Majora's Mask sur 3DS annoncé !

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Plus une théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask (

Message par Chichid » 07 nov. 2014 18:56

max_360 a écrit :Quand OOT est sortit, je ne l'avais jamais fait même sur wii et comme ils avaient améliorés l'ergonomie avec les bottes et que surtout il y avait le master quest, j'ai foncé.

Pour celui la je sais pas...
Depuis, j'ai aussi fait MM sur la console virtuelle wii et en plus le jeux est ergonomique sur N64 (plus de bottes, les masques sont comme des objets...).
Sans compter que le peux de donjon de ce Zelda en fait un moins bon candidat pour un Master Quest (seul chose qui me ferait acheter le jeux je pense...)
A voir

Pour répondre à Héros du temps :
Les derniers Zelda sont trop simple (ce que je déplore aussi) non pas car Nintendo leur donne moins de budget vu le plus grand nombre de Zelda mais tout simplement car Nintendo simplifie malheureusement toutes ces licences pour plaire au plus grand nombre... (et il y a aussi l'habitude de revoir les mêmes énigmes donc d'être habitué à force).

Pour la faible durée de vie, je te rejoint en partie (notamment sur les opus DS au faible nombre de donjon) mais il y a aussi le facteur difficulté expliqué un peut plus haut qui explique cette baisse de durée de vie (coucou ALBW...).

PS : Pourquoi tu t'est arretté à OOT pour la "génération exceptionnelle"? Tu aurait du continuer pour parler de MM et des Oracles :love: (oui je supporte pas qu'on oublie mes petits Oracles :twisted: )

EDIT : Moi non plus j'aime pas trop la nouvelle tête de la lune :sm_11


Pourtant, pour cité l'exemple le plus connu, OoT était pas exceptionnellement dur
Même si certains épisode étaient plus facile que lui (TWW, TP... et je parle surtout partie combat, énigme c'était quand même mieux pensé, enfin surtout pour TP, mais j'ai toujours trouvé là où un Zelda devait offrir un challenge, c'est surtout dans les phases de combat), néanmoins certains épisode comme SS (mode héros, pas le normal) ou ALBW avait tout de même une difficulté assez présente pour qu'elle ait un intérêt, je veux dire un intérêt de chercher les fragments de coeur par exemple
Après, honnêtement, je préfère qu'un Zelda soit plus fun, comme l'était SS avec ces donjons jouissifs à parcourir, qu'a un dur mais sacrifiant ce côté
Evidemment, avoir les deux c'est toujours mieux, mais en tous cas, à part les 3 premier , aucun Zelda n'avait de difficulté aussi haute (enfin, aussi Majora apparemment, mais je l'ai jamais fait)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Anarith » 08 nov. 2014 2:27

Chichid ça dépend de quelle difficulté tu parles ^^ Il y a la difficulté des énigmes en soi (donc donjons, nombres, quêtes annexes, choses cachées...etc) et la difficulté des combats (nombre de cœurs, etc) mais en soi, elle a beaucoup diminué au fil des années et maintenant, on nous pond énormément de jeux faciles où on est assistés au niveau des énigmes et des combats, heureusement qu'on a des modes héroïques où la gestion des cœurs en combat devient bien plus importante mais ça ne change pas la facilité du jeu au niveau de la réflexion, malheureusement...

Tout ça pour revenir sur le sujet, OOT et MM ne sont en soi pas si difficiles que ça, mais le niveau des combats et SURTOUT celui de la réflexion, énigmes, quêtes annexes et donjons est bien plus haut qu'il ne l'était dans les jeux les plus récents, pour ça qu'ils peuvent être considérés comme "difficile" alors que quand on a commencé par les trois premiers Zelda, rien de plus simple xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par linkorange » 08 nov. 2014 14:06

Anarith a écrit :pour ça qu'ils peuvent être considérés comme "difficile" alors que quand on a commencé par les trois premiers Zelda, rien de plus simple xD
Niveau énigmes, LOZ et AOL c'était + "t'es paumé, trouve ton chemin" ;). Y avait pas vraiment d'énigmes, comme des mécanismes tels qu'ils sont apparus + tard. C'est ALTTP qui a apporté les énigmes dans la série principalement, et LA a continué avec brio. OOT a (évidemment) apporté les énigmes dans des environnements 3D, on se souviendra tous entre autres du Temple de la Forêt ou encore du Temple de l'Eau (ou même de Jabu-Jabu avec cette satanée Ruto).

Pour le reste, tout est question de point de vue : les énigmes deviennent faciles pour peu qu'on soit habitués à "l'esprit Zelda". Si tu as commencé la série avec TP, alors les énigmes de celui-ci te sembleront difficiles (normal, tu découvres) tandis que celles de OOT et MM te sembleront + simples, car tu auras comme une sensation de déjà-vu, et tu auras appris à réfléchir d'une certaine manière. Si tu commences par OOT, tu auras du mal sur ses énigmes, mais TP ou TWW te sembleront faciles à côté.

De manière générale, je trouve que les jeux 2D apportent paradoxalement + de challenge au niveau des énigmes que les jeux 3D ^^. J'avais beau avoir fait les 4 premiers Zelda, j'ai quand même bien buté sur FSA, OOA et OOS à certains endroits ^^. Tandis que dans les jeux 3D, la progression a toujours été + fluide. Mais bon, avec les standards de maintenant, vaut mieux que l'expérience de jeu soit fluide : ça ne plairait pas aux joueurs d'aujourd'hui de rester bloqué une journée voire + sur une énigme ;).

'fin bref, pour en revenir à MM, ce qu'ils vont faire c'est probablement comme dans OOT 3D, foutre une pierre Sheikah pour donner la solution à diverses énigmes dans le jeu (donjons et overworld). Pour ce qui est de la difficulté des combats, je ne pense pas qu'elle sera baissée : elle ne l'était pas dans OOT3D si je ne m'abuse. Peut-être y aura-t-il le retour des fameuses fées jaunes qu'on avait dans OOT3D et pas dans le OOT de base.

Par contre, ce que je trouve dommage (et toujours dans le thème de la difficulté du jeu :mrgreen:), c'est qu'ils ne nous sortent pas de version Master Quest pour MM comme ils l'avaient fait pour OOT3D. Certes la version MQ existait déjà pour OOT mais rien ne les empêche de fournir un minimum d'efforts pour concocter 4 nouveaux donjons ! (parce que jusque là, c'est juste un lifting graphique et une amélioration des FPS. Ah, et [SPOIL]une nouvelle composition pour le deuxième générique :mrgreen:[/SPOIL]) En +, 4 donjons, c'est rien comparé aux 10 donjons de OOT (Puits inclus) ! Je n'emploierai pas non plus le mot arnaque, parce que c'est un peu fort. J'espère néanmoins qu'il y aura une version "héroïque" mais je ne me fais pas trop de souci là-dessus, c'est à la mode dans les Zelda ces derniers temps ^^.
Et puis, c'est cool qu'ils ressortent MM, comme ça on aura encore + de masturbation intellectuelle et de théories fumeuses sur ce jeu ! :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par max_360 » 08 nov. 2014 17:39

Pour la difficulté je parlais au niveau des énigmes (d'ailleurs quand je parle de difficulté dans un Zelda, c'est toujours des énigmes à moins que je précise l'inverse, la plupart des Zelda étant facile au niveau des combats...) :
Je trouve que sa a vraiment commencer à LA puis sa a augmenté ou est resté stable, peut-être jusqu'à TP puis la difficulté est redescendu.
Déjà car les jeux se simplifiaient (oui, objectivement j'ai l'impression que les derniers Zelda sont quand même plus facile) mais aussi car les énigmes se répètent (en prenant en compte un joueur qui joue à toute la série dans l'ordre de sortie des jeux...).

