Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Message par Edd » 05 juin 2014 21:08

Déjà, les fironotes pour moi c'est trop gentillait. J'ai seulement profité de la quête pour cet incroyable paysage sous-marin, qui me fait penser aux crus des lacs autrichiens. On retrouve la forêt différement, et c'est agréable la flotte. La deuxième, ça m'a rappelé Metal Gear, et c'était franchement sympa, mais sois redondant sois stressant. Et la troisième, on dirait que nintendo était à cours d'idée. Mais, ça reste ma région préféré, avec la verdure qui reviens grâces aux chariots.

Les psysalis : OMG ! Juste trop beau, musique top et mystérieuse. Et puis cette idée de monde parrallèle m'a beaucoup plus, on découvre en plus les région sous un autre angle.
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Difficulté de la quête du chant du héros : avis ?

Message par le Héros du Temps » 04 nov. 2014 15:00

Sincèrement cette quête était un peu trop facile.

D'abord le combat contre Narisha possédé est une super idée, mais un peu court et facile une fois qu'on maitrise bien la technique avec l'oiseau nouvellement acquise. Mais bon dommage que d'une façon générale, Nintendo n'ait pas assez exploité le monde céleste (plutôt que des petites iles insignifiantes, il y aurait pu y avoir bien plus d'iles type "ile aux citrouilles" avec d'autres quêtes secondaires) et les combats dans le ciel qu'ils auraient pu faire, ça aurait été génial...

Ce qui m'a surtout déçu, c'est qu'en sachant qu'il fallait obtenir les 3 premières parties du chant auprès des 3 dragons, je me suis dit que du coup j'allais découvrir 3 donjons supplémentaires.

Et en fait non.

J'ai commencé par la partie du dragon de feu. Et là on ne se retrouve plus dans un jeu de quête/aventure mais dans un jeu de plate forme je dirais. (c'est d'ailleurs un peu la critique générale que je fais à zelda SS : de trop tourner vers le jeu de plateforme avec les PSysalis et bcp d'autres séquences, au détriment de l'exploration en mode héroic fantasy)

En plus on perd l'inventaire, (suis pas fan de cette idée car mon plaisir de jeu est avant tout lié à l'utilisation des différents objets au bon endroit etc mais passons)... Donc on commence à récupérer les objets un par un dans les coffres, et puis soudain dans le dernier coffre on obtient tous les objets restants? Ils ont eu la flemme les développeurs ou quoi? alors les Bokoblins ils commencent à dispatcher ton équipement un par un et puis soudain ils mettent tout le reste dans un seul coffre ? pas très crédible...

Je résous cette séquence et j'arrive au dragon de feu, là j'imagine qu'avant de me donner le chant il va me mettre à l'épreuve pour que je prouve ma valeur en m'envoyant dans un donjeon... Et ben non pas de donjon il me file le chant direct (déception). De plus au niveau du scénario, on ne comprend pas bien pourquoi il s'est mis en colère un peu plus tôt, ce qui a causé l'éruption et le chamboulement de la zone auparavant....


Ensuite je passe à la forêt de Firone.. Bon nouveau combat contre le Banni (alors que la présence de Zelda endormie dans le Temple est censée consolider le sceau)

Bref bon scénaristiquement on comprend pourquoi la Dragonne d'Eau a inondé la forêt par contre pourquoi nous met-elle à l'épreuve avant de nous donner le chant alors que notre courage et notre statut de héros a déjà été éprouvé auprès d'elle ???

Les fironautes ne m'ont guère posé de souci, juste un peu galéré pour la dernière sous un nénuphar, avant que je pense à regarder s'il n'y avait pas moyen de sauter de très haut pour le renverser....

Donc un peu déçu là encore, et tjrs pas de donjon mais là je m'y attendais du coup...

Enfin, Lanelle : on n'est perdu à aucun moment dans cette nouvelle partie du monde. Trop linéaire, trop guidé. On s'imagine tout de suite que le gros squelette qu'on voit au début c'est le dragon et qu'il suffit d'un chronolite. Je vois tout de suite la clé qui brille au loin pour ouvrir la porte qui mène vers le chariot avec le cronolite.


La séquence du chariot avec le cronolite n'est pas facile certes mais sauf que si on tombe dans le vide on a la chance de recommencer là où on en était. Du coup forcément en persévérant on y arrive... Le vrai challenge aurait été de faire en sorte que si on tombe dans le vide à n'importe quel moment, on doive tjrs systématiquement recommencer du tout début, et la ça aurait été intéressant.

La pousse de l'arbre de vie n'est pas difficile à trouver et comme j'avais déjà discuté avec Impa dans le passé au Temple d'Hylia, l'idée de planter cette pousse dans le temple dans le passé m'est tt de suite venue à l'esprit.

De plus j'ai testé avant, il est impossible de planter la pousse au présent dans le temple du Sceau, ce qui aurait été une erreur fatale pour guérir le Dragon. Mais le jeu nous l'en empêche car il faut la planter dans le passé. Encore une fois, on est trop guidé dans ce jeu.

Enfin une fois que j'ai les 3 premières parties, pour la 4ème que va me donner Narisha, je me dis "bon mais là ce serait trop facile, il ne va pas me la donner comme ça, il va bien me mettre encore à l'épreuve.... ET BEN NON!!!! Il me le donne direct sans souci!!!

Je regrette que ce jeu, au magnifique univers et au potentiel formidable, soit malheureusement tiré vers le bas à cause d'une difficulté revue à la baisse et trop d'assistance de la part des personnages ou de l'insupportable Fay... Sans doute pour des raisons commerciales afin de toucher un public plus enfantin, mais c'est au détriment des fans "historiques" de Zelda tels que moi.

Et la quête du chant du héros en est un exemple : je trouve sincèrement que les 3 épreuves qu'on traverse pour avoir les 3 premières parties auraient été de "bonnes mises en bouche" en guise de préliminaire à un donjon bien corsé style les donjons adulte dans OOT ou ceux du Monde des Ténèbres dans ALTTP, mais là en l'absence de donjon ça fait un peu court...

Moi je dis : il y a 4 parties du chant à reconstituer, eh ben faites-nous 4 donjons, sans pour autant omettre d'autres épreuves en extérieur pour trouver l'accès à ces donjons, obtenir la confiance des dragons, etc...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre