Fay

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre avis sur Fay

Message par Ariane » 04 janv. 2012 19:56

SVP on n'est pas sur un chat.
Editez vos messages s'ils sont si rapprochés.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Votre avis sur Fay

Message par Linkette » 04 janv. 2012 20:05

Mais moi je l'adore cette petite faill... Fay :awesome:
Elle me fait délirer avec certains de ses pourcentages, vous pouvez pas nier que ça prête à l'amusement :P

(Spoil fin du jeu)
"Si vous entrez dans ce royaume, vous avez 0 % d'en sortir invaincu" Yeaaaah ça donne de l'espoir ça ! *SBAF*
Y'en avait d'autres qui me plaisaient, mais je m'en souviens plus là.

Et puis l'interaction avec Scrapper (ou Récupix en nom pas terrible français), l'un qui est fou passionné et l'autre qui reste impassible... génial :mrgreen:

Ca créé un changement assez brutal d'avec Midona, peut-être que c'était l'effet recherché, peut-être pas. Faut pas à tout prix rechercher le compagnon avec qui on devient super pote, je trouve pas ça très palpitant non plus... et après les adieux déchirent derrière, alors sûrement pas :roll:
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Votre avis sur Fay

Message par ARTEMIS » 04 janv. 2012 21:00

Perso, je l'adore.

Elle est l'incarnation parfaite du serviteur, aucune autre mission. Midona nous a baladé partout, pour son propre besoin. Bon, le fait qu'elle soit transformée et ridiculisée, et princesse d'un univers à la dérive affecte le jugement, mais...

Fay est sobre, utile, prévenante, et veille coûte que coûte à la réussite, à l'élu.

Je la préfère des autres.

EDIT Hikari : Faites attention avant de créer un sujet de voir s'il n'y en a pas déjà un qui traite de la même chose...
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Fay

Message par doom » 04 janv. 2012 21:12

moi elle m'a gonflé du début et surtout à la fin à toujours répété ce que l'on vient de nous dire ou de voir dans une cinématique. Dommage que nintendo ne pense aux débutants et aux étourdis avec ce personnage.
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: Fay

Message par Dark Eressä » 04 janv. 2012 21:45

Si il y a bien une chose d'utile, c'est qu'elle nous préviens qu'on a presque plus de pile, ça nous évite d'être stoppé en plein milieu d'un combat par exemple.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Fay

Message par einstein » 04 janv. 2012 21:51

Dark Eressä a écrit :Si il y a bien une chose d'utile, c'est qu'elle nous préviens qu'on a presque plus de pile, ça nous évite d'être stoppé en plein milieu d'un combat par exemple.
T'as aussi une image de pile en bas à droite ou à gauche je sais plus qui clignote ^^ :sm_36 Mais bon moi je l'aime bien Fay j'ai jamais accroché Midona. Surtout à la fin Fay vous tutoies et éprouve le sentiment du bonheur. Link c'est accrocher à elle en tous cas vu le mal qu'il avait à remettre l'épée dans son socle :sm_36
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: Fay

Message par Dark Eressä » 04 janv. 2012 21:55

einstein a écrit : T'as aussi une image de pile en bas à droite ou à gauche je sais plus qui clignote ^^
Ouais je sais mais quand on est à fond dans le combat on la voit pas forcément, et en plus il me semble qu'elle apparaît à partir du moment qu'elle nous prévient.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Fay

Message par linkorange » 05 janv. 2012 18:38

Ah, Fay ! Pour ma part je suis plutôt mitigé sur ce personnage.

En effet, ce personnage a un rôle très important, mais à long terme au cours de toute la saga, pas seulement du jeu, vu qu'elle est l'esprit renfermé dans l'épée quoi (je spoile pas, c'est dit dès qu'on la rencontre :P). Elle est donc + importante que Midona, et pourtant, mille fois moins travaillée. Comme le disent certains, c'est un peu un guide pour les non-joueurs, du genre "vas par-ci", "vas par-là", "Analyse terminée, voici le moyen de battre tel Boss"... Pour ma part je m'en suis servi le + souvent pour regarder le temps de jeu !

