impressionnistes, on arrive à ressentir une forme de chaleur humaine, sans pour autant que le réalisme fasse défaut.


Points faibles :

1 : Le ciel insuffisamment exploité. Ok pour que Célesbourg soit l'île principale. Mais il aurait fallu mettre bcp plus d'île avec des quêtes secondaires du type Ile aux citrouilles.

2 : la chevauchée en célestrier c'est génial au début mais cela devient rapidement rébarbatif. Heureusement qu'on y apprend à la fin du jeu une nvelle technique (attaque tourbillon) et un combat en plein air contre narisha. mais ce combat est trop rapide, trop facile. Il aurait vraiment fallu qu'il y ait plus d'action à dos de célestrier, des combats plus durs, mais aussi des possibilités de dialoguer avec les célestriers et leurs chevaucheurs qu'on croise à l'occasion. Et enfin, pouvoir chevaucher de NUIT!!!!

3 : 7 donjons seulement : clairement pour un Zelda sur console de salon c'est insuffisant. j'entends bien qu'une des orginalités de SS, c'est d'avoir rendu plus floue la frontière entre l'exploration dans le monde extérieur et le donjon proprement dit... Mais quand même. Le Chant du Héros est réparti en 4 fragments : cela aurait été l'occasion de faire 4 donjons de plus pour les récupérer.

4 : le personnage de Fay, absolument insupportable

5 : la facilité des énigmes, le fait qu'on soit trop assisté, que ce soit par Fay ou par les dialogues de certains personnages

6 : Le fait que les 3 zones de la Terre n'aient pas de liaison entre elles (sauf une liaison entre Firone et Ordinn évoquée par un Mogma mais on ne la voit pas dans le jeu) : du coup à chaque fois il faut repasser par le ciel

7 : l'Avatar du Néant, en tant que Big Boss, quoique bien dessiné, manque de charisme et d'épaisseur. Il fait pâle figure à côté de Ganondorf.

Dommage il avait du potentiel, mais au final il est sous esploité au détriment de la forme du Banni, bcp moins intéressante...

8 : Scénaristiquement, les 3 apparitions du Banni sont un peu grotesques. Que le sceau cède une fois ok, mais qu'il cède 3 fois dans le jeu, ce n'est plus un sceau, c'est une simple serrure!!!!

: je trouve que bcp trop d'innovations dans ce jeu (les Psysalis et d'autres épreuves comme par exemple quand on doit récupérer tout l'équipement au volcan d'Ordinn) ont trop tendance à faire de ce jeu un jeu de plateforme alors que pour moi Zelda c'est une quête entre l'aventure épique et le RPG, et pour progresser, les qualités de réflexion pour résoudre les énigmes doivent primer sur l'habileté "athlétique"... Là il y a eu certains moments où je me suis dit "mais je joue à Zelda, pas à Super Mario!"


10 : je ne suis pas super content des nouvelles races instaurées, peu de charisme. les Twikis sont mignons mais ils ont quand même l'air sacrément stupides. Les Mogmas sont sympathiques mais franchement, déjà que je ne suis pas fan des Goros, là ce sont des sous-Gorons en quelque sorte. J'ai bien aimé en revanche les robots de Lanelle, eux c'est bien trouvé, mais moyen pour le reste....

D'ailleurs on trouve aussi 3 Gorons dans le jeu : que font-ils là? Leur race est-elle (à cette époque) en voie d'extinction? j'ai été un peu frustré par le fait qu'on ne nous dise rien sur l'histoire des Gorons dans cet épisode, on ne comprend pas pourquoi ils sont là ni d'où ils viennent...

Du coup je trouve que les 3 zones de la Terre sont très "froides" : il n'y a pas d'humains, que des races inventées, dont 2 ne m'ont spécialement pas emballées.... La présence des 3 dragons en revanche est un atout, mais autant la dragonne Fironne et le Dragon Lanelle sont importants dans le jeu, autant je trouve dommage qu'on n'ait affaire qu'une seule fois au Dragon Ordinn...

Bon je ne pense pas avoir fait le tour mais voilà ce sont je pense les principales qualités et les principaux défauts du jeu que j'ai ressenti...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Avis sur une critique de Skyward Sword

Message par Darth-Anémone » 23 nov. 2014 13:29

SS pour moi, fait partit des meilleurs Zeldas.
Zelda qui se fait enlevé par un démon aux orteilles les plus beaux au monde. Sur ce point, c'est un peu bancal, et c'est un des point de décéption dans ce Zelda. Dans le sens " situation initiale et événement choc qui renverse l'histoire " , je pense que Nintendo aurais dû UN PETIT PEU plus innover. C'est pour les 25 du héros tout de vert vêtu, et on nous balance une Barbie qui se fait enlever pas le grand méchant Loup avant sa manicure. Et Ken va la sauver... Bon d'accord, c'est vrai c'est le Sénar' habituel de TLOZ, et , encore heureux, ça ne me dérange pas, et au contraire ça me réjouit, puisque Ninentdo répare avec les bases traditionnelles. Ce qui me dérange là, c'est cette impression d'incohérence. Encore dans TP, la forêt est étrange, les enfant disparaissent peu à peu... C'est progressif. Dans TWW, c'est aussi ce départ un peu WTF, mais on s'en rend compte à peine, grâce au bateau pirate. Et puis OOT, y'a le rêve. Enfin, j'en passe. La c'est l'univers des bisounours avec brusquement les forces du mal qui viennent enlever Barbie.
Mais ensuite pour le point de vue " péripéties " , je dis chapeau, les donjons sont très bien réalisés et des bons thèmes choisit.
Presque aucun bémol, et je dirais que les meilleurs régions sont la Mer de Lanel et Firone. Les items sont pas mal, franchement ce point ne m'a absolument pas déçue.
La fin : la meilleur. C'est très grandiose et le rythme s'accélère. Et puis la bataille finale avec Celestbiurg qui reviens dans le sol ( Amazing ).

Quand à l'OST , je penses qu'elle a séduit bon nombre de personnes. C'est des musiques dignes d'un anniv' !

Le Gameplay...aïe aïe aïe !!! Après avoir fait une rapide montée avec tous ces bon points SS se casse ( ou se re-casse) la figure. Une wiimote. Ok, bonne idée, mais Ninentdo a-t-il pensé à nos bras ? C'est vrai que je n'ai pas joué à SS, mais combien de fois les joueurs se sont -ils plaints ? Combien de fois ont -ils ragés contre cette Wiimote ? Et après l'avoir testé chez un ami, je me permet de dire que combien de fois ont-ils raison ? ( les joueurs ) . D'accord, voyons le bon côté des choses. On vise mieux et on entre plus dans le jeu. Mais...quels bon côtés des choses ? Non ! On peut peu être rajouter plus de bottes et etc. Mais c'est soûlant !
La jauge. Quelle bonne idée de foncer pour s'épuiser rapidement ! Ok, c'est une bonne idée pour les milieux aquatiques, sous l'eau, mais c'est quand même chiant. Alors désolé Nintendo, mais ce bras d'honneur t'es destiné. Espérons que l'entreprise ne s'aventurera plus sur ces terrain marécageux avec cette jauge !

Les personnages : rien à redire là dessus. C'est très bien réalisé. Surtout pour Gihrahim.
Par contre, on peu exclure Fay, avec des pourcentages très élevés. Mon Dieu. Quel poids.
Les Boss : no comment. C'est une chose qui m'a ravie.
Link : rien d'anormal, il est là, tunique verte et oreilles longues. Seul bémol, le nez, je dirasi qu'il est un peu retroussé...
Conclusion : un bon Zelda, 16/20.

EDIT Hikari : J'ai déjà repris malcolm il y a quelques jours si tu avais lu mon message plus haut donc c'était pas la peine de le faire (surtout que c'est le boulot des modos) de plus tu t'es trompée de topic car celui-ci parle d'une critique particulière de SS, j'ai changé le titre pour que ce soit plus clair mais les gens continuent de se tromper >_< pour le coup j'vais déplacer ton message au bon endroit. D'ailleurs s'il y a un souci avec le message d'un membre vous pouvez alerter un modo en cliquant sur "Rapporter le message".
EDIT : merci de l'avoir déplacé, j'ai commencé à le réécrire à cause d'un bug de Copier/Coller. rapporter le message c'est le petit attention en haut du message ?
Et désolé, ça m'a piqué les yeux le message de Malcom.
EDIT Hikari : Ouais c'est l'icône qui ressemble à ça \!/
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Avis sur une critique de Skyward Sword

Message par cuicui » 23 nov. 2014 13:42

Darth-Anémone a écrit : SS pour moi, fait partit des meilleurs Zeldas.

[...] C'est vrai que je n'ai pas joué à SS [...]

Conclusion : un bon Zelda, 16/20.
tu m'as tué là x) c'est une erreur de frappe ou tu n'as effectivement pas joué?
Parce qu'en jouant tu te serait aperçu que certains défauts que tu cites, comme le gameplay et Fay, gâchent le jeu tout le long, 100% du temps (bah oui, le gameplay c'est partout dans le jeu, et Fay même quand elle ne spoil pas une enigme ou un chemin à suivre, elle se pointe quand t'as plus de piles ou qu'il te manque des coeurs).

Pour moi ça ne peut pas être considéré comme des petits défauts pour lesquels il est possible de passer outre. Pour prendre un exemple on peut passer outre le fait qu'il manque vraiment de points de recharges de magie dans ALTTP parce que ça ne se ressent qu'à certains moment très précis du jeu. Ou pour prendre SS, on peut passer outre (spoil)
le fait que les orteilles du Banni soient immondes
- c'est un boss gâché, mais bon tant pis on le voit pas trop souvent - franchement y'a que moi qui trouve qu'il a fallut qu'une équipe entière se shoot au liquide vaisselle pour laisser passer un concept aussi moche et ridicule que ces orteilles?
Et y'a que moi qui trouve le boss méduse-pieuvre complètement grotesque, digne d'un jeu pour enfants de 5 ans?
D'une manière général il se ressent de ce Zelda que Nintendo a voulu faire le Zelda le plus "Casual" possible :
- une Fay qui te colle au fesse jusqu'à te rappeler que si tes coeurs tombent à 0 tu meurt,
- le minimum de syndical de donjons et moins que le minimum syndical de régions. 3 îles dans le ciel pour faire bonne mesure.
- pas trop de quêtes annexes pour n'embrouiller personne
- pas trop de quarts de coeurs et tu commence à 6, faudrait pas que ce soit trop dur
- toutes les enigmes et les donjons spoilés d'avance

Ah, et il n'y a que moi qui ait trouvé les clé de boss insupportable et sans intéret? de même que dessiner la forme d'un cercle pour ouvrir un porte?

Brefle! De toutes façons c'est bien que des gens aient pu trouver cet opus bien, comme ça Nintendo n'aura pas perdu trop d'argent sur ce Zelda et pourra nous en faire un suivant franchement bien =) D'autant que la politique actuelle est au retour aux Zeldas moins linéaires, plus libres et surtout un peu moins "casual"

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Avis sur une critique de Skyward Sword

Message par le Héros du Temps » 23 nov. 2014 14:39

Darth-Anémone a écrit :
La fin : la meilleur. C'est très grandiose et le rythme s'accélère. Et puis la bataille finale avec Celestbiurg qui reviens dans le sol ( Amazing ).
]

Attention ce n'est pas Célesbourg entier qui reviens dans le sol, c'est UNIQUEMENT l'île de la Déesse qui permet ainsi au Temple du Sceau (ou Temple d'Hylia) de retrouver sa forme complète.

D'ailleurs à la fin, qu'Hergo et ses amis repartent sur Célesbourg tandis que Link et Zela restent...

Après oui la cinématique de fin est pas mal, surtout qu'on voit l'amour entre Link et Zelda.

2 bémols cependant :

1 : la place accordée à la scène des "adieux" de Fay : ce personnage est HORRIBLE, INSUPPORTABLE, qu'elle se barre lol! Honteux qu'une cinématique de fin perde son temps à s'attarder sur elle!


ET en 2, dommage qu'on ne voie pas de scènes de Célesbourg en liesse et notamment notre ami Démon en train de jouer avec Nacia...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Nadrak
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2014 11:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guerrier Hylien
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nadrak » 23 nov. 2014 15:28

Skyward Sword est le Zelda sur lequel je suis le plus mitigé.
Terminé à 100% non sans mal, j'ai trouvé qu'il avait quelques défauts assez gênants.
Le début est extrêmement long et être pris par la main à tout instant par l'intermédiaire de Fay m'a énervé comme jamais.
Fay qui est un des personnages les plus détestable de la saga. Là où je ne suis pas d'accord avec toi Héros du temps, c'est que la scène de fin où elle fait ses adieux est peut être la seule ou elle ne m'indiffère pas. Elle a développé un côté plus humain grâce à Link.
La maniabilité, comme dit dans d'autres de mes postes atteint les limites de la console, et c'est sur cet épisode que l'on se rend vraiment compte que Nintendo développe le gameplay avant tout le reste. Les ennemis passifs qui changent la position de leur garde dans le seul but d'obliger le joueur à changer de mouvement est un parfait exemple.

