E3 2019: La suite de Breath of the Wild annoncée

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: E3 2019: La suite de Breath of the Wild annoncée

Message par le Héros du Temps » 03 avr. 2021 17:29

Je pense que tu t'attaches trop aux détails insignifiants ici, le concept reste exactement le même : Ganon est Ganondorf. Ça n'est pas une autre créature. Et on garde une convention similaire (n'importe quel autre jeu aurait pu avoir ce concept).
Ganon (et donc Ganondorf) a été vaincu, mais reviendra (en tant que Ganondorf, ou "forme humaine").
Ces détails que tu juges insignifiants sont pour moi fondamentaux. Que Ganondorf soit vaincu et scellé mais revienne des centaines voire des milliers d'années plus tard, donc à une échelle de temps qui dépasse de très très loin l'esprit humain, comme on l'a vu dans les autres jeux, est pour moi quelque chose de complètement différent que "Ganon est vaincu dans BOTW mais on enchaine avec BOTW 2 et Ganondorf qui débarque".
Essaie de me prouver que la momie vue dans le trailer n'est pas lui, sincèrement x)
Tu t'en doutes, je n'ai pas à prouver quoi que ce soit. Car tu seras toi-même incapable de prouver que cette momie est réellement Ganondorf. Tu pourras toujours avancer un certain nombre d'indices certes mais aucune preuve formelle. Tant que Nintendo ne dévoilera pas officiellement qui est cette momie, tout ne reste que des spéculations...

Cependant, comme je persiste et je signe dans mon raisonnement, tu pourrais anticiper de toi-même la preuve que je vais malgré tout t'avancer pour dire que cette momie n'est pas Ganondorf, mais je sais que tu ne l'accepteras pas : c'est tout simple, comme Ganon vient d'être vaincu dans BOTW, eh bien il est vaincu, point. Donc cette momie, si nous sommes dans un laps de temps qui suit de près les événements de BOTW, ne peut être qu'une autre personne... :mrgreen: :mrgreen:
imaginons que ça ne soit pas Ganondorf, et que Ganon dans BOTW soit bel et bien Ganondorf sous sa forme porcine. Peux-tu me dire pour quelle raison il sera un amas quasiment immatériel de rancoeur et de magie noire ?
Comme tu le sais, BOTW a rompu un certain nombre de conventions. Qu'ils aient voulu modifier l'apparence de Ganon est tout à fait admissible... En outre quand on joue à BOTW, de nombreuses références aux événements d'Ocarina of Time présentent ceux-ci comme des événements qui se sont tenus dans des temps ultra ultra reculés, plus lointains encore que les fameux 10 000 ans... Donc en 50 000, 100 000, voire en 1 million d'année, Ganon a largement pu se consumer totalement par sa propre haine au point que cela transforme son apparence...
Comment expliquer qu'il ne soit pas véritablement physique, que son corps humain se soit transformé comme ça et que rien ne l'explique ?
Qu'il ne soit pas véritablement physique, ce n'est pour moi que ton hypothèse. Quant au fait que rien ne l'explique, il faudrait que Nintendo ponde un jeu sur l'épisode des 10 000 avant BOTW pour voir comment était Ganon à cette époque! Mais on sait que généralement de toute façon Nintendo se garde de trop en dire et laisse les fans se faire leur idée ou en débattre comme on le fait ici! :mrgreen: :mrgreen:

Je ne cherche pas spécialement d'explication à tout, je reconnais une large part de subjectivité dans tout ce que j'avance. Il est évident que mon regard sur la saga Zelda a été façonné depuis 30 ans par l'essentiel des épisodes "classiques" et si j'ai adoré BOTW, je m'efforce de le faire rentrer dans mes grilles de lectures...
omment expliquer qu'il revienne sans cesse, depuis les sous-sols du château, et qu'il pourrait très bien revenir dans un lointain futur ?
Alors là c'est simple : comme tu dois le savoir, Ganondorf est l'incarnation de la malédiction de l'Avatar du Néant, que ce dernier a voulu comme éternelle...
Comment expliquer que dans le trailer, la momie aie toutes les caractéristiques de Ganondorf, et qu'on revoit le fléau autour de lui, comme si cette momie en était l'origine ?
Ganondorf n'est pas la seule hypothèse pour cette momie...

