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Re: Fay

Posté : 11 janv. 2012 20:41
par link_maléfique
Bulrog: je suis d'accord à 100% avec toi sur ce personnage, je vois que je ne suis pas le seul à la trouver comme ça ça fait plaisir (ou pas)

Re: Fay

Posté : 11 janv. 2012 21:02
par Bioshock
Pour moi ce personnage est maladroit, inutile, et en plus gâche la série !

On n'a jamais vus Fay dans aucun épisode, pourtant excalibur a toujours été là...donc pourquoi elle pop d'un coups ??? totalement illogique !
Ses indications sont totalement inutile, vus que d'autre Npc en parlent la plupart du temps (donc vala le plaisir de l'aventure, des quétes, de la recherche...zelda quoi...), ou alors c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi elle le dit (à la 4éme fois où elle donne les règles de "l’épreuve de la déesse" je pétais un câble...).
Même son habilité "radar incorporé"...est limite gadget (à part pour un ou deux cube de la déesse et encore).

Bref, le design mis à part (et encore), un personnage dont la série aurait LARGEMENT put faire l'économie !

Mais bon c'est dans le ton de cet épisode de toute façon je trouve: fade et inutilement tarabiscoté !
(je retiens même pas le nom du méchant tellement il est useless...)
Comparé à Midona elle peut aller se rhabiller !

Re: Fay

Posté : 11 janv. 2012 21:23
par guyguy
Bioshock a écrit :Pour moi ce personnage est maladroit, inutile, et en plus gâche la série !

On n'a jamais vus Fay dans aucun épisode, pourtant excalibur a toujours été là...donc pourquoi elle pop d'un coups ??? totalement illogique !
Ses indications sont totalement inutile, vus que d'autre Npc en parlent la plupart du temps (donc vala le plaisir de l'aventure, des quétes, de la recherche...zelda quoi...), ou alors c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi elle le dit (à la 4éme fois où elle donne les règles de "l’épreuve de la déesse" je pétais un câble...).
Même son habilité "radar incorporé"...est limite gadget (à part pour un ou deux cube de la déesse et encore).

Bref, le design mis à part (et encore), un personnage dont la série aurait LARGEMENT put faire l'économie !

Mais bon c'est dans le ton de cet épisode de toute façon je trouve: fade et inutilement tarabiscoté !
(je retiens même pas le nom du méchant tellement il est useless...)
Comparé à Midona elle peut aller se rhabiller !
Fay = Captain obvious certes mais t’exagères.
Perso j'en avais marre des fées et des lutins qui se transformes en nymphe. (Quoique Midona était pas mal *PAF*)

"Ses indications sont totalement inutile"
Mouaahaha as-tu joué à Ocarina of time ?

"son habilité "radar incorporé"...est limite gadget"
Elle se rend utile ELLE ><

"Comparé à Midona elle peut aller se rhabiller !"
Oula si Midonna n'a pas beaucoup de vetement... *PAF*

Le méchant n'est pas useless, lui au moins il vient t'affronter et ne se défile pas contrairement à Xanto ou Ganondorf, j'dis ça... J'dis rien.

Non mais sérieux... As-tu joué à UN Zelda MIS à part Twilight princess ? Après je respecte ton avis pour le fait que tu n'aimes pas SS mais Fay est assez utile (Qui s'est qui te fait retirer l'épée légendaire ? Et encore c'est que le commencement, tu veux la trouver comment toi Zelda sans radar ? Je trouve ça plus réaliste que tout les autres épisodes où il faut la rechercher sur tout un monde...)
Par contre je partage le point des infos useless à propos des donjons et ennemis, choses que j'ai demandée après avoir tout fait, hélas elle ne fait que répéter toute mes actions déjà passées ><

Je suis loin de partager l'avis de Bulrog.
Enfin pas complètement non plus, mais Navi attachante... Je crois pas.
Si ses Hey listen sont cultes, c'est parce qu'elle les dit TELLEMENT DE FOIS que ça rentre dans ta tête.
Fay joue bien son rôle, elle fait son boulot point, elle n'est pas exagérée je veux dire.
Bon après c'est vrai que ça fait bizarre de patiner sur l'eau mais bon... x)

Re: Fay

Posté : 11 janv. 2012 21:55
par Bioshock
Non le problème c'est dans l'autre sens...POURQUOI on te prends par la main, alors que zelda est censé être un jeux d'AVENTURE et de RECHERCHE !
Fay elle a RIEN à faire là !!!
J'ai fait tous les zelda (DS mis à part) et sérieux elle fait mega-tache !
Moi je la vois juste comme un accessoire que les programmeurs ont voulus rendre sympa et légèrement multi-usage, histoire qu'on se sente pas trop entubé quand on achète la wii+ (dont l'utilité me semble toujours des plus discutable !)

Elle a pas de caractére (c'est un robot quoi, encore un...ils sont en couple même maintenant c'est mignon...ou pas...), elle sert à rien (je lisai même plus ce qu'elle disait après sa troisième apparition et pas eu de problème majeur !), et elle vient d'où ??? Même quand Zelda/ en parle elle donne même pas une excuse valable...'c'est un esprit gardien"...mouai bof...l'épée toute seul aurait suffit !
(on remarque que depuis le début le style de l'épée a jamais changé hein, alors pourquoi fay disparait soit disant dans les suivant...?)
Après qu'il y eut d'autre épisode avec des ratés comme Fay, peut-être, mais ça justifie pas, bien au contraire...

Re: Fay

Posté : 11 janv. 2012 22:05
par Bulrog
Oui après chacun sa sensibilité hein ! :D
Ce qu'il y'a simplement, c'est qu'il est clair que le personnage ne fait pas l'unanimité.
Ce qui constitue un échec pour ce personnage.

Autrement il faut noter qu'il y'a une différence entre être énervé par un personnage parce
qu'il a été pensé pour être arrogant (genre Issun dans Okami), et être énervé par un personnage
comme on est énervé par une interface utilisateur pesante (Ex: Windows :lol: ).

Re: Fay

Posté : 11 janv. 2012 22:13
par Hikari
Bioshock a écrit :Non le problème c'est dans l'autre sens...POURQUOI on te prends par la main, alors que zelda est censé être un jeux d'AVENTURE et de RECHERCHE !

Fay elle a RIEN à faire là !!!
J'ai fait tous les zelda (DS mis à part) et sérieux elle fait mega-tache !
C'est pour aider les joueurs débutants.
Bioshock a écrit :et elle vient d'où ??? Même quand Zelda/ en parle elle donne même pas une excuse valable...'c'est un esprit gardien"...mouai bof...l'épée toute seul aurait suffit !
Fay dit qu'Hylia est sa créatrice. Elle a été créée pour montrer le chemin au héros.
Bioshock a écrit :(on remarque que depuis le début le style de l'épée a jamais changé hein, alors pourquoi fay disparait soit disant dans les suivant...?)
J'imagine que c'est parce qu'elle a rempli sa mission... Mais elle reste dans l'épée en soutenant les Link suivants mentalement. Et puis de toute façon, Link trouve d'autres compagnons sur son chemin (Navi, Taya, Midna...), il n'a pas besoin d'en avoir plusieurs.

Bon sinon j'ai pas donné mon avis sur Fay moi ! Je mets en spoil au cas où :
J’espérais beaucoup d'elle mais j'ai un avis plutôt mitigée. Je la trouve trop effacée (j'aurais aimé la voir avec Ghirahim, son "double maléfique" par exemple) et Captain Obvious mais elle est quand même intéressante pour le fait qu'elle soit l'esprit de la Skyward Sword et elle a tout de même une petite personnalité (ses pourcentages, son respect, ses chants, ses danses...) et physiquement elle a la classe ! Déjà le bleu et le violet sont mes couleurs préférées, puis elle est toute mimi et sexy avec ses résilles xD. Et la fin, quand elle s'enferme dans l'Epée de Légende c'était tout de même émouvant.

