Ce Zelda m'a enchanté du début à la fin. Mis à part quelques petits manques, c'est un petit bijou. Tout d'abord, j'ai craqué pour cette Zelda (je suis désolé fallait que ça sorte), et la relation présente entre elle et Link, dès le début. Un peu à la shonen. Ils sont meilleurs amis d'enfance, mais on voit dès le début que c'est un autre sentiment, encore naissant qui les anime. Et loin de gâcher le jeu, en faisant du fan service comme certains pourraient le déplorer, je trouve qu'au contraire, le jeu n'en deviens que plus immersif. Et c'est ce que j'aime dans un jeu, comme dans un bouquin : l'immersion. S'identifier au héros, et parcourir le monde avec ses yeux, et avec ses motivations. Et quelle est la principale motivation (si ce n'est l'unique) de Link, tout au long de SS, qui le pousse à parcourir les futures terres d'Hyrule par mont et par vaux à la recherche des différentes reliques sacrées ? Sauver Zelda. Le monde il vient après. C'est une histoire simple, peut-être pas aussi épique que certains le voulaient pour l'origine d'une légende, mais justement, les légendes se forment avec le temps, au début, elles ne sont que de simples histoires... En tout cas, j'ai vibré du début à la fin, et j'étais aussi dépité que Link quand Zelda me filait entre les doigts
Les autres "bons points" sont un peu plus classiques. Tout d'abord le gameplay, qui reste une des marque de fabrique de la série, est toujours aussi bon. Contrairement à la mouture TP pour Wii, le maniement au Wii Motion Plus est super, fluide et sans accroche, et donne une nouvelle dimension aux combats contre les mobs et boss ! Ensuite les graphismes sont pas trop mal. Disons qu'avec le niveau de la Wii, ça aide pas, mais les développeurs ont réussis leur coup, notamment grâce au parti pris de l’impressionnisme. Puis ça fait toujours plaisir de voir des jeux où les graphismes passent après le gameplay et le plaisir de jouer, pas comme dans la plupart des jeux actuels... Le dernier vrai bon point est le level design, qui encore une fois digne du génie. Notamment le fait que les donjons soient mieux intégrés, notamment dans leur approche : la zone qui les entoure est beaucoup plus utile, et fait office d'antichambre.
Hélas, ce dernier point est également un des mauvais points : quid du monde ouvert qui faisait le charme de Oot ou de TP par exemple ? Ne pas pouvoir se balader à bride abattue dans la vaste plaine reliant tous ces domaines est bien triste. Car malheureusement, malgré l'étendue du ciel, son potentiel est sous-exploité. J'aurais aimé voir plus de grande île, voir d'autres villages (autant aériens, que sur la Terre... Les Gorons doivent bien habiter quelque part non ?), et que Célesbourg possède beaucoup plus d'habitants...
M'enfin, ce sont de petits détails qui ne m'ont pas gâché le plaisir du jeu.