A LIRE AVANT DE POSTER ICI - FAQ ORACLE (OOA & OOS)

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez noter le nom du jeu dans le titre du sujet !
Et pensez à regarder les soluces sur le site !
Verrouillé
Avatar du membre
Anju
Messages : 28
Enregistré le : 18 avr. 2003 17:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Je suis dans Hyrule avec mon Ponyta, je fais la course avec Link et Epona.

A LIRE AVANT DE POSTER ICI - FAQ ORACLE (OOA & OOS)

Message par Anju » 17 juin 2005 9:54

Pour éviter des questions à double et faire gagner du temps à tous,
ce message résume les questions posées sur ORACLE OF AGES/SEASONS. Merci de le lire avant de poser une nouvelle question.

VEUILLEZ NE PAS REPONDRE A CE MESSAGE, MERCI !

Pour lire une réponse, surlignez-la à l'aide de la souris. Cliquez sur R: et sélectionnez la ligne.

Mis à jour le 12/06/06

Pour toutes les questions du genre: Je suis bloqué(e) dans une salle dans un donjon en particulier, allez sur le site pour consulter la soluce très complète d'Ariane, si vraiment ça ne va pas, je rajouterai le problème dans la FAQ, mais attention seulement si j'arrive à retrouver la salle en question !

Q: Je veux changer la langue de mon jeu, mais je ne sais pas comment ?

R:
Appuie sur B à l'écran de choix des fichiers.
Q: Quelle est la différence entre le mode secret, et le mode Game Link ?

R:
Merci Alexleserveur ! En mode secret, tu commences une partie avec le secret de l'autre cartouche et tout au long du jeu tu récupères des items grâce à des secrets. En mode Game Link, tu peut être à deux sur le même jeu. Moi je n'y ai jamais joué faute de personne intéressé !
Q: Chaque fois que je bats Ganon, et que je reprends le jeu, je dois le rebattre, c normal ou un problème de sauvegarde ?

R:
En fait dans tous les jeux zelda, c'est normal, à chaque fois que tu bats Ganon ou n'importe quel autre boss final du jeu en question, tu reviens au stade juste avant le combat.
Q: Comment battre le boss Aquarius dans Oracle of Season 1er Donjon ?

R:
Frappe sa corne en évitant les boules de feu ou qu'il te fonce dessus !
Q: Comment battre le boss Gohma du donjon du dragon dansant dans Oracle of Seasons ?

R:
Il existe la technique décrite dans le site: détruis sa pince avec 10 coups d'épées puis envoies-lui des graines parfum ou braise avec le lance-pierres quand elle a l'œil ouvert.
Q: Comment battre le boss Dodongo dans Oracle of Seasons 2eme Donjon ?

R:
Attend qu'il ouvre la bouche et balance-lui une bombe dans sa bouche, ensuite la bombe explosera et il faudra que tu portes Dodongo avec le bracelet de force et que tu le jettes dans les pics.
Répète cette opération 5 fois.
Q: Dans OOS, je me fais trucider chaque fois que j'essaye de vaincre le boss de la crypte étrange, help, je vais droit à la crise de nerf :cry: !

R:
Place-toi entre les deux têtes de Gleeok, munis-toi de la cape de roc pour éviter d'être blessé lors des séismes, frappe alternativement les deux têtes. Si tu n'y arrives toujours pas, essayes de finir les échanges pour avoir une épée plus puissante et prends une potion magique, ça aide !
Q: Comment vaincre la taupe dans la Grotte de la Lune ?

R:
Lorsqu'il fonce vers toi donne-lui un coup de pelle pour le faire sortir, puis donne-lui des coups d'épée, à recommencer jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Q: Comment passer les flammes dans une des salles de la grotte de la licorne dans OOS ?

R:
Cette salle a deux entrées, une sud et une est. Il y a une boule magnétique, entre par la porte est pour pousser la boule à l'autre bout de la salle. Reviens par l'entrée sud, et utilise la boule comme bouclier en la gardant au-dessus de toi à l'écran. Ou alors pour les plus fous, saute par dessus mais attention à la réserve de coeur :wink:
Q: Comment activer l'interrupteur bleu dans les vestiges anciens dans OOS, je suis bloqué par les blocs bleus ?

R:
Le boomerang L2 est magique, pourquoi ? Parce qu'une fois lancé, gardez le bouton A ou B enfoncé et vous pourrez le diriger, avec un peu d'entraînement on peut même enclencher les interrupteurs jusque-là inaccessibles.
Q: Dans OOS, donjon épée et écu, il y a une salle (4 fois en haut, 1 à droite, prends l'escalier du bas, refais le chemin pour obtenir le super lance-pierres), avec un hibou bleu et une statue rouge immobile, que faire ?

R:
L'indice hibou est : observer en silence. A toi de le faire, à vérifier si le fait de porter une arme ou non change quelque chose car moi ça ne m'a jamais empêché de passer.
Q: Comment battre Ganondorf (mode link) ?

R: Q: Quelqu'un peut me donner le secret pour recommencer une partie et obtenir des objets ?

R:
Non, car les codes sont aléatoires,en fait pour être clair, tu reçois un code en fin de jeu, disons OOA, commence une partie OOS en choisissant Secret et en entrant le code, tu y rencontreras de nouveau personnages qui te donneront un code à remettre à un personnage de OOA, va dans la partie terminé de OOA et parle à la personne en question, tu recevras un cadeau et un code à donner à Farore dans OOS pour le récupérer aussi dans cette partie. Et vice versa bien sur. Pour ce qui concerne le serpent qui te demande des codes pour remplir ta boite à anneau, c'est la même chose. La meilleur méthode c'est d'avoir deux GB (color ou advance) pour jouer aux deux jeux, et chercher les secrets sans éteindre à chaque fois.
Q: Je n'arrive pas a terminer la grotte du héros, comment faire ?

R:
Il faut avoir toutes les armes de tout les niveaux pour terminer ce donjon, en le finissant, tu obtiendras un anneau rouge niv 3.
Q: Comment pousser les rouleaux bleus dans les donjons ?

R:
Assigne le bracelet de force au bouton A ou B, puis plaque contre les rouleaux et pousse tout en maintenant le bouton appuyé.
Q: Où se trouve la cachette du sage dorée dans Oracle Of Seasons ?

R:
Le sage dorée se trouve un écran en dessous du 1er Donjon, mais il faut le sceptre des saisons avec la saison de l'été. Utilise la saison de l'été sur une souche et reviens a l'endroit du sage dorée, l'eau aura baissée, laissant place a un escalier.


Q: Où se trouve les 4 joyaux (OOS) ?

R:
Grâce à une carte spéciale en vente dans la partie secrète de la boutique pour 200 rubis il suffit d'appuyer sur select pour que 4 points brillent, là où se trouvent les joyaux.
Q: Où est l'épée noble ?

R:
Il faut terminer la suite des échanges. Dans OOA, va au mur de la restauration faire réparer l'épée et dans OOS va voir la peste mojo près des ruines de Tharn. Si tu es en mode link, tu peux avoir l'épée noble par le secret et ensuite terminer l'échange par l'épée de niveau 3, en fait chaque fois que tu fais monter en niveau ton épée et ce dans n'importe quel ordre, tu as l'épée de niveau supérieur.
Q: OK, mais je n'arrive pas à traverser les bois perdus pour récupérer l'épée !

R:
Si tu as le phonographe, montre-là à la peste mojo pour écouter son indice. Dans les bois monte sur la souche, invoque l'hiver sors par la gauche, même écran, pas de panique c'est normal. Remonte sur la souche puis invoque l'automne, ressort à gauche invoque le printemps, ressort à gauche, invoque l'été, à gauche et tu trouves l'épée.
Q: Comment j'en ressort pour continuer jusqu'au prochain donjon ?

