J'ai pu voir quelques étages du donjon qui sera l'équivalent du temple du roi des mers dans PH. Dès que j'ai vu ça, je me suis dit "rooh non, pas encore ce genre de donjon". Mais il m'a dit que c'était beaucoup moins lassant, et d'après ce que j'ai vu, on n'est pas obligé de refaire tous les étages lorsqu'on revient. Bon, on remarque des similitudes par rapport à PH, c'est-à-dire, des zones sécurisées, des spectres et ces bestiaux radars, mais il y a bien sûr des changements : déjà, plus de chrono, et des perles jaunes à récupérer pour ensuite permettre de tuer un spectre pour que Zelda puisse le posséder.
Le passage que j'ai testé est tout simplement le début du jeu. J'ai passé les cinématiques et dialogues, pour ne pas trop me spoiler, mais de ce que j'en ai testé, au début du jeu, Link doit recevoir son diplôme de conducteur de train, et va donc voir Zelda pour qu'elle le lui donne. Au niveau du gameplay, il y a quelques changements : la roulade ne se fait plus avec des petits cercles sur l'écran, mais maintenant, il fait taper deux fois dans le direction voulue pour en faire une (et comme dans PH, il s'étourdit si on en abuse), mais je trouve ça moins pratique. J'ai aussi l'impression qu'il y a un léger changement au niveau graphique. J'ai pu également faire un peu de train, et je dois avouer que c'est assez sympa, mais assez monotone (enfin, vous allez me dire, ce n'est que le début).
Donc voilà, ce Zelda m'a l'air bien sympathique. Je ne vais probablement pas me l'acheter dès sa sortie, mais je pense l'acheter un ou deux mois après (ou alors je le demande à noël, je vais voir).