Page 1 sur 2

Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 13 juin 2012 11:11
par firone
moi j'ai trouver l'expérience formatrice.
quand on explore un nouveau térritoire, (comme a lanelle) on peut facilement se perdre meme si la quete est facile.
quand on modifie un téritoire, (comme a firone ou a ordinn) on peut etre destabilisé par le changement de l'environment.
quand on réeunie ces informations, on peut considérer que c'est pour vous préparer a autre chause du meme concepte mais totalement différente car la difficulté est plus élevée et l'environement différent.

exemple: " à firone ou a ordinn, l'environement a changé et il faut récupérer des objet (fironotes et objet de l'inventaire)
c'est comme les psysalis!"

vous voyez, ça vous prépare a quelque chose de plus dur mais semblable au facile.
je trouve donc que c'est facile dans le cas qu'il y aura quelque chose de dur après, mais je la trouve quand meme difficile par raport a ce qu'il faut faire.

Re: la quete du chant du héro: dificile ou pas???

Posté : 13 juin 2012 12:54
par Sunrises
je suis assez mitigé sur cette quête...

j'ai trouvé l'épreuve de firone génial (j'adore la façon de nager) car j'aime retrouver les territoires que l'on parcourt sous une autre forme (par exemple : les psysalis :love: )

j'ai beaucoup moins aimé l'épreuve d'Ordinn: longue, plutôt dure, voire, assez ennuyeuse vers la fin. Il n’empêche qu'elle reste très intéressante pour l'originalité.

et j'ai trouvé l'épreuve de lannelle, comment dire... basique. je m'explique: bien que j'aime les chronolithes, toute cette épreuve tourne autour, je trouve ça un peu dommage. il n'y a pas beaucoup d'originalité, pas assez difficile et un peu trop courte (pour moi :D ) mais intéressante pour les combats avec le chronolithe (très bonne idée: il faut être rapide mais pas trop!)

pour résumé, je dirai que cette quête offre de l'originalité et de la difficulté mais qu'au bout de la 4e fois qu'on fait la même zone, on en a marre.

Re: la quete du chant du héro: dificile ou pas???

Posté : 13 juin 2012 17:47
par Wolvesrealm33
Bah moi personnelement cette quete a été mon moment préféré du jeu <3

On commence dans le cumulonimbus, quand Narisha arrive. J'ai surkiffé ce combat il est magnifique je trouve

Ensuite la foret de firone inondée ...serieux ya pas a dire, c'est ma phase préférée de cette quete ^^
C'est juste épique de chercher les fironotes dans l'eau et la foret de firone est pour moi 50x plus belle en etant inondée

Le volcan d'ordinn : un gameplay different, ou on joue a la Metal gear ^^ different mais non moins bien, j'ai adoré la phase d'infiltration ^^

Et enfin les gorges de lanelle : ok la c'est du gameplay classique avec les chronolithes, mais c'est le plus exigeant car il fait appel a une large palette d'équipement, et j'aime ca

Ensuite les 4 morceaux (les 3 dragons et le morceau final) sont épiques ^^

Alors moi oui j'ai adoré

Et je vais deborder un peu, mais je trouve que la Tour de la Déesse clot MAGISTRALEMENT cette quête

PS : firone, attention a l'orthographe ^^

Re: Difficulté de la quête du chant du héros

Posté : 13 juin 2012 20:37
par pOmpOn
Firone, ajoute un spoiler au titre stp, sinon de innocents petits membres vont avoir toute l'aventure devoilee sous leurs yeux! :D
Aussi, le titre ne decrit pas beaucoup le sujet. Demande tu l'avis des gens sur cette partie du jeux?
Edit: c'est deja mieux :D

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 13 juin 2012 20:38
par Linkette
J'ai rechangé le titre une deuxième fois puisqu'il prête encore à confusion apparemment.

Quant au
, je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire dorénavant puisque cela fait un moment que SS est sorti :)
(Si les "innocents petits membres" ne sont pas encore arrivés à la quête du chant du héros, ils ne devraient pas cliquer sur ce topic, les vilains :awesome:)

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 05 août 2012 23:32
par crepus
La difficulté de ces quêtes pour une fin de jeux ? Décevant tout simplement. Je ne parle pas de l'originalité des quêtes ou autres mais bien de la difficulté. Seul Orddin nous offre un passage moyennement difficile.

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 11 août 2012 13:26
par Mimoki
J'ai pas super bien apprécié cette partie du jeu, c'est pas mon moment préféré, bien que j'y ai pris du plaisir, je préfère d'autres passages. %)

Je m'explique, pour Firone, je trouvais l'épreuve des fironotes un peu lassante, bien que certains aient apprécié ce passage, pour moi c'est pas super agréable de chercher les fironotes dans cette étendue d'eau, après, c'était aussi un peu fun mais sans plus, le paysage était plus agréable que l'épreuve en elle-même

Le volcan d'Ordinn m'a plu, j'y ai passé un peu de temps, l'idée est pas mal, même si j'ai passé un peu de temps dessus et qu'à certains moments j'étais perdu, ça a été pas mal.

Pour finir, Lanelle, c'était simple, je n'ai eu aucune difficulté à réveiller le dragon de foudre et aucune difficulté à le soigner non plus, d'un côté j'étais content d'en finir avec ce chant du héros.

Je vais sans doute partager mon avis sur d'autres points du jeu puisque je viens de le finir. :love:

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 26 déc. 2012 11:39
par Ténébreuse
J'ai juste adoré ces trois quêtes. C'est juste que je me souviens plus trop des détails...
J'ai commencé par celle d'Ordinn après avoir vu qu'on allait devoir affronter une fois de plus le Banni à Firone. J'ai paniqué au début, (:oukéssonméarmes:!) puis je me suis amusée de l'originalité de cette situation, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai passé ce moment.
Ensuite... Affronter le Banni vite fait, wala c'est fini, et l'épreuve des fironotes... Rhôlâlâ, la forêt était juste magnifique, l'épreuve pas stressante et amusante, ça me faisait un peu pensé à Mario Galaxy, quand il faut choper les notes pour avoir une vie, mais en franchement mieux.
Celle de Lanelle, tout ce dont je me souviens, c'est qu'il fallait trouver un endroit pour mettre une graine, et que j'ai beaucoup galéré avant de trouver... Mais j'aimais bien, aussi...

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 28 déc. 2012 13:35
par zeldanomaniac
Moi,je trouve que la meilleure épreuve est celle d'Ordinn,avec la phase d'infiltration,elle est ni trop facile ni trop dure. :D

Sinon,de mon point de vue,l'épreuve de Firone est assez dure(la recherche des Fironotes dans l'eau...non,non et trois fois non) et j'ai pas trop aimer. :sm_11

Enfin,celle de Lanelle est très simple si on à une bonne mémoire,il suffit de se souvenir d'Hergo et le tour est jouer... :sm_11trop facile...

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 23 mai 2013 22:22
par Princess-Midna
J'ai trouvé cette quête assez sympa, et j'ai bien aimé l'épreuve d'Ordinn, même si, au début, j'appréhendais un peu, puisque je n'avais plus mes armes. Finalement, jouer à cache cache avec les monstres m'a bien amusée. Firone était assez marrante également, même si j'ai un peu galéré à certains passages, et donc je me suis un peu énervée.^^ Cependant, j'adore nager, et utiliser les accélérations est un régal.^^ Pour ce qui est de Lanelle, je ne dirais pas qu'elle a été ennuyeuse, mais moins amusante que les deux premières, car finalement très facile.
Donc en somme, une quête assez simple à faire !

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 20 sept. 2013 19:49
par LouLouLink18
Moi j'ai bien aimé. Un petit peu relous les fironotes :sm_30 (ne me lynchez pas, apparemment c'est plutôt la préférée ici! :mrgreen: ).
J'ai adoré l'infiltration, par contre.Le seul truc que j'ai trouvé dur parmi les trois quêtes c'est le Banni 3ème du nom. :NOOB:

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 12 avr. 2014 1:20
par JustvAAty
Moi personnellement, j'ai trouvé ça plutôt facile...j'ai beaucoup aimé cette partie de la quête, justement...mais Les Fironottes qu'est-ce que ça m'a fait ch***!!! Par contre le temple après est génial avec des nénuphars de partout et la statue géante...
Ensuite l'escapade dans la montagne en mode "infiltration" j'ai beaucoup aimé. Et le désert (encore une autre partie) de Lannelle m'a plus! Les Psysalis font stresser sinon mais j'ai adoré celle de Firone....la pire ç´est celle de Célesbourg.
Je pense que ce qui est dur c'est surtout quand on est pas habitué (a cause de qui? De la wiimote!!!! ) après en faisant les minis quêtes je me suis habitué a la wiimote (même si j'me suis plutôt habitué dans les trois premier donjons :sm_01
Mais franchement les Psysalis et les chants sont les meilleurs truc!

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 19 avr. 2014 20:28
par SOS
Ben...pour tout vous avouer...j'ai regardé un let's play du jeu en pensant ne jamais posséder la wii...
...que j'ai eu à Noël. Du coup je me suis fais un très vilain spoil X/. Et je savais ce qui m'attendait. Mais vu que je suis une très mauvaise joueuse (dans le sens propre du terme), j'ai trouvé ça difficile.

Les psysalis: je devais recommencer 3 à 4 fois (seulement 2 pour celle d'Ordinn étrangement) et c'était hyper stressant, même si j'aime bien l'ambiance bleutée.

Le chant: Firone pas de problème j'ai adoré (un peu de mal à trouver les dernières fironotes quand-même), Lannelle c'était reposant (le coup de la clef est vicieux quand-même. Si je m'en étais pas souvenu...) et Ordinn j'ai trop galéré surtout quand mon frère me trollait en bon fan de Metal Gear...

Je dois vraiment mal jouer pour trouver ça dur... :sm_32

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 20 avr. 2014 11:09
par JustvAAty
SOS a écrit :Je dois vraiment mal jouer pour trouver ça dur... :sm_32
Ne t'inquiète pas...ça dépend de ton expérience de joueur et de ton âge...moi perso je joue depuis longtemps donc j'ai l'habitude..parfois c'est un peu dur mais je m'habitue. Voilà, tu t'y feras avec le temps...
SOS a écrit :Le chant: Firone pas de problème j'ai adoré (un peu de mal à trouver les dernières fironotes quand-même), Lannelle c'était reposant (le coup de la clef est vicieux quand-même. Si je m'en étais pas souvenu...) et Ordinn j'ai trop galéré surtout quand mon frère me trollait en bon fan de Metal Gear...
Personnellement, je croies que les fironotes sont trop facile à trouver (même si les dernière j'ai tourné en rond 5min :sm_30 ) mais que Ordinn avec son épreuve d'infiltration c'est original et un peu stressant...c'est ça qui fait que c'est bien, d'après moi. Ça te stress donc t'es plus aux aggêts(je sais pas comment on l'écrit pardon :sm_33, oublié :3) et récéptif et c'est excitant (non, non, non, non, rasseyez-vous bande de perverts, je parlais pas de ce sens là)...bref on a sa dose d'adrénaline :mrgreen:
Sinon Lanelle...j'ai plutôt trouver ça comme une progression habituelle dans le désert ou dans un donjon...plutôt gentil tout ça, sauf certain petits coups, mais ça allait.
Et les Psysalis, c'est comme Ordinn, et puis c'est joli comme tout cet effet sous l'eau ou je ne sais quoi, en plus ça me rapelle le monde du Crépuscule. J'aime beaucoup cette idée de monde parallèle.

Voilà ça sera mon dernier message de réponse sur ce topic...à moins que mon avis change et que j'écrive mais nouvelle impressions xD (écrive c'est français au moins? )

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Posté : 01 juin 2014 19:38
par Trauchmar
J'ai trouvé ça trop simple.. encore, les dernières fironotes m'ont bien fait perdre 5 minutes >.< Ordinn, j'ai pas aimé, j'aimais au début mais quand ma Wiimote buguait avec mon nunchuk c'était hard /o/ bref, j'ai bien kiffe