http://www.palaiszelda.com/news.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je pense surtout que la faute incombe aux sites qui laissent faire ça sans rien dire et dont la position n'est pas claire du tout; en fait ils entretiennent bien souvent le flou sur de tels problèmes en puissance jusqu'à ce que le probléme explose...et manipulent leurs réactions suivant ce qui leur rapporte le plus d'argent/le moins de poursuites...
Mais bon la loi est très claire : nintendo a tous les droits sur ses œuvres !
Donc si des sites hébergent des vidéos illégalement (car oui c'est bel et bien illégal vus que ces vidéos sont considérés comme des produits dérivés), ils peuvent se trouver heureux de s'en sortir avec un accord à l'amiable comme celui-là.
Car c'est bien à ça que ça ressemble : un accord à l'amiable !
Il n'est pas possible de détourner des fonds sans demander au possesseur du site, il a donc forcement donné son accord.
Bref, la faute aux sites, et la faute à un systéme trop laxiste qui a prit trop de libertés avec les copyrights...mais bon en même temps c'est pas comme si les gars qui ont postés des vidéos faisaient de l'argent dessus, c'est les sites qui les proposaient qui en faisaient, donc je vois pas trop le probléme.
Avec cet arrangement, le site continue à avoir la pub de ces vidéos, nintendo le créateur est content (et il en a bien besoin vus qu'il est plus que dans le rouge), et les joueurs aussi...donc ça pose pas de probléme non ?
M'est avis que ce faux-scandale est surtout lancé par des sites qui faisaient leurs propre vidéos et comptaient gagner de l'argent dessus, et ça c'est plus pareil du tout...c'est de l'exploitation de copyright illégal clair et net. Et ne soyons pas naïf : si c'est vidéos étaient vraiment hébergées et visionnés gratuitement, Nintendo aurait sans doute jamais rien dit.
En fait si ça devait aller devant la justice un jour, non seulement les sites seraient sans doute à l'amende, mais ils entraineraient sans doute avec eux les posteurs de ces vidéos qui n'ont très certainement jamais vus un centime...donc qui est le plus moral là dedans ?
Moi je dis : bravo Nintendo pour une réaction si mature et réfléchie !!! Je suis 100% pour ce systéme !!!
Enfin un éditeur qui sait se montrer souple et certains gueulent...je te jure...jamais content.
Sinon c'est vrai que reste l'autre solution : on supprime toutes les vidéos : et personne est content ! w