Nouvelle console de salon Nintendo

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Anarith » 17 mars 2015 17:40

Je ne vais pas trop m'étaler et vous donner les liens :

http://hitek.fr/actualite/grosse-surpri ... nsole_5270" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.zdnet.fr/actualites/nintendo ... 816472.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Plusieurs sites parlent de cette nouvelle console dont le projet a été annoncé aujourd'hui apparemment, la Nintendo "NX' serait une future concurrente de la PS4 et de la Xbox One (Toujours avec un train de retard mais c'est pas cet aspect qui me fait poser le plus de questions) et elle devrait sortir courant 2016, avec une nouvelle fonctionnalité, vous pensez que ce sera quoi ?

Au passage ce qui m'embête personnellement c'est que je comptais prendre la Wii U avec le prochain Zelda, et si ça fait comme TP avec une nouvelle console juste derrière ça craindrait m'enfin bon xD

Vous en pensez quoi ?
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Warloo » 17 mars 2015 19:23

J'en pense quoi... Simplement que c'est un peu tôt pour ressortir une nouvelle console de salon ! Et surtout imaginez si la nouvelle console ne marche encore pas ? On peut dire adieu Nintendo , adieu Zelda et tout le reste ! Je suis profondément contre cette console qui va faire prendre des risques inutiles à Nintendo.... La WII U commençait à se vendre pourtant...Et surtout je viens à peine d'avoir la WII U quoi ... et j'ai bien peur comme toi de me faire carotte mon Zelda Wii U comme TP ... Sinon merci Anarith !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par cuicui » 17 mars 2015 19:54

Alors désolé les amis mais vous êtes complètement à l'ouest, les sources citées sont elles-même un petit peu à coté de la plaque!

voici d'abord un peu de lecture plus à même de vous faire un avis : http://www.dualshockers.com/2015/03/17/ ... announced/" onclick="window.open(this.href);return false;
et http://www.gamnesia.com/articles/relax- ... Qhz1I6G-kc" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà!

maintenant parlons sérieusement :

1 - Il semble s'agir d'une 3ème console, qui accompagnerait la 3DS et la wii U, donc si la sortie est prévue pour 2016, ce système n'enterrerait ni l'une ni l'autre. On peut sans doutes imagine quelque chose à mi chemin entre une 3DS et un tel portable d'après ce que j'en ai compris, sinon je vois pas trop ce que DeNA vient faire là dedans!

2 - Si malgré tout elle devait remplacer une console, ce serait donc bien plus probablement la 3DS, dont le cycle de vie pourrait arriver à terme entre 2016 et 2017 (étant sortie en 2011)

3 - Pour mémoire, la wii U arrivera quant à elle en fin de cycle en 2017 - 2018 (les consoles nintendo ayant un cycle de vie de 5 ans pour la plupart, avec l'exception wii de 6 ans sans doutes du fait de sa grande réussite). Ce serait pas choquant de tabler sur 5ans pour la wii U vu les ventes modérées. Donc loin d'enterrer prématurément la wii U, si ce système devait être une console de salon, il arriverait à point nommé mi 2017. Avec cette fois-ci l'avance nécessaire au niveau de la com pour ne pas passer à la trappe pendant deux ans! (Moi même encore une semaine avant d'acheter ma wii U, je pensais que la tablette était un genre de périphérique chelou pour la wii! J'ai juste exploré la question à la mort de ma xbox360)

Ceci dit encore une fois ça a plutot l'air d'être un système hybride. Est-ce qu'on pourrait imaginer la première console à passer le cap de la console portable qui se connecte à la maison pour devenir la console de salon? L'expérience wii U avec le mode off screen et la 3DS qui peut servir de manette sur smash bros seraient autant de signes précurseurs et de moyens de tester les compatibilités etc! Et je suis pret à parier qu'une console comme ça ferait un carton incroyable - surtout si on peut appeler et envoyer des sms en prime

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Wolvesrealm33 » 18 mars 2015 7:11

Voilà, merci cuicui ^^

Les gens, chaque fois que Nintendo annonce un nouveau truc vous êtes la "c'est nul, ils vont mourir"

(Je parle pas que du forum je précise, partout où je vais c'est pareil)

Nintendo savent ce qu'ils font. Ils voient bien que la Wii U ne réussit pas face aux 2 autres consoles (car oui, même si elle commence à se vendre au bout de 3 ans, il y a un signe qui ne trompe pas c'est le refus des développeurs tiers de sortir des jeux dessus) et si ils continuent comme ça ils seront mal.