R:
Invoque l'hiver, va à gauche, invoque l'automne et va en bas, invoque le printemps et va à droite, invoque l'été et va à gauche.
Q: Comment rentrer dans la boutique scellée (la porte a côté du magasin) ?

R:
La boutique scellée s'ouvrira pour celui qui joue à Zelda OOA/OOS sur GBA.
Q: Quand je me trouve près d'un étang et que je lance une bombe, une grande fée apparait me demandant quelle type de bombe j'ai lancé, dans les propositions il y a bombes d'or, d'argent ou ni l'un ni l'autre, je peux avoir toutes ces bombes au cours du jeu ?

R:
Tu dois répondre ni l'une ni l'autre pour augmenter ta capacité à porter des bombes. Il n'y a que des bombes normales, ou avec les secrets, celles qui explosent à distance comme dans OOT. Dommage.
Q: Dans OOA/OOS, dans le tout dernier donjon ou les sorcières ont capturé Zelda pour ressusciter Ganon, je n'arrive pas à passer à l'endroit ou les yeux tournent dans tous les sens, comment faire ?

R:
Il faut que tu ailles dans la direction ou les yeux ne regardent pas, fais cela 7 fois et tu arriveras dans une autre salle.


Q: Comment faire baisser le niveau de l'eau et pousser les blocs dans le ventre de Jabu-Jabu ?

R:
Il y a trois interrupteurs, 1 rouge pour faire évacuer l'eau et 2 autres pour remonter le niveau de l'eau (mélange entre le ventre de Jabu-Jabu et le temple de l'eau de OOT, non ?).
Lorsque qu'il n'y a pas d'eau on peut bouger les blocs !
Q: Je n'arrive pas à faire la cérémonie de Patch pour réparer l'épée dans OOA, help!!

R:
Première chose: restez zen! Ensuite il faut savoir que en tout il y a 8 monstres à balancer dans le vide, le truc c'est de rester sur l'interrupteur tout en repoussant les crabes lorsque le chariot arrive, ensuite mettez-les tous dans le même coin pour en pousser 4 à la fois. Patience, vous savez tout !
Q: Comment avoir la flute de Dimitri ?

R:
- OOA :
Après avoir fini le donjon 3, entre dans le magasin (présent), et achète la flute (150 rubis).

-OOS :
Je crois qu'après le 2ème donjon, il faut faire plein de fois de la danse subrosienne, jusqu'à obtenir la flute.
Ceci est la réponse la plus claire du forum.
En jeu lié vous reprenez le même animal.

Q: D'accord, j'ai la flute mais où se trouve Dimitri ?

R:
-OOA: Dimitri est dans la forêt dans le présent, lorsque tu vas au nord de la carte pour retrouver les ouvriers, une fée vient te chercher.

-OOS: Dimitri se fait embêter par des gamins dans la cité englouti, dans le présent à l'ouest de la carte, offre-leur des bombes et Dimitri sera sauvé.
Q: Comment obtenir la flute de Mossh dans OOS en mode secret ?

R:
Pas de panique, lorsque tu choisis un animal tu le gardes pour la partie en jeu lié. Va vers la prairie Natzu, parle au contremaître et reviens en arrière, une fée t'appelle, va retrouver ton ami.
Q:J'ai choisi Moosh comme animal et j'arrive pas à lui faire passer les trous, pourquoi ? Comment brûler les petits buissons en l'ayant ?

R:
Il faut appuyer plusieurs fois très vite sur le bouton A. Et il faut descendre de Moosh en appuyant sur B et utiliser les graines braises, remonte en appuyant sur A (idem pourles 2 autres !)
Q: Je n'arrive pas à passer les trous avec Moosh, des pierres que je ne peux pas détruire me gênent !

R:
Il y a toujours un moyen de passer, un seul conseil: patience, n'oublie le conseil de la question précédentes.
Q:Je n'arrive pas à utiliser les cocottes dans la montagne, ouin !

R:
Soulève la cocotte avec le bracelet de force assigné à A ou à B puis appuie sur A et B très vite.
Q: Où se trouve la clé sirène ?

