E3 2015

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

E3 2015

Message par Jerder » 06 juin 2015 21:16

Et on reprend les bonnes vieilles habitudes avec le topic de l'E3. Cette année, le plus grand salon de jeu vidéo se déroulera du 16 au 18 juin, précédé des conférences le 15 et le 16.

Voici le planning des conférences, à l'heure locale (heure française entre parenthèses) :
  • 14 Juin à 7:00PM (15 Juin à 04:00) - Bethesda
  • 15 Juin à 9:30AM (15 Juin à 18:30) - Microsoft
  • 15 Juin à 1:00PM (15 Juin à 22:00) - EA
  • 15 Juin à 3:00PM (16 Juin à 00:00) - Ubisoft
  • 15 Juin à 6:00PM (16 Juin à 03:00) - Sony
  • 16 Juin à 9:00AM (16 Juin à 18:00) - Nintendo
  • 16 Juin à 10:00AM (16 Juin à 19:00) - Square Enix
  • 16 Juin à 5:00PM (17 Juin à 02:00) - PC Gaming Show
A noter aussi, les Nintendo World Championships, le 14 Juin à 3PM (15 Juin à minuit en France)

Nintendo, pour la 3è année consécutive, ne fera pas une conférence en direct, mais diffusera une vidéo de type Nintendo Direct. Il sera suivi du Nintendo Treehouse Live, en direct du salon en présence de qques noms de la societé qui présenteront leurs jeux.
Il faudra sans doute prendre notre mal en patience concernant le Zelda sur WiiU, Nintendo ayant annoncé que le jeu ne sera pas présenté à l'E3. De même, il a été annoncé qu'ils ne parleraient pas de leur projets de jeux sur mobile ou de la mystérieuse NX.
On devrait cependant avoir des nouvelles de StarFox sur WiiU, probablement du prochain Fire Emblem, et autres joyeusetés.

La grande nouveauté de ces conférences, c'est la présence de Bethesda. Le titre qui était le plus attendu, c'était Fallout 4, dont on a eu des images en masse cette dernière semaine. :P On attend éventuellement des nouvelles de Dishonored, Doom, ou The Elder Scrolls...
Grande nouveauté également, une conférence dédiée aux jeux PC, regroupant quelques grands noms comme Blizzard, Square Enix, AMD...

Coté Microsoft, on devrait avoir des nouvelles de Halo 5, Forza Motorsport 6... on devrait avoir aussi une toute nouvelle licence sur le salon, sans plus d'infos.
Pour Sony, peut-être des nouvelles du projet Morpheus ? On parle aussi d'Uncharted...
Square Enix a teasé un "jeu mystère", à surveiller.

Faites péter les pronostics ! Qu'attendez-vous comme annonces cette année ?

Liens :
Site officiel de l'E3 - https://www.e3expo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Chaine Youtube Live at E3 - https://www.youtube.com/user/E3" onclick="window.open(this.href);return false;
Page Twitch - http://www.twitch.tv/event/e3" onclick="window.open(this.href);return false;
Site Nintendo - http://e3.nintendo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Site Microsoft - http://www.xbox.com/fr-fr/e3" onclick="window.open(this.href);return false;
PC Gaming Show - http://www.pcgamingshow.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2015

Message par Chichid » 07 juin 2015 13:22

Pour Star Fox, des bornes seront jouable, donc c'est plus ou moins sûr qu'il y sera ^^

Sinon, au vu de ce que j'ai appris, j'attend éventuellement des niouses sur un possible Metroid sur Wii U
Du reste, j'attend rien spécialement, hormis, évidemment, des titres pouvant me faire plaisir, parce que Splatoon/Yoshi Woolly/Kirby pinceau truc, c'est pas tellement mon genre ^^

Concernant les autres conférences, j'ai pas les consoles pour, donc m'en fiche un peu (enfin, à part pour TR, vu qu'il sort sur 360, support que j'ai, je suis curieux de quoi il en sera sur cette console)

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2015

Message par cuicui » 08 juin 2015 9:58

@Chichid : autant yoshi et kirby je te suis, autant splatoon c'est teeeellement bien! ^^ Rien de "childish" c'est vraiment excellent, à la fois technique, stratégique et tellement distrayant.