Il y a également d'excellentes idées. Les passages ou le joueur doit récupérer les psysalis sont vraiment réussis. J'ai aussi apprécié le scénario (surtout la deuxième partie) et cette relation sans réelle ambiguïté entre Zelda et Link. Les donjons sont également réussis dans l'ensemble et le boss de fin est magistral.
Hormis Fay, les personnages sont très attachants et j'ai appris à aimer des personnages tel qu'Hergo alors que c'était pas gagné.
Améliorer les objets était aussi une bonne surprise.

Le fait de visiter seulement trois régions m'avait à l'époque profondément déçu. Mais après plusieurs heures de jeu et avoir découvert que ces régions étaient beaucoup plus grandes qu'au premier regard, j'ai changé mon fusil d'épaule. Ces environnements sont fantastiques, bien que très ennuyeux dans les premières heures de jeux.

Oui, mon avis est mitigé.
Je suis maître de moi comme de l'univers; je le suis, je veux l'être. (Corneille, Cinna)

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Darth-Anémone » 23 nov. 2014 16:41

cuicui a écrit :Tu m'as tué là x) C'est une erreur de frappe ou tu n'as effectivement pas joué ?
C'est le cas, je n'y ai pas joué pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de Wii. Mais j'ai suivi le Let's play de Diablox9 et joué une fois chez un ami, expérimentant la Wiimote et Fay...

@Le Héros du temps > Non, les adieux de Fay m'ont émue, alors qu'elle nous avait tellement fait ... pendant toute l'aventure.

@cuicui > Pour le boss méduse ? Non, j'ai apprécié ce boss, surtout lorsque l'on sort du bateau pendant la tempête, avant de l'affronter , c'est une chose qui m'a franchement plus. Et puis, j'aime les Boss faciles, j'ai l'impression ensuite, d'être forte ( rires ). Mais je ne dis pas que les boss difficiles sont chiants et affreux. Non. C'est aussi très bien, et je peu en témoigner, le soldat aux miles bras m'a réjouit. ( le seul que j'ai pû faire avec le Navire Pirate de Lanelle.
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par SOS » 23 nov. 2014 17:49

Ah, toi aussi tu es adepte des let's play, Darth... Vive DiabloX9 x)!

Bah pour avoir vu SS en let's play puis pour y a voir joué, c'est sûr que ce n'est pas la même chose. En let's play, moi aussi je trouvais ça génial, amazing etc, mais l’expérience du jeu est très différente. Même si j'aime beaucoup SS parce que c'est un très bon jeu, ce n'est pas le meilleur Zelda, à mon sens. Les graphismes sont sympathiques, certes, et le gameplay est très agréable quand on est habitué, mais je trouve cet opus trop...pas assez...enfin, il y a quelque chose qui fait que, chez moi, j'ai souvent envie d'y jouer et quand j'y joue, j'ai très vite envie d'arrêter. Ne me demander pas pourquoi, je ne saurais répondre x).
Mais SS reste pour moi un excellent jeu et de bons souvenirs :D
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par cuicui » 23 nov. 2014 19:25

Darth-Anémone a écrit : C'est le cas, je n'y ai pas joué pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de Wii. Mais j'ai suivi le Let's play de Diablox9 et joué une fois chez un ami, expérimentant la Wiimote et Fay...
[...]
Pour le boss méduse ? Non, j'ai apprécié ce boss, surtout lorsque l'on sort du bateau pendant la tempête, avant de l'affronter , c'est une chose qui m'a franchement plus.[...]
Donc j'en reviens à ce que je disais, en suivant le let's play t'as eu la chance de ne pas te coltiner certains des défauts permanents de ce jeu - même quand fay se pointe ou qu'il tombe dans le vide, j'imagine que c'est en accéléré, tout comme les traversées dans le ciel par exemple. Ah oui au passage, un petit défaut bien relou à Celesbourg : quand on tombe dans le vide, faire passer le speech du gars qui te ramène sur terre prend... 15 secondes. Ca parait court dit comme ça, c'est horriblement long quand ça t'arrive (un peu comme sur les anciens mario kart ^^), et ça arrive suffisament souvent pour que ça soit bien relou

Pour la méduse, on est d'accord, tout le passage de la sortie du bateau est fun, par contre le skin du boss, une grosse patate avec des tentacules? hm... Et oui, le boss aux 100 bras pour le coup était stylé pour le coup.

Répondre