Pour les combats, paradoxalement ou LA a grandement augmenté le niveau des énigmes... c'est aussi lui qui a baissé considérablement le niveau des ennemis, notamment du au fait qu'ils avaient moins de vie et nous faisaient perdre moins de cœurs (couplés au fait que depuis ALTTP ou LA, la maniabilité des Zelda est bien meilleurs, c'est plus facile).
Après la difficulté est un peut monté avec les diverses modes master quest/héroïque/expert mais souvent le mode se débloque uniquement quand on a fini le jeux (je sais que ce n'est jamais une perte de temps de rejouer à un Zelda mais bon :sm_36 ).
D'ailleurs, je trouve qu'en plus du mode héroique de ALBW (les ennemis sont 4 fois plus puissants), ils auraient du rajouter un mode difficile ou les ennemis sont juste 2 fois plus puissants et accessible sans avoir fini le jeux (car le dégât *4 aurait été trop dur pour une 1ère partie...)
Pour le fait que les Zelda 2D sont plus dur ou plus facile que les 3D (en parlant du point de vue bien sur...) je ne sais pas : il est vrai que les Zelda les plus dur sont en 2D (les oracles, LA est pas mal dans se genre la aussi...) mais les Zelda les plus facile sont aussi les 2D (PH, ST, ALBW...) donc c'est kif-kif je trouve...
Il faut dire aussi que ils ont tous des forces : pour les jeux 2D c'est le fait de voir de haut, tu peut faire plein de casse tête avec des trucs à pousser comme dans les jeux de stratégie mais en contrepartie, tu peut voir toute la salle, tu a moins besoin d'une observation générale de l'agencement du donjon contrairement aux épisodes 3D...
Mais il est vrai que ceux 3D sont souvent plus fluides, moins labyrinthiques même si des fois tu tombe sur THE énigme ou tu ne sais absolument pas quoi faire :sm_04


Sinon pour revenir au sujet, oui, ils pourraient faire un mode master quest mais je ne vois pas les donjons de MM bien s'y faire : les donjons de MM sont surtout connus pour être labyrinthiques, pas forcément pour avoir des énigmes les plus hardcores, je me demande comment ils géreraient sa...

Pour une version héroique même si rien d'annoncé on peut en être presque sur dans le sens ou ils en ont mis dans chaque Zelda récent.
Après à voir si c'est juste des dégâts différents ou un vrai master quest et si ce mode est dispo sans avoir fini le mode normal...


PS : Même en parlant de MM en même temps, j'ai l'impression que on monopolise quand même pas mal ce topic pour parler de la difficulté... sa sa dérange nos chers modos il vaudrait mieux en faire un topic à part...

Avatar du membre
Mme-Dunbar
Messages : 39
Enregistré le : 27 oct. 2014 23:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Dessinatrice de l'ombre.
Localisation : Dans un temple
Contact :

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Mme-Dunbar » 08 nov. 2014 19:52

Qui alors qu'elle surfais tranquillement sur Internet, a entendu la plus belle nouvelle tant attendue qu'elle voulais tant entendre et a regardé les vidéos en boucle ? Moi, Mme-Dunbar.

J'en croyais pas mes yeux, et pourtant. Je suis mais HYPER contente. Enfin, un souhait exaucé et un certain super jeux vidéos pour ma 2DS. J'ai vraiment hâte d'être le printemps 2015 !

Les graphismes sont super et sont fort ressemblant à ceux d'OOT 3D. La lune avec son visage de mauvais fais super flippé et les transformations ne sont guère bien joyeuses... Mais alors que j'ai hâte, je sens déjà que dès que sa sort, avec ma mère on court l'acheter !
Nous n'avons qu'une seule vie. Essayons de faire de notre mieux pour pouvoirs la vivre heureux. Si on essaye de vous rendre triste, laissez-les pour compte et consacré vous à ce qui le mérite.

Avatar du membre
Nadrak
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2014 11:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guerrier Hylien
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Nadrak » 08 nov. 2014 23:16

Majora's Mask. L'un des épisodes les plus atypiques de la saga. J'ai toujours rêvé de pouvoir l'emporter partout en vacance. Une bonne surprise, même si elle n'est pas surprenante du fait des différentes pistes apportées par Nintendo sur A Link Between Worlds.
Ce qui éveil ma curiosité, c'est surtout le développement qui a commencé juste après Ocarina Of Time 3D comme l'a dit Aonuma-San sur le Miiverse aujourd'hui.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... iverse.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Comment un jeu, qui à l'origine n'a demandé que 18 mois de développement, se retrouve avec un remake demandant deux ans et demi de développement supplémentaire? Quatre ans au total, soit l'équivalent de ce qu'à demandé Ocarina Of Time en partant de zéro.
Je rejoins l'avis de max_360 sur l'ajout d'un mode héroïque du fait de ce temps de développement important pour un remake.
Ou bien ils ont commencé le développement en 2011, mais ils n'étaient que deux pour commencer :sm_36
Il serait intéressant de connaître le temps de développement d'OOT 3D histoire de pouvoir comparer avec MM. Juste par mesure de sécurité, histoire de prévenir une éventuelle déception.

