Voici donc quelques critiques avec spoil :
- Le train ne m'a vraiment pas déçu, pratique, utilité diverses, il est finalement bien plus intéressant que le navire de PH et ce n'est pas du luxe. J'ai fait quelques quêtes annexes et j'aime bien le principe des panneaux lors du transport des personnages ou encore le commerce de marchandises. Et plus la peine de s'arracher les cheveux pour pêcher un misérable poisson, grâce à la quête des lapins qui remplace la pêche. C'est plutôt sympa et ça me fait penser que je n'ai pas encore montré mes prises. En tout cas, j'aime bien le système de téléporteur qui s'intègre vraiment bien au paysage et à l'ambiance du jeu.
- L'ambiance, parlons-en est vraiment, est vraiment le point qui m'a le plus surpris. Je n'en attendais pas énormément sur ce point mais ce seul point a de quoi faire ranger PH. L'univers reste très cartoon mais il y a un retour du côté vraiment épique à la OoT avec le château, etc... Après m'être demandé "Héro ou ectasy ?" quand j'ai vu le monde des ténèbres, je me suis dis que ce n'était pas vraiment quelque chose à prendre au premier degrés et que cet endroit était plus une incarnation de la folie de Kimado. D'ailleurs, le fait de trouver cet aspect de clown fou dangereux (FFVI powaa) est aussi assez nouveau.
- Les personnages : Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu :
Zelda nous est montrée sous un nouveau jour, aussi enfantine que dans TWW et PH. Ce n'est pas un personnage très travaillé mais sa complicité avec Link fait sourire =)
Linebeck III : Toujours ce thème musical de la mort qui tue tout ! J'ai bien aimé les clins d'oeil à PH et son côté fourbe est resté présent. Je regrette juste qu'il n'ai pas plus d'importance =/
Bicelle et les Locomos : Ce peuple n'a pas vraiment d'âme, c'est dommage, d'ailleurs, je ne me souviens plus de leurs noms. Mais malgré tout, Bicelle est très attachante.
Traucmahr : La première fois que j'ai vu son design avant la sortie du jeu, je me suis dit "celui-là il a la classe", je ne me suis pas trompé. J'ai juste adoré notre combat et sa fin tragique renforce son charme (ils ont failli m'arracher une larme ces abrutis. Quelqu'un d'aussi classe ne doit pas mourir comme ça ! :p)
Kimado : Au contraire de Traucmahr, je trouve ce personnage en demi teinte. Mais bon, c'est un méchant plus charismatique que Bellum ^^ Par contre, je trouve sa mort un peu rapide (niark) En ce qui concerne le roi démon, Mallard, suis-je le seul à qui son design fait réellement penser à Ganon de OoT ? Mallard n'a pas vraiment de charme mais il joue quand même bien son rôle de grand destructeur, pas comme un certain poulpe sous calmants.
Pour résumer sur les personnages, je trouve les nouvelles têtes sympatoches et je prie pour retrouver Traucmahr réincarné dans le futur (comme le laisse sous entendre Bicelle).
- La réalisation : Même si le moteur graphique est le même que dans PH, l'évolution est nette d'après moi, surtout dans les cinématiques. On sent que Nintendo a eu le temps de rôder sa console pour offrir de superbes cinématiques, bien plus travaillées (Notamment la première apparition de Traucmahr et la "déssoudure" de la Tour des Dieux.)
La bande-son, quant à elle, supplante les décevants thèmes de PH. Les musiques sont de qualités et même si on est pas au niveau d'un OoT, le résultat est plus que convaincant.
- La jouabilité : Dans l'ensemble ça ne change pas de PH, le train se manie bien mais d'un autre côté, la flûte est très approximative et pourquoi avoir changé le système de roulades ? Dans PH, il n'y avait aucun problème, mais ici, quand on clique deux fois sur un ennemi pour l'attaquer, Link a tendance à faire une roulade (je vous jure que je mes suis énervé contre le boss final). Mais on ne peut que féliciter le désir d'innover de Nintendo avec les nouveaux objets. Par contre, j'ai toujours autant de mal à contrôler Link et Zelda en même temps.
- La durée de vie : Point noir du jeu, encore une fois, l'aventure principal m'a semblé plus courte que celle de PH (je compte environ une dizaine d'heures contre environ 15 pour PH) mais ici, les quêtes annexes prennent plus de place et ce n'est pas forcement pour me déplaire ! (D'ailleurs, je n'ai encore eu aucun réceptacle de coeur en dehors de ceux donnés par les boss.)
Les donjons sont au nombre de 6 et restent assez faciles excepté le dernier passage dans la tour des Dieux (plus embêtant et long que difficile en fait) qui m'a pris plusieurs heures. Je vous assure qu'une fois ce passage terminé, vous allez faire un "Ouf !" de soulagement. Les boss restent fidèles à eux mêmes, assez classiques, exceptées les différentes formes du boss de fin qui sont plus originales.
