The Wind Waker Wii U

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Tempochrome
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2012 23:12
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Passager du temps
Localisation : En route vers les rondes collines de Latouane

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Tempochrome » 24 janv. 2013 2:27

Voici mon constat : je conçois le mécontentement créé par l’annonce de la ressortie de The Wind Waker, surtout après l’engouement qu’il y a eu pour une possible ressortie de Majora’s Mask. Cependant, il n’aura fallu que quelques heures de réaction post-annonce pour que les reproches formulés à l’endroit de Nintendo me paraissent injustes et exagérées.

Il est vrai que les décisions des dernières années de Nintendo ont semé le doute et l’incompréhension dans l’esprit de bon nombre de fans, particulièrement depuis la sortie de Skyward Sword. À bien des égards, nous sommes confrontés à l’idée que Nintendo n’a que faire de ses fans et que l’argent prend de plus en plus de place au sein de leurs méthodes de travail. Je vous assure que cette impression ne m’a pas échappée et pourtant, je continue de leur faire confiance. J’aurais moi aussi largement préféré une ressortie de M’sM (je préfère parler de ressortie que de remake, ce terme désignant à mon sens une « reconception » complète et non une révision essentiellement graphique, en admettant que c’est en quoi TWW WiiU consistera), mais je me réjouis quand même de cette annonce et je suis certain que le produit fini sera superbe. Et puis, depuis quand est-ce que Nintendo suit les recommandations des fans? M’sM, jeu pas mal unique, s’est bien vendu, mais la lancée produite par OoT y est probablement pour quelque chose. Ensuite, TWW en a surpris plus d’un, étant aux antipodes de ce qui était souhaité par plusieurs fans. Il y a eu TP, à bien des points plus proche des désirs fanatiques, qui s’est avéré un bon jeu ni meilleur ni pire que ses prédécesseurs. Finalement, pour SS, ça a été un autre coup de nouveauté sans toutefois vraiment suivre là non plus les requêtes des joueurs de longue date. Quand on y pense, Nintendo a toujours agi de la sorte et leurs jeux ont toujours été bons.

Je dirais également que la ressortie de TWW n’est pas interprétée comme elle devrait l’être. Comme Azurcyan, je pense qu’il s’agit là d’un jeu pour nous faire patienter, d’un à côté fort joli en attendant Zelda WiiU et pas d’un retapage en profondeur pour faire de l’argent avec du remâché. Ils ont décidé de ressortir TWW parce que le résultat des tests de conversion en HD de ses graphismes était intéressant. Ils ont fait ce choix peut-être aussi parce que réviser TWW était plus facile que réviser M’sM, lequel représentait une trop grande entreprise à accomplir alors qu’un tout nouveau Zelda destiné à une nouvelle console est en plein développement. Il se peut également qu’ils aient voulu s’assurer de ne pas investir trop d’effort sur une ressortie et de privilégier le jeu en devenir pour la WiiU. Si ça se trouve, c’est bien pour faire plaisir aux fans et aux joueurs de longue date qu’ils vont ressortir TWW en HD. Sinon, il faut se dire qu’une ressortie, c’est mieux qu’un spin-off quelconque.

Enfin, bien que ce soit bête à dire, il faut se rappeler qu’en tant que fans, nous pouvons proposer des idées et démontrer nos intérêts, mais il ne nous appartient pas de décider du contenu des jeux. Dire que Nintendo nous prend pour des idiots, c’est un manque de respect et ceux qui se procureront TWW sur WiiU ne sont pas des pantins pour autant. Je le répète : Je comprends qu’il y ait de la grogne. Mais il y a et il y aura toujours une frontière entre ce que, en tant que fans et individus parmi d’autres, nous voudrions voir être fait et ce qui sera vraiment fait par Nintendo. Je ne crois pas que nous avons légitimement le droit de les descendre en se basant sur des insatisfactions personnelles. Regardons donc ce que nous avons et pas ce que nous n’avons pas.
Certaines choses ne sont pas faites pour être comprises, elles sont faites pour être acceptées avec reconnaissance.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Jerder » 24 janv. 2013 10:20

Perso, quand je vois les screens, le seule différence que je vois c'est un ciel brillant qui rend tout flou et fait des reflets moisis sur les persos. Bon, faut toujours se méfier de ce genre de screens balancés tôt dans le développement, mais si ça se borne à ça, ça sent le remake vraiment pas cher à produire. Bref, comme tout le monde j'aurais préféré, tant qu'à faire un remake, que ce soit MM, mais je crois que le sujet a déjà bien été abordé.
We all platinum mad.
Enfin, perso dans le tas je m'inquiète plus pour le Zelda WiiU où ils veulent apparemment "changer les conventions" comme "jouer tout seul", mais c'est un autre sujet.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Anarith » 24 janv. 2013 16:11

Moi aussi, à vrai dire j'attendais un remake de MM, même si connaissant Nintendo, reprendre le moteur graphique de OOT 3D pour le mettre sur 3DS serait plus probable.

Mais j'ai juste un doute... N'avaient-ils pas annoncé deux jeux? N'ont-ils pas parlé de "changement" dans l'ordre des donjons, les quêtes secondaires, allonger des donjons?

Je ne me ferai pas trop d'idées pour l'instant mais espérons que ce remake ne le soit pas que sur le plan graphique, ce qui serait un changement minime pour 10 ans...

En tout cas j'espère que le prochain sera soit le remake de MM, soit un nouveau Zelda, un inédit, car à part MM, je trouve cela vraiment dommage de partir dans les remakes et encore les remakes, parce qu'au final on les connaît tous (dans mon cas et dans celui de bon nombre de fans) et j'adore la découverte ^^'

Pareil je n'espère qu'une chose, pas un remake d'un Zelda 2D sur 3DS, non pas que ce serait nul (ça pourrait être sublime), mais qu'une œuvre, ça ne se remplace pas, ça s'améliore peut-être graphiquement mais il ne faut pas chercher à les refaire entièrement =)

Moi j'attends des nouvelles de ce TWW HD, mais je trouve que vu comment l'original était magnifique, en faire un en HD sur Wii U est vraiment dommage, MM qui n'a pas pu profiter d'un tel graphisme en dépit de sa beauté (ce qui malheureusement, vieillit mal visuellement), aurait dû avoir cet honneur et je suis sûr que même des nouveaux joueurs auraient parfaitement pu l'apprécier, ce jeu aurait offert plein de possibilités...

Mais en tout cas, avant de partir sur des grands jugements, je préfère attendre le reste des nouvelles... Et j'espère que Nintendo n'oubliera pas que sa licence Zelda est l'une de celles comportant le plus de fans...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Sanitarium026 » 24 janv. 2013 17:24

Pour ceux et celles qui souhaient en savoir plus, et en parler avec les autres sites Zelda.
C'est par ici !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Salem » 24 janv. 2013 18:05

En des termes plus posés, et qui conviennent certainement plus à ma personne, je vais préciser, et sans doute affiner, mon avis sur la question.
Chacun le sait, j'aime beaucoup TWW; c'est un excellent jeu, il rafraîchit de manière audacieuse le style graphique de la série, il rend un hommage magnifique, que ce soit dans le scénario ou même dans sa réalisation, à OOT. D'un certain côté, après avoir refait OOT, s'agissait de refaire TWW afin de redonner une certaine continuité au tissu scénaristique de la saga. On ne saurait y voir une politique très différente des motivations à la genèse de Skyward Sword ou même d'Hyrule Historia. Les jeux "à scénario" sont devenu une denrée rare en ces temps de règne casual; mieux encore, les sagas vidéo-ludiques semblent être devenues un pan inébranlable de notre imaginaire collectif, car je suis amené à penser que deux siècles de démystification et de désillusions vis-à-vis du réel nous ont amené à chercher des substituts, des mythes virtuels auxquels nous raccrocher. TWW, après OOT et après SS, poursuit cette aventure du Héros qui bataille à travers les âges contre un ennemi attitré et millénaire. Après tout, SS narre la naissance d'Excalibur, OOT l'avènement du Héros du Temps et l'affrontement avec Ganondorf, là où TWW achève cette fresque en se closant sur la destruction d'Hyrule. L'histoire d'Hyrule - Hyrule Historia si on veut - commence avec SS et finit avec TWW (PH et ST ne se déroulant nullement en Hyrule). Le mythe est ainsi bouclé.