Tout comme Mme-Dunbar, je suis impatient de retrouver cet épisode, de perdre de nouveau mon sang froid sur le temple de la Grande Baie, et de rire face à la faiblesse du boss final si j'équipe le masque de puissance des fées.
Le printemps semble bien loin.
Je suis maître de moi comme de l'univers; je le suis, je veux l'être. (Corneille, Cinna)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Anarith » 09 nov. 2014 3:08

Pour répondre à Nadrak et à ceux qui sont dans le sujet, il est évident que si le jeu est en cours de réalisation depuis 2011, il sera bien soigné et on peut espérer voir d'autres modes...etc. Parce que OOT 3D avait été fait assez rapidement, et pourtant il n'y avait pas encore de moteur graphique conceptualisé pour le portage de OOT sur 3DS. Or maintenant avec MM, ils avaient le jeu, ses codes et programmes, son moteur graphique qui est le même que OOT 3D, donc ça n'a forcément pas pris énormément de temps de faire le remake comme tout était presque déjà fait (à part les détails des cartes et textures mais à la base, le plus long dans la création d'un jeu c’est loin d'être la côté graphique mais plutôt le côté technique qui devait être déjà tout fait ici)

Donc j'imagine que le jeu sera soigné, et peut-être qu'on aura une ou deux surprises avec :3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Fanfi » 09 nov. 2014 10:09

Au début, en voyant le trailer, je ne trouvais pas la refonte graphique si top que ça, mais c'est vrai qu'à la comparaison, on a indéniablement un jeu bien plus beau, que ce soit au niveau des textures, des lumières ou des arrières-plans. Voici un lien sympa qui met côte à côte des images venues des deux versions :
http://www.zeldainformer.com/news/heres ... F8snhYYb-u" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, j'ai encore un problème avec les modèles 3D des soldats, qui me paraissent juste légèrement anti-aliasés mais moches quand même, cependant le reste est très joli ^^ Surtout le crash de la lune, certainement la comparaison la plus frappante !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par max_360 » 09 nov. 2014 12:44

J'avoue Nadrak tu viens de me faire penser que ce remake qui a eu plus de temps de développement que le jeux à sa sortie sur Nintendo 64 :mrgreen: (ce Zelda ayant été fait en un temps record, pour un pari).

Sinon comme toi je pense que le temps de développe est surement biaisé, au début ils ont du mettre très peux de monde, ils ont commencés à la sortie de OOT 3D puisqu'ils n'avaient plus à s'occuper de celui-ci et aurait surement pu sortir MM 3D plutôt d'un point de vue technique même s'ils ne l'ont pas fait d'un point de vue marketing (sortir le jeux pas juste après ALBW...).

Toutefois en effet je rejoint Link orange sur le fait que le développement de OOT 3D a été fait à la va vite (à la base, il devait sortir en même temps que la 3DS pour faire le même coup de maitre qu'avec Twilight Princess et la wii) et on peut donc penser vu tout ce qu'ils n'avaient pas à faire que ce remake est surement plus aboutie (encore meilleurs graphismes? meilleurs 3D? De nouveaux mode?) que OOT 3D.

D'ailleurs j'y pense : dans OOT 3D ils avaient pas à inventer le mode Master Quest puisque déjà présent sur Gamecube mais s'ils en mettent un pour ce MM, ils devraient l'inventer...

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Midna 63 » 09 nov. 2014 14:33

Aonuma :
Nous avons passé un temps considérable à rendre l'expérience de jeu plus agréable que dans la version d'origine, sans pour autant dénaturer son univers unique. J'espère que les joueurs qui ne connaissent pas le jeu, tout comme ceux qui ne l'ont jamais terminé, saisiront l'opportunité de découvrir cette nouvelle version.
Je ne pense pas qu'ils aient forcément rajouté un mode "Master Quest" (à la rigueur héroïque, mais j'en vois pas bien l'intérêt sur un tel jeu car, sans soluce, il est bien assez ardu comme ça d'autant qu'on amasse pas foule de coeurs en quête principale) mais plutôt amélioré les points problématiques du jeu de base, par exemple le système de sauvegarde avec les statues de hiboux. Ce qui était de loin la façon de sauvegarder la plus énervante de tout Zelda... ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Nadrak
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2014 11:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guerrier Hylien
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Nadrak » 09 nov. 2014 14:56

A la vue de ce que dit Aonuma, je vois arriver, visible comme le nez au milieu du visage, une simplification du jeu. Comme toi Midna, je pense qu'ils vont revoir le système de sauvegarde. Possible qu'ils aient aussi intégré un changement dans le déroulement du temps. Plus long à s' écouler malgré la présence du chant du temps inversé qui le ralentissait fortement. De plus, le retour à l'aube du troisième jour provoquait la perte des rubis et de l'inventaire (flèches, bombes...). Possible que cela soit supprimé aussi, et ce n'est pas un mal car je trouvais déjà ridicule à l'époque de garder l'arc mais pas les munitions. Ma crainte viens surtout de l'ajout d'un mode héroïque, car si ils simplifient bien le jeu de base, ce mode pourrai très bien être le jeu que nous avons connu sur N64. Affaire à suivre donc.
Je suis maître de moi comme de l'univers; je le suis, je veux l'être. (Corneille, Cinna)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Anarith » 09 nov. 2014 18:07

Concernant les munitions, je pense qu'il y ait des chances qu'on ne les perde pas en revenant dans le passé (après il suffisait de faire le plein dans les tas d’herbe autour de bourg Clocher mais c'est vrai que je trouve cette contrainte inutile) cependant je ne pense pas qu'ils feront en sorte qu'on garde les rubis, sinon on perdrait au moins la moitié de l'intérêt de les mettre en banque mis à part pour obtenir le quart de cœur x')
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Warloo » 10 nov. 2014 11:14

J’espère qu'ils ne retiront rien de la version originale. Sinon le jeu perdra son intérêt.On joue à MM pour sa difficulté avant tout...
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par linkorange » 10 nov. 2014 11:55

Warloo a écrit :J’espère qu'ils ne retiront rien de la version originale. Sinon le jeu perdra son intérêt.On joue à MM pour sa difficulté avant tout...
Moi j'aurais + dit pour son ambiance ;).
Nadrak a écrit :A la vue de ce que dit Aonuma, je vois arriver, visible comme le nez au milieu du visage, une simplification du jeu. Comme toi Midna, je pense qu'ils vont revoir le système de sauvegarde. Possible qu'ils aient aussi intégré un changement dans le déroulement du temps. Plus long à s' écouler malgré la présence du chant du temps inversé qui le ralentissait fortement. De plus, le retour à l'aube du troisième jour provoquait la perte des rubis et de l'inventaire (flèches, bombes...). Possible que cela soit supprimé aussi, et ce n'est pas un mal car je trouvais déjà ridicule à l'époque de garder l'arc mais pas les munitions. Ma crainte viens surtout de l'ajout d'un mode héroïque, car si ils simplifient bien le jeu de base, ce mode pourrai très bien être le jeu que nous avons connu sur N64. Affaire à suivre donc.
Pour la simplification du jeu, je pense que c'est exactement comme le précisait je-ne-sais-plus-qui : si on lit entre les lignes ("blablabla expérience de jeu originale blablabla améliorations blablabla le rendre + agréable blablabla + accessible"), il est clair que la difficulté du jeu va être amoindrie. Après, en vrac, je vois plusieurs plusieurs pistes sont possibles (et pas incompatibles entres elles) :
  • les ennemis feront-ils moins mal ?
  • certaines énigmes seront-elles simplifiées ?
  • aura-t-on des indices supplémentaires pour certaines d'entre elles ?
  • le temps sera-t-il ralenti (et donc encore + ralenti si l'on joue le Chant du Temps inversé) ?
  • plus de perte de munitions lors d'u Chant du Temps ?
Bref, c'est pas une liste exhaustive des choses probables afin de simplifier le jeu, mais il est clair qu'il y aura une simplification quelque part. On peut être sûrs du retour du fameux Super Guide présent dans SS, OOT3D (sous la forme d'une pierre Sheikah), ALBW (avec les lunettes) et certainement dans TWW HD (je sais pas, j'ai pas fait le jeu).

Quant au système de sauvegarde, déjà je pense qu'ils mettront trois slots et non plus deux (c'était le cas sur la version jap d'origine), et je pense aussi que les hiboux serviront à faire de vraies sauvegardes cette fois, pas juste des sauvegardes rapides (pour info, dans la version jap du jeu, on ne pouvait même pas faire de sauvegarde rapide avec, elles servaient juste à se téléporter !).

Par contre, je ne pense pas que le mode héroïque de MM3D sera égal au MM d'origine, ce serait vraiment se foutre de la gueule des fans pour le coup. Aussi, ayant refait MM quasi à 100% cet été (après quelques années sans l'avoir touché), j'ai pas trouvé le jeu si dur, et j'ai pas eu un seul game over ; par ailleurs je n'ai pas eu peur pour ma peau beaucoup de fois. Par conséquent contrairement à la plupart d'entre vous j'imagine aisément un mode + difficile que le mode original (sans non plus abuser et foutre un dommage x4 sur tous les ennemis :mrgreen:). Peut-être même qu'ils reprendront le code de OOT3D et qu'ils feront un mode miroir pour le mode héroïque.
max_360 a écrit :Toutefois en effet je rejoint Link orange sur le fait que le développement de OOT 3D a été fait à la va vite
Ah bon ? J'ai dit ça quand moi ? Je me souviens pas avoir dit que le développement de OOT 3D a été fait à la va-vite XD. D'autant qu'ils ont rajouté le fameux MQ que je n'avais pas eu la chance de toucher jusqu'alors. Tiens, en parlant de OOT3D, un mode Boss Rush semble + que probable pour ce MM3D, par exemple en allant parler au vendeur de masques.

Bref, sinon, petit aparté, vous trouvez pas la lune maigrichonne dans cet opus ? Je la trouve pas aussi effrayante que dans le jeu d'origine perso, je trouve ça un poil dommage d'avoir autant changé ce qui était l'icône du jeu (après le Masque de Majora, cela va sans dire).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par max_360 » 10 nov. 2014 14:34

Alors :

-Oui, j'aimerais que le système de sauvegarde soit amélioré : pas forcément que les sauvegardes rapides se transforment en sauvegarde normales mais j'aimerais pouvoir faire des sauvegardes rapides n'importe ou : c'est vraiment frustrant certains passages trop long sans même pouvoir sauvegarder ou quitter
( genre le début, avant de récupérer l'ocarina ou tout le passage forêt/palais mojo/début du passage vers le donjon sans sauvegarder, même rapidement...) même si en effet après il suffit de se téléporter à une statue
-Oui, pour les raisons qui ont étés cités je pense que les flèches et bombes ne devraient pas disparaitre.

-Pour les rubis c'est plus compliqué : c'était assez lourd de les déposer à la banque (surtout avec la discussion du marchant qui dure trois plombes quand il nous fait la marque, doit la vérifier...) mais sa participait au charme du jeux d'avoir une bourse super réduite au début et de pouvoir l'agrandir au fur et à mesure des placements en banque (sans compter que les dialogues avec le marchand qui continue à faire commerce, même quand la lune va s'effondrer est sympa...)

-Pour les petites aides :
-Les ennemis font déjà pas assez mal pour la plupart, m'étonnerais qu'ils réduisent leur force...
-Enigmes simplifiés peut-être comme dans OOT avec les indices sur le niveau de l'eau (même si MM est surtout connu plutôt pour ces donjons labyrinthiques...
-Temps ralenti pourquoi c'est possible même si j'aimerais pas...

-Linkorange je trouve plus ton message ou tu parlais du temps de développement de OOT 3D, je dois me tromper (mais c'est vrai il me semble qu'ils se sont un peut speeder sur le développement, surtout vers la fin...)

-Oui, la lune est moins bien : ils ont voulus lui donner une tête de tueuse et au final c'est exagéré, on a pas ce petit coté particulier de cette expression de la version N64 :sm_04

Répondre