Vous me faites bien rire en disant que SS est facile,ca dépend des personnes,je dirais. J'ai eu pas mal de problèmes dans le jeu (Aucun rapport avec la Wiimote),je l'ai fini en une semaine en utilisant les soluces (Certaines énigmes sont bizarres comme avec la chronolite du galion),autant qu'ALTTP sans soluce (Je plaisante pas

!)!
En parlant des quètes annexes,j'ai le jeu depuis Noel et je n'ai toujours pas 20 coeurs,je n'ai pas trouvé tous les cubes de la déesse (D'ailleurs,j'ai souri quand tu as dit que la couleur bleue les rendaient trop visible,faut vraiment chercher très loin pour trouver ce défaut

...) et la détéction m'a bien servi (J'ai pas aimé chercher les morceaux de gratitude de Célesbourg,d'ailleurs,on peut la désactiver alors je ne vois pas le problème...).D'ailleurs,tu as refait le jeu? Si tu l'as refait,c'est normal que ce soit plus simple,tu connais déja tout

...
Je ne dirais pas que ce jeu est très difficile (D'ailleurs a part MM,Zelda 1 et 2,les Zelda sont assez simple d'habitude) mais je dirais que Nintendo a offert 2 choix aux joueurs : Les "PGM" qui se disent "gamer" ne sont pas forcés d'utiliser la pierre Sheikah et la détection et les "casuals" préférant faire le jeu pépére en jouant pour s'amuser (Bah oui,un jeu vidéo n'a pas besoin par définition de frustrer le joueur,il a pour vocation d'amuser,ce que SS fait si bien.)
En parlant de Big N,je ne suis pas du tout d'accord avec link-maléfique : N coulera sûrement moins vite que ses 2 concurrents (Sony et Microsoft) qui ont des jeux faciles aussi (Assasin creed,Uncharted,Call of duty... Ces jeux sont sont faciles aussi,il faut arrêter de tout ramener a Big N) et avec une politique un peu... Ridicule...? (Le coup des DLC payants,c'est vachement un mentalité d'entreprise de "gamer"...)
J'ai beaucoup d'espoir pour la Wii U qui,je l'espère,virera cette réputation d'entreprise "pourrie",de "gamin" et de "casual" qu'on ne cesse de leur attribuer...
Pour revenir au sujet,le jeu est loin de m'avoir déçu autant du niveau difficulté qu'a ce que je m'attendais en l'achetant.
Si on s'acharne sur lui,c'est surtout parce que c'est le "nouveau venu" (On crachait sur TP au début et désormais,les gens le qualifient d'énormissime...Ou encore MM qui était détesté avec son ambiance glauque et son système des 3 jours...
C'est simple,pour le Zelda Wii u,on repensera tous a SS et certains changeronts d'avis. Le problème d'OOT,c'est que depuis,les gens refusaient tous changements : Souvenons nous de TWW,hué par la foule a cause du cell-shading. Et au moment de TP : On trouve que ce Zelda ressemble trop a OOT! Les joueurs sont des éternels insatisfaits, et personnelement
j'ai joué a SS,en prenant beaucoup de plaisir,la difficulté des quètes etait correcte (Bigorron n'était pas compliqué non plus,tu prends Epona et tu finis la quète en 30 minutes) et c'est mon 2eme Zelda favori après MM !
Voila,j'ai donné mon point de vue et ne vous inquiétez pas,je ne veux pas avoir l'air insultant envers les autres et je respecte votre avis.
EDIT : C'est vrai qu'une zone pleine de monstres style caverne d'Ordalie aurait été pas mal

!
Mais,c'est pas mal non plus de faire le boss rush avec 6 coeurs et sans bouclier en mode héroique au niveau de la difficulté

!