R:
Il faut deux clés, un pour le passé et l'autre pour le présent.
l'un se gagne dans la danse des gorons, l'autre dans le jeu où il faut éviter des bombes. Pour plus de détails je vous renvoie à -> http://www.palaiszelda.com/z7/z7sol11.php.
Q: Comment activer les anneaux dans la boite à anneaux ? Et comment en améliorer la contenance ?

R:
Il y a trois boites à anneaux, la première donné par Vasu qui contient un anneau, la deuxième à trouver au cours du jeu, chez les gorons où dans le magasin qui nécessite la carte de membres, à trois anneaux et la dernière en mode secrets qui porte cinq anneaux.
Va voir ta liste chez Vasu, les anneaux portant un C sont les anneaux choisis de ta liste et figurant aussi dans ta boite.
Dans ta boite dans le sous-menu, appuie sur A pour équiper un anneau, un E apparait, on ne peut équiper qu'un anneau à la fois.
Q: Comment courir plus vite ?

R:
Il faut avoir les graines Pégase (montagne goron ou marais). Elle ne dure pas très longtemps mais on peut utiliser l'anneau Pégase disponible en mode secret pour rallonger leur durée. Aller sur le site pour de plus amples explications.
Q: A quoi sert l'anneau advance ?

R:
Là c'est la colle collective pour parodier Philippe Bouvard !
En fait pour l'instant personne ne sait !
Hypothèse de Dilbo le hobbit: retarder le game over ?!
Tiré par les cheveux à priori qui sait ?
La définition de ses effets est bien : vie avancée.
D'autres suggestions ?
Q: Comment me servir de la fournaise à Subrosian ?

R:
Il faut d'abord que tu ais trouvé deux métaux spéciaux au cours de l'aventure, mais pour les trouver tu as besoin du magnéto-gant, pour plus d'infos allez sur le site.
Q: A quoi sert le phonographe ?

R:
Tu dois l'apporter à la peste mojo en B6, parle-lui et tu recevras un cadeau pour ça.
Q: Dans OOS, dans le temple des saisons, il y a une sale caché derrière la cascade (la salle où on reçoit le sceptre), elle est toujours vide, à quoi sert-elle ?

R:
Cette salle est utlisée en mode secret (2ème quête).
Allez voir le chapitre "Secret" de la soluce parfaite d'Ariane !
Q: Dans OOS, dans le village, il y a une pièce derrière la maison de l'horloger (il faut creuser), à quoi sert-elle ?

R:
Cette salle est aussi utilisé en mode secret. Allez dans la soluce d'Ariane !
Q: Comment accéder à la case H13 ?

R:
Elle est inaccessible ! ! Il faut jouer en "jeu lié" pour y accéder. Regarde la page "Liens" dans les Trucs et Astuces d'Oracle of Ages (Seasons) sur le site.
Q: Où se trouve Maple ?

R:
Tu la rencontres tous les 30 monstres occis (tués), elle peut laisser tomber un quart de cœur, un anneau, une graine gasha, mais tu peux perdre tes coeurs et tes rubis.
Grâce à l'anneau Maple tu peux la rencontrer tous les 15 monstres occis.
Q: Comment accéder à la boutique de potion dans la cité engloutie dans OOS ?

R:
Change la saison en hiver pour marcher sur la glace.
Q: Où se trouve la cloche pirate dans OOS ?

R:
Va dans le repaire des pirates, parler au capitaine puis au 1er étage va parler au pirate près du subrosien, il fera un manège avec les étagères, mémorise le. Puis retourne à Holodrum et va à la porte du désert. Le pirate pensera être relevé et toi tu pourras pousser sur la palissade comme le pirate de Subrosia. Une fois dans le désert, évite les sables mouvants (si tu as l'anneau équipe-le), va au nord est pour trouver une tête de pirate qui parle. Porte-le et dès que tu seras près du sable mouvant où est tombé la cloche il t'avertira. Après il faudra la faire polir avant de la rendre.

Verrouillé