LOZ et AOL : A tester svp

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

LOZ et AOL : A tester svp

Message par Ariane » 28 oct. 2009 16:06

Coucou,

Voici un truc reçu pour Legend of Zelda !

1. dans le Zelda original, il est possible d'enlever la malédiction qui fait qu'on ne peut plus utiliser l'épée en allant se faire soigner par une grande fée.
7. pour battre le boss du donjon n°4 Gleeok : Pour le battre plus facilement mais avec beaucoup de coeurs, il faut lui fonçer dessus, se mettre sur son dos, se retourner et le frapper sans relache. Il ne pourra plus vous toucher".
10. il est possible de tuer les dodongos à l'épée. Si une bombe explose près de leurs têtes, ils seront étourdis et un coup d'épée magique les tuera d'un coup.
11. Frapper les vieux hommes qui donnent des Indices dans les donjons pour qu'ils nous attaquent en retour à coup de boules de feu.
12. les Gobelins et octorok sont attirés par la viande (pratique pour les rassembler tous au même endroit)...
13. Pour la téléportation avec la flûte, si Link 'regarde' vers le haut ou la droite il sera téléporté vers le donjon suivant, si il regarde vers la gauche ou le bas il sera téléporté vers le donjon inférieur. Exemple1: si link se trouve donjon 1 et regarde à droite en jouant de la flute il ira au donjon 2, rejouer de la flute en regardant à gauche le fera revenir donjon 1. Exemple 2: si Link est donjon 1, regarde à droite et souffle 3 fois dans la flute avant de prendre le tourbillon il arrivera donjon 4. Chaque fois +1 ou -1 donjon en fonction de l'orientation de link.
14. J'ai découvert une manière de déterminer très rapidement si une pièce dans un donjon possède un bloc déplaçable. Lorsqu'on a tué tous les ennemis d'une salle, il faut tester le bloc le plus à gauche de la ligne centrale (même si le bloc le plus à gauche de cette ligne est très à droite), car le bloc que l'on peut éventuellement bouger est forcément celui-ci. S'il n'y a aucun bloc sur cette ligne, alors la pièce n'a pas de bloc déplaçable. Je n'ai trouvé aucune exception à cette règle (je n'ai pas tout testé loin de là, mais j'ai regardé des plans pour vérifier).


et pour Adventure of Link

2. Dans le palis de l'eau (5ème), placez vous sur le troisième étage et tuez l'oeil volant orange qui lance des flammes (avec le sort de feu, c'est plus facile). Obtenez 50 pts à chaque fois que vous le tué, plus les sacs et fioles. Une fois qu'il y a 5 items ramassez les, revenez sur la droite et recommencé. Une fois tous les niveau à 8, obtenez une vie tous les 9000 pts. Après 9 vies c'est des lettres qui s'affiche dans le nombre de vie.

3. Pour ne pas craindre les boules de feu de ThunderBird, il faut avoir a fond la magie, utilisez le tonnerre quand il apparaît, le "Shield", '"Jump", et surtout "Reflect" ! Grâce à ce sort on stoppe les boules de feu quand elles nous atteigne et du coup vaincre Thunderbird est un jeu d'enfant ;).

5. Au niveau de certains donjons, un darkunt peut-être positionné à l'entrée. Pour gagner 100 points d'expérience il faut:
-se positionner en orange
-arraquer le darkunt par derrière
-deux possibilités: si c'est une fiole qui tombe, utiliser le sort de soin, la boire et partir du donjon pour revenir aussitôt. Quand c'est fait, retourner en orange et recommençer. Si c'est un darkunt qui apparaît, il sera poussé par le coup jusqu'en noir.
-sauter par dessus lui pour aller en vert
-l'attaquer avec la méthode citée dans l'astuce précédente (ne pas avancer, juste sauter).
Ainsi on ne perd aucun point de vie et on gagne très rapidement et facilement beaucoup d'expérience en peu de temps (fioles de magie régulièrement, 100 point par darkunt)
link_maléfique_trucAOL_424.jpg
link_maléfique_trucAOL_424.jpg (18.16 Kio) Vu 18417 fois
PS: "aller en orange" signifie "aller à la position de la sphère orange qu'on voit sur l'image" (avec l'image donnée pour l'astuce).

7. Pour pouvoir attendre plus facilement le dernier niveau d'expérience il est préférable de ne tuer les boss de tout les châteaux que quand on a terminer l'avant dernier château. En effet lorsque l'on tue un boss on atteint directement le niveau supérieur du coup mieux vaut les tuer juste avant le grand palais pour atteindre des niveaux plus élever (et donc plus difficile a atteindre) que le deuxième ou le troisième (pour le premier boss par exemple)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: LOZ et AOL : A tester svp

Message par The Link » 26 nov. 2009 18:14

2.
Je viens de recommencer ma 3ème partie et je viens tout juste de finir le temple de l'eau:
L'astuce de AOL n'est pas si mal mais comme il est dit sur le site, il y a plein d'autres endroits et le meilleur est pour moi la plaine verte devant Nabooro avec 3x50points pour chaque truc bleu....
Mais je confirme qu'au bout de 9 vie on a des lettres mais lesquelles :? :?
Après pour le Poe qui envoie des flammes c'est quand même super dur de le tuer... :sm_32
Donc l'astuce ni trop génial ni mauvaise :?
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: LOZ et AOL : A tester svp

Message par Sanitarium026 » 29 mai 2011 23:26

Ariane a écrit :
Sanitarium026 a écrit :je peux faire une petite vidéo que je publierai dans YouTube pour valider ma propre astuce pour faciliter les choses :?: :|
J'aime quand même bien que qqn d'autre confirme. C'est pas que je fais pas confiance, c'est seulement un principe.
D'ailleurs tu joues sur quelle console ?
3. j'ai le jeu sur la GBA,NES, et GameCube (le cd bonus). je l'ai re-refait sur la GBA (pour ecrire le test aussi) je suis mort 1 seule fois dans tout le jeu et le "Reflect" à la fin sa m'a beaucoup aidé ! mais pour faire une vidéo je vais devoir le faire avec le pc, donc par émul**** hum.. :sm_36
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: LOZ et AOL : A tester svp

Message par Ariane » 12 juil. 2012 19:37

Un nouveau, merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Panulphe
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2015 18:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: LOZ et AOL : A tester svp

Message par Panulphe » 23 mai 2015 18:47

1. L'astuce consistant à récupérer son épée après avoir été touché par une bulle rouge fonctionne.

On peut :

1. Aller voir une fée qui remplit les coeurs ( deux endroits sur la carte)
2. Récupérer un morceau de Triforce
3. Toucher une bulle bleue

Avatar du membre
Panulphe
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2015 18:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: LOZ et AOL : A tester svp

Message par Panulphe » 01 août 2016 11:44

Salut,

dans the Legend of Zelda, un truc sympa à utiliser quand on veut faire un tour à la fée et repartir au départ.

On peut faire UP + A juste après avoir rendu visite à une fée, ce qui nous renvoie au départ tout en ayant les coeurs qui se rechargent.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: LOZ et AOL : A tester svp

Message par Ariane » 15 août 2018 15:31

Voici 4 nouveaux trucs à tester pour LOZ. Merci !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: LOZ et AOL : A tester svp

Message par max_360 » 13 mars 2021 12:06

11. Frapper les vieux hommes qui donnent des Indices dans les donjons pour qu'ils nous attaquent en retour à coup de boules de feu.
C'est vrai.
Enfin c'est plus les "torches" de la salle qui nous attaquent pour le coup.

Répondre