Une bonne suite de Phantom Hourglass, je trouve que les développeurs ont vraiment fait du bon boulot :
- De longues et très bonne quête annexes
- De beaux paysages, conçus pour le bonheur des yeux
- La maniabilité reste correcte, mais devient médiocre si la DS se détériore (c'est mon cas avec le micro

)
- Une bande son extraordinaire, mieux que celle du précédent opus de la DS
- Des énigmes plus poussées que dans PH
- On profite mieux du stylet et de l'écran tactile quand on contrôle deux personnages à la fois, question coordination entre Link et le Spectre, c'est nouveau et c'est réussi.
Quoi qu'ils auraient pu se pencher un peu plus sur certains points, comme par exemple :
- L'utilisation trop rare de la flûte de la terre, trop peu de morceaux, en contraste avec les morceaux vraiment trop difficiles à jouer avec les Locomos.
- Ils auraient pu pousser un peu plus les graphismes (forêts (plates

), personnages, ...), ceux-ci étant exactement identiques à PH. On s'attendait à mieux avant l'apparition du premier trailer.
- La série se modernise un peu trop : on est partit du radeau et de l'échelle dans LOZ, nous voilà avec un train

.
- Gros point faible : la RAM (mémoire vive) n'est pas assez poussée par moment, je cite par exemple le boss du temple des sables (pour ma DS), le jeu avait beaucoup de mal à tourner.
- Une quête principale un peu courte avec trop peu de donjon, 5 en tout

: c'est le Zelda le plus court de tout la saga.
link pinguoin a écrit :en clair, contrairement à PH, la difficulté est accrue
Faux !!!
Wikipédia a écrit :"Quelques semaines après le dévoilement du jeu début 2009, Myamoto estime qu'un grand nombre de joueurs ont découvert la saga Zelda avec PH, il estima que ce jeu était trop difficile pour ces "nouveaux joueurs". Il affirme alors que ce prochain titre, Spirit tracks, sera plus facile et moins complexe que les précédents jeux de la Saga Zelda."
Conclusion : un Zelda un peu trop facile pour les expérimentés de la saga.
Bref, un Zelda qui reste correct en quelques point, beaucoup trop facile pour les fans de MQ, pas de nouvelles surprises questions graphismes... On attend mieux pour le prochain Zelda Wii. Si je devais lui donner une note, ce serait, allez,
15/20.