Nintendo Direct du 17 février - Zelda Skyward Sword HD

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Répondre
Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Nintendo Direct du 17 février - Zelda Skyward Sword HD

Message par le Héros du Temps » 19 févr. 2021 3:23

Alors les amis,

J'imagine que vous avez suivi les annonces du dernier Nintendo Direct?

https://www.youtube.com/watch?v=F6aoLwA ... e=emb_logo

En ce qui concerne Zelda, l'info majeure est évidemment l'annonce de Skyward Sword HD sur Switch.

Quelles sont vos réaction, tant sur Zelda que sur le Nintendo Direct en général?

Pour ma part je suis largement déçu, mais j'attends d'abord vos com' avant de développer mon point de vue... :D
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Nintendo Direct du 17 février - Zelda Skyward Sword HD

Message par Ariane » 20 févr. 2021 15:06

Salut !

Evidemment on aurait espéré des infos sur le prochain nouveau Zelda, mais ça sera pour une autre fois...
Je n'ai pas eu le temps de suivre le Direct en entier, j'ai juste vu la partie sur Skyward Sword et HW: l'ère du fléau.
Je vais sûrement acheter le DLC même s'il me semble un peu cher par rapport au contenu...
A voir aussi s'il y aura des ajouts pour SS.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Re: Nintendo Direct du 17 février - Zelda Skyward Sword HD

Message par Daichi » 23 févr. 2021 19:46

Normalement il n'est pas prévu qu'il y ai d'ajout, simplement une amélioration du gameplay (bienvenue !), une résolution HD et un léger lifting graphique.

J'espère que ce remake pourra redorer le blason de ce jeu ! Et ça sera sûrement l'occasion pour moi d'y jouer enfin, si j'ai une Switch un jour.

Et oui... j'aurais aussi espéré une new sur la suite de BOTW, surtout que c'était la semaine de l'anniversaire. Mais bon, ça sera soit cette semaine, soit vers l'E3, à mon avis...

AstraZelda
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2021 19:31
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Nintendo Direct du 17 février - Zelda Skyward Sword HD

Message par AstraZelda » 16 mars 2021 8:48

Exactement pareil de mon côté, très déçu. J'ai même été plus hypé par la conférence Pokemon qui a eu lieu quelques heures plus tard... :lol:
On ne se le cache pas : c'est de BOTW 2 dont j'attends moi aussi des nouvelles et on pouvait espérer voir le jeu sortir cette (fin d') année pour célébrer convenablement les 35 ans... mais il va falloir que les annonces arrivent vite maintenant car on s'avance dans l'année sans news à ce sujet... ! :sm_30

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Nintendo Direct du 17 février - Zelda Skyward Sword HD

Message par le Héros du Temps » 21 mars 2021 19:22

Sincèrement je suis déçu car je m'attendais à plus de la part de Nintendo, même si je pense que d'autres annonces pourront être faites en cours d'année.

Néanmoins je me réjouis tout à fait de cette édition HD de Skyward Sword. Hâte de pouvoir jouer à ce jeu en HD! Il le mérite tellement c'est l'un des plus beaux Zelda pour moi! C'est juste dommage que beaucoup de joueurs sur Wii n'avaient pas le niveau pour maitriser correctement le Wii Motion Plus, et sont donc passés à côté de ce jeu fantastique, alors que pour ma part j'ai trouvé le Wii Motion Plus d'une précision et d'une jouabilité exemplaires et je me suis régalé. J'ai d'ailleurs fini ce jeu à 100% en mode héroïque, les combats contre les Boss sont absolument épiques et exigent une bonne maîtrise très précise de la Wiimotte, mais quel pied!...


Donc en gros ceux qui n'ont pas fait Skywrd Sword, foncez, et dites vous que ceux qui critiquent le jeu ou le gameplay à la Wiimote en réalité sont juste des personnes de mauvaise foi qui n'ont pas réussi à maitriser la Wiimote correctement. Il ne faut pas que cela vous rebute au contraire, ce serait dommage de faire Skyward Sword à la manette Pro, ce serait passer à côté de l'essence du jeu.
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre