De toute façon faut se rendre à l'évidence : cette petite jauge verte va fondamentalement changer le gameplay. Il y a fort à parier que la majorité des objets fonctionnera avec ce principe de jauge. Donc plus de munitions ni pour l'arc, ni pour les bombes, plus de magie pour la Baguette de Glace, la Lanterne, une éventuelle Canne de Somaria, etc. Ca, ça veut dire exit les Potions Verte et Bleue également, ainsi que les petites jarres de magie que l'on pouvait trouver. Et j'ai envie de dire, pourquoi pas ! Après tout, l'éternelle barre de magie a fait ses preuves (même si on ne la voit plus depuis quelques temps déjà - depuis TWW si je ne m'abuse), il est temps d'innover. Et là, je sens que ça va faire comme dans SS, ça va pas mal changer la façon de jouer un Zelda 2D cette fois.
Le seul hic que je vois en cette jauge, c'est le fait qu'elle remonte beaucoup trop vite à mon goût. J'ai peur qu'on n'aie pas de difficulté à ce niveau-là à cause d'une remontée trop rapide, alors que ce serait super intéressant à gérer. Imaginez, vous devez fuir un endroit le + vite possible avec vos Bottes de Pégase qui consomment, mais vous devez également utiliser l'arc pour activer des interrupteurs afin d'ouvrir une porte qui vous bloque le chemin ! Il faudra alors faire gaffe sur la consommation des Bottes de Pégase pour avoir encore assez de jauge afin d'utiliser l'arc ^^. Ca pourrait se révéler vraiment sympa, à voir qu'est-ce que Nintendo va nous proposer avec ça.
Quant au fait que les objets seront achetables en boutique, on n'en sait trop peu pour le moment. Car si certains objets seront achetables, je suis sûr qu'ils vont compenser par d'autres trucs dans les donjons. Après tout, ALTTP est l'un des Zelda où l'on peut collecter le + d'objets. Et comme je suis certain qu'on n'aura pas 13 donjons comme dans l'opus original, il y aura moins d'objets cachés dans les donjons. Wait&See à ce niveau-là, j'ai envie de dire.
Enfin, pour l'utilité de l'argent, c'est cool, j'attends de voir. Parce qu'en effet, c'est hyper frustrant de devoir reposer tes rubis dans un coffre dans TP parce que t'as soi-disant pas la place dans ta bourse. Dans SS, ils ont un peu corrigé, et si tu fais une partie à peu près normale, sans trop trop farmer les rubis, tu as juste ce qu'il faut pour t'acheter ce que Terry te propose, ou légèrement pas assez. Mais bon, ça, c'est très difficile d'équilibrer ce genre de choses, dans la mesure où aucun joueur ne joue de la même manière, et obtenir des rubis est plutôt aléatoire. Par exemple, j'aimais pas du tout dans PH et ST parce que t'avais les 3/4 des objets qui étaient hors de prix dans les boutiques. Tu voulais t'acheter un truc, tu devais farmer, puis vider ta bourse, et re-farmer encore + derrière pour t'acheter un autre objet. Dans le premier LOZ l'argent était déjà important, mais fallait pas mal farmer aussi (l'anneau bleu... Qu'il est cher !). Enfin bref, les rubis ce sera certes important, mais j'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer, car c'est vraiment pas évident de trouver un compromis.