Re: Fay

Posté : 11 janv. 2012 22:27
par Bioshock
Bioshock a écrit:Non le problème c'est dans l'autre sens...POURQUOI on te prends par la main, alors que zelda est censé être un jeux d'AVENTURE et de RECHERCHE !

Fay elle a RIEN à faire là !!!
J'ai fait tous les zelda (DS mis à part) et sérieux elle fait mega-tache !



C'est pour aider les joueurs débutants.
J'aurai apprécié un mode /off alors...pis un un mode skip Cs sans avoir fini le jeux une fois aussi...on vas finir comme dans final fantasy si ça continue avec une cs tout les 2 pas... ;x
Bioshock a écrit:et elle vient d'où ??? Même quand Zelda/ en parle elle donne même pas une excuse valable...'c'est un esprit gardien"...mouai bof...l'épée toute seul aurait suffit !



Fay dit qu'Hylia est sa créatrice. Elle a été créée pour montrer le chemin au héros.
Comment redire ce qu'on vient de dire...autrement lolz ^^;

EDIT Hikari : J'avoue que j'ai pas tout lu du topic, mais bon, j'vois pas ce qu'on peut rajouter d'autre.

Re: Fay

Posté : 12 janv. 2012 19:07
par ARTEMIS
Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je trouve, et je ne suis pas le seul, que Fay est Parfaite dans son rôle : Une Epée !

PS: Ses dances lors des messages de la Déesse ou des Chants sont parfaites aussi. Non, je ne crois pas que Nintendo ait bâclé le jeu, sous quelques aspects. C'est son job, à Fay.

Re: Fay

Posté : 12 janv. 2012 19:51
par einstein
ARTEMIS a écrit :Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je trouve, et je ne suis pas le seul, que Fay est Parfaite dans son rôle : Une Epée !

PS: Ses dances lors des messages de la Déesse ou des Chants sont parfaites aussi. Non, je ne crois pas que Nintendo ait bâclé le jeu, sous quelques aspects. C'est son job, à Fay.
Puis Nintendo n'ont rien fait à la vas-vite : le jeu fut programmé en plus de 5 ans alors si ils s'étaient permis de bâclé Fay...
C'est juste une question de goûts.
Bioshock : Toi tu la trouve comme ça, d'autres la trouve bien, c'est une simple question de goût.
Pour ma part (comme l'indique ma sign') je l'aime bien ^^

Re: Fay

Posté : 12 janv. 2012 20:09
par guyguy
ARTEMIS a écrit :Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je trouve, et je ne suis pas le seul, que Fay est Parfaite dans son rôle : Une Epée !

PS: Ses dances lors des messages de la Déesse ou des Chants sont parfaites aussi. Non, je ne crois pas que Nintendo ait bâclé le jeu, sous quelques aspects. C'est son job, à Fay.
*rassuré de ne pas être seul.*

Je suis désolé mais je trouve que Fay s'en tient à son rôle sans aller plus loin.
La loyauté fait donc parti de sa nature, et c'est admirable par rapport à Midna, Navi aussi a été comme ça mais en plus Casse *****

Dire que ce personnage est un échec est un peu poussé, certes je constate que peu de monde aime ce personnage, mais tout de même, certains l'aiment bien pour autant, un personnage échec c'est quand VRAIMENT personne ne l'aime... (Xanto qui retire son masque ?)
Je la trouve moins énervante, bon évidente ça... Je dis tant mieux pour les débutant même si ça m’énerve d'entendre dire ce que je dois faire alors que je savais déjà à l'avance ce qu'il allait se passer, mais bon un peu de bonne foi ! Nous ne sommes pas tous des PGM avec une manette +15 en compétence ! (Je vais p'tet un peu loin.)

Re: Fay

Posté : 12 janv. 2012 21:40
par TH3-AW3SoM3-H3Ro
Hikari a écrit :
Bioshock a écrit :Non le problème c'est dans l'autre sens...POURQUOI on te prends par la main, alors que zelda est censé être un jeux d'AVENTURE et de RECHERCHE !

