E3 2015

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: E3 2015

Message par kb61 » 16 juin 2015 19:14

Voilà pour l'E3 2015, certes il reste la conférence de PC et celle de Square Enix. Voilà ce que j'ai pu retenir :
  • Conférence Microsoft : Je retiens que l'on aura du Gears of War 4, Halo 5, Forza 6 pour les grosses licences. Ensuite j'avoue que le jeu Cuphead m'attire l’œil à cause de l'utilisation d'un style de dessins que l'on avait au tout début des Mickey et Disney.
    Mais la chose qui m'a le plus foutu sur le cul fut la démo de l'Hololens avec Minecraft ( vidéo de la séquence ). Bon déjà ça donne l'impression d'être dieu mais l'utilisation sur des jeux tel que les Total War doit être juste superbe ! Après... on ne sait rien de tout le dispositif qui doit être mis en place.
  • Conférence EA : Mirro's Edge 2, Pelé et Star Wars Battlefront avec Darth Vader et Luke Skywalker. Après je n'ai rien retenu d'autre...
  • Conférence Ubisoft : Bon déjà ça fait toujours un petit pincement au cœur d'entendre ce formidable accent français... si beau :sm_19
    Après on a eu le droit à des images de The Division qui s'est pris un bon downgrade dans la face. Aussi un Assassin's Creed London, aussi une phase de gameplay de Rainbox 6 Siege avec du "A droite ! A droite !", j'ai regardé à ma droite et je n'ai vu que mon lit... pas trop compris pourquoi un gars beuglé ça. (ok je sors =>[-] )
    Il y a aussi eu l'annonce d'un autre Tom Glancy's : Ghost Recon. Ça semble reprendre le principe de The Crew (dont une extension a été annoncé) où tu pourras rencontrer des gens sur ta partie et les rejoindre ou les trucider. Un bon wait & see...
    Et pour finir : The Honor ! Ça en jette même si c'est du bon Chivalry mais là c'était présenté par une personne qui en imposait (Gerarlt de Ubi ! ).
  • Conférence Sony : J'avoue que je suis toujours intéressé par ce No Man's Sky, on a eu des images qui nous ont montrés à quel point l'univers est grand (en même temps ça se passe dans l'Univers...) mais j'ai un peu peur que ça fasse trop vide ou autre. Sinon il y a ce Horizon : Zero Dawn dont l'histoire m'intrigue... ça sonne comme du "car on a plus eu de courant, nos ancêtres ont quittés les villes et sont repartis dans un mode de vie antique/néandertaliens". Bref un gros wait & see pour moi. Aussi j'ai bien aimé la séquence du prochain Uncharted, des pnj de meublages qui parlent français ! Respectant ainsi la cohérence avec les lieux ! Petite notes pour le moment où ils traversent le chantier et que l'on entends un bon accents des îles.
    Sinon parlons de ces 3 jeux qui dû repeindre les murs de certains :
    - Déjà The Last Guardian qui est annoncé depuis l'E3 2009, on peut pas faire plus nouveau... Annoncé pour 2016 mais ce ne serait pas vraiment étonnant si il était encore repoussé. Cette relation entre l'animal et le gosse est mignonne mais quand est-ce qu'on verra ça ?
    - Le remake de FF7 en HD QTE Only, le trailer est beau en effet mais bon... ce n'est pas très frais un remake...
    - Shenmue 3, là c'est vraiment LA grosse nouvelle car c'est un jeu qui restait dans le domaine du mythe, je n'aurais jamais misé de cacahète dessus. Par contre ce n'est encore qu'un projet Kickstarter ! Shenmue 3 existe et peut se réaliser mais faut mettre nos sous dedans et il peut toujours ne pas se réaliser car la récolte n'a pas été bonne...
    Pour finir une question : Where is the PS Vita ? :D
  • Conférence Nintendo : On a eu pas mal de jeu qui avait déjà été montrés l'an dernier mais là on a des dates. Ainsi Super Mario Maker, dont il y aura un champignon spéciale qui transformera notre mario en un personnage lambda à priori, sortira le 11 Septembre. On a encore eu des images de Xenoblade Chronicles X qui semble vraiment incroyable. Le jeu Blastball vu au Nintendo Championship est donc bien un Metroid Prime, à voir plus longuement de ce qu'il en retournera surtout pour sa partie solo. Le Fire Emblem Fates sera là au début 2016 (first quarter 2016), j'avoue que je me jetterais sûrement dessus, j'avais bien aimé le Awakening et celui là promet énormément aussi. Ensuite on a eu l'annonce de Mario & Luigi Paper Jam qui a concept intéressant avec ce mélange de paper mario et de l'univers 3D.
    Maintenant parlons de Star Fox Stuka Zero. Le jeu est beau pour son style mais pas exceptionnel. Sinon il reprend les rouages des 2 premiers Star fox, soit un shooter avec possibilités de conduire bien sûr les Arwings, le Landmaster mais aussi un genre de drône. Reste à voir ce que le jeu vaut...
    Pour les Zeldas, dont on a Hyrule Warriors qui sera mis sur 3DS avec tout les DLCs et Tetra et le Roi d'Hyrule (Daphnès Nohassen un truc comme ça). Pour finir, on a eu l'annonce d'un zelda coop où Link devra porter un costume pour utiliser des objets et aussi il y aura possiblités de faire des tours de 3 Link... wait & see for more information...

