Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
- Anarith
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Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
J'ai ouvert un nouveau sujet concernant ce nouveau Zelda sur Wii U dont on ne sait encore rien, mais une déclaration de Aonuma nous en dit un peu plus sur la façon de jouer, chose sur laquelle j'étais sceptique après avoir joué à Skyward Sword en me disant comment sera le gameplay du prochain:
http://www.wiiz.fr/article.php?a=38056" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment le Zelda en question sera jouable comme Skyward Sword, ce qui, pour moi du moins est une bonne nouvelle.
Cela prouve aussi qu'ils devront faire une manette adéquate, un peu comme une WiiUMotion X ou un truc dans le genre...
http://www.wiiz.fr/article.php?a=38056" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment le Zelda en question sera jouable comme Skyward Sword, ce qui, pour moi du moins est une bonne nouvelle.
Cela prouve aussi qu'ils devront faire une manette adéquate, un peu comme une WiiUMotion X ou un truc dans le genre...
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- doom
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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
c'est vrai que revenir en arrière sur la jouabilité sa va être compliqué car SS est très bien pour ça.
Je pense que si nintendo fait le choix de faire d"une nouvelle manette avec en plus une nouvelle wiimote + une mablette c'est des en....lés car vla le coût.
Et en plus je me demande comment ils vont faire pour nous vendre 4 mablettes, car jouer avec c'est potes sans avoir la même manette c'est nul. Je me rappelle de l'époque de street fighter avec la manette 6 boutons contre une manette 4 boutons
Je pense que si nintendo fait le choix de faire d"une nouvelle manette avec en plus une nouvelle wiimote + une mablette c'est des en....lés car vla le coût.
Et en plus je me demande comment ils vont faire pour nous vendre 4 mablettes, car jouer avec c'est potes sans avoir la même manette c'est nul. Je me rappelle de l'époque de street fighter avec la manette 6 boutons contre une manette 4 boutons

Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison

http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
De toute façon, en réfléchissant bien, j'ai toujours pas vu l'intérêt d'une manette à écran tactile, hormis pour certains jeux ou pour certains passages de certains jeux. Autant j'étais tout excité quand ils avaient annoncé la Wiimote, autant là je suis perplexe. Puis on vient juste de s'habituer au jeu à reconnaissance gestuelle (et il faut dire que ça me ferait ... de revenir vers un contrôle à pad pour certains jeux, notamment les fps sur console et les jeux où tu manies des armes comme SS...).
On verra bien, mais le fait que le prochain Zelda console de salon soit en motion control est une bonne nouvelle. Les sensations et les combats sont beaucoup mieux comme ça.
On verra bien, mais le fait que le prochain Zelda console de salon soit en motion control est une bonne nouvelle. Les sensations et les combats sont beaucoup mieux comme ça.
Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
- Jajah
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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle : si le gameplay du prochain Zelda sera comme dans SS, il y a des chances que ce sera mode droitier et rien d'autre...
EDIT Hikari : J'suis sûre que ça change pas grand chose le fait que ce soit que pour droiter, pour rigoler j'ai essayé d'inverser les manettes en jouant à SS et ça allait, m'enfin bon.
Edit : c'est surtout pour l'immersion que je dis ça : je suis beaucoup plus dans le jeu en jouant à OOT, alors qu'avec SS, c'est zéro...
N'empêche, ça me fait rire les gens qui me sortent que c'est très jouable en gaucher. Si c'était aussi simple que ça, y aurait juste à faire un seul mode gaucher, rien que pour garder le véritable Link (je considère que Link est gaucher ET rien d'autre), et les droitiers, par théorie, ne devraient pas avoir de soucis à jouer en tant que droitier.
Enfin je dis ça, c'est mon avis
EDIT Hikari : Oui c'clair que l'immersion ça doit pas être top. M'enfin c'est juste que je trouve ça un peu dommage de s'arrêter à ça quand même, même si c'est pas aussi bien que d'avoir un mode gaucher. M'enfin après tu fais comme tu veux
Bon et si j'arrêtai de squatter ton post ? :p
Re-edit Jajah : fais comme tu veux, c'toi la modesse
de toute façon, dans un autre post j'ai dit que je prendrais ce jeu quand il descendra à 20 € ou quand un mode gaucher sera proposé (qui a dit "à jamais" ?)
EDIT Hikari : J'suis sûre que ça change pas grand chose le fait que ce soit que pour droiter, pour rigoler j'ai essayé d'inverser les manettes en jouant à SS et ça allait, m'enfin bon.
Edit : c'est surtout pour l'immersion que je dis ça : je suis beaucoup plus dans le jeu en jouant à OOT, alors qu'avec SS, c'est zéro...
N'empêche, ça me fait rire les gens qui me sortent que c'est très jouable en gaucher. Si c'était aussi simple que ça, y aurait juste à faire un seul mode gaucher, rien que pour garder le véritable Link (je considère que Link est gaucher ET rien d'autre), et les droitiers, par théorie, ne devraient pas avoir de soucis à jouer en tant que droitier.
Enfin je dis ça, c'est mon avis

