max_360 a écrit :Quand OOT est sortit, je ne l'avais jamais fait même sur wii et comme ils avaient améliorés l'ergonomie avec les bottes et que surtout il y avait le master quest, j'ai foncé.
Pour celui la je sais pas...
Depuis, j'ai aussi fait MM sur la console virtuelle wii et en plus le jeux est ergonomique sur N64 (plus de bottes, les masques sont comme des objets...).
Sans compter que le peux de donjon de ce Zelda en fait un moins bon candidat pour un Master Quest (seul chose qui me ferait acheter le jeux je pense...)
A voir
Pour répondre à Héros du temps :
Les derniers Zelda sont trop simple (ce que je déplore aussi) non pas car Nintendo leur donne moins de budget vu le plus grand nombre de Zelda mais tout simplement car Nintendo simplifie malheureusement toutes ces licences pour plaire au plus grand nombre... (et il y a aussi l'habitude de revoir les mêmes énigmes donc d'être habitué à force).
Pour la faible durée de vie, je te rejoint en partie (notamment sur les opus DS au faible nombre de donjon) mais il y a aussi le facteur difficulté expliqué un peut plus haut qui explique cette baisse de durée de vie (coucou ALBW...).
PS : Pourquoi tu t'est arretté à OOT pour la "génération exceptionnelle"? Tu aurait du continuer pour parler de MM et des Oracles (oui je supporte pas qu'on oublie mes petits Oracles )
EDIT : Moi non plus j'aime pas trop la nouvelle tête de la lune
Pourtant, pour cité l'exemple le plus connu, OoT était pas exceptionnellement dur
Même si certains épisode étaient plus facile que lui (TWW, TP... et je parle surtout partie combat, énigme c'était quand même mieux pensé, enfin surtout pour TP, mais j'ai toujours trouvé là où un Zelda devait offrir un challenge, c'est surtout dans les phases de combat), néanmoins certains épisode comme SS (mode héros, pas le normal) ou ALBW avait tout de même une difficulté assez présente pour qu'elle ait un intérêt, je veux dire un intérêt de chercher les fragments de coeur par exemple
Après, honnêtement, je préfère qu'un Zelda soit plus fun, comme l'était SS avec ces donjons jouissifs à parcourir, qu'a un dur mais sacrifiant ce côté
Evidemment, avoir les deux c'est toujours mieux, mais en tous cas, à part les 3 premier , aucun Zelda n'avait de difficulté aussi haute (enfin, aussi Majora apparemment, mais je l'ai jamais fait)