Ils ont le monopole du marché portable mais ça suffit pas. Ils sont obligés de développer une nouvelle console et espérer que ça marche ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Vanhir » 18 mars 2015 12:11

Je suis d'accord avec cuicui et Wolvesrealm33 sur le fait que Nintendo n'en sont pas à leur première console, ils savent ce qu'ils font .
En revanche, s'ils veulent booster leurs ventes (que ce soit en consoles portables ou de salon), il faudrait sortir plus de jeux sur les nouvelles consoles et/ou faire des nouvelles consoles rétrocompatibles. Alors je demande pas une future Wii compatible avec les jeux Gamecube ou N64 mais qu'au moins tous les anciens jeux Wii et WiiU soient jouables sur les futures consoles.
Ce serait quelque chose qui les démarquerait de la concurrence et qui serait plus vendeur.

Après moi faut encore que jme récupère une Gamecube (donc avant d'avoir une Wii ou WiiU ya du chemin à faire...) donc une nouvelle console de salon ou console hybride salon/portable ben ça me laisse de marbre.

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par cuicui » 18 mars 2015 12:58

@Vanhir : La wii est rétrocompatible avec tous les jeux gamecubes (donc autant t'acheter tout de suite une wii t'auras à la fois les jeux GC et les jeux wii), quant à la wii U elle est rétrocompatibles avec la wii (et des hackers ont trouvé un moyen de la rendre compatible avec les jeux GC). Sachant que les trois meilleurs jeux de la GC sont réédités sur wii U (à savoir Zelda The Wind Waker mais en mieux puisqu'en HD, et les deux premiers metroid prime en définition de base, vendus avec le troisième qui était sur wii pour trois fois rien!) et qu'il y a un meilleur super smash (même si melee etait bien), un meilleur mario kart et de meilleurs jeux mario (notament les galaxy de la wii qui sont disponibles) je te conseillerais vraiment la wii U (surtout qu'elle est pas si chère et que t'économisera sur les jeux, qui se vendent encore relativement cher sur GC comme sur wii).

Par ailleurs sur la wii U tu as la possibilité de jouer à tout un tas de jeux retro disponibles en démat pour quelques euros (Zelda ALTTP de la SNES, la plupart des zelda game boy et game boy advance, et tout un tas d'autres jeux si tu veux de la rétrocompatibilité je crois qu'à part les PC on a jamais fait mieux ^^)

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Vanhir » 18 mars 2015 18:02

Ah ben merci je savait pas :)
Du coup il me faut une nouvelle TV maintenant, j'ai donné la mienne a mes parents ya un an quand je suis parti vivre au Canada :/

Mais du coup on dévie du sujet donc je vais m'arrêter là avant de me faire recadrer par un modo :sm_36

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Sanitarium026 » 18 mars 2015 18:12

Nintendo qui capte enfin que le marché du mobile n'est pas à laisser de côté, ça peut rapporter des sous sous !

Bin ouais les cocos, bientôt les consoles de salons n'existeront plus, le mobile dominera.
Sony, Microsoft, Apple, Google l'ont compris bien plus tôt !

Vaut mieux tard que jamais.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

nintendo nx

Message par DerpySwag » 20 août 2015 13:35

Ce que l'on sait sur la NX :
1. Iwata a déclaré que la NX était basée sur un tout nouveau concept. (en anglais: « brand new concept »)

2. Il a ajouté que la NX ne venait pas simplement en remplacement de la 3DS ou de la Wii U

3. Reggie Fils-Aimé a annoncé que Nintendo travaillait sur sa prochaine console « de salon » (en anglais: « home console »)

4. Une rumeur annonçait que la NX tournerait sous Android. Rumeur démentie, mais remplacée par une autre rumeur annonçant une compatibilité Android.

5. Miyamoto a avoué que la Wii U n’avait pas bien marché, mais qu’ils espéraient que le prochain concept allait cartonner à nouveau

6. Il a rappelé que Nintendo n’était pas dans la course à la puissance, et qu’il espérait vendre des consoles à un prix relativement accessible.

7. Des rumeurs persistantes indiquent un rapprochement des modèles portables et de salon chez Nintendo (nom de code: Fusion). Est-ce au niveau matériel, est-ce au niveau logiciel ? Sans doute les deux.

8. Nintendo est sceptique sur la réalité virtuelle : déclarations de Reggie et Miyamoto, indiquant que l’isolement du casque est contraire à la convivialité recherchée par Nintendo.

9. La NX idsporait d'écrans Sharp, notamment souples, si l'on en crois plusieurs sources.

Et si la NX était un dispositif RA?

C'est la conclusion personnel que je me suis fait!
Et si, Nintendo, sortait un dispositif (lunette?) RA? Et si la NX n'était pas qu'une simple console de salon?

Je m'explique! Pour faire court, cet objet, permettrait à toutes ces informations de trouver raison! De prendre forme! En effet, un tel dispositif permettrait :

- d'apporter une toute nouvelle manière de jouer.