Comme tu l'envisages toi-même, tu imagines qu'après avoir vaincu Ganon dans BOTW, Link et Zelda s'attachent à remonter à la source de ce Mal pour le vaincre définitivement. C'est pourquoi une autre hypothèse circule pour cette momie : ce pourrait être justement l'Avatar du Néan, qui est bien la source de cette malédiction... Je ne dis pas que je retiens personnellement cette hypothèse mais en tout cas, on peut très bien imaginer d'autres hypothèses que Ganondorf. Pourquoi cette momie ne serait-elle pas aussi celle d'un ancien Roi Gerudo qui ne serait PAS Ganondorf? Si Ganondorf est le seul Gerudo mâle connu à ce jour, pourquoi n'y en aurait-il pas d'autres? Dans Ocarina of Time on indiquait qu'un mâle naissait tous les 100 ans. Sans rester fixé sur ces "100 ans", Nintendo, pour innover, pourrait très bien sortir des fagots un Gerudo mâle ayant régné à une époque différente de celle de Ganondorf!
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Re: E3 2019: La suite de Breath of the Wild annoncée

Message par Daichi » 04 avr. 2021 0:10

- Pour moi ça n'est pas nécessaire pour une suite. Un ennemi qu'on doit vaincre en 2 fois, c'est innovant et ça n'entache rien à la qualité de la série ni ses "conventions" (à l'inverse d'un open-world :mrgreen: )

- Aucune info officielle certes, mais le trailer a été fait avec deux buts : montrer que c'est Ganondorf, mais laisser planer le doute pour certaines personnes. Montrer que c'est lui, mais ne pas le dire. C'est ça, un bon (premier) trailer ;)
Un trailer qui te met des gros zoom sur les symboles gérudos, les oreilles rondes, son visage menaçant, son oeil topaze sur le front... même s'il y a eu d'autres rois gérudos, y en aurait-il d'autres qui représenteraient une menace aussi grande que Ganondorf et scellé sous la terre, avec un même oeil topaze, et surtout des oreilles rondes ?? Faire un "pseudo-Ganondorf" aurait trèèèèèèèèèèès peu d'intérêt... à la fois artistiquement que commercialement. "Ganondorf de retour !", ça fait vendre ! "Ah non on dirait Ganondorf mais c'est pas lui lol c'était pour vous faire baver pendant le trailer", ça s'appelle un doigt d'honneur xP
Et Ganon peut ne pas avoir été totalement vaincu dans BOTW, encore une fois. Rien n'empêche Ganondorf d'être toujours en vie. Si c'était aussi simple de le battre, ça aurait été fait y'a 10000 ans. Et si Ganon revient à chaque fois dans les jeux, c'est parce qu'il a été scellé à chaque fois, mais se libère, ou est ressuscité par quelqu'un. Dans BOTW, s'il revient... c'est parce qu'il n'a pas été vaincu. Et pourquoi aurait-il été vaincu dans BOTW mais pas y'a 10000 ans ? On a eu quoi en plus ? On avait même moins : pas de gardiens ! Donc, il n'a pas été vaincu, comme y'a 10000 ans - et à cette époque, il a sans doute été scellé, ou encore avant, mais dans tous les cas, ça m'étonnerait qu'on ai vaincu Ganon comme ça alors qu'on galère à le faire depuis des millénaires.

-
Donc en 50 000, 100 000, voire en 1 million d'année, Ganon a largement pu se consumer totalement par sa propre haine au point que cela transforme son apparence...
Il aurait très bien pu aussi apprendre à projeter son âme/sa puissance hors de son corps de chair :mrgreen: Avec cet argument on peut justifier plein de choses !
Alors là c'est simple : comme tu dois le savoir, Ganondorf est l'incarnation de la malédiction de l'Avatar du Néant, que ce dernier a voulu comme éternelle...
Sauf que si Ganon est VRAIMENT vaincu, alors c'est un autre ennemi qui revient, ou alors il est ressuscité par quelqu'un (qui peut aussi représenter ce cycle du mal shintoïste). S'il n'est pas réellement vaincu, alors il reviendra. Donc s'il revient sans cesse de cette manière, c'est qu'il n'est pas vaincu. C'est mon point de vue.
MAIS mon véritable argument ici était "depuis le château". Faut bien une source d'où Ganon revient ! -> son véritable corps, la "jarre qui contient son être".