EDIT Hikari : Oui c'clair que l'immersion ça doit pas être top. M'enfin c'est juste que je trouve ça un peu dommage de s'arrêter à ça quand même, même si c'est pas aussi bien que d'avoir un mode gaucher. M'enfin après tu fais comme tu veux

Re-edit Jajah : fais comme tu veux, c'toi la modesse

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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
C'est vrai qu'à partir du moment où l'on se vente de proposer une console basée sur un détecteur de mouvement, je trouve normal que l'on intègre la distinction droitier/ gaucher. Maintenant, n'étant pas spécialiste, je ne sais pas si c'est beaucoup plus compliqué à programmer ou si c'est juste nintendo qui a la flemme.
- Anarith
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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Qui sait, peut-être qu'il y aura le mode gaucher dans le Zelda WiiU, d'autant plus qu'il ne sortira pas avant 2013 et que Nintendo est conscient que des gauchers sont déçus par le fait que Link soit droitier. (Moi je suis droitier mais je considère quand même que Link est gaucher, c'est pour cela que quand je m'entraîne à l'épée j'utilise la main gauche :p )
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- einstein
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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Oui et non t'as la solution facile : tu prend tous le jeux tu met tous ce qui est à droite à gauche et ce qui est à gauche à droite comme TP GC/WII.Okamiamaterasu a écrit :C'est vrai qu'à partir du moment où l'on se vente de proposer une console basée sur un détecteur de mouvement, je trouve normal que l'on intègre la distinction droitier/ gaucher. Maintenant, n'étant pas spécialiste, je ne sais pas si c'est beaucoup plus compliqué à programmer ou si c'est juste nintendo qui a la flemme.
Et après un peu plus dure faut changer de main l'épée et le bouclier ...

Merci à Oni-Link !
a+

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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Einstein => En fait, on ne met pas "ce qui est à droite" à gauche, on inverse la map. Et Link aussi, par la même occasion. Et il ne me semble pas que c'est si simple à faire, même si ça reste la solution la plus simple. Enfin, je dis ça, mais j'y connais rien en jeux 3D moi... On parle mieux de ce qu'on ne connait pas, c'est pour ça que j'écris plutôt que de me taire. ^^
Moi je préférerais revoir un Zelda avec une bonne vieille manette, perso. J'arrive pas à m'habituer au gameplay de SS.
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- doom
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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Vu le titre de ce topic fait le deuil de cet époque fini la manette carré A, B, Select et StartMagiclynk a écrit :Moi je préférerais revoir un Zelda avec une bonne vieille manette, perso. J'arrive pas à m'habituer au gameplay de SS.

Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison

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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Pour moi qui dit nouvelle console, dit forcément nouvelle manette.
La Wii U est censée être une nouvelle console à part entière, et non pas une évolution de la Wii actuelle.
Donc attendez-vous à logiquement renouveler vos accessoires avec votre nouvelle console.
Après peut-être que les wiimotes seront compatibles avec la Wii U comme la manette Gamecube l'est pour de nbreux jeux Wii (Mario kart par ex), mais ce ne sera sans doute pas avec des manettes conçues pour une console d'une génération précédente qu'on pourra profiter au maximum de la Wii U...
La Wii U est censée être une nouvelle console à part entière, et non pas une évolution de la Wii actuelle.
Donc attendez-vous à logiquement renouveler vos accessoires avec votre nouvelle console.
Après peut-être que les wiimotes seront compatibles avec la Wii U comme la manette Gamecube l'est pour de nbreux jeux Wii (Mario kart par ex), mais ce ne sera sans doute pas avec des manettes conçues pour une console d'une génération précédente qu'on pourra profiter au maximum de la Wii U...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)
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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Boui, m'fin prends Sony, leur manette n'a quasiment pas changé. Je trouve que de toutes les manettes Nintendo, la plus aboutie (la + ergonomique, agréable, etc) est la manette GC.le Héros du Temps a écrit :Pour moi qui dit nouvelle console, dit forcément nouvelle manette.
Je trouve dommage que l'on en vienne à carrément oublier les manettes "ordinaires" au profit des manettes new-gen. Il faudrait un équilibre plus grand. Franchement, vous vous voyez jouer avec une manette de la taille d'une assiette en gérant deux écrans vous ? Tellement de jeux demandent à être jouer avec une manette plutôt qu'avec une wiimote... Rien que SSB, par exemple.
M'fin, je stoppe le HS là, moi.
Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
C'est marrant, je trouve ça beaucoup plus immersif, fluide et tactique le gameplay de SS que ceux avec des manettes normales. Je me verras pas retourner avant. Là le gameplay renforce le côté aventure.Magiclynk a écrit :Einstein => En fait, on ne met pas "ce qui est à droite" à gauche, on inverse la map. Et Link aussi, par la même occasion. Et il ne me semble pas que c'est si simple à faire, même si ça reste la solution la plus simple. Enfin, je dis ça, mais j'y connais rien en jeux 3D moi... On parle mieux de ce qu'on ne connait pas, c'est pour ça que j'écris plutôt que de me taire. ^^
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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Je suis plutôt d'accord avec Magicklynk concernant les manettes de jeu en manière générale (D'ailleurs moi aussi je préfère jouer à SSBB avec la manette GC) mais en ce qui concerne Zelda, franchement il faut avouer que le Motion Control correspond bien, en dehors des problèmes de certains vis à vis de la Wiimote (Que je peux comprendre), comme le fait qu'il n'y aie pas de mode gaucher, que certains ont du mal à s'habituer... Mais ça va bien avec Zelda, je trouve.
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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Tout est Mieux avec la Manette type GC de toute façon, savez vous pourquoi ?
Parce que le temps de réponse entre le la Manette et le jeu est trop élevé avec une Wiimote (ou Wii remote +).
J'ai fais Quelques Tests en émulant une wiimote avec la souris et le clavier... Hmm et bien le tout Sans fil c'est pas très efficace.
Pour ceux qui ne savent pas : On fait un mouvement avec la Wiimote, le sensor bar "capte" le mouvement, et cette information traduite est ensuite renvoyée a la Wiimote (que se soit en Fil ou Sans fil), puis la Wiimote envoie l'information a la console, et la console au jeu.
Avec ce parcours on comprends mieux pourquoi quand on joue a des jeux Wii la réactivité n'est pas toujours au rendez vous.
Pareil pour Mario Kart Wii avec le mode Volant.. C'est juste Immonde.
Pareil pour SSBB : en mode Manette GC c'est plus efficace, meilleur Gameplay, pas de bug qu'on voit sur la Wiimote..)
OK nouveau gameplay, innovant, tout ce que vous voulez.. Mais on peut pas faire plus rapide qu'une Manette Branché directement sur la console.
bref le système Wiimote bien sympa mais 2 gros défauts :
- Le "Ping/Pong"
- Les bugs qui ne cessent jamais et qui nous oblige à recentrer ou recalibrer le Wiimotion + parce que l'épée de Link n'est pas ou elle devrait être ! (ex: wiimote vers la droite, épée vers la gauche U_u)
Puis une manette tablette : Interet ?
Fin je veux dire c'est bon quoi on possède presque tous au moins un écran assez grand. Quand on joue à FSA a Monojoueur la fenêtre de la grotte s'affiche à l'écran ya aucun problème. Et en plus il faudra tenir compte du "Ping/Pong".
Encore un gadjet Fragile, qui peut se casser pour un rien...
ça promet.
Parce que le temps de réponse entre le la Manette et le jeu est trop élevé avec une Wiimote (ou Wii remote +).
J'ai fais Quelques Tests en émulant une wiimote avec la souris et le clavier... Hmm et bien le tout Sans fil c'est pas très efficace.
Pour ceux qui ne savent pas : On fait un mouvement avec la Wiimote, le sensor bar "capte" le mouvement, et cette information traduite est ensuite renvoyée a la Wiimote (que se soit en Fil ou Sans fil), puis la Wiimote envoie l'information a la console, et la console au jeu.
Avec ce parcours on comprends mieux pourquoi quand on joue a des jeux Wii la réactivité n'est pas toujours au rendez vous.
Pareil pour Mario Kart Wii avec le mode Volant.. C'est juste Immonde.
Pareil pour SSBB : en mode Manette GC c'est plus efficace, meilleur Gameplay, pas de bug qu'on voit sur la Wiimote..)
OK nouveau gameplay, innovant, tout ce que vous voulez.. Mais on peut pas faire plus rapide qu'une Manette Branché directement sur la console.
bref le système Wiimote bien sympa mais 2 gros défauts :
- Le "Ping/Pong"
- Les bugs qui ne cessent jamais et qui nous oblige à recentrer ou recalibrer le Wiimotion + parce que l'épée de Link n'est pas ou elle devrait être ! (ex: wiimote vers la droite, épée vers la gauche U_u)
Puis une manette tablette : Interet ?
Fin je veux dire c'est bon quoi on possède presque tous au moins un écran assez grand. Quand on joue à FSA a Monojoueur la fenêtre de la grotte s'affiche à l'écran ya aucun problème. Et en plus il faudra tenir compte du "Ping/Pong".
Encore un gadjet Fragile, qui peut se casser pour un rien...
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- Anarith
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Re: Nouveau Zelda Wii U en Motion Control
Personnellement je n'ai aucun temps de réponse entre mon capteur et ma Wiimote.
Dès que je fais un mouvement, l'épée suit le mouvement de mon bras en temps réel et n'a aucun temps de décalage, rien du tout. Donc ne nous formalisons pas sur certains défauts rencontrés, puisque, objectivement, il faut avouer que ce type de gameplay -*innovant qui plus est*- est vraiment précis et efficace. (Si vous dites le contraire, ne prenez pas votre cas pour une généralité).
Je dis cela, mais ça ne me dérangerait pas du tout d'avoir un Zelda Wii U avec un contrôle par boutons, mais franchement SS est super pour son contrôle de mouvement, si bien qu'il ne serait pas ce qu'il est sans ça.
Dès que je fais un mouvement, l'épée suit le mouvement de mon bras en temps réel et n'a aucun temps de décalage, rien du tout. Donc ne nous formalisons pas sur certains défauts rencontrés, puisque, objectivement, il faut avouer que ce type de gameplay -*innovant qui plus est*- est vraiment précis et efficace. (Si vous dites le contraire, ne prenez pas votre cas pour une généralité).
Je dis cela, mais ça ne me dérangerait pas du tout d'avoir un Zelda Wii U avec un contrôle par boutons, mais franchement SS est super pour son contrôle de mouvement, si bien qu'il ne serait pas ce qu'il est sans ça.
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