M'sM... Ah... M'sM. C'est quelque chose, celui-là. On ne développera pas, ça me prendrait bien trop de temps, et je veux le garder à l'honorer en de meilleures places et circonstances. Un jeu comme M'sM, même "remaké" ne sera jamais réellement accessible au plus grand nombre de manière immédiate. Sans doute faut-il se faire ses premières armes sur de l'OOT ou du TWW, grandir aussi, pour pouvoir apprécier pleinement la force de ce Zelda. M'sM est mon Zelda préféré, et je parie mon compte en banque que le prochain ne le détrônera pas. C'est certainement ce qui motive ma colère à apprendre qu'il restera visiblement d'un autre âge, pour une génération entière. Car comprenez bien que d'ici 2020, date potentielle de sortie d'un futur M'sM 2 hypothétique, de l'eau aura coulé sous les ponts et Zelda aura bien vieilli. Quand le prochain Zelda sortira, ma fille sera en âge de tenir une manette. Voir, aujourd'hui, en 2013, que le rétro est devenu un véritable marché, me rappelle que c'est un média qui vieillit très vite. M'sM semble partager ce sort de beaucoup d'oeuvres cultes, emmuré dans son contexte, destiné à un public averti et non à une masse de néophytes dont il serait incompris.

Au delà de ce défaitisme, il y a autre chose. Autre chose que cette "encaguade" commerciale. Ce qui a été peu évoqué, c'est que refaire M'sM aurait été bien plus contraignant que "refaire" TWW. Entendez par là qu'ils ne se sont absolument pas foulé: ce "remake" de TWW n'est finalement rien d'autre que le portage HD - c'est à la mode ça aussi, comprenez que le HD nous a complètement bouffé - d'un jeu qui se portait très bien sans. M'sM, sur Wii U en plus, ça aurait été une toute autre paire de manche: une refonte totale, le jeu aurait du être littéralement reforgé. Quand on voit ce que cette bécane a dans le ventre - je fais allusion au Xeno sur Wii U, plus motivant que Rachida Waker pour acheter la console -, on est convaincu que ça aurait "arraché au dragon ses parties génitales". L'ennui, c'est que développer deux jeux Zelda (seuls le scénario et un gameplay de base auraient existé pour Moonfall) simultanément en plus de tout le reste (Super Smash Bros Univers, Yoshi, futur Super Mario, etc.), c'est hard. Et ça coûte cher. Oui, parce que faut pas déconner non plus: le secteur du jeu vidéo regorge de talents et grossir les rangs des équipes de Nintendo résoudrait pas mal de problèmes. Ah oui, c'est vrai: c'est la "crise". Ouais non en fait: l'encaguade commerciale n'est jamais loin. Pour ceux qui se poseraient la question, "encaguade" c'est du marseillais, et je crois que je n'ai pas besoin de traduire.

Wait and see, comme dirait l'autre...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Ténébreuse
Messages : 27
Enregistré le : 29 oct. 2012 8:42
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Ksh, ksh, ksh...

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Ténébreuse » 24 janv. 2013 19:29

Moi de toute façon, ça m'arrange. J'ai vraiment envie d'avoir TWW, et je comptait le prendre sur ma Wii. La Wii U a tout foiré. Je bavait dessus. Vous voyez la pub "On ne se bat plus pour la TV"? Nickel, pour ma soeur et moi. Mon plan, c'était de revendre la Wii et d'acheter la nouvelle. Mais ayant fait quelques recherches sur le Net, j'ai appris que l'on ne pouvait pas mettre de jeux GC sur Wii U. Ben zut. TWW où la Wii U? Les deux, maintenant. 'Plus qu'a revendre ma Wii, et acheter la U. Pigeonne, moi? Peut-être. Mais une pigeonne encore riche.

Edit: Oh, excusez-moi, c'était vraiment maladroit... J'ai honte, je voulais simplement dire que je me faisais rouler en trouvant le moyen de faire un bon plan... ( En plus, c'est même pas vrai, je suis pas riche...)
Silouette sombre, Ombre parmi les ombres.
Pelage noir sous l'aura Ténébreuse du Crépuscule.
Louve.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Sanitarium026 » 25 janv. 2013 6:12

Ténébreuse a écrit :. Pigeonne, moi? Peut-être. Mais une pigeonne encore riche.
ça se passe de commentaires,
la prochaine fois, évite ce genre de remarques. "Pigeonne" tout court à la limite, ok, ça passe.
tant mieux si tu es riche,
mais tu n'es pas obligée de le crier sur les toits, limite d'en être fière.. nous ne sommes pas tous dans la même situation tu sais, certains économisent des années pour se payer une console ou un jeu.

EDIT Hikari : Je pense que c'était maladroit... du moins j'espère :face:
Edit Linkette : Si on peut aussi éviter de tourner au HS.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Wolvesrealm33 » 25 janv. 2013 12:36

Salem a écrit :TWW ? TWW ?! TWW ?!

MAIS JE VEUX MON REMAKE DE M'SM, MOI !!!