Brefle, moi j'attends des nouvelles sur les nouveaux persos pour smash bros et les nouvelles maps, armes voir modes sur splatoon et je suis à peu près sur de voir les deux à l'E3. Un nouveau metroid prime me ferais très plaisir, et à part ça je ne demande qu'à être surpris (on peut toujours rêver pour Zelda effectivement, sans parler d'un RPG pokémon qu'on attend depuis un million d'années mais qui sortira jamais =P)

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: E3 2015

Message par Antoine » 08 juin 2015 18:45

Owi des nouveaux Starfox et Metroid *-*

En effet, étant donné que Nintendo a annoncé qu'il n'y aurait pas d'infos sur le Zelda Wii U, la NX ou les jeux mobiles, et qu'ils ont déjà fait pas mal d'infos sur les jeux à sortir prochainement, on devrait pas avoir la grosse masse de surprises :/
Mais rien n'est joué ! Après tout, cette année ce sont les 30 ans de Mario, et si je ne me trompe pas, les 30 ans de Zelda et les 20 (merci Squalala :p) de Pokémon l'année prochaine :p (d'ailleurs on peut espérer un peu d'infos sur le prochain Méga-Donjon Mystère ^^)
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: E3 2015

Message par Wolvesrealm33 » 10 juin 2015 17:05

Un ... "RPG Pokemon" ?

Pokemon étant, de base, un RPG, si je te suis, tu veux un RPG d'un RPG ? XD.

J'attends des surprises moi, surtout.

Édit 17h04 : Koei Tecmo qui laisse fuiter Hyrule Warriors 3DS avec Tétra et le Lion Rouge.

Pour une surprise. C'est ...inattendu. xD
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2015

Message par cuicui » 11 juin 2015 0:06

@Wolvesrealm33 : Je parle d'un RPG 3D : tu te balades, tu spot des pokemon dans ton environnement et tu pars à la chasse avec ton équipe pour les capturer! Imagines une seule seconde le kiff que représenterait un jeu pokemon adapté sur console de salon, avec des combats épiques (en mode stadium x10), des vraies arènes etc!

Avatar du membre
Squalala
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2015 14:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sorcier et usurpateur officiel
Localisation : Reims

Re: E3 2015

Message par Squalala » 15 juin 2015 14:42

Un "RPG" pokemon pour les 20 ans (et non 25) ça se tient. Ce qui serait kiffant ce serait un MMORPG dans Hyrule mais ça risque pas d'être pour tout de suite.

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: E3 2015

Message par Antoine » 15 juin 2015 22:03

Heyyy,

Pas mal de petites news pour le moment (j'ai suivi Bethesda et y'a des petites surprises (Fallout 4, Doom et Dishonored 2 )

Le reste je ne m'y suis pas encore intéressé mais, concernant Nintendo, on a eu pas mal d'ajouts "mineurs" sur Super Smash Bros (DLC, nouveaux combattants, nouveaux amiibos compatibles, etc), un nouveau jeu sur la console virtuelle Wii U-j'ai suivi ça de loin sur leur twitter : https://twitter.com/nintendoFrance" onclick="window.open(this.href);return false; ) Ainsi qu'une éventuelle (c'est un leak) collection d'Amiibos Animal Crossing :)

Mais là, je viens de tomber sur une photo assez intrigante des Nintendo World Championship d'hier, où les joueurs jouent à un jeu inédit, dans un écran 3DS : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=55EB0597

On dirait un Metroid Prime (sur 3DS :D), qu'en pensez-vous? J'ai pas trouvé d'autre infos sur ce sujet (mis à part que c'est un jeu inédit) mais si vous en avez n'hésitez pas !

EDIT : Hé bah non ! C'est en fait un nouveau jeu, (pas de Metroid :c) BlastBall (un mélange de foot et de tir en FPS 3v3, j'ai pas tout compris) mais si des gens veulent voir la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?t=17&v=JveyEU04fUA" onclick="window.open(this.href);return false;
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: E3 2015

Message par Jerder » 15 juin 2015 22:05

Antoine a écrit : On dirait un Metroid Prime (sur 3DS :D), qu'en pensez-vous? J'ai pas trouvé d'autre infos sur ce sujet (mis à part que c'est un jeu inédit) mais si vous en avez n'hésitez pas !
Oui, ca ressemble pas mal à du Metroid Prime dans le style visuel, mais apparemment ca n'a rien à voir.
Ca s'appelle Blast Ball et c'est un espèce de jeu de foot où il faut envoyer la balle dans le but adverse. Le joueurs sont des pilotes de mechas et il faut tirer sur la balle pour la faire bouger. Il y a un certain nombre de powerups et compagnie, mais j'avoue que j'ai pas suivi les détails, ca m'a pas paru très intéressant.

Sinon, ouais, Bethesda comme tu dis avec Fallout et Dishonored.

Du coté de Microsoft on a eu pas mal de trucs en vrac que j'ai la flemme de lister (surtout que là je suis en train de regarder la conf EA). J'en retiens surtout Dark Souls 3, et Minecraft en mode Holo-lens.

Rappel que demain c'est le Nintendo Digital Event.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: E3 2015

Message par linkorange » 16 juin 2015 8:48

OOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGG Sony a fait le triplé gagnant cette nuit !

Ils ont attaqué très fort avec The Last Guardian :
https://www.youtube.com/watch?v=zXLZvsSmBIs" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis + tard dans la conf, ils ont fait l'effet d'une bombe en balançant le trailer du remake de FF7 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Kznek1uNVsg" onclick="window.open(this.href);return false;

Et enfin un peu après, Yu Suzuki est venu sur scène pour présenter son Kickstarter à propos de Shenmue 3.
https://www.youtube.com/watch?v=-gDHPIF3N0A" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.kickstarter.com/projects/ys ... nav_search" onclick="window.open(this.href);return false;

Je regrette de m'être couché, la conf Sony avait l'air énorme et a mis la barre super haute :-). Nintendo va avoir du mal à faire aussi bien je sens, à moins qu'ils annoncent un F-Zero ou balancent un trailer surprise de Zelda. Aussi, j'ai hâte de la conf de Square Enix juste derrière, à 19h. Ils vont certainement balancer + d'infos à propos de FF7.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: E3 2015

Message par Jerder » 16 juin 2015 9:31

linkorange a écrit :Sony a fait le triplé gagnant cette nuit !
Un jeu qui arrive 6 ans après avoir été annoncé, un remake, et un kickstarter. Moi je dis, peut mieux faire.

Enfin bon, après j'ai pas été hyped non plus chez les autres.
Chez Ubi on a eu du The Division et du Rainbow Six jusqu'à plus soif, je suppose que c'est pas mal pour les amateurs, pas vraiment ma tasse de thé. Leur jeu de combat médiéval ou je-ne-sais-quoi, For Honor, a une bonne tête en tout cas. Et Assassin's Creed une fois de plus.
EA c'était... du EA quoi. Rien de bien intéressant.

Allez, on va espérer que le Nintendo Event ne soit pas que "amiibo & DLCs", que Squenix ait des trucs cool à montrer, et que le show PC conclue ces conférences en montrant à tout le monde que PC master race powaa~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: E3 2015

Message par linkorange » 16 juin 2015 12:56

Jerder a écrit :
linkorange a écrit :Sony a fait le triplé gagnant cette nuit !
Un jeu qui arrive 6 ans après avoir été annoncé, un remake, et un kickstarter. Moi je dis, peut mieux faire.
Espèce de blasé :P. Ces trois jeux comptent parmi les jeux les + attendus de ces dernières années (ne parlons pas de FF7 qui a déclenché une véritable euphorie sur les réseaux sociaux), mais bon, je comprends qu'il faille toujours des gens pour aller à contre-courant de la hype générale.

En tout cas, ça contrebalance pas mal avec les conférences moisies de EA Sports et Tom Clanc... euh Ubisoft.

Quant à Nintendo, plus que quelques heures :-). On aura droit au Starfox, aux amiibos Starfox, à Mario Maker, aux amiibos Mario Maker, à Yoshi Woolly World, aux amiibos Yosh*bon ok j'arrête*, au fameux BlastBall des NWC de l'autre nuit, et après je sais pas trop... Sûrement de l'indé sur l'eShop, les prochaines grosses sorties Console Virtuelle (ils reparleront certainement de Mother 1), le projet de Retro Studios (Metroid ? Diddy Kong ? Autre chose ?), et qui sait, peut-être une surprise ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: E3 2015

Message par Antoine » 16 juin 2015 13:21

Yooooo !

Franchement Sony a vraiment tout péter, j'ai suivi EA aussi mais rien d'intéressant (c'était chiaaaannnnt) mais alors Sony wouaw, plein de grosses annonces avec les 3 jeux sympas cités plus haut, mais personnellement j'ai adoré le trailer de Horizon, ça a l'air totalement bullshit et cool (au moins le scénario est bien imaginé) x)

Le nouveau Hitman a l'air sympa aussi, par contre Batman Arkham Nights part un peu en live avec les zombies :sm_36
Et le jeu dans l'univers avec les planètes, je sais pas trop ce que vous en pensez mais franchement la tailler de l'Open World est abusée ^^
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2015

Message par cuicui » 16 juin 2015 16:49

The Last Guardian très beau, mais surtout FF7 j'avoue qu'on l'attendais plus et que c'est magnifique! Espérons que le gameplay d'origine soit conservé et on aura un super jeu à redécouvrir =)

Maintenant la balle est dans le camp de bigN, en espérant qu'ils aient pas trop joué l'intox avec toutes les grosses annonces et les leaks avant l'E3, et qu'il n'y ait plus grand chose à se mettre sous la dent

mes prédictions :

- les amiibos animal crossing, d'autres amiibos smash, le résultat du vote de persos de smash avec au moins 2/3 nouveaux persos et les maps qui vont avec; l'annonces des events splatoon (pour gagner des coquillages) et des majs, armes, maps

ça c'est pour les DLC/amiboos, ensuite :

3DS
- p'tet plus d'infos sur hyrule wariors 3DS (compatibilité avec la wiiU, ...)
- infos sur pokémon donjon mystère trucmuche
- splatoon 3DS ??

WiiU
- Star Fox : images et game play
- Mario Maker
- Metroid prime wii U : juste un trailer
- Une annonce concernant Zelda sans ou avec très peu d'images
- Une annonce concernant un éditeur tiers "à la Bayonnetta"
- Une ou deux images mystérieuses sans commentaires pour entretenir le hype autour de la NX
- Pokemon ? (at least Pokken tournament, at best... (MMO)RPG... mais bon là je rêve un peu ptet)

RDV dans 2h30 ^^

edit à 16h48 : comment ais-je pu oublier, dates de sortie de Xenoblade X pour l'Europe (m'est avis, soit dans les jours qui viennent, soit fêtes de fin d'année)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: E3 2015

Message par Jerder » 16 juin 2015 19:01

Bon ben Blast ball c'était bien du Metroid Prime en fait.

Ma foi, pas bien folichon non plus tout ca. Beaucoup de réchauffé, et les nouveautés étaient pas grandioses.
On a quand même une confirmation de Hyrule Warriors sur 3DS et l'annonce d'un nouveau Zelda multijoueurs sur 3DS. Je risque fort de passer mon chemin dans les deux cas.

Répondre