Avatar du membre
Squalala
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2015 14:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sorcier et usurpateur officiel
Localisation : Reims

Re: E3 2015

Message par Squalala » 16 juin 2015 19:38

Grosse déception pour la conférence Nintendo. Les seuls trucs qui avaient l'air intéressants étaient Xenoblade Chronicles X, Mario Maker, Le "nouveau pokémon" et zelda three sword. Pardon, Zelda Heroes of the Triforce

Avatar du membre
SY41
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2013 22:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eye Raimbow !! (o°)
Localisation : 58
Contact :

Re: E3 2015

Message par SY41 » 16 juin 2015 20:34

OMG, je m'attendais à mieux... Xenoblade X semble bien jouissif (mais bon, pas la Wii U), ensuite le sois-disant Metroid sur 3DS m'a bien déçu, ça ressemble en rien à la trilogy Prime ou encore Other M ! Les seuls trucs que je retiens sont Hyrule Warriors 3DS (bah oui quand on a pas la Wii U, on profite sur la 3DS) et Fire Emblem ! Puis pour le prochain Zelda 3DS, il est pas bien emballant je trouve...

Bref, E3 2015 bien trop amère à mon goût.

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2015

Message par cuicui » 16 juin 2015 20:46

Eh bien... A moins qu'on nous ponde un nouveau Nintendo direct d'ici la fin de la semaine, je crois qu'on peut dire que c'est la dèche!

- Un star fox franchement moche (enfin j'suis le seul à trouve que le star fox de la game cube était plus beau? même si c'est pas du tout le même genre, là on a des legos qui se tirent des missiles dans des grands déserts vides quoi...). Les changements de véhicules ont l'air sympa mais j'ai vraiment l'impression de regarder un vieux jeu retro vaguement remasterisé :/ Do a barell roll!

- Un Metroïd prime qui n'est pas franchement (franchement pas) ce qu'on attendait, sur 3DS et un peu le cul entre deux chaises au niveau des graphismes (voir même sans samus aran?)

- Xenoblade X un nouveau trailer plutot joli, mais bon rien de nouveau sous le soleil

- Mario maker OK, on apprend pas grand chose

- Hyrule wariors 3DS, Fire Emblem, Mario & Luigi OK pour ceux que ça intéresse/ qui ont la console

- Un nouveau Zelda sur 3DS qui a déjà reçu sa ration m'enfin bon c'était la meilleure partie du show on va pas se plaindre

bref là j'peux pas croire qu'on va rester là dessus tellement c'est fade!

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: E3 2015

Message par Jerder » 17 juin 2015 10:20

Hum, au moins la conférence Squeenix était assez sympa à mon goût, pour le coup.
Kingdom Hearts 3, des images de Deus Ex qui promettent, du Hitman et du Tomb Raider pour ceux que ça intéresse. Le nouveau projet Setsuna en fin de conf avait pas grand chose à montrer, mais ils l'ont bien hyped donc à suivre. Star Ocean éventuellement.
Et, oh wait, NieR ? Par Platinum Games ? DO WANT!

Allez, plus que les PCs à gâter, on croit à Half-Life 3 !! (okay je sors)

-----------------------------------------------------------
EDIT du lendemain

Bon, j'ai pas regardé le show PC, mais globalement ca avait pas l'air bien intéressant. Ils ont essayé un format talk show qui a plus ou moins bien marché, apparemment c'était ennuyeux à mourir et surtout trop long. Confirmation de versions PC pour un certain nombre de jeux annoncés avant, mais globalement rien de fantastique. Pas de Valve.

Globalement ce que je retiens de cet E3:

-Bethesda avait de bon trucs à montrer, Fallout, Dishonored, Doom... peut-être le meilleur contenu de cet E3.
-Square Enix avait aussi un bon contenu avec Deus Ex, Kingdom Hearts, et surtout NieR 2. Le remake de FFVII aussi qu'on avait déjà vu chez Sony, (et qui avait déjà fuité un peu avant), y a de la hype mais ca reste un remake.
-Sony, ouais, il y a eu quelques annonces*, mais comme je disais plus haut, quand le meilleur moment de ton programme c'est un jeu vieux de 6 ans, un remake, et un kickstarter (ce que je trouve assez scandaleux en soi), c'est qu'il y a un problème. (*Also available on PC)
-Ubisoft fidèle à eux-mêmes, je retiens surtout For Honor qui peut avoir du potentiel.
-Microsoft... Dark Souls 3 ? Et l'Hololens qui a l'air bien cool ? Je sais pas si Minecraft est le jeu le plus adapté pour ca par contre.
-PC, en terme de conférence c'était mauvais, mais 90% des jeux qu'on a vu sur tout le salon sortent aussi sur PC donc ca reste un bon point.
-EA rien à sauver.
-Nintendo, Star Fox est vraiment pas impressionant, bon point mais sans plus. Le reste c'etait du foutage de gueule.

En dehors de ca, on a eu de nouvelles images de MGS V. Le jeu a toujours l'air sympa, mais les trailers à répétition ca commence à se faire vieux.

Most hype for the Hololens and NieR.

Répondre