Fay elle a RIEN à faire là !!!
J'ai fait tous les zelda (DS mis à part) et sérieux elle fait mega-tache !
C'est pour aider les joueurs débutants.
Je pense que Nintendo devrait faire un jeu sans perso pour aider, et un avec, à tour de rôle, pour assouvir tous les fans.

Moi, par exemple, je suis de l'avis de Bioshock. Pour moi, un jeu d'aventure signifie héroïque, et héroïque, pour moi, un héros est solitaire, courageux, il surmonte sa peur, brave tous les dangers et il ne veut obtenir ni la gloire, ni le succès. Il fait ses actes héroïques pour la paix du monde qui repose sur ses épaules. C'est tout. Pas plus loin. Pas besoin d'un ordi portable à l'ère chevaleresque.
Si le héros doit rechercher sa princesse enlevée par le vil démon, qu'il la cherche à travers les vastes plaines et les hautes montagnes. Franchement, j'adorerais rechercher un item à travers tout le pays, en passant passe tous les recoins et tous les dangers. De plus, la durée de vie serait bien plus supérieure. Avec Fay, c'est... facile. Il n'y a rien d'héroïque avec elle.
Encore, à la limite, une petite fée qui te suit, c'est toujours bien d'avoir de la compagnie. Mais bon, autant rester dans son canapé à attendre qu'elle revienne, la princesse. C'est un acte tout autant héroïque que si Fay était là. C'est limite elle qui fait ton aventure, quoi, Link, c'est juste son pantin.
Mais enfin bon, c'était mon avis.

Re: Fay

Posté : 12 janv. 2012 22:09
par einstein
Oui mais non.
Fay ne remplace pas Link, elle n'est pas inutile, non plus et je le répète : c'est une question de goût.
Ce qui me fais un peu rire c'est que certains disent qu'elle ne sert à rien car elle ne donne que des conseils de ***** alors que d'autres parce qu'aux contraire elle donne au jeu un aspect trop simple... (cherchez l'erreur) :mrgreen:
Moi personnellement je lis la moitié de ce qu'elle dit et c'est bon. Elle est pas tellement chiante.
Et les scènes du robot qui joue le galant et elle qui est impassible sont vraiment drôles :P

Re: Fay

Posté : 13 janv. 2012 1:48
par Bulrog
@ARTEMIS: Je ne parlais pas de ses animations de danse, je parle simplement d'une animation bien précise lorsqu'elle, Fay, chante !
Lorsque l'on tâte de la Lyre pour ouvrir une Psylasys, s'ensuit une cutscene dans laquelle Fay chante, la bouche grande ouverte avec une cambrure raide et des sursauts de la tête. Je parle uniquement de cet instant, qui fait vraiment tâche vis-à-vis du reste du jeu.
Entendons nous bien, je n'ai rien d'autre à reprocher au jeu du point de vue animation par ailleurs, simplement je n'ai jamais vu Nintendo laissé passer une anim' pareil dans un Bestseller. De toute façon, ce n'était qu'un détail et ça n'a vraiment pas grande importance. :lol:

Sinon Einstein tu opposes le fait que les joueurs disent "Fay donne des conseils de daube" au fait qu'ils disent "Fay aide trop les joueurs", mais justement !
Les deux reproches sont les mêmes en réalité, c'est parce que ses conseils sont destinés à aider trop grandement les joueurs qu'ils en deviennent évidents et que du coup, ils énervent les joueurs.

Re: Fay

Posté : 13 janv. 2012 7:05
par guyguy
TH3-AW3SoM3-H3Ro a écrit :
Hikari a écrit :
Bioshock a écrit :Non le problème c'est dans l'autre sens...POURQUOI on te prends par la main, alors que zelda est censé être un jeux d'AVENTURE et de RECHERCHE !

Fay elle a RIEN à faire là !!!
J'ai fait tous les zelda (DS mis à part) et sérieux elle fait mega-tache !
C'est pour aider les joueurs débutants.
Je pense que Nintendo devrait faire un jeu sans perso pour aider, et un avec, à tour de rôle, pour assouvir tous les fans.

Moi, par exemple, je suis de l'avis de Bioshock. Pour moi, un jeu d'aventure signifie héroïque, et héroïque, pour moi, un héros est solitaire, courageux, il surmonte sa peur, brave tous les dangers et il ne veut obtenir ni la gloire, ni le succès. Il fait ses actes héroïques pour la paix du monde qui repose sur ses épaules. C'est tout. Pas plus loin. Pas besoin d'un ordi portable à l'ère chevaleresque.
Si le héros doit rechercher sa princesse enlevée par le vil démon, qu'il la cherche à travers les vastes plaines et les hautes montagnes. Franchement, j'adorerais rechercher un item à travers tout le pays, en passant passe tous les recoins et tous les dangers. De plus, la durée de vie serait bien plus supérieure. Avec Fay, c'est... facile. Il n'y a rien d'héroïque avec elle.
Encore, à la limite, une petite fée qui te suit, c'est toujours bien d'avoir de la compagnie. Mais bon, autant rester dans son canapé à attendre qu'elle revienne, la princesse. C'est un acte tout autant héroïque que si Fay était là. C'est limite elle qui fait ton aventure, quoi, Link, c'est juste son pantin.
Mais enfin bon, c'était mon avis.
Mets toi aux précédents Zelda.
Du premier jusqu'au troisième si ma mémoire est bonne, personne est là pour t'aider.
Il y a Links awakening où un Hibou te guide un peu..
Dans les oracle il y a l'arbre mojo.

Non franchement s'il y a un personnage qui te guide au point de t'énerver (ce qui a été mon cas à cause de ses répliques) c'est Exelo de Minish cap.
Il est encore MOINS utile que Fay et ne fait que te critiquer durant tout le voyage... Non mais sérieux je t'en foutrais moi un chapeau magique ><

Bulrog : Pour ceux qui testent zelda pour la première fois de leur vie, tu te retrouve devant le temple de la forêt qui est fermé tu ne sais pas vraiment quoi faire. (Je dis bien première pour certains passage).
Bien sûr je comprend le fait que tu sois un peu "fâché" pour ses conseils évidents, mais bon ayant joué plusieurs fois OOT, je trouve que Fay se calme par rapport à Navi.
Et puis Nintendo a souvent voulu changer le concept du personnage qui t'aide, passant d'une fée à un chapeau, mais ils sont repassé à une fée alors ils ont voulu faire le fantôme de la princesse, qui avait l'air de marcher donc ils ont fait un autre fantôme... (A moins que j'ai de la merde dans les yeux, Fay ressemble plus à un fantôme qu'autre chose, de plus le fait de se glisser dans l'épée la rend un peu immatérielle.).

Bien sûr je n'ai pas fini le jeu, je ne sais pas ce qu'il se passe après la raffinerie... Mais pour le moment je la trouve pas si agaçante que ça.

Re: Fay

Posté : 13 janv. 2012 15:10
par Salem
Hum... A mon habitude, je ne prendrais aucune pincette dans ma critique. J'ai tout lu des 5 pages précédentes, mais je ne citerai pas.

Cependant, pour répondre à Biockshock: Zelda est un jeu d'aventure, certes, mais deux éléments viennent tuer l'esprit du jeu:
- Link ne peut pas être tout seul si on met des personnages secondaires et qu'on le garde muet (ce qui tuerait tout autant l'essence du héros); les interactions avec les PNJ se font via un personnage tiers, dont l'utilité et le charisme sont plus ou moins variable. Entre Issun (Okami) et Fay, la différence est tout simplement abyssale.
- Nintendo, c'est à triste à dire, reste une entreprise soumise aux règles du marché; dans une société telle que la nôtre, l'esthétique est reléguée au second plan par rapport au rentable. TP le montre: le design du jeu n'est pas motivé pour des raisons artistiques mais pour des raisons commerciales (Nintendo America ayant fait pression). Aujourd'hui, un jeu où seule l'aventure prime serait un échec commercial, à de très rares exceptions près (Shadow of the Colossus est en fait quasiment la seule). SS, et ça se voit, a été fortement influencé par les besoins marchands de Nintendo, notamment l'accessibilité aux plus jeunes.

Je reviens à Fay.

Alors, on a déjà un personnage qui visuellement en jette. Remarquez que la mettre en bas résille et talons c'est peut être limite... Et ça s'arrête là. Le seul intérêt de Fay, c'est de vous sortir un personnage qui en jette. Ah oui, et pour justifier le scénario.
Ça a été dit, redit et répété: Fay est très énervante. Très énervante parce que le bruit strident qu'elle fait fait mal aux oreilles, ce qui pousse évidemment à demander "kestuveux ?" "votre énergie vitale est faible, je vous conseille de vous soigner au plus vite."
NON ?! J'AVAIS PAS REMARQUE !!!
Deux minutes plus tard:
"Les piles de la télécommande Wii sont presque épuisées"
Et naturellement, en vertu de la loi de Murphy, ce genre de commentaire se répète quand ils ont tout le loisir de vous mettre en fureur. Plus sérieusement, plus on est dans une situation stressante (un boss par exemple) plus on a de chances de se faire blesser et donc plus de chances de déclencher l'alerte pour santé défaillante et c'est précisément à cet instant où à moins d'être un concombre trisomique épileptique on est largement au courant du danger que Fay sort la phrase qui tue. Sans compter qu'évidemment on s'arrête en pleine action, pensant que son aide pourrait être utile, ce qui met d'autant plus en rogne. Après ça, les envies de foutre le feu à ses cours de probas sont de 100%...

D'ailleurs, les pourcentages, ça passe jusqu'au premier donjon, après c'est clairement casse-.... On aimerait rire de l'évidence mais non, c'est énervant. Et là encore d'autant plus qu'on s'arrête pour lui demander. A cela vous rajoutez que la trame principale frise l'insolence par ses à-côté et l'effet agaçant de Fay est exponentiel.

SEUL point positif à ce personnage aussi intéressant qu'une crotte de mouche: son design, notamment pour ses danses. Mais c'est tout, et c'est purement artificiel, pour jouer sur le design de Fay.

L'aspect robotique de Fay est original, mais tue le personnage puisqu'il n'a aucune consistance. Tous les autres compagnons de Link ont noué une relation réelle avec lui. Et c'est pour cela que les fins de TP, M'sM et surtout TWW sont si réussies: la séparation en est émouvante. Perso, j'ai été plus attristé de rater un Airmure sauvage dans Pokémon Saphir que de voir Fay nous quitter. Parce que, et là ça frise la mauvaise plaisanterie, elle n'a de consistance qu'à ce moment précis. Résultat: flop total.

"Mais tu comprends, c'est une épée, elle doit remplir son rôle d'épée, c'est tout"
Alors autant ne pas lui donner autant de présence, parce qu'elle monopolise le gameplay pour pas grand chose. A propos de gameplay... La fonction détection, je n'ai rien contre, mais C'EST QUOI CE BRUIT ?! Bon, je suis trop bonne langue: la détection est insolente pour tout jeu d'aventure qui se respecte: quel est l'intérêt de pouvoir détecter trésors, cubes et cœurs ?! Absolument aucun, parce que ça viole l'esprit d'initiative. La détection a son intérêt si elle reste limitée (et encore... ça sent surtout le rajout gratuit en mauvaise parodie des sens de Link loup), mais si c'est pour transformer les joueurs en petits moutons qu'on prend par la main pour lui montrer chaque cube, autant jouer à un FPS: on n'aura pas l'impression de se faire prendre pour une poire.

Donc, Fay, c'est juste un personnage gratuit, à l'intérêt plus que limité et surtout insupportable qui donne plus l'envie de jeter l'épée dans la lave en criant "TA GUEULE !!!" que de sauver le monde.
Permettez, j'ai rendez-vous. Avec Issun.