- La difficulté : Je parlais des nouveaux objets, qui dit nouveaux objet dit nouvelles énigmes. L'écran tactile est moins utilisé que dans PH mais avec des objets comme le fouet, les énigmes sont différentes à aborder et, même si dans l'ensemble, elle sont assez simples, certains feront appel à votre matière grise. Ensuite, en ce qui concerne les énigmes "pures" avec un vrai intitulé, j'ai adoré l'énigme dite des "amis". Il m'aura fallu 20 minutes de réflexion mais j'y serai arrivé ^^
Mais je m'égare, je vais résumer ce point en disant que ST m'a semblé plus dur que PH.
- L'ambiance, parlons-en est vraiment, est vraiment le point qui m'a le plus surpris. Je n'en attendais pas énormément sur ce point mais ce seul point a de quoi faire ranger PH. L'univers reste très cartoon mais il y a un retour du côté vraiment épique à la OoT avec le château, etc... Après m'être demandé "Héro ou ectasy ?" quand j'ai vu le monde des ténèbres, je me suis dis que ce n'était pas vraiment quelque chose à prendre au premier degrés et que cet endroit était plus une incarnation de la folie de Kimado. D'ailleurs, le fait de trouver cet aspect de clown fou dangereux (FFVI powaa) est aussi assez nouveau.
- Les personnages : Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu :
Zelda nous est montrée sous un nouveau jour, aussi enfantine que dans TWW et PH. Ce n'est pas un personnage très travaillé mais sa complicité avec Link fait sourire =)
Linebeck III : Toujours ce thème musical de la mort qui tue tout ! J'ai bien aimé les clins d'oeil à PH et son côté fourbe est resté présent. Je regrette juste qu'il n'ai pas plus d'importance =/
Bicelle et les Locomos : Ce peuple n'a pas vraiment d'âme, c'est dommage, d'ailleurs, je ne me souviens plus de leurs noms. Mais malgré tout, Bicelle est très attachante.
Traucmahr : La première fois que j'ai vu son design avant la sortie du jeu, je me suis dit "celui-là il a la classe", je ne me suis pas trompé. J'ai juste adoré notre combat et sa fin tragique renforce son charme (ils ont failli m'arracher une larme ces abrutis. Quelqu'un d'aussi classe ne doit pas mourir comme ça ! :p)
Kimado : Au contraire de Traucmahr, je trouve ce personnage en demi teinte. Mais bon, c'est un méchant plus charismatique que Bellum ^^ Par contre, je trouve sa mort un peu rapide (niark) En ce qui concerne le roi démon, Mallard, suis-je le seul à qui son design fait réellement penser à Ganon de OoT ? Mallard n'a pas vraiment de charme mais il joue quand même bien son rôle de grand destructeur, pas comme un certain poulpe sous calmants.
Pour résumer sur les personnages, je trouve les nouvelles têtes sympatoches et je prie pour retrouver Traucmahr réincarné dans le futur (comme le laisse sous entendre Bicelle).
- La réalisation : Même si le moteur graphique est le même que dans PH, l'évolution est nette d'après moi, surtout dans les cinématiques. On sent que Nintendo a eu le temps de rôder sa console pour offrir de superbes cinématiques, bien plus travaillées (Notamment la première apparition de Traucmahr et la "déssoudure" de la Tour des Dieux.)
La bande-son, quant à elle, supplante les décevants thèmes de PH. Les musiques sont de qualités et même si on est pas au niveau d'un OoT, le résultat est plus que convaincant.
- La jouabilité : Dans l'ensemble ça ne change pas de PH, le train se manie bien mais d'un autre côté, la flûte est très approximative et pourquoi avoir changé le système de roulades ? Dans PH, il n'y avait aucun problème, mais ici, quand on clique deux fois sur un ennemi pour l'attaquer, Link a tendance à faire une roulade (je vous jure que je mes suis énervé contre le boss final). Mais on ne peut que féliciter le désir d'innover de Nintendo avec les nouveaux objets. Par contre, j'ai toujours autant de mal à contrôler Link et Zelda en même temps.
- La durée de vie : Point noir du jeu, encore une fois, l'aventure principal m'a semblé plus courte que celle de PH (je compte environ une dizaine d'heures contre environ 15 pour PH) mais ici, les quêtes annexes prennent plus de place et ce n'est pas forcement pour me déplaire ! (D'ailleurs, je n'ai encore eu aucun réceptacle de coeur en dehors de ceux donnés par les boss.)
Les donjons sont au nombre de 6 et restent assez faciles excepté le dernier passage dans la tour des Dieux (plus embêtant et long que difficile en fait) qui m'a pris plusieurs heures. Je vous assure qu'une fois ce passage terminé, vous allez faire un "Ouf !" de soulagement. Les boss restent fidèles à eux mêmes, assez classiques, exceptées les différentes formes du boss de fin qui sont plus originales.
- La difficulté : Je parlais des nouveaux objets, qui dit nouveaux objet dit nouvelles énigmes. L'écran tactile est moins utilisé que dans PH mais avec des objets comme le fouet, les énigmes sont différentes à aborder et, même si dans l'ensemble, elle sont assez simples, certains feront appel à votre matière grise. Ensuite, en ce qui concerne les énigmes "pures" avec un vrai intitulé, j'ai adoré l'énigme dite des "amis". Il m'aura fallu 20 minutes de réflexion mais j'y serai arrivé ^^
Mais je m'égare, je vais résumer ce point en disant que ST m'a semblé plus dur que PH.