-de se connecter à la NX ET à la New 3DS ( cette dernière trouverait son sens )

-d'être non autonome et donc de coûter relativement peu cher à produire.

-d'avoir une utilisation autre que celle du jeu vidéo et donc d'entrer dans la gamme quality of life de Nintendo.

-de donner une nouvelle dimension aux Amiibo et aux cartes NFC.

-on peu aussi imaginer la sortie d'un accessoire pour booster la puissance des Wii U (le devs kitt des deux consoles étant assez proches nous dit-on) pour rendre ces dernières compatible avec cet accessoire.

Rajoutez à cela qu'avec la Nintendo 3DS, la firme nippone à acquis un savoir faire non négligeable sur la Réalité Augmenté! Evidemment, pour conquérir un large publique, Big N devra obligatoirement avoir passé une étape avec sa technologie d'ici la sortie de la NX! Notamment, par exemple, en s'affranchissant des cartes AR pour certains jeux et en s'améliorant sur la détection de l'environnement!


Reste que je pense que cette technologie pourrait permettre à Nintendo de rebondir et de nous refaire le même coup de poker qu'à été la Wiimote pour la Wii! Un concept simple à comprendre et "révolutionnaire". Je peux très facilement 'imaginer certaines licences comme Pokémon, Pikmin ou encore Nintendogs utilisant ce procéder.... Réponse, certainement à l'E3 2016!
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
cocolink
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2015 19:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par cocolink » 20 août 2015 14:18

Hikari, le plus grave n'est pas qu'il ait oublié de citer sa source, mais qu'il s'est approprié le travail d'autrui en le présentant comme le sien puisqu'il n'a pas ouvert le moindre guillemet en début et en fin de texte, ce qui est par conséquent du plagiat.
Derpy, permets-moi de te dire que le plagiat est un délit puni par les lois françaises selon le code de la propriété intellectuelle. Nul n'est censé ignorer la loi !

C'est bien de faire des recherches, de vouloir enrichir un sujet, mais il faut citer ses sources et les idées de l'auteur qui les a publiées. Après je dis ça pour toi, je ne voudrais pas que tu aies des problèmes avec la justice. À bon entendeur. ;)

EDIT : Comme tu as supprimé l'edit d'Hikari, je remets la source de ton copier-coller : http://www.gamekyo.com/blog_article367037.html

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par DerpySwag » 20 août 2015 15:26

Auteur : DarkLinkFr (donc moi !)
Source : http://forums.puissance-zelda.com/index ... 011.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Sanitarium026 » 20 août 2015 15:35

Hikari a mis le site dévoilant ces infos, alors ne dis pas que la source c'est toi...
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Antoine » 20 août 2015 16:24

Salut,

Je profite du up du topic pour revenir sur la NX et signaler que les deux premiers jeux de la console ont été annoncés le mois dernier, à la suite de l'annonce de Dragon Quest XI.

Il s'agit donc de ... Dragon Quest XI (qui au passage sortira aussi sur 3DS et PS4) et de Dragon Quest X Online, tout les deux en développement.

Même si DQXI n'a pas de date de sortie annoncée clairement pour le moment, les développeurs souhaiteraient sortir le jeu sur 3DS et PS4 en 2016, pour les 30 ans de la saga, mais aucune annonce précise sur l'épisode NX.

Source

Bonne fin d'aprèm à tous,
Petit message pour féliciter Rose des sables DerpySwag qui vient de décrocher le record du monde de conneries à la minute, un grand bravo !
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Hikari » 20 août 2015 17:15

DerpySwag a écrit :Auteur : DarkLinkFr (donc moi !)
Source : http://forums.puissance-zelda.com/index ... 011.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bien sûûûûr sauf que l'article date du 4 juillet tandis que ton post sur PZ du 6 août... Alors quoi ? Tu vas nous dire qu'en fait c'est toi l'auteur du blog ? Ou nous sortir une autre excuse bidesque ? A force qu'on prouve devant toi que tu mythonne t'en as pas marre de continuer ?

Bon pour rester un minimum dans le sujet, comme disait Anarith :
Anarith a écrit :Au passage ce qui m'embête personnellement c'est que je comptais prendre la Wii U avec le prochain Zelda, et si ça fait comme TP avec une nouvelle console juste derrière ça craindrait m'enfin bon xD
C'vrai que Zelda WiiU sort en 2016, soit la même année que la NX... Ça sent le même coup qu'avec TP où on va avoir un Zelda sur WiiU et l'autre sur NX.

Bon en tout cas on parle déjà d'une nouvelle console alors que j'ai toujours pas acheté la WiiU depuis qu'elle est sortie gnéhé.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Midna 63 » 20 août 2015 21:14

Mais c'est une date de sortie officielle 2016 pour la NX ou encore des gens qui lancent des rumeurs de partout ?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre