Twilight-Blade a écrit : Reste à savoir si mon fanatisme me poussera à l'acheter sachant que je l'ai déjà sur Wii, donc jouable plus ou moins en HD sur ma Wii U (vive la rétrocompatibilité).
Euh non ce n'est pas en HD du tout, si tu joues à un jeu Wii sur la Wii U, la Wii U émule le fonctionnement de la Wii, donc c'est exactement dans les mêmes conditions graphiques et conditions tout court que si tu joues directement sur la Wii. Pas de HD donc...
Sinon je ne vais pas revenir sur ma position que j'ai très clairement exprimée contre les remakes à outrance, (même si je ne manquerai pas quand même d'acheter le jeu en édition collector pour ma collection, en bon pigeon que je suis), en revanche, puisque Nintendo cherche à tout prix le recyclage, je lance un appel depuis ce forum :
certains le savent sans doute, il existe encore des Zelda officiels auxquels quasiment personne n'a jamais pu jouer (je vous rassure je ne parle pas des Zelda CDI

), car jamais sortis HORS du Japon, et c'était via un système très particulier :
Je parle des Zelda sortis sur Satellaview, système de jeux en téléchargement par SATELLITE, accessoire de la Super Famicom. Toutes les semaines ou tous les 15 jours, un nouveau chapitre pouvait être téléchargé à certaines heures précises...
cet accessoire a été un échec commercial et n'est jamais sorti en Europe. Mais Nintendo doit bien avoir gardé les Masters d'origine des jeux?
En fait il y en a 3 Zelda Satellaview dont 1 qui a bien plus d'intérêt que les autres :
1/ BS ZELDA no Densetsu : ce jeu est en fait un remake (déjà

) du premier The Legend of Zelda, mais avec donjons largement remaniés et certaines autres modifs. Changement de taille : on ne contrôle plus LINK mais la mascotte du Satellaview!
Ce jeu a aussi bénéficié d'une bonne rénovation graphique profitant du passage à la Super Famicom.
Comme le premier Zelda comportait 2 quêtes, ce jeu sur Satellaview est considéré comme la "3ème quète" du jeu original. Et comme ce jeu sortira ensuite dans une version 2, on aura donc droit à la "4ème quète"...
2/ BS Zelda no densetsu: Kodai no sekiban : le fameux Zelda "Ancient Stones Tablets" LE JEU le plus intéressant du Satellaview car c'est un Zelda inédit!!! Suite directe d'A Link to the Past!
Avant "a Link beetween Worlds", Nintendo avait donc déjà fait une suite directe d'ALTTP, sans compter Link's Awakening qui à l'époque était considéré la suite directe d'ALTTP aussi...
Là encore, on ne contrôle pas Link mais un "héros" ou une "héroïne" au choix, mais ce jeu fait vraiment référence à ALTTP et des personnages et des objets d'ALTTP y sont présents....
3/ le dernier jeu Zelda sorti sur Satellaview n'est autre qu'A Link to the Past lui-même, donc pas grand intérêt à le ressortir...
Mais pourquoi Nintendo ne ressortirait pas le jeu Satellaview Ancient Stones Tablets en console virtuelle??? Et tant qu'à faire le remake Satellaview de The Legend of Zelda?
Voilà qui permettrait aux fans de jouer à un jeu qui est aujourd'hui une arlésienne, à part certains qui y jouent sur émulateur de façon plus ou moins légale je ne saurais me prononcer, et que quasiment personne ne connaît!!
Au lieu de pondre des remakes à la pelle, et maintenant qu'ils ont fait TP, je suis sûr qu'ils pourraient très bien nous faire un remake de SS HD!!!
Au passage le site le Palais de Zelda ne mentionne que le premier BS Zelda dans sa page d'accueil, mais rien sur le Zelda Ancien Stones Tablet et sur le remake d'ALTTP...