Oui, Fay n'a aucune personnalité. Il aurait pu en être autrement, mais Nintendo a décidé de jouer la carte de l'humour avec ce personnage, qui parle limite comme un robot (en revanche j'aime beaucoup sa voix).
Peut-être est-ce pour cela que Récupix soit aussi attiré par elle... :mrgreen:
Alors oui, au début, c'est drôle, ça surprend, les pourcentages, toussa toussa, mais ça devient vite lassant puis très lourd, parce que les mêmes pourcentages reviennent toujours (85, 90 ou 95%), et c'est pour dire des évidences. De +, sa fonction Détection peut s'avérer pénible, car quand on peut détecter un nouveau truc, le bouton C se met en surbrillance à l'écran et ça fait un bruit horrible, et on est obligé d'appuyer sur ce maudit bouton sinon on se tape le son en permanence ! De même lorsqu'on n'a plus beaucoup de coeurs,
ce qui arrive relativement souvent en mode héroïque, si on y va à la dure, sans médaille coeur, sans potion, toussa toussa)
on est obligé de lui parler pour éviter le son strident de son appel, pour qu'elle nous dise toujours la même chose, et relativement lentement.
Cependant, j'aime bien sa petite danse quand elle nous chante certaines paroles de la Déesse, c'est très élégant. En revanche, à la toute fin du jeu, la petite scène sensée être émouvante ne m'a pas ému du tout.
Bref, c'est un personnage auquel je ne me suis vraiment pas attaché. Je l'ai trouvée moins intéressante qu'un simple bateau, c'est dire !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Fay

Message par Gano » 06 janv. 2012 12:36

Fay, moi, je l'adore. Déjà, sa manière de parler comme un robot, ça la rend drôle et attachante.
Comme quand on trouve le premier Tikwis(on dit comme ça?) et qu'on met la réponçe "Zelda!" elle dit:
Il y a 5% des chances que cette créature soit Dame Zerlda."
J'adore sa voix, elle me fait penser à le voix des Elfes tel qu'elle est décrite dans le livre Eragon.
J'adore ses danses du feu quand elle est recouverte des flammes sacrées.
Elle est respectueuse, pas comme Midona(mais j'aime bien aussi Midona).
Elle ne dit(presque) que des choses utiles, pas comme Navi(je haie Navi avec son "Lesten" totalement inutile).
Elle à une fonction détection vraiment utile.
Et puis j'aime bien quand elle tutoie Link a la fin et qu'elle dit:
"Je voudrait te dire un mot que tant de gens disent..." après, elle dit "merci"(décevant), mais je croyais qu'elle allait dire "Je t'aime", et ça sa aurait été beau.
EDIT: Désolé Linkorange :awesome:

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Fay

Message par linkorange » 06 janv. 2012 16:22

Gano, fais attention au spoil. Certains n'ont peut-être pas envie de connaître une des scènes de la fin du jeu ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Fay

Message par ARTEMIS » 06 janv. 2012 19:04

Suite à mon avancée dans le jeu, j'ajouterais que j'adore sa voix, oui, mais encore plus lorsqu'elle chante.
Quand on doit jouer de la lyre au sommet de la tour de lumière, c'était trop beau ! J'ai hésité à faire faux pour l'entendre à nouveau, mais je voulais briller à ses yeux, comme le robot, alors je n'ai pas bronché...
EDIT Hikari : J'ai modifié un peu ton message car il y avait du spoil sans balises.

Oh, désolé. J'avais fais attention à ne pas dévoiler trop de choses sur le robot, et pas sur la 1ere chose...
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Shiva
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2012 17:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Noob de la Wiimote
Localisation : Chez Mémé

Re: Fay

Message par Shiva » 08 janv. 2012 16:17

Je peux pas la voir.

Elle est bleue, elle me parle tout le temps comme si j'étais un pignon de pin, c'est l'archétype même de l'intelligence artificielle (artificielle de partout cest domage...), quand je pense qu'elle se trimbale dans mon épée et que j'ai mon épée partout même aux toilettes ca craint, elle a l'air de dire beaucoup de chose intéressantes mais à part me sortir que Girahim est le seigneur du mal j'me marre.

Attention, crossover !
Arrivée à la salle du boss du Grand Sanctuaire ancien
Link : heu Fay tu veux pas me faire un check-up à distance, j'crois que j'ai des allu...
Fay : comment ça ?
Link : je viens de voir une tante volante
Fay : une tente volante ?
Link : ben ouais...
Fay : combien d'mètres carré ?
Herm bon...

Pour conclure, je la trouve impersonnelle et ca m'dérange... j'ai l'impression d'être toute seule dans ma quête contre le mal.
Image

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Fay

Message par Infinity29 » 08 janv. 2012 22:06

Alors moi je la trouve bien, mais en fait le truc que je trouve bizarre c'est sa voix, mon frère trouve super "japonisé".
Alors question mortelle:
Sa voix n'est-elle pas du japonais passé en inversé ?
De plus, on dirait que les sortes de voiles bleu et mauve lui servent de... bras ?

EDIT: @Dark Eressä: J'vais essayer avec le studio son 3ds :awesome:
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: Fay

Message par Dark Eressä » 08 janv. 2012 22:11

Infinity29 a écrit :Sa voix n'est-elle pas du japonais passé en inversé ?
C'est aussi ce que mon frère pensait, que la voix était du japonais inversé. Faudrait voir pour ré-inverser le son pour se fixer.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
Bulrog
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2012 16:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Fay

Message par Bulrog » 11 janv. 2012 20:18

Si je devais noter Fay sur 3 aspects : Design, Background et Utilité, je lui donnerais certainement 8 a 10/20.
Je n'ai pas fini le jeu et doit en être à 80% (selon mon analyse...hum), et si je trouve le jeu
franchement réussi, Fay n'y participe pas !

Lorsque je l'ai découverte je me suis franchement dis :
"Ah ouais...la classe !" :
Son design est vraiment réussi et elle est clairement jolie à regarder avec un bel aspect minéral !
Mais passé les premières joies...on se rend compte que c'est une coquille vide.

Concernant sont Background, et donc sa trame scénaristique et son implication dans l'histoire,
je trouve ça plus que limité.
"Je suis l'épée de la Déesse et mon rôle est de t'aider, Elu, à accomplir la prophétie."
Jusque là tout va bien, mais et après ?! Rien !
Et après tout, cela aurais pu largement suffire, mais si et seulement si cette Fay avait eu du caractère !
Là on se retrouve avec une épée dans les mains, mais Fay est tellement désincarnée qu'on a l'impression
de se battre avec rien d'autre qu'un bout de métal.

Ok c'est un parti pris de Nintendo d'avoir opté pour une Fay telle qu'on l'a, mais franchement pour moi c'est une plantade.
Imaginez comme il aurais été jouissif de se battre avec un lame au caractère réellement bien trempé.
Qu'elle soit peureuse au début, ou bien téméraire voire orgueilleuse, ou timide,..que sais-je, ça aurait pu être quelque chose !

De plus dans tout les Zeldas auxquels j'ai joué jusqu'ici, le compagnon était toujours pourvu d'humour !
Fay est l'antithèse de Midona, et c'est vrai que dans sa faible implication dans l'histoire elle peut se rapprocher de Navi,
mais Navi était autrement plus attachante ! On se rappelle tous de la première cinématique Kokiri ou la petite boule se mange la grille avant de venir nous réveiller à coup de "Hey !", ses "Listen !" sont devenus cultes.
Encore autre chose : Nintendo aurait tout à fait pu offrir aux joueurs une interaction plus poussée avec Fay concernant des attaques spéciales de l'épée, donc de Fay !

Bref, pas d'implication dans le scénario, pas de caractère, pas d'humour, comme l'a dit quelqu'un plus haut, on a l'impression de faire la quête seul, ou tout au mieux avec le téléphone portable de Link.

Enfin concernant les interventions de Fay, il est clair que c'est fatiguant.
Pas la peine de redire ce qui à déjà été dis mais la moitié sinon plus de ce qu'elle à nous dire, concerne des évidences.
Pour ce qui est de ces fonctionnalités, elles ne sont pas forcément mauvaises, la détection reste une très bonne idée
bien qu'on nous permette de nous en servir à tort et à travers.
Les indices, analyses, rumeurs et détails sur les cibles sont de plutôt bonnes idées également mais le manque de caractère de Fay donne peu envie de la lire.

On peut noter tout de même concernant les rumeurs que celle-ci sont totalement aléatoires et peut-être malheureusement, puisqu'on peut être loin dans le jeu et se retrouver à l'entendre nous dire que pour remplir nos cœurs il faut boire une potion, j'exagère à peine.
Plus largement il est clair que toutes les fonctionnalités de Fay comme toutes ses interventions sont liées à la volonté de départ de Nintendo d'offrir une trop grande aide au joueur.

C'est le cœur de la polémique actuelle autour de la politique Nintendo : sa tendance à vouloir "casualiser" à tout prix.
Il y a de fortes chances que si cette politique était différente, Fay aurait été tout autrement et aurait agacé beaucoup moins de monde (la réactivité sur ce sujet en témoigne).

Au final on a une belle histoire pour la Master Sword, mais certainement pas de charisme pour la personnalité de l'épée.
Et lorsque je me referais les anciens ou les prochains épisodes, au moment où je choperais la Master Sword, je me rappellerais sans doute avec nostalgie de son histoire, mais je ne me dirais certainement pas :
"Quelle classe, y'a Fay dedans, quel tempérament !"...

C'est bien dommage et c'est tout ce qu'il y a à retenir.

[EDIT]Ah oui et : Suis-je le seul à n'être pas revenu de la pitoyable animation de Fay lors des chants ? C'est à ce genre de détail qu'on peut soupçonner Nintendo d'avoir précipité la sortie du jeu avant d'avoir tout léché. Cette animation est vraiment indigne non ? :? [/EDIT]

Répondre