Concernant l'Avatar du Néant : NOOOOOOOON !!! C'est le PRINCIPE de l'Avatar de ne PLUS revenir ! Il a été DÉFINITIVEMENT vaincu, et le mal reviendra alors sous une autre forme !! Il n'est PLUS là, et ne pourra PAS revenir ! C'est tout l'intérêt du personnage et du fondement de la Légende de Zelda !! Le faire revenir, c'est ruiner cette légende, et par conséquent toute cette saga...
Puis, il n'a jamais été scellé de cette manière, et il n'a pas d'atours Gérudos (ni d'oeil topaze ni de corps humain squelettique). Ceux qui disent que c'est l'Avatar n'ont joué qu'à SS et BOTW (sans regarder les détails du jeu, comme le symbole gérudo).
Ca n'est pas une hypothèse ou théorie ça, c'est juste une idée de merde. Et je suis content que tu ne soutiennes pas cette idée x)

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: E3 2019: La suite de Breath of the Wild annoncée

Message par le Héros du Temps » 12 avr. 2021 17:02

Bon quand même cher ami, un peu de tenue, je n'ai jamais dit que tes idées étaient des idées de merde!

cela pose un débat quand même : la nature de l'Avatar du Néant reste mystérieuse : s'agirait-il d'un dieu déchu? ET pourtant en effet il est censé disparaître définitivement... Alors que Ganondorf n'est pour ainsi dire jamais définitivement vaincu...

FInalement, Ganondorf ne serait-il pas plus puissant que son ancêtre l'Avatar du Néant dont il est censé être la réincarnation ? C'est juste une interrogation...

La différence entre nous est que je considère que certes aucune victoire contre Ganon n'est définitive et que Ganon ou Ganondorf peut revenir, mais il faut quand même qu'il s'écoule un minimum de temps avant qu'il revienne, bref on a chacun notre position...

En revanche parlons un peu marketing...
le trailer a été fait avec deux buts : montrer que c'est Ganondorf, mais laisser planer le doute pour certaines personnes. Montrer que c'est lui, mais ne pas le dire. C'est ça, un bon (premier) trailer ;)
Un trailer qui te met des gros zoom sur les symboles gérudos, les oreilles rondes, son visage menaçant, son oeil topaze sur le front... même s'il y a eu d'autres rois gérudos, y en aurait-il d'autres qui représenteraient une menace aussi grande que Ganondorf et scellé sous la terre, avec un même oeil topaze, et surtout des oreilles rondes ?? Faire un "pseudo-Ganondorf" aurait trèèèèèèèèèèès peu d'intérêt... à la fois artistiquement que commercialement. "Ganondorf de retour !", ça fait vendre ! "Ah non on dirait Ganondorf mais c'est pas lui lol c'était pour vous faire baver pendant le trailer", ça s'appelle un doigt d'honneur xP
Oui Ganondorf ferait plus vendre qu'une annonce style "un nouveau méchant arrive"...

En revanche oui pour moi le meilleur marketing serait de faire le trailer avec tout qui incite à croire que ce serait Ganondorf, les symboles Gerudo etc, bref comme ils l'ont fait.. Que Nintendo ne confirme ni n'infirme rien tout en multipliant les indices portant à croire que c'est ganondorf...

Et là le jeu sort, tu joues au jeu, ou plutôt la presse/les youtubeurs etc testent le jeu en avant première et là pendant le jeu, BIM!!! Ils découvrent que ce n'est pas Ganondorf... :mrgreen:

Tu appelles ça un doigt d'honneur? Moi j'appellerais ça un coup de maître... et là je serais Nintendo je me fendrais d'un communiqué "mais enfin comment avez-vous pu imaginer que cela pouvait être Ganondorf puisque vous savez que Ganon vient d'être vaincu à la fin de BOTW ? :twisted: :twisted: :twisted: "

Bon je délire un peu, mais sauf que, attention des "doigts d'honneur" ou des coups marketing où Nintendo prend toute la communauté des fans à contrepied, tu dois savoir qu'ils sont coutumiers du fait!

Si pour toi Nintendo fait un doigt d'honneur si jamais ce n'était pas Ganondorf, alors comment tu appelles le choix de Nintendo de sortir Wind Waker en cell shading ? après avoir fait bavé tous les fans de l'époque depuis 1 ans après leur avoir montré une vidéo de démonstration au Space World d'un combat entre Link Adulte et Ganondorf en mode ultra réaliste qui était présentée comme l'annonce du nouveau Zelda sur Gamecube?

(et je n'ai rien contre TWW mais à l'époque, tous les fans d'Ocarina of Time qui bavaient à fond suite à cette vidéo et attendaient un nouveau Zelda dans le style d'Ocarina of Time avec Link Adulte avec la nouvelle technologie de la Gamecube, ben à la sortie de The Wind Waker ils étaient dégoutés)

J'adore Nintendo mais franchement depuis qu'ils existent, ils n'en sont pas un doigt d'honneur près il faut être réaliste! (et la Sitch Lite avec el Joy Con Drift? )
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Re: E3 2019: La suite de Breath of the Wild annoncée

Message par Daichi » 18 avr. 2021 16:26

Je n'ai jamais dis que tu avais dis ça xD T'en fais pas !

Et je considère ça quand même comme un foutage de gueule (j'ai été un peu fort avec le "doigt d'honneur"). Je vois mal le coup de maître de présenter une chose comme elle est sensée être et présenter finalement autre chose, pour le fun de dire "ah ah, c'est un autre Gérudo mais pas Ganondorf ! :D"
Je vois mal l'intérêt de créer un nouveau perso copie conforme à Ganondorf mais qui n'est pas lui, à par pour faire saliver les fans pendant le trailer. Et ça, ça s'appelle du foutage de gueule. Et à mon avis, ça n'est absolument pas ce qu'ils ont fait. Tout porte à croire, selon moi, qu'il s'agit de Ganondorf.

Puis, il n'est pas obligé de se passer 1000000 ans entre chaque apparition de Ganon. Entre ALTTP et le boss final des Oracles, il se passe que quelques années (certes à l'élaboration du jeu ça n'était forcément sensé être le même Link, mais c'est ce qu'ils ont établi par la suite : ce qui ne les empêche donc pas, à partir de maintenant, de proposer avec le même Link 2 fois le "même" antagoniste, mais sous deux formes différentes).

Et pour The Wind Waker et le cell shading, ça n'a rien à voir : la demo technique de la Gamecube n'était pas une bande annonce pour The Wind Waker, elle n'a jamais été annoncée comme telle. L'E3 2019 montre très clairement le prochain jeu. Donc, ce qui est montré doit un minimum correspondre...

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: E3 2019: La suite de Breath of the Wild annoncée

Message par le Héros du Temps » 23 avr. 2021 1:16

Je vois mal l'intérêt de créer un nouveau perso copie conforme à Ganondorf mais qui n'est pas lui,
Je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait que ce soit une "copie conforme" de Ganondorf.

Dans cette hypothèse d'un roi Gerudo qui ne serait pas Ganondorf, il y aura inévitablement traits physiques communs, propres à la race des Gerudo. En revanche, le caractère, la personnalité, le degré de méchanceté, et les raisons-mêmes de l'origine de cette méchanceté, pourraient tout à fait être tr_s différentes par rapport à Ganondorf...
Entre ALTTP et le boss final des Oracles, il se passe que quelques années (certes à l'élaboration du jeu ça n'était forcément sensé être le même Link, mais c'est ce qu'ils ont établi par la suite

La grosse différence, c'est que dans les Oracles, il y a un processus actif de résurrection de Ganon qui est mené par les Twinrova, au moyen d'un rituel.
C'est la même chose dans Zelda II, qui suit le premier Zelda de 5 ans environ, où les sbires de Ganon tentent de ressusciter leur chef mais on pour cela besoin du sang du héros. C'est pourquoi, à chaque fois qu'on subit un Game Over dans Zelda II, cela se traduit par la résurrection de Ganon, mais donc toujours au moyen d'un rituel mené par ses partisans. Ganon ne revient donc pas aussi vite de son propre chef, mais au moyen de rituels spécifiques avec l'aides d'autres personnes.

Or rien de tout cela ne semble pouvoir être transposé dans la suite de BOTW, a priori...

Maintenant si on m'explique que des Ygas survivants auraient les moyens de faire revivre Ganon ou Ganondorf, je conviens que ce serait une hypothèse à creuser...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Kurkumai
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2021 4:02
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2019: La suite de Breath of the Wild annoncée

Message par Kurkumai » 01 août 2022 15:00

En tant que suite, ce prochain jeu devrait être excellent, plus immense et plus complet, repoussant les limites une fois encore, pour la seule raison que Nintendo n'aurait pas le choix. L'entreprise ne pourrait pas se permettre de désenchanter ses joueurs ni de ternir son image ou l'aura actuelle de Breath of the Wild.

En 2021 au japon, d'après les sondages (50 000 votes) auprès spectateurs de TV Asahi, Breath of the Wild s'est hissé en tant qu'ultime jeu préféré de tous les temps. Après une telle ascension, il y a une réelle nécessité de ne pas décevoir.

Répondre