Sérieux, c'est quoi cette plaisanterie ?! I AM NOT D'ACCORD ! Moi, Kaiser du Ve Reich, j'exprime mon désappointement !
J'ai lu toutes les reponses, voila la plus sensée :(

A QUAND MAJORA'S MASK'S BACK ?

c'est bien qu'ils fassent un nouveau jeu, j'aimerait qu'ils s'inspirent du style realiste de TP, mais sans critiquer le choix de refaire TWW ...POURQUOIIIIIIIII ?
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Fareydj
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2013 10:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Région Parisienne (Et oui qui aurait cru que Sephiroth est en France ^^ )
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Fareydj » 25 janv. 2013 17:20

Wolvesrealm33 a écrit :c'est bien qu'ils fassent un nouveau jeu, j'aimerait qu'ils s'inspirent du style realiste de TP, mais sans critiquer le choix de refaire TWW ...POURQUOIIIIIIIII ?
+1

EDIT Hikari : Un post plus complet serait plus que bienvenue :awesome:
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre !!

http://www.youtube.com/user/fareydj?feature=mhee

Avatar du membre
Ella
Messages : 16
Enregistré le : 31 oct. 2011 14:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La grande magicienne Ella

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Ella » 29 janv. 2013 11:59

Nintendo, veule juste nous faire bavé...Avec ces beaux graphisme et tout, façon Paint tool sai.
Mais d'un coté j'aimerais trop l'avoir ce jeu. J'ai pas la console malheureusement... :(
En plus c'est mon jeux préféré qui me fait tout le temps rêver ! :lol:

Mais pourquoi Nintendo veule rendre le graphisme plus beaux ? Bah, pour attiré plus de fans évidament...
Je suis pas contre, pas du tout ! En plus ça tombe bien, j'ai acheté le jeu original depuis des années ! Je rêver alors
qui sorte un nouveau Zelda Wind Waker, puis mon rêve c'est réalisé ! C'est chouette ! 8)

Bref, pour conclure tout ça : Je suis très éxité pour ce nouveaux Zelda ! Même si peut être, je suis dans un rangs pour jeunesse...Je commence a vieillir. Depuis la Nintendo 64 existe je y joue ! *Arrête de raconté ça vie* :lol:
Je croit que je vais jouais a Zelda... :D

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Nayra » 29 janv. 2013 17:12

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème qu'ils fassent un nouveau remake... D'accord, on pourrait critiquer leur "stratégie" qui peut ne pas sembler très honnête, mais ça n'enlève rien aux joueurs, nouveaux ou non, au contraire. De plus, même s'ils restent vagues en mentionnant le nouveau Zelda inédit, ils nous disent qu'il y en aura quand même un, il n'y a donc pas à se plaindre.

Après, pour l'utilité de ce remake, je comprends qu'il puisse y avoir quelques critiques : tout d'abord, il n'est pas si vieux que ça et n'avait pas vraiment besoin d'une remise à neuf. Et si la WiiU avait pu lire les jeux Gamecube directement, c'est vrai que ç'aurait été mieux, (mais ce n'est pas le cas, donc bon). Et, de mon point de vue, l'évolution des graphismes n'était pas vraiment... Utile. A y bien regarder, c'est presque la même chose. Ils ont juste développé un peu les effets de lumière et d'ombre, mais quand on regarde la tête des paysages... Ce n'est toujours pas trop ça, quoi. J'aurais été beaucoup plus enthousiaste pour une amélioration bien plus recherchée que celle-là, surtout qu'ils ont sûrement les capacités de faire mieux. C'est là que je veux un peu critiquer, ils préfèrent sortir le remake tôt plutôt que de bien retravailler le jeu pour qu'il vaille vraiment le nom de "remake"... C'est dommage.

Mais cela reste cependant positif pour les joueurs qui auraient seulement la WiiU comme console de salon et voudraient y jouer, sachant que le jeu, le monde et l'histoire restent les mêmes. C'est juste un nouveau moyen d'accès, à défaut de pouvoir lire les CD Gamecube sur la WiiU.

Quant à moi... Ce ne sera pas ma priorité, étant donné que j'ai quand même le CD Gamecube utilisable chez mon père, mais comme j'y vais rarement, il est probable que je finisse par me le procurer dans un futur lointain pour pouvoir y jouer chez moi, et au moins "tester" ce remake.

Quoiqu'il en soit, Nintendo n'est peut-être pas très "subtil" en faisant cela, mais je ne pense pas qu'ils nous prennent réellement pour des "pigeons", car personne ne vous force à acheter le jeu, surtout les anciens joueurs qui doivent bien posséder Wii ou Gamecube. C'est au contraire une assez bonne nouvelle pour les joueurs plus récents qui n'auraient pas ces consoles. Ça n'enlève rien à personne, alors même si leur façon de faire est critiquable, je ne pense pas qu'il y ait de raison de se plaindre ^^

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Twil_Aura » 31 janv. 2013 20:00

Tempochrome -> Oui Nintendo ne nous a jamais vraiment écouté, enfin il y a toujours eu des "mouais" à l'annonce de chaque jeu, au final le contenue nous a toujours plu.
Mais là c'est différent, c'est un remake. Donc on fait un gros "mouais" et ya pas de satisfaction/surprises derrière vu qu'on connaît déjà le contenue du jeu.
Comme Azurcyan, je pense qu’il s’agit là d’un jeu pour nous faire patienter.
J'aurais aimé patienter avec MM, personellement.

M'enfin, je crache un peu trop sur WWU, j'espère juste que MM sortira sur 3DS. Si Nintendo fait ça (ce serait logique, les 2 épisodes N64 séraient ré-édités sur la même console), là je dis oui.
Et en plus si comme on semble nous l'annoncer leZelda U aura encore des graphismes à la SS, la Wii U sera une console HD quasi mal exploitée. MM Wii U, ça aurait été magnifique.
Enfin, perso dans le tas je m'inquiète plus pour le Zelda WiiU où ils veulent apparemment "changer les conventions" comme "jouer tout seul", mais c'est un autre sujet.
Moi aussi...

J'aime le contraste entre le premier poste de Salme et le deuxième :P
je parie mon compte en banque que le prochain ne le détrônera pas
MM est tellement particulier, Nintendo ne peut plus risque de sortir des nouveaux Zelda comme ça, effectivement rien ne le détrônera. :?
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Sanitarium026 » 03 févr. 2013 20:29

Wind Waker version OUI-OUI

Enjoy les amis..
Sur une échelle allant de 1 à 10, le niveau de "foutage de gueule" est à 7 dorénavant.

De plus il me semble qu'on peut le pré-commander..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: The Wind Waker Wii U

Message par Zou Broubeck » 04 févr. 2013 0:49

beaucoup d'avis divergents ce remake. et je partage la déception d'avoir attendu un remake de M'sM et de trouver à la place celui d'un autre.

en même temps je pense qu'il ne faut pas oublier que nintendo est un constructeur, et qu'effectivement il faut rentabiliser l'investissement énorme que cela représente de sortir une nouvelle console. et pour le coup TWW est moins risqué que M'sM pour des raisons déjà évoquées. perso moi cela me fait plaisir de pouvoir rejouer à TWW, bien que j'attendrai un peu pour l'acheter d'occasion, car mettre 60€ dans un jeu que je connais déjà..... même si j'aurais préféré un remake de M'sM *snif tristesse et nostalgie* :cry: comme a laissé sous entendre (sans jamais confirmer!!!!) nintendo. mais bon hélas nous ne sommes ni actionnaires ni décisionnaires dans les sorties des jeux.

nintendo a toujours su innover et créer des consoles comme des jeux inédits (inutile de rappeler les graphismes et game play des zelda lors de leur sortie, sur n'importe quelle console). je ne me fais donc pas de souci pour eux, car comme à chaque jeu zelda, les fans seront là et le succès commercial aussi.

tout comme cela a déjà été dit, le fait d'introduire un éventuel mode multi joueur dans un zelda, bin en fait c'est un peu inconcevable pour moi, je n'arrive pas à intégrer dans une même phrase zelda et multijoueur :sm_11 . pour l'instant rien n'a été confirmé par nintendo, mais si cela devait arriver je pense que j'aurais une jaunisse :sm_32 serait ce mon côté rétro qui prend le dessus???? en même temps refondre les bases des zelda et "changer les conventions" serait tout simplement un sacrilège à mes yeux. :evil:

bon on verra bien. mais concernant TWW moi je suis curieuse de voir comment ils auront intégré le game pad au jeu, et perso je ne suis pas contre un piti remake d'un très grand zelda en attendant l'inédit.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: The Wind Waker Wii U

Message par linkorange » 02 août 2013 17:25

Voilà la jaquette japonaise : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... onaise.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sans surprise, c'était la même pour la version d'origine, sans le style HD et avec quelques personnages en moins :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre